Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol je viens de calculer : les persos de préco arrivent direct avec leur full set de cartes violettes Si un Kylo Ren à grandes oreilles vous roule dessus à la release, vous posez pas de question.
3ème jour de jeu pour moi, toujours pas d'achat de lootbox, aucun problème pour perf ingame.

Est-ce du au fait que le jeu est censé nous matcher avec des joueurs ayant un niveau équivalent de cartes ?


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/11/2017 à 08h34.
Citation :
Publié par Aragnis
3ème jour de jeu pour moi, toujours pas d'achat de lootbox, aucun problème pour perf ingame.

Est-ce du au fait que le jeu est censé nous matcher avec des joueurs ayant un niveau équivalent de cartes ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Pareil je ne sens aucun combat que je perd où je me dis "merde son 1% m'a tuer"

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/11/2017 à 08h34.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Il n'y a pas que le fait que les bonus du jeu en eux-même qui sont en cause mais une politique commerciale qui a une fâcheuse tendance à glisser vers le pire.

Il est anormal que d'une façon ou d'une autre on puisse payer pour avoir un avantage sur un autre joueur, quel qu'il soit.
Je me contrefous des bonus cosmétiques et autres, mais soyons réalistes, si on commence à payer pour 1%, la prochaine fois ça sera quoi, 10%, puis 15% avec obligatoirement de l'argent? L'équilibre c'est la BASE d'un gamelplay où on se fous sur la tronche.
Et non ça ne me choque pas si un mec a un bonus de +5% sur quoi que ce soit si le mec a JOUE le perso pour ça, pas éventuellement juste craqué la CB.

EA a testé une nouvelle formule pour voir ce que ça donne, histoire de voir si il était possible de fourguer un jeu au prix fort, tout en s'assurant de très grosses rentrées d'argent en suivant. Pour ça ils ont axé une GROSSE partie de la progression sur la frustration et sur ces foutues boxes. Je dis bien une grosse partie.
Mais que ce soit une grosse ou une petite partie ça n'a finalement aucun interêt, c'est le PRINCIPE de prendre les joueurs et joueuses pour des cons en justifiant tout cela comme ils l'ont fait.
Acheter un jeu avec autant de blocage c'est comme si tu achetais une voiture et qu'on te dit "bon vous avez le droit à 100 kilomètres pour en profiter, après faut que vous tourniez la manivelle devant pendant 20 heures, ou vous payez 100 € d'essence....mais on vous dit pas laquelle va dans la voiture...hasard, hasard!"

Je n'ai pas ENVIE de me taper des heures et des heures de farm pour débloquer tous les héros. Je veux bien farmer pour faire progresser ma classe sur des nouvelles armes, des nouvelles compétences (comme BF, Planetside2...), ou acheter une super skin pour mon storm, mais quand j'achète un jeu je veux pouvoir me foutre sur la tronche avec tout ce qu'il me propose. Et au vu des réactions d'une bonne parties des joueurset joueuses, je ne suis pas le seul.

Je dit bien encore une fois en partie, car beaucoup d'autres sont comme toi, tout à fait ok avec ce principe. Moi ça ne me dérange pas dans l'absolu, mais il faut essayer aussi de comprendre les avis des autres. Oui, certains et certaines n'ont pas envie que ce genre de choses devienne le standard du jeu vidéo. Que ce soit les loots boxes, la progression tronquée, ou le contenu verrouillé.

Au final, P2W ou pas ce n'est même plus le débat de fond.

Si tu n'as pas compris ça, c'est dommage. Ton avis sur le matchmaking est pertinent, mais vraiment arrête de prendre les autres de haut.

Si EA vient de faire machine arrière à vitesse grand V en désactivant une grosse partie de ce qui cloche...ce que ça cloche justement.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/11/2017 à 08h35.
De toute façon, il y aura toujours des pigeons contents de s'être faits pigeonner. Quand on discute avec des habitués des casinos, ils sont toujours gagnants. Mais bizarrement les casinos font pas faillite.
En tout cas un user score de 0.8 sur Metacritic, c'est fort quand même.

Et même 74 en MetaScore, c'est très peu pour un tel AAA. On a appris récemment que pour le jeu annulé de Visceral Games, EA avec fixé un objectif de 90 sur MetaCritic. Je ne sais pas quel était l'objectif pour SW BFII en metascore mais c'est de toute façon loupé. Triste pour les développeurs, car ils ont des bonus basés sur le metascore, et le score médiocre est lié aux choix commerciaux et non aux développeurs.

Dernière modification par Borh ; 17/11/2017 à 07h46.
Citation :
Publié par Uhlek
Au final, P2W ou pas ce n'est même plus le débat de fond.
Mais ça reste une des critiques négative principale dans les tests, sur youtube, etc...

Et c'est LE point de départ du shitstorm : "les lootboxes sont P2W, si elles ne l'étaient pas ça irait cf Overwatch".

Bref une fois en jeu, mettre son mauvais score sur le dos des lootboxes c'est du pleurnichage.

Par contre il y a certaines star cards pétées par rapport à d'autre. Mais ça c'est de l'équilibrage.

Quand aux héros qu'on doit débloquer je trouve ça gonflé de le reprocher à SWBF2 alors que c'est quelque chose qui se pratique dans les jeux vidéos depuis très longtemps.
Quelqu'un qui paye pourra les débloquer plus vite ?
Oui, et c'est une nouvelle option par rapport à d'autres jeux, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Le coût des héros était abusé par contre, mais ça c'est corrigé.

Citation :
Publié par Borh
En tout cas un user score de 0.8 sur Metacritic, c'est fort quand même.
Preuve, s'il en était besoin, que la note user Metacritic n'a que peu de valeur.

Citation :
Publié par Borh
Et même 74 en MetaScore, c'est très peu pour un tel AAA. On a appris récemment que pour le jeu annulé de Visceral Games, EA avec fixé un objectif de 90 sur MetaCritic. Je ne sais pas quel était l'objectif pour SW BFII en metascore mais c'est de toute façon loupé. Triste pour les développeurs, car ils ont des bonus basés sur le metascore, et le score médiocre est lié aux choix commerciaux et non aux développeurs.
Note par contre beaucoup plus cohérente qui prend en compte les qualités et défauts du jeu, les microtransactions ayant pesé négativement lourd pour pas mal de testeurs.

J'espère que ça ne remettra pas en cause la gratuité des DLC, parce que si c'était le cas, la seule chose qu'aurait vraiment réussi la rage internet c'est de rendre plus cher SWBF2 pour la majorité des joueurs (les joueurs dépensant en microtransaction étant toujours une minorité mais avec un porte monnaie qui pèse).

Dernière modification par Aragnis ; 17/11/2017 à 08h13.
Citation :
« Alors que nous approchons du lancement mondial, il est clair que beaucoup d'entre vous ont toujours l'impression qu'il reste des problèmes de conception. Nous avons entendu les craintes concernant le risque potentiel de donner aux joueurs des avantages injustifiés. Et nous constatons que ce sujet éclipse ce qui est autrement un grand jeu. Cela n'a jamais été notre intention. Nous regrettons de ne pas avoir fait les choses correctement », écrit Oskar Gabrielson. « Nous avons bien compris le message, donc les achats en jeu sont désormais désactivés. Nous allons passer plus de temps à écouter, ajuster et équilibrer. Cela veut dire que l'option d'achat des cristaux est désormais hors ligne et que toute la progression s'effectuera à travers le gameplay. La possibilité d'acheter des cristaux en jeu sera disponible plus tard, une fois que nous aurons trouvé le bon équilibre. Nous révélerons plus de détails à mesure que notre travail progresse », explique le directeur général de DICE.
Bref.
Une fois que la première semaine de vente sera passée (le plus gros des ventes) on remet ça pour rentabiliser un max le jeu sans lui faire une trop mauvaise pub
Citation :
Publié par Aragnis
Mais ça reste une des critiques négative principale dans les tests, sur youtube, etc...

Et c'est LE point de départ du shitstorm : "les lootboxes sont P2W, si elles ne l'étaient pas ça irait cf Overwatch".

Bref une fois en jeu, mettre son mauvais score sur le dos des lootboxes c'est du pleurnichage.
Le problème est que si on accepte ce que EA voulait mettre en place, ça allait se faire décliner sur tous les AAA dans les 2-3 années à venir et pour EA, de tenter d'aller encore plus loin pour voir jusqu'où (ou si) ça allait craquer.

Même si les DLC et les Season Pass sont passés, il est important de garder des limites claires jusqu'où les éditeurs peuvent aller pour nous entuber.
Il fallait bien qu'un éditeur / développeur tire trop sur la corde pour en trouver les limites. C'est tombé sur BF2, cela aurait pu tomber sur un autre, mais cela fera sûrement réfléchir certains éditeurs avant de tenter le diable à nouveau en les poussant à trouver un équilibre plus juste pour tous les joueurs.

En tout cas, cette histoire prouve à nouveau que les joueurs n'ont jamais eu autant de pouvoir qu'aujourd'hui au point de pouvoir radicalement changer les choses lorsque c'est nécessaire. Le revers de la médaille, c'est qu'ils peuvent aussi les changer en mal comme un équilibrage toujours bancal parce que les joueurs gueulent comme des illuminés, un jeu qui fait un flop alors que les développeurs faisaient de gros efforts tout ça à cause d'un badbuzz difficilement surmontable etc.
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère que ça ne remettra pas en cause la gratuité des DLC, parce que si c'était le cas, la seule chose qu'aurait vraiment réussi la rage internet c'est de rendre plus cher SWBF2 pour la majorité des joueurs (les joueurs dépensant en microtransaction étant toujours une minorité mais avec un porte monnaie qui pèse).
Le pire c'est que ca sera les même qui gueulent maintenant (et qui ne jouent pas) qui potentiellement vont encore gueuller dans ce cadre là.

Bref, ils vont surement remplacer un modèle économique par un autre.
Citation :
Publié par Hark²
Après si seulement les joueurs consoles n'avaient pas acceptés la généralisation des DLC à outrance y'a une dizaine d'année, on n'en serait sûrement pas là.
Si ça fonctionne, c'est qu'il y a un besoin. Après des fois on crée le besoin c'est vrai.
Mais je trouve cool que de nos jours, on puisse renouveler un jeu qu'on apprécie plusieurs mois/années après sa sortie (les extensions ça existe depuis longtemps, mais c'était rare).
Et puis la généralisation des DLC est aussi venue de la démocratisation des grosses connexions internet, avant ça c'était un concept difficile à vendre.

Citation :
Publié par Lianai
un jeu qui fait un flop alors que les développeurs faisaient de gros efforts tout ça à cause d'un badbuzz difficilement surmontable etc.
C'est ce que je trouve le plus dommage dans cette histoire : je suis conscient que SWBF2 ne plaira pas à tout le monde (quel jeu y arrive ?) mais c'est quand même un très bon jeu, et pour quelqu'un qui apprécie la licence Star Wars un kif énorme à minima visuel et sonore (le gameplay chacun se fera son avis, moi j'adore).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème est que si on accepte ce que EA voulait mettre en place, ça allait se faire décliner sur tous les AAA dans les 2-3 années à venir et pour EA, de tenter d'aller encore plus loin pour voir jusqu'où (ou si) ça allait craquer.

Même si les DLC et les Season Pass sont passés, il est important de garder des limites claires jusqu'où les éditeurs peuvent aller pour nous entuber.
Je ne pense pas qu'il comprenne cet aspect au final, car il n'a de cesse de répondre qu'il s'amuse...certes mais c'est pas le sujet en fait.

EA viens de prendre cher, ils le méritent, DICE Non, on est tous d'accord la dessus. Maintenant je pense aussi que la désactivation est un leurre, car au delà du jeu y'a une licence à payer et des actionnaires, EA pourra pas jouer la complaisance longtemps. Ils espèrent juste sauver les ventes.

Je me demande si certains réalisent la tronche que le jeu aurait eu (via son modèle éco) si il n'y avait pas eu toutes ces levés de bouclier depuis la béta...Une vrai honte.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne pense pas qu'il comprenne cet aspect au final, car il n'a de cesse de répondre qu'il s'amuse...certes mais c'est pas le sujet en fait.
C'est comme ceux que ça dérange pas d'avoir des lois anti-terroristes liberticides. Ils ne comprennent pas que petit à petit, on va droit dans le mur, car ils ont l'impression que ça ne les concerne pas, mais ils n'ont pas la vision des choses à long terme...

On a quand même passé un bon cap ici... Même s'ils reculent un peu aujourd'hui, c'est pour de nouveau essayer demain.

Moi en tous cas, EA (micro transactions) et Ubisoft (servers p2p) c'est fini. Ils n'ont plus jamais mes sous.
Je crois que ça tient surtout à une volonté de consumérisme à court terme. Et une vision à court terme également. Si on se pose calmement, rien ne les empêche aujourd'hui créer un service d'abonnement pas trop cher style mmo doublant la gain d'xp (ou de crystal ou autre), genre Planetside 2.
Ou comme Secret world qui permet d'ouvrir une caisse de loot par jour en plus de bonus d'Xp pour 12€ par mois. Honnêtement c'est quand même vachement plus tentant là.
tu joue pépère et tu ouvre une caisse par jour. Même si les loots étaient juste cosmétiques ça aurait été très rentable. Mais visiblement pas assez. Et surtout pas assez vite.

On sent surtout qu'EA a en projet de sortir un jeu tout les deux ans, et que donc il faut que ce soit le plus rentable le plus vite possible. Après tout personne ne nie que le jeu a pas l'air mal et qu'entre le prix de la license et le développement, ça coûte sans doute TRES cher.
Je ne crois pas qu'ils visent le long terme, comme le font des jeux comme Diablo 3, n'importe quel Mmo ou même Overwatch.
D'ailleurs, ils viennent de sortir le 2 hein, ils ont eu après tout aussi la possibilité de prendre le 1 (pas si vieux que ça si on regarde), de rewamp totalement le truc, ajouter une tonne de features mais non, ils ont bien fait le choix de sortir le 2.
Donc de là on peut très bien supposer le 3 dans deux ans, comme par hasard en même temps que le troisième film. Et ce même si ils promettent du contenu gratuit pour le deux.

Donc une durée de vie de ce BF2 de deux ans top chrono, moins si les joueurs se lassent avant. D'où je pense les tentatives de ralentir à mort la consommation du jeu, et la tentative d'en extraire sur cette période le maximum de jus.

Ça a foiré avant même le lancement.
Ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu, je vais moi-même sans doute y jouer, mais quand même, on a bien l'impression que quelque chose était moisi dès le départ.
Et même DICE n'y est pour rien, c'est juste dommage de sentir cette volonté de faire en sorte que quoi qu'il se passe les micros transactions seront quand même au coeur du jeu, parce que le jeu a été conçu dans cette optique de rentabilité sur le court terme.

Après je rejoins ceux qui disent qu'ils vont y jouer sans payer une seule box. Alors que j'aurai sans doute payé 12 € sur un mois ou deux pour un système à la Planetside 2. Comme quoi...
Tiens juste comme ça, à plusieurs reprise certaines personnes ont parlés de Blizzard, comme quoi ils n'étaient pas du tout dans cette optique.

Allant même jusqu'a encensé cette dernière dernière entreprise sur leur modèle actuel.

Je penses que beaucoup ont oubliés le lancement de D3, où blibli avait tenté exactement la même chose.

C'était tourné différemment mais le système reposait sur le même mécanisme :
- loot avec stats trops aléatoire, ce qui ne te permettait pas de looter l'item que te faisais progresser
- AH gratuite
- AH payante avec une commission Blizzard.

Inflation monumentale sur l'AH gratuite, ce qui rendait quasi impossible l'achat d'item de set ou de très bonne items.


Blizzard avait mis ... plusieurs mois avant de changer le fusils d'épaule.
Personnellement j’achèterai pas leur Battelfront je pense qu'il est grandement temps de leur claquer le beignet un bon coup comme l'à senti passé Microsoft avec la xbox one.

Et ça sera le même constat avec le rpg reboot de Viceral game ou encore Anthem.

Si vous nous cassez les couilles on peux vous les casser bien plus fort EA en faisant le blocus sur vos jeux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés