DuckTales ( La bande à Picsou )

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont fait un reboot et oui avec huit épisode actuellement


Les premiers épisode sont trouvable, [edit] Premiere diffusion en France le 3 décembre sur la chaîne Disney. [/edit]

http://media.begeek.fr/2017/08/ducktales-3-650x366.jpg

A mon goût c'est très bon pour le moment, il y a un coté classique et moderne bien sympa. Foncez voir.

Dernière modification par Smokeur ; 25/11/2017 à 02h10. Motif: modif
Pareil, je suis depuis le début. La série est très agréable à regarder, l'humour est plutôt bon, et le côté aventure est bien présent, bien que cela varie selon les épisodes.

Au niveau des meilleurs ajouts/modifications, les personnages ont été remaniés pour le meilleur :
  • Notre Picsou favori est de retour, et se comporte de manière plus similaire à son incarnation en BD : sa relation avec le reste de la famille n'est pas tout à fait au beau fixe (pour ne pas dire qu'entre Donald et lui s'est installé une rancoeur profonde, cf. "l'incident Sélène" et le spoiler plus bas, bien qu'ils semblent faire des efforts, notamment pour les gosses), il est ronchon sur les bords mais est un aventurier accompli, et son côté "proche de ses sous" est bien présent, comme cela est démontré à de nombreuses reprises dans les différents épisodes (s'il peut faire des économies, il en fera, pardi !).
  • Donald est partie intégrante du casting et est un personnage principal, ce qui fait plaisir. On retrouve un Donald malchanceux comme pas possible et avec ses crises de colère emblématiques, mais déterminé, héroïque à sa manière et très attaché à ses neveux. Seul bémol : il est souvent inintelligible, et cela vaut aussi pour les spectateurs parlant la langue de Shakespeare de naissance.
  • Webby (Zaza) a fait l'objet d'une refonte de A à Z, lui permettant de devenir un personnage utile et très attachant. Sa relation avec les autres neveux est nettement plus positive que dans la série d'origine (où les neveux étaient souvent agacé par elle).
  • Mamie Baba/Mrs Beakley a gagné en présence et en puissance (littéralement : c'est devenue une armoire à glace). Fini la gentille nounou qui s'évanouit : Mrs Beakley est balaise.
  • Les neveux, pour le meilleur comme pour le pire, ne sont plus des clones : chacun d'eux possède sa propre personnalité. Huey (Riri / le rouge) est probablement celui qui ressemble le plus à leur incarnation d'origine, avec une légère exagération de certains traits de caractère pour les besoins de la comédie. Dewey (Fifi / le bleu) est celui qui admire le plus Picsou et recherche le plus l'aventure. Il semble aussi être un peu plus sous le feu des projecteurs que ses frères quant à son implication dans l'une des trames principales. Enfin, Louie (Loulou / le vert)
    est un énorme flemmard de première, considéré comme le jumeau diabolique (chose qui ne semble pas lui déplaire), avec une certaine tendance je m'en foutiste et Leeroy Jerkins.

Aussi, un personnage dont l'existence avait tendance à être complètement oubliée a maintenant une place importante dans le scénario :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dela Duck, la mère de Riri, Fifi et Loulou.


D'un autre côté, je peux pas supporter le personnage de Mark Beaks (quoique, c'est l'effet recherché : bien joué, il est juste insupportable). Glomgold (Grippesou) est réduit au rôle d'antagoniste bidon, et la série manque (pour l'instant) d'antagoniste sérieux digne de ce nom. ça manque aussi d'un fil conducteur, les épisodes pouvant être regardés de manière indépendante sans trop de problèmes pour l'instant, bien que certains s'inscrivent dans une continuité. On a aussi une seconde trame principale qui s'est bien installée et qui, je l'espère, va amener une menace sérieuse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mystique/Magicka qui, dans cette adaptation, semble posséder de réels pouvoirs, aurait laissé Mrs Beakley mourir si ça tenait qu'à elle, et qui est donc une réelle menace, bien que ses ambitions restent floues, en dehors de son souhait évident d'être libérée de sa prison. Lena, si on en croit ses sous-entendus, n'est pas vraiment fan de sa famille, mais aide tout de même Magicka pour des raisons qui m'échappent (elle ne semble pas en conflit avec sa tante en tout cas, juste en désaccord avec leurs manières différentes d'atteindre leur objectif).
In fine, il est très probable que Webby va être trahie par Lena, bien que l'étendue de la trahison de Lena et son potentiel Heel Face Turn (ie. devenir gentille) reste incertain.
Pour en terminer avec Mystique, les créateurs de la série ont laissé sous-entendre que l'étendue de ses pouvoirs est très, très, très loin d'être négligeable.


Enfin, j'attends la suite avec impatience, malgré quelques épisodes qui ne m'ont pas transporté. D'un autre côté, Disney XD a modifié l'ordre de passage prévu par les créateurs, ce qui peut expliquer pourquoi certains personnages font l'objet d'un plus gros focus que d'autre (comme Webby) et l'effet "décousu" que je dénonce.
Ya des sites pas très légaux où les autres épisodes sont dispo. Sinon, de là à dire que c'est la meilleure chose arrivée à Disney, t'oublie un peu Gravity Falls et plus récemment Star vs the Forces of Evil (et la s3 vient enfin de reprendre ).

Le cast VO est génial aussi, Tennant dans le rôle de Picsou et Dany Pudi dans le role de Huey, c'est kewl !

En VF, c'est Donald Reignoux qui est annoncé pour jouer le rôle de Loulou, Alexis Tomassian pour Riri et Emmanuel Garijo pour Fifi. Jean-Claude Donda pour Picsou et Flagada Jones (il doublait déjà ce dernier dans la v1). Camille Donda dans le rôle de Zaza.

Hate de voir ce que donnera la VF en tout cas, le cast à l'air prometteur :3
Citation :
Publié par Furiouss
Par contre, j'avoue Donald déjà qu'en VF j'pige pas grand chose, là j'ai eu juste 1 mot de temps en temps
Oue Donald c'est bien hard j'ai bien mit 15min a m'habituer a son accent et encore je comprend qu'un mot sur deux
Citation :
Publié par Horbald
on peut voir ça sur qu'elle chaine ?
Ca arrive sur la chaîne Disney le 3 décembre de manière officiel.

Citation :
Publié par obasT
Je ne saurais dire pourquoi, je préfère largement la VO.
J'avoue je trouve la vo aussi plus percutante. En tout cas la vf se conforme à la vo, exit la voix masculine de l'ancien opening.

Dernière modification par Smokeur ; 24/11/2017 à 00h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés