[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Le summum du troll : on sort des enhancements la même semaine qu'un event Ariana et... non non, ce n'est pas du tout l'occasion de filer ses enhancements à Ramza

Par contre, je suis impressionné qu'ils aient mis un système de pity pull sur Ariana 5*. Même si ça douille, j'espère que c'est un test qui sera concluant et qu'on le retrouvera sur les futurs persos limités.

Au niveau du raid, ça va se limiter à la récupération de pots : pas de moggles en raid summon, pas de possibilité de toper plusieurs fois Ariana Sportive, pas de moyen de monter facilement sa TM... c'est moche

Tiens, c'est marrant : ils filent à Bikini DF un enhancement sur Utopia qu'elle n'avait pas sur la version Japonaise, ce qui fait que le perso écrase littéralement Dark Fina en plus de devenir la meilleure amie de Tidus une fois les 7* arrivés.

Ah, des joueurs de la JP ont trouvé une compo qui casse au tour 1 quasiment tous les boss sans protection contre le OT ou/et sans resist dark : Double Trance Terra 7* + Dark Fina 7*

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/11/2017 à 14h53.
Je n'arrive vraiment pas à savoir que penser de la 5* (à part que c'est définitivement la preuve que Gumi/Alim se paluche tous les soirs sur Tidus). Elle donne l'impression d'une sorte de Zargablabla qui aurait remplacé des buffs par du soin très correct, ce qui ferait un super complément à Soleil. Ceci dit, rien que sa TM est dégénérée.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/11/2017 à 10h51.
J'avoue que cette bannière respire l'économie à plein nez pour moi.
Par contre question u peu spécifique, pensez vous que les 5* naturel en édition limitée (2B, Randy, etc) auront une 7 ème étoile comme les autres? ça me parait compliqué vu le peu de temps pour en avoir ne serait ce qu'un.

En tout cas vivement l'arrivée de Cloud ffs !
Le ciel va nous tomber sur la tête : la maintenance s'est terminée plus d'une heure en avance (ok, maintenant on va avoir 1h et quelques de bug de déconnexion, mais quand même !)
Citation :
Publié par Torkaal
Par contre question u peu spécifique, pensez vous que les 5* naturel en édition limitée (2B, Randy, etc) auront une 7 ème étoile comme les autres? ça me parait compliqué vu le peu de temps pour en avoir ne serait ce qu'un.
À priori uniquement en cas de réédition.
S'ils permettent à Randi de passer en 7* à mon avis il va casser le jeu.

Avec les derniers arrivants de la version jp, Randi 6* gl peut obtenir un score de 1734 en ATK en TDH sans avoir de materia en double et sans utiliser le buff power charge+2.

Ok Alim go faire Randi 7* stplz.
Randi 7* n'aura pas plus d'ATK qu'une Queen 7*, vu qu'il n'y a pas de decap. Le seul moyen de le rendre plus cassé que Queen serait de lui filer son kit + 2 ou 3 imbue ou au moins de meilleurs multiplicateurs. Autant dire que les chances que ça arrive sont très minces
Pour donner une idée, une Queen BiS a 2047 ATK T1, 2809 ATK à partir du T2, et elle utilise 2 types d'attaques : 1 coup 1500% 1 tour sur 3, et 1 combo 550% avec self finisher 750% le reste du temps. Bon courage pour faire mieux :|

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/11/2017 à 15h15.
Oh attends je suis champion pour sortir des idées débiles.

Déjà une revalorisation de la mana blade parce que bon faut pas déconner elle est faiblarde.

Ensuite STMR = Tu booste son ATK passive de 50% (ouais soyons fous).
Un Super Power Charge en ability à 99 MP qui monte de 200 ou 300% l'ATK avec de nouvelles abilities encore plus fumées.

Et voilà le travail.
On est d'accord : tu lui files une version améliorée du kit de Queen

Je sais qu'Alim est le royaume magique des plots et des game designers mous du bulbe, mais j'ose espérer qu'ils se sont rendus compte du côté débile du kit de Queen et qu'ils ne referont pas 2 fois la même connerie... comme j'espère qu'une lumière s'est allumée quelque part dans ce truc informe qu'on pourrait assimiler à un cerveau et qu'ils ont fini par réaliser que, le Quad-cast, c'était "approximativement" la pire idée qu'ils n'aient jamais eu
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
comme j'espère qu'une lumière s'est allumée quelque part dans ce truc informe qu'on pourrait assimiler à un cerveau et qu'ils ont fini par réaliser que, le Quad-cast, c'était "approximativement" la pire idée qu'ils n'aient jamais eu
Pourtant c'est bien dans l'esprit FF
Je me rappelle sur FF7 du quadruple cast, avec mimer + invoc chevalier table ronde
Ou sur FF8 avec les sorts triple + ultima, etc
Ouais, mais ça permettait pas d'OT des boss. Alors que sur FFBE, pas grand chose ne résiste à un double Quad-cast de 2 Trance Terra

Sinon, j'ai un peu bossé sur Kitty Ariana, et en plus d'avoir une TM fumée qui va être BiS sur tous les tanks magiques, elle a vraiment de quoi tirer son épingle du jeu quand on n'a pas Ayaka (et dans quelques rares situations, même quand on l'a). Outre que ce soit le seul perso doté d'un sort anti Charm, ce qui est toujours pratique sur la GL vu que nos boss exclu aiment bien ce debuff, c'est aussi le seul perso du jeu à pouvoir faire dans le même tour reraise + curaga + esunaga. Avec ça, elle a l'un des sorts qui faisait que j'aurais eu du mal à me débarrasser de Tilith, même si j'avais topé Ayaka : la protection de groupe contre les debuff de stats Enfin, sa limite semble pourri (d'après certains joueurs), mais soin 100% de groupe + dispell debuff de stat, c'est presque comme Ayaka, sauf qu'elle pourra le lancer plus d'1 fois par rencontre vu qu'il coûte 2 fois moins cher.

Au final, ouais, c'est plus une Tilith 2.0 qu'une Ayaka-killer, mais je pense qu'elle aura moyen de tirer son épingle du jeu au-delà du combo débile avec Tidus. Je sens bien une trinité iNichol + Soleil + KAriana ^^ Il y a juste le soucis du mana, mais entre son chant et la LB d'iNichol, il doit y avoir moyen de gérer.
Bonne nouvelle : contrairement à ce qui n'est indiqué nulle part, on peut toper les TM moggle de Sportive Ariana dans le gacha de raid (et ceux de Kitty, s'il y a des chanceux ou des acharnés). Par contre, le taux de drop a l'air très bas.
Mauvaise nouvelle : vu que le raid dure moins longtemps que d'habitude, Gumi, dans sa grande sagesse, a décidé de virer le dernier pallier de récompense... vous savez, celui qui contient normalement les king pots -_-'

Edithe : on peut aussi toper des TM moggles pour Ling

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 17/11/2017 à 14h18.
C'est incroyable la chance que j'ai maintenant avec les cristaux dorés. Daily pull: Rien, 1er ticket: Ling. J'avais tellement cramé de ressources durant le nouvel an chinois pour au final ne pas l'avoir... et là 1er ticket quoi

Dernière modification par La Brume ; 17/11/2017 à 18h17.
Les events Ariana ont toujours été "noob-friendly". Par contre le Golbez...40 NRG et j'arrive pas à gérer le dragon et son timing correctement. Ca fait cher pour des essais.
Je voulais juste Ling, j’en suis à 8 tickets et j’ai eu deux fois la 5* ...
J’ai pas envie de me plaindre mais lul quoi x.X

Bon ben 37 tickets, 5 golds, 2 rainbow, pas de Ling. Tanpi. Jvais regarder son kit à machin, j’espère juste que elle et ayaka ne font pas doublon

Dernière modification par Mormuth ; 17/11/2017 à 19h06.
J'ai déja Tilith pour les pas de magie , je sais pas si Ariana est mieux (elle a un dual cast au moins)
L'accessoire a l'air sympa ouais, j'imagine que j'en mettrais un sur Ayaka et un sur random support qui tient pas en mana (genre Marie ou Rikku).
D'ailleurs Tilith avec la TM de Ariana sportive est sympae, on peut enfin lui mettre une arme !
Vivement Ariana machin 7* lul
Le seul truc que Tilith fait de mieux que KittyA est le soin 100% sur demande. À part ça, KittyA est clairement une Tilith 2.0. Après, par rapport à Ayaka, c'est plus tendu. Sur le papier, elle est clairement moins bien. En pratique, je pense que si on n'a pas Wilhelm, KittyA est meilleure dans beaucoup de situations.

Au niveau des TM, celle de SportA est vraiment bien. Mais celle de KittyA va tellement faciliter certaines rencontres dès que Mistair sera là...
Yop,

Jouer à Alchemist Code (très bon jeu!) m'a donné envie de reprendre FFBE à côté, j'avais à l'époque arrêté parce pas trop de temps a y consacrer et je n'ai jamais repris.

Je n'ai pas joué très longtemps à l'époque. J'avais fini la partie scénario disponible avec la release. Je suis rang 23, avec des persos autour du level50.

En notable j'ai : Chizuru (5*), Cecil (5*), Kefka (5*), Roselia (5*), Zidane, Golbez.
Les quatres premiers étaient à l'époque considéré comme des top tiers, ou pas loin. Je peux toujours compter dessus ou ça vaut plus grand chose maintenant ?

La bannière actuelle vaut le coup? Ou il faut mieux que j'économise pour d'autres persos indispensables ? (j'ai ~15000 cristaux et quelques scrolls d'invocation)

Y'a-t-il des trucs que je devrais faire rapidement pour rattraper un peu mon retard ? (sans compter l'histoire principale)

Dernière question : Les Trust Moogle servent bien à monter la TM des persos ? C'est assez ouf si c'est le cas, vu que c'était le truc le plus horrible à faire à l'époque (voir impossible sans être whale)

Merci !

Dernière modification par HisoKefka ; 18/11/2017 à 11h55.
Euh ben à part Chizuru qui peut bien aider avec ces enhancements, maintenant non aucun de tes anciens persos n'est resté top tier. Note: les TM de Djidane/Cecil/Chizu sont tjs des top TM.


Dans la bannière actuelle, seule Ling vaut vraiment le coup(la 5* est très bonne aussi, mais bon on ne chase jamais un 5*, surtout avec des moyens limité), tente de la chopper dans les daily à 250 et attends de voir la prochaine bannière (annonce mardi ou mercredi), pour voir sur quoi tu crame plus de ressources. Penelo est useless en tant que perso et TM.

Ben profite l'event 1/2 energie pour allez le plus loin dans l'histoire, chopper les epsers qui manquent & co. Fait le raid pour chopper Sportive Ariana qui est un tank très décent.
Peut être aussi un peu le l'event MK histoire de chopper quelques tickets pas trop cher.

Oui les moogles permettent de monter les TMs. Ca aide bien mais les macros restent le moyen principal d'avoir des TMs.

Et ajoute des jolien, bien sur, on a des personnage qui vont bien te dépanner.

Dernière modification par Chagarou ; 18/11/2017 à 13h11.
Petit bémol quand même : KAriana est quand même, à l'heure actuelle, le 2ème meilleur soigneur du jeu, voire le meilleur dans certaines situations. Elle le restera au moins 3 ou 4 mois sauf si la Luka de noël est craquée (mais quelles sont les chances qu'elle soit accessible ET craquée ?), et quand bien même je les vois mal sortir un soigneur sans sort dans les 6-8 prochains mois. Les soigneurs sont des personnages assez singuliers, parce que si on n'a pas Tilith, on passe directement des 5* à... Refia ou Luka... hors, l'autre avantage de KAriana, c'est qu'en plus d'être un des meilleurs soigneurs disponibles pour le moment, c'est le premier 5* gacha accessible pour certaines personnes.

En l'occurrence, quand on a 15K lapis, qu'on n'a pas vraiment avancé dans l'histoire et qu'on est dans un event moitié endu, je pense qu'on peut commencer à peser le pour et le contre de farmer les 10k restant pour faire les 5 multipulls.

C'est con, parce qu'à 2 semaines près, il aurait pu essayer d'avoir iNichol, et s'il l'avait eu la question ne se serait même pas posée : KAriana le complète juste trop bien.

Pour le reste, tout à fait d'accord. Je rajouterais de ne pas hésiter à faire quelques demandes "particulières" (genre certains d'entre nous pouvons partager des personnages capables de solo certains events ou trials, donc n'hésite pas à faire signe quand tu arrives à Gilgamesh ou quand tu galères sur certains trucs).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/11/2017 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés