Les (fameux) debrief de Papy Dézale

 
Partager Rechercher
Hop un petit sujet pour centraliser les debrief.
Et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas

Même si certains les trouve amusant, ces debrief ne sont pas là pour amuser la galerie, donc certains seront plus drôle que d'autres ^^

Si vous voulez que je debrief votre match, suffit de demander et si j'ai le temps je le ferais !

Ronde 1 :

-Parmenion
-Warlord
-Maworts
-Clemsk
-Pedr'O
-Tyra

Dernière modification par Dézale ; 15/11/2017 à 14h37.
Parmenion (EN) vs Elfes sylvains


Placement de départ : J'aime bien mettre les 2 blitzer esquive sur les côté (pas protégé) ça fait plus simétrique (oui c'est une remarque gratuite)

Tour 1 : tu exposes ton chef je trouve. C'est pas mal de blitzer le receveur à gauche, ça lui évite la tentation de partir de ce coté là. Moi j'aurais blitzer le plus proche de mon TD mais ça se tient comme raisonnement ^^
Par contre, j'aurais pas exposé la furie. imagine, il te la blitz et te la tue ? T'as l'air con pour le reste du match.

T'as du bol que le KO revienne, j'aurais claqué l'apo je pense.

Tour 3 : Je ne suis pas fan de ton positionnement, il pouvait facilement te coller 1D sur le porteur et se barrer avec un receveur. Et j'aurais infiltré un joueur dans son camp. J'aime bien avoir un mec derrière les lignes pour attirer 1-2 joueurs du double rideau. Il peut dépanner au tour 6-7.

tour 4 : alors j'ai rien compris. Bon que tu bloques avec le blodgeur collé à l'ha en espérant suivre OK (même si l'esquive 2+ avec esquive est pas insurmontable. Mais que tu blitz avec un 3/4 et que tu décolles ton tacleux du DDG, là, faut m'expliquer. Legars t'offres 2D sur son ilpact player et toi tu fuis
Ha et tu fais un blocage "compliqué" (2D sans blocage) avant de bouger ta cage. en cas de TO, t'as l'HA qui colle ton porteur et il te blitz a 1D facilement. limite s'il ne suit pas à l'HA il a 1D sans sauter.
Ps : il est mauvais quand même ^^

joli tour 5 et 6

Bon j'ai pas compris son tour 7. Il se place pour sauter et fait plein de jet inutile avant, du coup relance gâché et pas de saut Oo

Tour 7 : j'aurais fait le blocage pour mettre dans le public en dernier, histoire de claquer la relance si jamais, bon ca restait risqué si tu faisais TO sur la relance. Et je n'aurais blitzé qu'à 2D mais j'aurais fait une putin de cage bord de touche où il ne pouvait pas te sauter dessus sans des jets de ouf. (style 4+ 6+ puis saut puis 2D contre pour push dans le TD)
bon dtf, il l'a joue "ligue"

Tour 8, y avait moyen de ramener le receveur sur un autre blitzer si push à 3D.

Tour 9 : après le double skull, j'aurais plus protéger la balle, style double rideau défensif au kazou.
Le mec que tu envoie derrière ton porteur, il sert à quoi ?
Et tu permets un 2D facile sur ton tacleur, qui est clairement ton impact player pour ce match.
Tour 10 : tu exposes trop ton tacleur. Et globalement, tu laisses trop de latitude au sylvains, j'aime bien les forcer à faire du 3+ en les prenant en tenaille.
tour 11 : si tu blitzais depuis la case du soutien, tu pouvais faire passer tout le monde sur du 2+. Bon pas sûr que ce soit la chose à faire. Mais blitzer le DDg sans tacle, bof quoi, je pense qu'il y avait moyen de choper une AV7 plus facilement.
Pourquoi n'as tu pas esquiver avec ton tacleux ?

tour 15 : il te manque un joueur aile opposé pour étirer le double rideau.

Faut réviser la defense anti one turn sinon ^^ comme déjà dit
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif 03/11/2017, 22h57 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/modoaide.gif
Warlord (HL) vs Nécro
J'aime pas le 1er tour de ton adversaire, il consomme trop de joueur pour te blitzer. Et pourquoi il colle puis ramasse oO
Bien joué l'apo.

Tour 1 propre et bonne agression
tour 2 je trouve que tu mets trop de monde à droite, il est rapide le bougre. Et tu bouges trop tard le Kroxy, tu ne pouvais pas rattraper un cerveau lent.
tour 3 : tu ne tentes pas le surf de zombie ? C'est mon pêché mignon ca
Même remarque pour le kroxy.
Tour 4 : tu vois quand tu le fais en 1er tu peux compenser ^^
Arf en faisant le 2D tu te bloques le blitz sur le porteur (mon 2nd pêché mignon)
Ha ouais violent le début de match.
Utilité du 1D ? A part perdre une relance ^^
La chatte qu'il a ! il catch au zombie
Tour 5 pq relancer le ramassage ?
J'aurais tapé au skink sur le revenant sinon (au lieu du saurus).
Tour 6 : avant de taper t'as un saurus bord de touche a replacer et un revenant à coller. Tu colles mal le revenant d'ailleurs, fallait coller au passage la goule.
GG le ramassage 4+ ^^
tour 7 : ca se discute le td tour 7. t'as 2 saurus KO mais lui son revenant tacle. "Logiquement" tu récupères un saurus et lui 1/2 son revenant tacle si TD tour 8. donc tu marques tour 7 pour espérer récupérer un saurus de plus MAIS il a un griffe châtaigne, donc de grandes chance de te sortir un saurus sur la los. Je ne pense pas que tu ais fait un bon choix.
tour 8 : pas compris tout tes déplacements, soit tu fais 3D châtaigne, soit tu tapais à 2D un revenant, osef de sortir un zombie.

Tour 10 : intérêt de libérer le seul joueur capable de péter tes saurus ?
Et voilà, une revenant libérer grace a ton esquive de skink !
Globalement, le loup châtaigne est inoffensif contre les skink, il n'a ni blocage ni tacle et toi tant que tu as 2 skink tu t'en fou d'en perdre un.
Tour 11, pourquoi n'avoir pas suivit le loup ? Si tu le suivais, tu l'immobilisait ainsi qu'un zombie. 1 joueur contre 2, t'étais gagnant. Bon tu chattes le KO mais tu libères un zombie quand même.
Pq blitzer la goule ? Elle était déja HS collé au kroxy.
Tour 12 : J'aurais tapé le tacleux plutôt que le gardeux, ce dernier est déjà out collé au saurus alors que le gardeux n'a qu'une esquive 3+ et un paquet pour taper le skink et coller le porteur. Et je n'aurais pas taper avec le Kroxy, si tu fais un as tu libères la goule. il blitz ton skink et le sonne et colle le porteur. Puis avec la goule colle ton saurus. T'es dans le caca.
tour 13 : j'aurais Ball controllé, 4 tours pour le 2-2 c'est compliqué mais ça arrive, crois moi...
Tour 14, j'aurais relever mon skink collé au tacleux après le blitz. On ne sait pas où peut aller la balle et le revenant était déjà collé par un saurus.
Tu vois avec le skink qui collait la balle avec un 3+ 2+, t'avais moins de chance de te prendre le TD, là tu as eu chaud.
tour 16 : bon j'espère que tu as fait ton quota de cerveau lent pour le tournoi ^^
Pourquoi as tu relancé le double pow/skull ?

Voilà, pas de grosse boulettes (encore heureux ^^) mais des petits trucs par ci par là.
Maworts (Vamp') vs chaos
Placement de départ : pourquoi mettre 2 serviteur compé sur la los et un pas compé en 2ème ligne ?

Tour 2 : elle servait à quoi la dernière esquive ?
tour 3 : tu peux coller sa chèvre à la touche mais non toi tu contournes pour la remettre dans le jeu ?
bon pow/skull mais ton loup est 2 cases trop à gauche du coup.
ton serviteur pour protéger Whilem, je l'aurais mis collé entre la touche et whilem, là il va dire bonjour au public gratuitement.
tour 4 : j'aurais poussé sur l'autre case le gardeux, là il est collé à 2 serviteurs, pour un garde c'est bien.
tu vois si tu inverses le bloqueur et le gardeux, tu es mieux.
fallait esquiver avec le mec collé à la touche en 1er.
tour 5 : le push dans le public
2d contre sur le gardeux qui reste collé au porteur pour prendre la case 70% de réussite avec la relance
tu annules les soutiens et tu prends la case entre les 4 joueurs du chaos.
tu blitz le tacleux avec Whilem, push sur le porteur qui se retrouve collé à la touche et la frénésie l'envoie dans le public. Il te reste 2 vampires et un serviteur pour jouer le renvoie du public. (Bon whilem risque d'être surfé au tour d'après mais je coup était beau ^^
hors ça: pourquoi ne pas relever le serviteur collé au guerrier blocage au centre du terrain ?
Ha ba tu vois, le guerrier blocage t'obliges à le blitzer lui... Tu prends le TD la dessus.
tour 6 : pourquoi tu fais un regard hypnotique la ? Il te sers à quoi Oo
Il a un joueur à droite et 3 à gauche, et toi tu couvres le coté... droit !!!
et ton serviteur ? tu penses le relever un jour ? Il monopolise un joueur adverse, tu as 3 remplaçants, on s'en fou s'il meurt.
tour 7 : si tu blitzais le guerrier par la case où est ton chef tu sortais le porteur sans avoir besoin de jouer ton vampire.

Placement : c'est voulu le lutteur sur le banc ? ...
T'es mal placé aussi avec tes serviteurs sur le 1er blocage, fallait inverser le lutte et le bloqueur comme ça en cas de push tu peux retaper.
Et tu t'obliges à taper avec un serviteur à poil alors que tu as 2 bloqueurs et 2 lutteurs ?
tu blitz (avec un mec à poil) et depuis la mauvais case, une case plus sur la droite et si tu le couches, tu peux le coller à ton serviteur soutien.
Tour 10 : tu vas trop à gauche, tu mets toutes ton équipe de ce coté là, c'est super simple à défendre contre ça.
tour 11 : il sert à quoi ce regard ???? tu t'es entraîné pour te placer afin de pouvoir te faire mettre ton vampire dans le public sans qu'il ait besoin de blitzé ? parce que là, ton placement était parfait pour ça
Et même globalement, tu t'es dit que le guerrier blocage tout seul au centre était trop tentant ? T'as préféré mettre tout tes joueurs sur 3 cases de large ? tu blitz le guerrier blocage et tu te recentres en laissant des joueurs à gauche.
tour 12 : ha ba ca y est tu te recentres !
Fallait pas la rater l'esquive de whilem ^^ Ni la 2nd tiens.

Tour 14 : le gfi était p'tet plus sécurisé mais c'est passé

Ton tour 15 est moisi. tu offres trop d'espace.
Tour 16 : il t'offre le porteur la quand même Oo
Bon 2 tours moisis, TD logique...

Tu colles le guerrier blocage, tu tapes a2D le garde. blitz a 2D du vampire esquive fin du match. et avant ca tu colle tout les marqueur potentiel. ca force le blitz pour libérer la balle et il doit faire 4+ 3+ + gfi pour espérer marquer. Et ca, c'est si t'as pas pu ramasser la balle....
Round 1 : Clemsk-qui-joue-comme-un-cul (Half) vs Pasteques-qui-chatte (Vampires)

Placement :
Tu connais ce que fait l'évènement de coup d'envoi tiré sur un 9 ?
J'aurais écarté les HA d'une case sinon, pas grave s'il tape ton half central, s'il s'infiltre tu le sack.
Pas de bol pour la corruption. Et le 1er mort ^^

Tour 1 : j'ai le choix, blocage 3D avec blocage/châtaigne et je colle 3 serviteurs de plus, où je tente un 8+ inutile ?
J'ai un F6/stabilité, je vais monopoliser 1 serviteur.
Pourquoi as tu tenté le ramassage ? Tu te mets tout seul comme un gland dans le public la Oo, déja que tu es -1, tu te mets à -2.

Tour 2 : j'ai le choix, blocage 3D avec blocage/châtaigne et je colle 3 serviteurs de plus, où tapes sans blocage sans coller ?

tour 3 : fallait blitzer une case plus sur la droite. comme ça tu rabattais le vampire entre l'HA et puggy, ca t'amenait un soutien de plus. Voir 2 vu que tu ne suis pas...
Ca sert à quoi d'avoir un F6/stabilité/esquive en force si tu ne colles pas des AG/F 3 ?
Tiens on m'offres 2D sur le tacle (dit menace number one), je vais plutôt esquiver vu que j'ai placé mon Ha de tel sorte que si je tape, il se libère.
Donc, le tacleux tu lui mets 3D blocage/châtaigne et si jamais il résiste, tu l'agresses. Le vampire blocage collé à Zara suffira (protège un minimum zara quand même hein)

tour 4 : pourquoi poignarder quand tu peux mettre 2D ?
tu te places mal pour blitzer whilem, si tu le push tu vires un soutien pour la future agression. Voilà, t'es sanctionné de ton mauvais placement ^^
Et tes HA, tu comptais les bouger où tu les joues enracinés par défaut ?

Bon le tour il te tue tes 2 stars, ça fait mal :/

tour 5 : tu pensais faire quoi avec ton 2D contre ?
La mi temps est finie, sauvegarde tes joueurs pour espérer un nul en 2nd.
Ca sert à rien de faire une action plume dans le cul tour 5. Allez sur un gros coup de chagatte, tu couches le porteur. tour 6. Il te met dans le public et il a 3 tours pour faire un ramassage 2+. là tu as juste perdu un joueur pour être sûr d'être en infériorité en 2nd mi temps...

Fallait pas utiliser stabilité quand il te metà terre, tu enlevais un soutien pour l'agression.

Tour 6 : t'as vraiment envie de jouer à 2 la 2nd mi temps ?
T'as de la chance qu'il ne te blitz pas avec whilem.

tour 7 : il me restait un half, c'était un de trop, je vais aller voir le public tiens !

Tour 8 : tes half ramasseur sont trop proches de la los, faut les mettres à un GFI des réceptionneurs. D'ailleurs ils sont eux aussi mal placé, le plus dur dans le lancé de half' c'est d'être à portée de transmission. Perso, je mets les 2 HA et un half sur la los et 1 half juste derrière. Si je peux, je transmets à celui sur la los, sinon je gagne une case
Bref, revois ton placement one-turn.

tour 8bis : t'as le choix entre 3D 2D 3D ou 3D 2D 2D, devines ce que tu as choisis
Mais pourquoi tu agresses ?
Prenons des halfs à 9 maximum en 2nd mi temps et des Vampires qui ont encore 3 remplaçants. Tu peux me dire l'intérêt del'agression sur un serviteur tour 8 ? Tu vas me dire que tu as un pot de vins. D'une, il sera plus utile en 2nd mi temps, de deux, même si tu tues le serviteur, ça t'apportera rien.

tour 9 : t'es pas assez en profondeur, tu ne couvres pas assez le terrain.
1er truc à faire, ramener un half en arrière, comme ça si TO précoce, t'auras moins de chemin à faire pour ramasser la balle.
Pourquoi ne fais tu pas le 2ème GFI ? t'as 5rr, plus aucun jet à faire dans le tour et je te rappels que plus que l'av6 et la F2, le gros problème des half, c'est le MV5.

tour 10 : cool t'es à 9v9, tu peux respirer un peu plus. 1er truc à faire: transmettre la balle et partir sur ta gauche loin du tacle et de whilem. ensuite tu fermes un coin de cage avec ton dernier half libre. puis tu esquives avec le half collé au vampire blocage pour le prendre en semi tenaille avecl l'esquive en force. Tu tapes le gards avec ce dernier à 2D, voir tu ne fais rien.
Ha et tu releves ton half pour coller Whilem, empêcher un joueur à 240k de bouger avec un joueur à 30k, crois moi, c'est rentable.

Mon action : 70% de réussite
juste ta première soit esquive en force pour coucher à 2D le vampire : 72% de réussite

tour 11 : j'aurais transmis en collant Whilem (cf fin du tour 10)
Et j'aurais lancé avant d'avoir bougé, ça aurait permis d'éviter le 3D et fallait relever ton joueur après et faire un gfi pour coller le gardeux.
tour 12 : sans relance, je n'aurais pas tenté le 2D contre, juste le collé était déjà bien. C'est 11% de réussite le 2D contre (et encore je compte les deux au sol)
tour 13 en blitzant avec ton esquvie en force, tu aurais pu coller le porteur. Non il aurait sûrement réussi à s'en sortir mais c'est mieux que rien (càd ce tu as fait ^^)

fin du match
La suite plus tard.

Dernière modification par clemsk ; 15/11/2017 à 16h33. Motif: Y a pas de raison qu'on n'ai pas de titre ;)
Citation :
Publié par Pasteques
Tu as la 2ème mi-temps ici : https://go.twitch.tv/videos/187563966
Merci Pasteques mais ce twitch tente de me faire passer pour un membre de la LFBB, c'est scandaleux !!! Bon... à la réflexion, je vais me servir de cette regrettable erreur pour bien signifier à tout le monde que le gars qui joue des halflings comme un cul sur cette redif, c'est pas moi, c'est un homonyme de la LFBB, alors que moi, je suis un JoLien pur sucre, je n'ai jamais mis les pieds dans une autre ligue
Ouf l honneur est sauf !!!!! Sûr la vidéo clemsk fait partie de la lfbb....

Ou alors c est un traître, ce qui expliquerai son fabuleux match
Ah cool la saison 2 des debrief de Papy Dézale.

J'avoue être un peu déçu par ce début de saison, il semblerait que l'auteur se retienne, il semble gêner par quelque chose. Je pense que la saison va trouver son rythme de croisière quand le debriefing des vrais stars va commencer.
Citation :
Publié par Dézale
Placement :
Tu connais ce que fait l'évènement de coup d'envoi tiré sur un 9 ?
J'aurais écarté les HA d'une case sinon, pas grave s'il tape ton half central, s'il s'infiltre tu le sack.
Pas de bol pour la corruption. Et le 1er mort ^^
oui je connais l'évènement (même si je ne connais pas la table par coeur et que je savais pas que c'était sur un 9 , je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis mes halflings à une case de la ligne, je devais secretement espérer un blitz avec un bon kick
J'ai hésité pour le placement des arbres, mais maintenant que j'ai révisé tes replays, j'écarterai ma haie !
En fait, j'ai tellement pris de turn-over en saison sur des racines relancées suivi d'un double skull que j'ai toujours la trouille de bouger un arbre, surtout quand j'ai peu de RR.
Citation :
Publié par Dézale
Tour 1 : j'ai le choix, blocage 3D avec blocage/châtaigne et je colle 3 serviteurs de plus, où je tente un 8+ inutile ?
J'ai un F6/stabilité, je vais monopoliser 1 serviteur.
Ca c'était clairement une connerie... J'aurais du blitzer avec l'arbre bloc et coller les 4 serviteurs puis lancer avec l'autre arbre prévu pour ça...
Citation :
Publié par Dézale
Pourquoi as tu tenté le ramassage ? Tu te mets tout seul comme un gland dans le public la Oo, déja que tu es -1, tu te mets à -2.
Du coup, tu aurais fait quoi ? pas tenté le lancé ? ou tenté et juste coller la balle avec l'half (mais ca supposait de coller le vampire et donc d'offrir un free bloc) ? ou juste le mettre à l'abri d'un bloc et le garder pour plus tard ? je me disais que s'il ramassait, y avait moyen que la balle sorte du terrain avec lui et que tout redevenait possible ...

La suite plus tard également
@clemsk envoie moi ton replay par mail, je ne peux plus le regarder :/

Ronde 1 Pedr'O vs Vampire

Tour 1 : pourquoi tu ne couches pas le serviteur sur la los plutôt que le libérer avec ton châtaigne ?
J'aurais bouger mon dernier chevalier avant de ramasser.
tour 3 : j'aurais recentré mon frénétique au cas où il remettait un vampire près à être surfé ^^
tour 6 : tu prends un risques en tapant à 2D avant de réactiver tes 2 chevaliers, mais bon, c'est bien pour pinailler ^^
j'aurais taper le vampire avec ma châtaigne, pour le principe !
tour 7 : j'aurais cagé sur le borde de touche
mauvais push sur le 1er blocage du frénétique, tu permets un push push, il aurait pu coller un pilier avec son lutteur
Après, je comprends que tu prennes la confiance...

Tour 9 : j'aurais collé une case plus haut, mais ça c'est mon esprit EP
Tour 10 : soit tu tentes le 1D sur le porteur, soit tu blitz le vampire dans la pampa, mais là ca ne sert pas à grand chose...
Fallait au moins coller le seul joueur pouvant te la faire à l'envers au tour d'après. Là, tu t'es trop commit à gauche. S'il réussit sa passe, t'es grave dans le caca alors que t'était largement en position de force.
Tour 11 : j'aurais collé le gardeux à la balle. J'aime bien collé la balle au kazou.
J'aurais ramener le paysan que tu bouge après le blitz vers la balle pour faire un pseudo double rideau.
Et p'tet coller le gardeux au tacle et au lutte. Ca consommait un joueur adverse.
La il avait du 1D lutte sans jet et le vampire pour faire chier ensuite (bon il joue mal mais c'est pas une raison, et en plus il déchatte sévère)
tour 12 : tu n'es plus concentré et tu penses que c'est free win. Tu fais un blocage de paysan avant de protéger la balle.
Je n'aurais pas taper au paysan, le vampire était très bien en pince et le suivre ouvre ta cage en plus.
De plus, il aurait dû faire le 1D sur ta châtaigne avant., ca lui enlevait l'esquive et il pouvait même avoir 2D tacle sur ton porteur.
Tour 14 : j'aurais marqué pour m'entrainer à essayer de contrer en 2 tours et/ou défendre un two turn.
même pas une petite aggro ?
Citation :
Publié par Dézale
@clemsk envoie moi ton replay par mail, je ne peux plus le regarder :/
Tu veux vraiment saigner des yeux une fois de plus ?
Je t'envoie ça ce soir en rentrant. Sinon, Pasteques avait mis les liens des streams plus haut dans ce sujet.
@Dézale:

Tour 1: Je couche avec ma chataigne

Tour 6: Je pensais que réactiver mes joueurs m'empecherais de les utiliser après coup. Erreur de noob.
J'aurais du taper sur le vampire avec le chataigne effectivement.

Tour 9: J'aurais fait de même si j'avais eu glissade controlée

Tour 10: J'aurais du taper le porteur à 1D tous les jours, missplay de ma part. Mais je l'ai dit sur discord dès la fin du match

Tour 11 et au dela: J'ai laché la concentration, pour moi, c'etait gagné.
Et ça, c'est ma plus grosse boulette.
Citation :
Publié par Pedr'O
Je pensais que réactiver mes joueurs m'empecherais de les utiliser après coup. Erreur de noob.
C'est pas le cas ? On peut activer un joueur, en jouer un autre, puis rejouer le joueur qu'on avait activé avant ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés