Cherche logiciel simple de dessin simple (plan, schéma)avec mesure précise et couleur

Répondre
Partager Rechercher
Pour un truc du genre, j'avais utiliser Inkscape qui permet de faire du vectoriel ( donc pas de problème de pixellisation avec les zooms et meilleur compatibilité avec les tables traçantes). Ce n'est pas si simple cependant, il faut mieux avoir deux trois notions de logiciels de dessins. Rien d'impossible cependant.

La version simpliste dans tous les sens du termes serait d'utiliser un logiciel ultra basique du genre Libre office puis choisir Draw (également du vectoriel). Il est plus simple pour débuter mais bien moins souple pour faire des formes non prévues, n'a pas de calques, etc. Au final, tu peux y perdre pas mal de temps.

Les deux logiciels sont gratuits et te permettront de placer / d'aligner les textes et formes précisément (enfin plus ou moins pour Draw). N'oublie pas de sauvegarder dans le format de chaque logiciel, ils n'aiment pas trop importer des formats différents même si cela est faisable. Pour l'impression, les PDF m'ont permis de gagner du temps.
Merci,

J'ai testé Inkscape mais ça n'a rien à avoir avec autocad par exemple. J'ai reussis à faire un cercle concentrique, mais impossible de changer juste le rayon, sans faire déplacer le cercle de place

Je trouve pas de tuto qui explique tout ça...
Euh ok, si pour toi Autocad est simple, on a de la marge

Il y a des alternatives à Autocad, mais je dois avouer que je n'y ai pas mis les pieds depuis un sacré moment.
J'avais utilisé Librecad, d'ailleurs je crois que je vais m'y remettre à l'occasion, merci de m'avoir fait me rappeler que le logiciel existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés