[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Petite question comme ça, principalement aux personnes connaissant "l'ADN" Nintendo. Avec l'arrivé "prochaine" de Metroid Prime 4, est-ce vous pensez probable qu'ils annoncent une réédition des 3 primes sur Switch avec un boost graphique (Un peu comme ce que fais Microsoft avec les jeux 360 qui sont dispo sur One) ou simplement une émulation GC (Qui pourrait arriver vraisemblablement avec le online payant) ?
Très peu probable
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est un peu difficile de répondre. Il ont ressortit les épisodes sur Wii déjà donc il les ressortiraient encore ? Et le boost graphique c'est très improbable.
Peut être qu'ils pourraient les rendre disponible avec le Online payant, il y a des rumeurs d’accès à tout un catalogue de jeu "émulé avec l'abonnement Nintendo.
Metroid Prime 4 ce sera au mieux 2019.
Ils les ressortiraient uniquement dans le but de préparer l'arrivé de MP4. Mais c'est pour ça que je parlais de boost graphique, pour pas que ça fasse trop "on ressort sans modif pour les traire une dernière fois".
Mouais honnêtement j'en doute beaucoup de l'upgrade graphique.
On dirait aussi qu'ils ont un planning déjà défini pour 2018 niveau sorties, je ne sais pas s'ils vont prendre le risque de placer une Trilogie assez réputé là dedans.
Mais peut être en "émulé", on devrait le savoir rapidement çà.
Citation :
Publié par Zekkangel
Mouais honnêtement j'en doute beaucoup de l'upgrade graphique.
On dirait aussi qu'ils ont un planning déjà défini pour 2018 niveau sorties, je ne sais pas s'ils vont prendre le risque de placer une Trilogie assez réputé là dedans.
Mais peut être en "émulé", on devrait le savoir rapidement çà.
Ou alors simplement utilisé la trilogie comme vitrine de leur service d'émulation, amenant à MP4 ensuite. Je n'y crois pas spécialement non plus au boost graphique, c'est plus un voeu pieu de ma part.
Citation :
Publié par JNH
Si des gens prennent le DLC Snipperclips "plus", je veux bien un retour sur la durée de vie (sans compter refaire les stages avec d'autres formes, c'est pas terrible ça). ENfin je dis ça mais je pense le prendre quand même, j'aime beaucoup ce jeu, mon seul regret c'est qu'il est court.
Hello,

J'ai acheté le DLC y a 2 jours, il me semble qu'ils ont juste rajouté 2 nouveaux mondes (pas trop intéressé par les fonctionnalités additionnelles non plus) ; pour te donner un ordre d'idée, avec ma copine on a torché quasiment 1 monde et demi en une session de jeu, donc ça n'a pas l'air très très long. On avait fait l'intégralité du jeu normal en 3 sessions de mémoire.

Après, en dehors des stages classiques (découper un décor pour faire telle forme, ou matcher telle forme avec les personnages), j'ai trouvé les nouveaux stages plutôt originaux et assez marrants, c'est juste dans la même gamme de difficulté que le troisième monde dans le jeu d'origine voire un peu plus facile.

J'aurais bien aimé plus de contenu mais ça va, 10€ c'est pas du vol non plus !
Super jeu en tout cas, j'avoue que ça va nous manquer quand on l'aura fini
Merci ! Dommage qu'ils ne fassent pas vraiment plus de stages, je trouve le gameplay tellement sympa ! Bon certes, ce n'est peut être pas facile d'en créer des originaux parce que des centaines similaires ça risque d'être seulement répétitif et tomber dans le même travers que les lunes de Mario Odyssey haha.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Petite question comme ça, principalement aux personnes connaissant "l'ADN" Nintendo. Avec l'arrivé "prochaine" de Metroid Prime 4, est-ce vous pensez probable qu'ils annoncent une réédition des 3 primes sur Switch avec un boost graphique (Un peu comme ce que fais Microsoft avec les jeux 360 qui sont dispo sur One) ou simplement une émulation GC (Qui pourrait arriver vraisemblablement avec le online payant) ?
Un remaster de la première trilogie est très improbable, une disponibilité via la Virtual Console GC ou Wii c'est possible par contre (si la VC GC/Wii sera dispo un jour sur Switch).

Sinon une nouvelle vague de rumeurs a émergé, c'est dans le domaine du possible sauf potentiellement une chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Metroid Prime 4 serait développé par Bandai Namco, un (teaser) trailer in-engine serait montré dans le Direct de Janvier
  • Soul Calibur 6 serait annoncé lors du PSX mais serait également présent sur Switch et PC, avec Link comme Guest Character sur la version Switch
  • HeartStone serait en préparation sur Switch
  • The World End With You 2 serait en développement chez Square-Enix et serait exclusif à la Switch (c'est celle-ci où j'ai un doute sérieux sur la véracité)
  • Dragon Ball FighterZ serait en cours de portage sur Switch
  • Deux compilations Phoenix Wright (1ère et 2e trilogie) serait portés sur Switch et le 7e opus en cours de développement


Ce serait pas mal tout ça dans l'absolu
Pour le point 5 ça me semble aussi tout à fait réalisable, surtout vu la position de Bandai vis à vis du succès de la switch, ça serait une très bonne alternative pour le jeu d'ailleurs !
J'hésitais à le prendre sur PC, qui se prête moins aux jeux de baston en local (salon toussa toussa) à mon goût. Si version switch il y, a plus d'hésitation à avoir
Citation :
Publié par Kaname
The World End With You 2... C'est cruel de donner de faux espoirs de la sorte...
En parlant de ça, c'est vraiment un bon jeu ou c'est encore un truc complètement overrated parce que c'est jap ?
Wow, ces rumeurs, j'espère qu'elles seront vraies ! ♡

Mais 2018-2019 sera bien fourni, je ne sais déjà plus où en donner de la tête avec Super Mario Odyssey, Fire Emblem, Zelda, DBX2 en cours sans compter sur la sortie prochaine de Skyrim, Xenoblade2 etc rien que sur Switch.

Après un printemps et un été un peu vide à part Arms, Splatoon et Mario Kart, ça fait plaisir, mieux vaut trop de choix que pas assez ou que des portages/indé.
Citation :
Publié par Alimy
Wow, ces rumeurs, j'espère qu'elles seront vraies ! ♡
Je pense que les résultats concernant les précédentes rumeurs (le fameux Pokémon Stars sur Switch, ha ha ha) incitent à énormément de méfiance.

Cependant, je pense que Nintendo tiendra le rythme d'un jeu par mois en 2018 et cela devrait concerner les plus grosses franchises mobiles (Fire Emblem, Animal Crossing et Pokémon).
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
En parlant de ça, c'est vraiment un bon jeu ou c'est encore un truc complètement overrated parce que c'est jap ?
J'y suis allé à reculons à l'époque parce que justement je trouvais l'engouement autour du titre suspect et je me suis rapidement rendu compte que c'était amplement mérité. Pourtant, on ne peut pas dire que j'étais client des thèmes abordés par le titre à la base.

Bien que le premier ne fût pas un jeu culte, un second opus sur Switch serait un achat immédiat.
Citation :
Publié par jaxom
Ne pas oublier que la rumeur d'un pokemon principal sur switch a été confirmée par nintendo.

https://www.youtube.com/watch?v=2SJdDe8fElc
C'était juste de la logique ; ce n'est pas pour autant que les rumeurs sont crédibles.
Quelqu'un à bomberman ? Apparemment à sa sortie c'était un peu chaotique mais avec les màjs on a peut être quelque chose de cool maintenant non ?

Si y'en a qui peuvent faire un retour.
Citation :
Publié par Cogee
Quelqu'un à bomberman ? Apparemment à sa sortie c'était un peu chaotique mais avec les màjs on a peut être quelque chose de cool maintenant non ?

Si y'en a qui peuvent faire un retour.
J'y est pas joué récemment, mais on se marrai bien a 2. C'est pas la "folie" mais c'est bien sympa quand même ! (enfin c'est un bomberman quoi )
Le online etait sympa (quand ca marchait... Dès fois y avait un lag de dingue malgré une connexion fibre...) mais pareil, j'ai pas testé depuis bel lurette...

Je vais peut être le remettre un coups ce weekend pour tester les derniers MAJ tiens
C'est sympa ce nouveau mode gratuit :


J'aime bien l'idée. J'essaierai peut être dimanche avec les coupaings. Je me prendrais bien Spelunker aussi pour le multi local, mais je trouve le tarif un peu meh...
Pfff j'ai Snipperclips plus aussi à prendre, et Yono (même si j'ai lu que c'était un peu trop facile). Hum... faut que j'arrête de trépigner comme ça en attendant Xeno 2, je n'arrive pas à me fixer sur un truc. Ça faisait longtemps (depuis Zelda en fait) que je n'avais pas attendu un jeu avec autant d'impatience.


EDIT : j'ai oublié ça !!! Pffff RIP mon porte-monnaie décidément !


Dernière modification par JNH ; 15/11/2017 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés