Problème: Ordinateur qui redémarre intempestivement

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils ! Mon PC arrive bientôt sur ses 4 ans et il me fait quelque chose que j'aime pas trop (je ne veux pas le changer car je peux toujours faire tout ce que je veux faire avec), il a un problème de redémarrage intempestif. Quand il redémarre, un écran apparaît "Power supply surges detected during the previous power on" et "ASUS anti surge was triggered to protect system from unstable power supply unit".

Alors, d'où cela peut-il venir ? (je pensais Alim) Des tests pour être sûr ? Que dois-je faire pour y remédier ?

Sachant que j'ai pas d'autre pièce/Alim sous la main. Je voudrais pas acheter une alim pour rien

Voilà ma config actuelle :
- Zalman Z9 U3 (boitier)
- Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
- Asus B85-PLUS
- DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
- Cooler Master G550M, 550W

Merci d'avance pour vos conseils. Peace !
Commence par tout dépoussiérer et changer la pâte thermique en vérifiant que le ventirad est bien fixé.
Vérifie aussi que tous les connecteurs sont encore bien enclenchés.
A partir de là, on y verra un peu mieux. Si le même message revient, il faudra envisager de changer l'alimentation.
Tu as exactement le même problème que Bouhbubs sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1366489

Message avec soucis de surtension et en plus de ça il a la même alimentation que toi (Cooler Master G550M), c'est quand même gros comme coïncidence.

Edit : A mais attend c'est exactement la même configuration enfaite.
Ok merci des conseils par rapport aux branchements et de la poussière, j'ai déjà essayé. Je vais tenter les autres manipulations dont tu parle et si le problème persiste je changerais l'alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés