Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

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Publié par Aragnis
Je ne trouve pas ça anormal car certains défis contre l'IA prennent à peine 2 minutes et rapportent 100 crédits ce qui est environ le double (voir le triple) de ce qu'on gagne en multi. Donc le cooldown permet de garder une certaine équité de revenus.
Oui, mais jouer contre des bots est beaucoup plus chiant que de jouer en multi (@Aragnis) donc la différence est normale .

Blague à part, le cooldown est indéfendable. Qu'ils baissent les revenus why not, mais le cooldown est une pure invention de free-to-play.

Citation :
Publié par Hark²
Non, pas Valve.
Et d'ailleurs ils se font un fric de dingue avec leurs "lootboxes" sur CSGO ou Dota.
Pourquoi ne pas reprendre leur système ?
Valve n'a plus sorti un jeu depuis 2013. Ils nagent certainement dans le pognon, mais je ne souhaite à aucun studio de finir comme eux. THQ est mort, mais au moins ses licences lui survivent.

Citation :
Publié par Hark²
D'accord. Donc si Stoon avait noté BF2 : 9/10 tu aurais dis que c'était un excellent testeur ? Ahah.
On en revient toujours à metacritic. Guess what, pour un AAA comme BF2 si le jeu n'a pas au moins 85-90 de Metacritic c'est que c'est vraiment de la daube. Ca montre la fiabilité de ce système avec des sites spécialisés sélectionnés par les éditeurs et qui vivent de la pub que les éditeurs leur fournissent - notamment US -
Pour la dixième fois, ce n'est pas ce que je dis. Que Stoon mette 1, 4 ou 12 au jeu, je m'en contre-fiche. C'est un testeur bidon, dont toutes les notes sont bidons (Deus Ex, TitanFall 2, Battlefield 1). Le metascore est plus pertinent (sans être parfait) et en effet le 79 indique un jeu très mouif.
Citation :
Publié par Galatium
Valve n'a plus sorti un jeu depuis 2013. Ils nagent certainement dans le pognon, mais je ne souhaite à aucun studio de finir comme eux. THQ est mort, mais au moins ses licences lui survivent.
C'est surtout qu'ils font des milliards sans risque avec steam, donc ils se concentrent sur la poule aux oeufs d'or...
Citation :
Publié par Llys
Ce soir à partir de 18h30 sur Reddit il ya un questions/réponses (AMA) avec une partie de l'équipe DICE. Si cela peut vous intéresser.

https://www.reddit.com/r/StarWarsBat..._on_wednesday/
C'est beaucoup trop tard pour faire du damage contrôle.

A moins d'abandonner totalement les micro transactions leur jeu ( et ceux à venir ) est mort.
Je dois être un alien, mais toutes ces histoires m'ont quand même bien donné envie d'acheter le jeu un de ces 4, ne serait-ce que pour la qualité des graphismes (j'ai jamais joué au 1 donc j'en suis resté au BF 2 sur PS2, ça change un peu !) et parce que j'avais quand même passé un bon moment sur BF2 notamment au niveau des batailles spatiales. Comme quoi même le bad buzz peut avoir des effets positifs

Par contre clairement je suis pas fan de la multiplication des jeux avec les systèmes de lootbox. Mais vu comment EA prend cher j'espère bien qu'ils vont faire quelques concessions à ce niveau.
Citation :
Publié par Tchrek
Je dois être un alien, mais toutes ces histoires m'ont quand même bien donné envie d'acheter le jeu un de ces 4, ne serait-ce que pour la qualité des graphismes (j'ai jamais joué au 1 donc j'en suis resté au BF 2 sur PS2, ça change un peu !) et parce que j'avais quand même passé un bon moment sur BF2 notamment au niveau des batailles spatiales. Comme quoi même le bad buzz peut avoir des effets positifs

Par contre clairement je suis pas fan de la multiplication des jeux avec les systèmes de lootbox. Mais vu comment EA prend cher j'espère bien qu'ils vont faire quelques concessions à ce niveau.
Tu peux prendre 1 mois d'EA access pour ça, il donne 10H de jeu sur battlefront en plus de débloquer une cinquantaine de jeux dont certains assez récents (comme ME andromeda...).
Citation :
Publié par Trhim
Avec toutes ces histoires vivement d'avoir des trainers pour débloquer la monnaie en jeu
C'est un coup à se faire ban son compte ça. Y a bien un anti-cheat d'installé non ?
Citation :
Publié par JNH
L'hôpital qui se fout de la charité. Et Overwatch n'a pas de lootbox controversées bien sûr. D'ailleurs quand j'ai lu cette histoire de X heures pour débloquer un perso ou payez, j'ai pensé à HotS (même si au final ça ne m'a pas vraiment dérangée).
Rien à voir. Ici ça file des avantages, sur Overwatch ça ne file que du cosmétique et c'est un jeu compétitif. SWBF2 c'est un jeu casual +++, donc ça a beaucoup plus d'importance, joueurs avec peu de temps de jeu, qui sont nuls etc donc difficile à débloquer des box sans payer.
Citation :
Publié par Galatium
Blague à part, le cooldown est indéfendable. Qu'ils baissent les revenus why not, mais le cooldown est une pure invention de free-to-play.
C'est depuis des années une pratique courante sur les MMO P2P de mettre un cd pour empêcher de farmer le contenu avec excès. Si un joueur est laissé libre de faire ce qu'il veut dans un jeu, il aura toujours tendance à faire ce qui rapporte le plus plutôt que ce qui l'amuse le plus.

Le reproche qu'on peut faire au cd de BF2, c'est de n'être affiché qu'après avoir terminé la partie plutôt que de prévenir avant.
Citation :
Publié par Peredur
C'est depuis des années une pratique courante sur les MMO P2P de mettre un cd pour empêcher de farmer le contenu avec excès. Si un joueur est laissé libre de faire ce qu'il veut dans un jeu, il aura toujours tendance à faire ce qui rapporte le plus plutôt que ce qui l'amuse le plus.
Oui enfin, dans tout mmo, il y a du farm et c'est pas vraiment amusant.
Si un P2P met une limite, c'est bien pour que tu sois frustré par la limitation, et que tu passes finalement à la caisse. Mais eux ils ont l'excuse d'être gratuits et de vivre seulement des micro-transactions !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si un P2P met une limite, c'est bien pour que tu sois frustré par la limitation, et que tu passes finalement à la caisse.
Pour le coup, c'est moins pour frustrer que pour garder la main sur l'économie du jeu. Le mode arcade est trop facilement exploitable pour faire des tas de crédits par rapport au multi, et devoir se dire "je vais chain l'arcade pour après faire le multi" c'est un coup à se dégoûter du jeu.
Par contre je ne sais pas quel est le déclencheur du cooldown, je ne l'ai pas eu après 3 parties.

Citation :
Publié par Tchrek
Par contre clairement je suis pas fan de la multiplication des jeux avec les systèmes de lootbox. Mais vu comment EA prend cher j'espère bien qu'ils vont faire quelques concessions à ce niveau.
C'est à double tranchant :
- si le jeu se ramasse, ils devront faire des concessions
- si malgré tout le jeu se révèle être une poule aux oeufs d'or via les lootboxes, ça montrera juste qu'ils peuvent se torcher de l'avis de reddit, angrytube & co


Un autre truc sur les starcards : je lis beaucoup de truc genre "un avantage de 40% c'est énorme".
Alors déjà 40% dans le cas cité c'est une carte épique non lootable, le max lootable étant 30%.
Après si on part sur les 30%, il n'est pas rare qu'en face on ait le bonus 10 ou 20% sans payer.
Mais mon point principal : on ne peut équiper que 3 starcards, donc il faut faire des choix, et effectivement on va souvent avoir 40% de moins sur un pouvoir ou un stat mais tout simplement parce qu'on a choisi de ne pas utiliser ce pouvoir ou cette stat et qu'à la place on va booster autre chose.

Au final les bonus liés ne sont pour moi pas source d'un énorme déséquilibre, surtout que le jeu est pensé pour qu'on personnalise sa classe d'une façon ou d'une autre.

Dernière modification par Aragnis ; 15/11/2017 à 14h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
C'est beaucoup trop tard pour faire du damage contrôle.

A moins d'abandonner totalement les micro transactions leur jeu ( et ceux à venir ) est mort.
Ca fait des années que ces systèmes de loot box, de casino déguisé derrière un jeu vidéo sont mis en place (d'ailleurs que fait la Française des jeux et le gvt ?).
Pourtant ça continue à marcher du tonnerre, l'addiction aux jeux de hasard est trop forte (suffit de voire les MMO et les H&S).

Pour moi il n'y a plus rien à prouver, ces systèmes fonctionnement et ne sont pas prêt de s'arrêter.

Evidemment à chaque fois on a un petit méa coulpa du vendeur de drogue, mais ça arrange aussi la cohorte de joueur, qui sont victimes "a l'insu de leur plein gré", mais qui au fond son addict à ces mécanismes et changent régulièrement tout au long de l'année de machine à sous.

Problablement que la majorité des raleurs sont des joueurs du casino Blizzard-Hearthstone
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est surtout qu'ils font des milliards sans risque avec steam, donc ils se concentrent sur la poule aux oeufs d'or...
Non. Développer un jeu et entretenir une plateforme de vente en ligne, ce sont deux jobs différents. Ce qui prend des ressources à Valve, c'est le développement de nouveaux skins pour Dota 2/Counter Strike/Team Fortress, ce que je trouve vraiment triste.

Citation :
Publié par Keydan
C'est beaucoup trop tard pour faire du damage contrôle.

A moins d'abandonner totalement les micro transactions leur jeu ( et ceux à venir ) est mort.
Aucune idée, on aura les premiers résultats lundi.

Citation :
Publié par Peredur
C'est depuis des années une pratique courante sur les MMO P2P de mettre un cd pour empêcher de farmer le contenu avec excès. Si un joueur est laissé libre de faire ce qu'il veut dans un jeu, il aura toujours tendance à faire ce qui rapporte le plus plutôt que ce qui l'amuse le plus.
Sauf que Star Wars Battlefront 2 n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas un MMO. De plus, c'est à mon sens une mauvaise mécanique de MMO, qui construit son end game en forçant un joueur à farmer (et limite le farm pour qu'il ne soit pas possible de le finir en une semaine).

Citation :
Publié par Aragnis
Pour le coup, c'est moins pour frustrer que pour garder la main sur l'économie du jeu. Le mode arcade est trop facilement exploitable pour faire des tas de crédits par rapport au multi, et devoir se dire "je vais chain l'arcade pour après faire le multi" c'est un coup à se dégoûter du jeu.
Par contre je ne sais pas quel est le déclencheur du cooldown, je ne l'ai pas eu après 3 parties.
Ils auraient tout simplement pu limiter les revenus en farmant la même activité (100% après une partie, 90% après deux, 80% après trois, etc.).

Citation :
Publié par Aragnis
C'est à double tranchant :
- si le jeu se ramasse, ils devront faire des concessions
- si malgré tout le jeu se révèle être une poule aux oeufs d'or via les lootboxes, ça montrera juste qu'ils peuvent se torcher de l'avis de reddit, angrytube & co
Si tu pouvais appuyer sur un bouton, tu souhaiterais que le jeu ait quel résultat ? Tu l'aimes, mais tu n'apprécies pas certaines mécaniques. Un échec relatif (genre tout juste la rentabilité) forcerait Electronic Arts à revoir son modèle, sans menacer la survie de DICE.
Citation :
Publié par Alandring
Non. Développer un jeu et entretenir une plateforme de vente en ligne, ce sont deux jobs différents. Ce qui prend des ressources à Valve, c'est le développement de nouveaux skins pour Dota 2/Counter Strike/Team Fortress, ce que je trouve vraiment triste.
Ils ont des priorités, et c'est souvent ce qui rapporte le plus de fric qui passe en 1er. Or c'est steam qui leur permet de rouler sur l'or. Ensuite, ils développent le source engine 2, ce qui doit mobiliser pas mal de monde chez eux.

Développer des skins, ça prends pas une équipe de 200+ employés bossant à temps plein.

C'est pas pour les défendre particulièrement hein, moi aussi je veux voir HL 3.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ils ont des priorités, et c'est souvent ce qui rapporte le plus de fric qui passe en 1er. Or c'est steam qui leur permet de rouler sur l'or. Ensuite, ils développent le source engine 2, ce qui doit mobiliser pas mal de monde chez eux.

Développer des skins, ça prends pas une équipe de 200+ employés bossant à temps plein.
Pour entretenir une plateforme de ventes, tu n'as besoin ni de game designers, ni de level designers, ni de graphistes, ni de scénaristes. Les programmeurs peuvent être concernés par les deux tâches, mais le reste requière des compétences très différentes.
Avec un peu de chance, le jeu bide, ils revendent la licence Starwars à ceux qui ont fait PlanetSide 2 et j'ai enfin le jeu Starwars que j'ai toujours voulu: un Planetside StarWars!
Citation :
Publié par Llys
"Les cartes épiques ça fait rien en plus."

Merde alors on a l'impression de voir Phara quoi.
/sarcasme on
c'est pas du tout pay 2 win.
Les héros ça représente une petite partie du gameplay (y a 3 jedi qui se tapent en permanence, mais c'est pas important, ça a l'air d'être super rare). Et puis après 250h de jeu, si t'as de la chance avec tes crates, tu auras peut-être la même chose.
/sarcasme off

Citation :
Publié par Alandring
Pour entretenir une plateforme de ventes, tu n'as besoin ni de game designers, ni de level designers, ni de graphistes, ni de scénaristes. Les programmeurs peuvent être concernés par les deux tâches, mais le reste requière des compétences très différentes.
Tu as besoin d'employés une team de 100+ dev pour un titre AAA. Encore une fois, je veux pas les défendre. C'est juste qu'ils roulent sur l'or actuellement, alors ils ont pas envie d'embaucher des gens pour une activité qui sera bien moins lucrative que d'autres projets.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 15/11/2017 à 16h45.
Message supprimé par son auteur.
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