[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Et bien alors quand tu partage des vidéos à la con comme celle-ci faites uniquement pour la "sensation" essayes de modérer un peu le contenue qu'il y a dedans si tu veux pas que quelqu'un le fasse en te reprenant derrière.

Nah parce que la contrainte de PO punitive et expia implique des ranges à chier avec des stuffs à chier, une prép de tour particulière (t13 pour l'expia pas réalisable avant), mobilité annihilé le tour de burst et sur un poutch à chier... Si tu le dis pas les gens vont pas chercher à comprendre, ça va gueuler aux nerfs comme pas possible alors que bordel, y'a pas encore lieux d'être.

[Modéré par Ayu' ]


Bah après, >360 sorts y'a de quoi être hystérique faut bien l'avouer

Ça va être comme ça quelques semaines

A part le porter du panda qui vire les ldv du mec porté, y'a pour le moment aucune vraie raison (en regardant les détails des sorts) de hurler je trouve. Après on peut aussi avoir peur de ce que va devenir le jeu (de "perdre" ce qu'on a aujourd'hui qui n'est pas si mal), et ça c'est moins fun.

Dernière modification par Ayu' ; 11/11/2017 à 12h51.
Comme toi, en mainant panda, je trouve que le nouveau porté, même si il est RP, est franchement très (voir peut-être trop) fort sur le papier.

Après je préfère attendre la béta, pour avoir déjà un premier réel ressenti et participer aux demandes d'équilibrage. Mais ça ne se fera sûrement pas via du clickbait comme on peut en voir depuis hier, car il y a peut-être (et bien souvent) des contraintes qu'on ne connait pas/ qu'on oubli.

Par contre, je vois que ça gueule sur l'osa. Je trouve qu'au contraire les modifications vont dans le bon sens: Bonus uniquement à la famille de monstre avec lequel on fusionne accompagnés de malus supprimé (la voie air va peut-être sortir un peu plus du lot), et une variante fusion qui permettra de filer les PA quel que soit la transfo choisie en sacrifice des bonus classiques. Je trouve ça bien pour l'instant et j'attend de voir en béta.

Et l'ougi air on en parle? Débuff + érosion de disponible dans son panel sans avoir à choisir entre les deux. Ca par exemple pour moi ca devrai pas exister comme possibilité. Bien qu'on ne va pas débuff après avoir éroder, mais parfois faire l'inverse ça peut être trop fort contre certaine classe en fonction de l'initiative. Après comme dit j'attend de voir en béta si ça reste possible. Mais pour moi, aucune classe ne devrait pouvoir faire les deux en même temps (roublard cas particulier vu comme c'est difficile de les comboter) et encore moins quand les deux sorts tapent dans le même éléments qui lui-même est l'élément le plus fort dans la méta actuel (air).

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 11/11/2017 à 11h00.
Ce genre de différence dans les dégâts vous pensez que c'est voulu pour inciter à jouer full CC si on choisi la voie eau ? Et no CC si on choisi la voie air ?
Ou alors ce serait juste les valeurs pas encore correctement ajustées qui vont être revues ?

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/Xelor/xelor_clepsydre_-_horloge.png

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/Xelor/xelor_dessechement_-_fletrissement.png
Citation :
Publié par Synedh
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce sort ?
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/ougi/Caninos_-_Arcanin.png

(pour rappel, arcanin réduit la rage et augmente la puissance de 200)
Ca permet de modérer ta rage plus facilement et plus souvent en contrepartie d'un roxe moins élevé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Il n'y a pas de rank pour les variantes... donc oui.

Mais ça reste sujet à modifications.
Il me semble avoir lu que si, l'évolution suit ton niveau.. Mais est-ce que les rangs affichés sont ceux qu'un lvl 50/100/200 ?
Non, le rank affecte uniquement les sorts de base. T'as trois rank et il se délock pas tous au même lvl. Si tu débloque un sort lvl 6 et un autre lvl 80 ils n'atteindront pas le rank 3 au même lvl.

Les variantes quant à elles n'ont qu'un lvl d'obtention et aucun rank.

Edit : j'vais vérifier ça et j'redis ça.

Edit 2 : J'ai bien raison https://go.twitch.tv/videos/200113971 8min . Présentation du crâ on voit les lvl des ranks des sorts de base et le lvl d'obtention des variantes. il n'y a pas de lvl d'éventuels rank pour les variantes donc pas de rank. Et il me semble que ça avait déjà été dis autre part d'ailleurs.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Par contre, je vois que ça gueule sur l'osa. Je trouve qu'au contraire les modifications vont dans le bon sens: Bonus uniquement à la famille de monstre avec lequel on fusionne accompagnés de malus supprimé (la voie air va peut-être sortir un peu plus du lot), et une variante fusion qui permettra de filer les PA quel que soit la transfo choisie en sacrifice des bonus classiques. Je trouve ça bien pour l'instant et j'attend de voir en béta.
Ce n'est pas du tout ce que je lis au vu du descriptif du sort (La variante à moins de PO et d'ailleurs on ne peut pas la faire sur nous même ? donc on ne peut pas repasser en mode normal ? elle donne un boost supplémentaire et au vu du descriptif ne tue pas l'invocation ciblée d'où le coup en PA supérieur)

Et c'est justement la le problème ça favorise le jeu d'une seule famille ce que je trouve beaucoup moins intéressent. J'ai l'impression qu'on veut nous force à être mono no brain spam tofu plutôt qu'être en mode "J'utilise un peu chaque famille de monstre au moment le plus stratégique pour prendre l'avantage".

Sans compte que ça isole le gameplay de l'osa en team de mon point de vue.
- Placement avec les Différentes invocations beaucoup plus limite et moins intéressent.
- Plus du tout de Placement avec Fouet.
- Boost sur ces compagnons très limité.
- On se retrouve plus qu'avec la capacité de soin intéressante (mais souvent moins efficace qu'un eni).

PS: Je parle pour du PVM même si en PVP ça m'a pas l'air plus fameux comme modification.
Citation :
Ce n'est pas du tout ce que je lis au vu du descriptif du sort (La variante à moins de PO et d'ailleurs on ne peut pas la faire sur nous même ? donc on ne peut pas repasser en mode normal ? elle donne un boost supplémentaire et au vu du descriptif ne tue pas l'invocation ciblée d'où le coup en PA supérieur)

Et c'est justement la le problème ça favorise le jeu d'une seule famille ce que je trouve beaucoup moins intéressent. J'ai l'impression qu'on veut nous force à être mono no brain spam tofu plutôt qu'être en mode "J'utilise un peu chaque famille de monstre au moment le plus stratégique pour prendre l'avantage".

Sans compte que ça isole le gameplay de l'osa en team de mon point de vue.
- Placement avec les Différentes invocations beaucoup plus limite et moins intéressent.
- Plus du tout de Placement avec Fouet.
- Boost sur ces compagnons très limité.
- On se retrouve plus qu'avec la capacité de soin intéressante (mais souvent moins efficace qu'un eni).

PS: Je parle pour du PVM même si en PVP ça m'a pas l'air plus fameux comme modification.
Moi je trouve que la variante de lien est très forte et vient justement redonner un intérêt à jouer autre chose que feu. Pour deux raisons : La fusion dragonnet ne donne plus les 2PA à l'osa et on peut donner des bonus PA à la famille que l'on choisie indépendamment de la transformation choisie.

Là où j'te rejoins peut-être c'est qu'à côté de ça, on ne pourra plus donner de bonus PA et PM aux alliés sans changer de forme. Mais quelque part j'trouve ça pas illogique, même si on pourrai améliorer ce système.

Et oui le flood invocation sera moins fort et j'trouve ça tout aussi bien. Les modes (excuses moi) retard à 50% rés all où on spam invocation en tuant l'adversaire trop facilement en se grattant les youks ça va un temps.... La transfo dragonnet étaient trop forte avec le don de PA sur all mobs de all famille. Maintenant il va falloir faire des choix et jouer plus stratégiquement au contraire. Quelle bonus tu veux donner (choix avant le combat de lien ou sa variante) et à quelle famille de monstre tu veux en faire bénéficer (choix pendant le combat).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Et alors quoi? J'fais déjà la même avec mon crâ full terre. Là ce qui peut choquer c'est qu'éventuellement c'est à travers les décors, mais ce sort je le trouve à chier vu son coup en PA et tant que tir éloigné est puissant et que quitte à préparer un tour full burst le porter du panda est bien plus efficace.

Edit : En ce qui concerne Expia j'ai pas tester, à voir.
Faut arrêter de dire n'imp, jamais avec une punitive tu tapes autant, c'est tout autant vérifiable car tu n'atteins pas un tel roxx avec l'expiation

Un crâ qui a une possibilité de burst à 6000 avec un sort de dégâts (bien sur, il est boost etc) mais il est en solo ; rien que ce tweet montre qu'ils n'ont pas pensé à l'équilibrage avant de faire ces variantes
Bon, j'ai fait quelque essais sur excel, pour la voie eau steamer, c'est toujours pas la folie.
Surtout que remplacer écume qui est eau par un sort eau ... la ou les zobals ont des modif d'élem entre plusieurs sorts, ce qui débloque des voies .. bah la c'est mort.

Pas forcément ultra intéressant à jouer, les sorts de base sont mieux (cf ecume > balaste) en terme de dégâts et de synergie.

Périscope est pas dégeu mais 4pa quand même et ca cogne pas.
La voie eau devrait par contre être propre sur un mode bi feu.

Je continue à calculer sur la voie terre air qui semble >>>>>>>>
Oui c'est pour ça que j'ai dis que peut-être il faudrait revoir la mécanique de boost, même si elle me semble cohérente c'est vrai que dans les faits c'est ultra rigide.

Après moi, personnellement, d'un point de vue pvp et pvm, j'vais pouvoir en profiter avec mon osa air et j'ai plein d'idée qui ont germé. Si je peux m'absoudre de ce rôle de mulà support pour tenter de rentrer dans une spé plus offensive (ce que j'ai essayé de faire ces dernière semaine avec mon osa air), ça me va.

Après comme dit j'attends de voir la spé crapaud et peut-être jouer un bi-élément air/eau. A voir si les base attaques des sorts osas compensent suffisamment la parte de stats (et donc de frappe) des invocations ou est-ce que la souplesse offerte par le bi-élément et donc les différents boost que l'on peut donner compensera la perte? On verra. Mais oui, clairement, l'osa ultra support comme on connait va décéder si ça reste en l'état actuel. Mais est-ce que c'est un mal? Est-ce que c'est mauvais si on nous donne une option offensive viable, un peu plus technique à utiliser?

Réponse la semaine prochaine peut-être.
Citation :
Publié par Wees'
Autant je peux comprendre les bonus PA liés à la famille des monstres, autant le reste des modifications finissent d'enterrer l'osamodas support. L'osamodas feu perd non seulement beaucoup de synergie avec les autres joueurs de sa team (son rôle de support étant amoindri), mais en plus son gameplay (et ça ça vaut pour tous les osa) devient beaucoup trop lourd et rigide. Que l'on nerf, pourquoi pas, même si je trouve qu'il y a bien plus pertinent à nerf, mais pas là-dessus.
Ce n'était pas sur ça que l'osamodas était fort, et rendre un gameplay trop raide n'est jamais bon au niveau de l'expérience de jeu de la classe.
On est d'accord.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Et oui le flood invocation sera moins fort et j'trouve ça tout aussi bien. Les modes (excuses moi) retard à 50% rés all où on spam invocation en tuant l'adversaire trop facilement en se grattant les youks ça va un temps.... La transfo dragonnet étaient trop forte avec le don de PA sur all mobs de all famille. Maintenant il va falloir faire des choix et jouer plus stratégiquement au contraire. Quelle bonus tu veux donner (choix avant le combat de lien ou sa variante) et à quelle famille de monstre tu veux en faire bénéficer (choix pendant le combat).
Je pense que tu visualises mal la chose, pour moi ça ne change rien à ce niveau là c'est même pire. Bon je me met en mode air fuck it strat je spam tofu en boucle ça va finir par submerge l'ennemie et je gagne comme ça.

Pour la plus part des mes combats PVM en groupe je joue l'osa en mode Tofu pour la mobilité (alors que je suis bi Terre/Feu surtout Feu). Toujours un tofu sur le terrain pour corriger/aider un placement et les autres invocations c'est du feeling en fonction de ce que j'ai besoin de faire (et non pas un vulgaire spam).

C'est le mode de jeu que je préfère car c'est celui qui fait le plus réfléchir sauf que pour être efficace avec ce mode 75% du temps tu dois rajouter un boost PA/PM sur ton invocation pour faire un moove correct ce qui risque de ne plus être possible à l'heure actuel (La nerf symbiose même si justifier avait déjà fait suffisamment de mal à ce mode de jeu). Pas spécialement envie d'être obliger de jouer en mode no brain
Je précise que je n'ai pas vu le live et que je me base sur cet article : http://www.millenium.org/dofus/guide...atch-xp-161465

Cet avis est aussi encore une fois à prendre avec des pincettes, tant qu'on à pas testés en jeu on ne paut pas vraiment savoir et ceci est une réaction à chaud d'un monocompte Roublard qui voit sa classe chérie changer
Je n'ai pas fait d'avis différencié PvP(M)/PvM et j'aurais du mais je n'ai pas envie de mettre non plus un énorme pavé illisible alors que la bêta n'est pas encore sortie

Bon alors il n'y a que moi qui suis très déçu par les variantes Roublard ?
Je comprend que ce soit difficile de trouver des variantes pour une classe qui possède un kit de sort si complet mais quand même... J'ai l'impression que les variantes des bombes ne pourront être utilisées presque seulement en PvM (si on joue mono-élément bien sur). Les variantes des sorts de déplacement sont eux aussi très peu intéressantes.
Je m'explique. On doit choisir entre le sort de base et la variante :
-Par exemple pour entourloupe, qui est surement le sort le plus souple du Roublard, on choisi entre un transpo sur une bombe et une gelure ??? Quel intérêt. On perd tellement de facultés de placement.
-Ensuite pour détonateur, c'est soit un déto ciblé qui permet de se débarasser d'une bombe précisément, soit un déto que l'on ne peut utiliser (certes sur toute la map) que lors d'une explosion finale.
-Pour botte : aussi un des sorts de placement les plus souple du jeu qui passe à un rush en moins bien (ciblable juste sur les bombes et 2 par tour mdr)
-Enfin aimantation. Quel joueur de Roublard préférerais rebours à la place d'un sort qui permet de placer une bombe quasiment où il le veut
-Le blabot jveux même pas en parler. Échanger le blabot contre un mélange de synchro et sacrifiée.. Jvois pas quand ça peut être utile

Ensuite les sorts de "boost" :
-Dernier souffle. Je peux pas trop m'exprimer j'ai du mal à comprendre comment ça marche et je préfère ne pas me prononcer.
-La variante de poudre peut être intéressante si on sait que l'on utilisera pas le sort de base qui file l'indéplacable.
-La variante de surcharge me parait plutôt pas mal aussi.
-Celle de Kaboom me parait particulièrement forte, surtout en PvM
-Variante de rémission à l'air super cool aussi, on gagne enfin un debuff souple
-La variante de roublardise aussi à l'air très sympa, à voir si on peut cibler une de nos bombes pour booster celle au contact

Enfin les sorts que l'on dit "de rox"
-Pour extraction c'est une sorte de pulsar bis. A la fois plus et moins souple. Pourquoi pas
-Celle de dague boomerang parait cool aussi, même si pour que ce soit fort il faudrait 2/3 bombes au contact
-La variante de resquille me met de très bonne humeur par contre on gagne pas mal de souplesse surtout si on ne joue pas eau
-Variante d'espingole à l'air très très sympa aussi, encore une fois on gagne de la souplesse
Pour ces deux derniers sorts, j’espère qu'il n’occasionneront pas de dégâts aux bombes alliées


Pour conclure, je suis assez déçus par les variantes des sort de placement. Les sorts de "boost" verront surement leur variante très utilisées grâce à leur souplesse mais surtout en PvM je pense (remission, blardise, kaboom trop utile en PvP(M))
Les sorts de rox gagnent pas mal d'effets secondaires et ça c'est cool aussi. Je pense cependant que cela ne suffira pas à combler le peu de placement dont disposent les variantes de sorts de placement (genre qui va oser jouer sans blabot).
C'est aussi en comparant avec les variantes steamer, cra ou féca que je me sens mal

Avis assez mitigé, si il y a des gens qui ont les variantes sorts pas présentés dans l'article (genre tromblon pulsar je crois) je suis preneur.
Vivement la béta
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Faut arrêter de dire n'imp, jamais avec une punitive tu tapes autant, c'est tout autant vérifiable car tu n'atteins pas un tel roxx avec l'expiation

Un crâ qui a une possibilité de burst à 6000 avec un sort de dégâts (bien sur, il est boost etc) mais il est en solo ; rien que ce tweet montre qu'ils n'ont pas pensé à l'équilibrage avant de faire ces variantes
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...rekikoo/objets

On arrive à +/- 4000 à la punitive, avec un mode que j'ai fait en 2 min et qui se rapproche de celui utilisé par sapeuh (10PA, 6PM, 4000 vita<). Donc voilà. Y'a pas à s'offusquer d'un sort (variante maîtrise) qui troque 600-700 de dégât (après 5 tours de prep et sur un mode full stats) contre :

1- ta mobilité complète,
2 - L'impossibilité de se faire porter par un panda pour se safe, car sinon le bonus de la variante ne s'applique pas au crâ (car l'effet arrive le tour après l'activation), là où avec la maîtrise actuelle il est possible de lancer la maîtrise puis de se faire porter.

cqfd

Edit : le 10ème PA de l'exo n'apparait pas sur DB mais sur le serveur tournois il serai bien effectif. J'ai juste pas placé d'exo PA.

Edit²: correction + précision

Citation :
Je pense que tu visualises mal la chose, pour moi ça ne change rien à ce niveau là c'est même pire. Bon je me met en mode air fuck it strat je spam tofu en boucle ça va finir par submerge l'ennemie et je gagne comme ça.

Pour la plus part des mes combats PVM en groupe je joue l'osa en mode Tofu pour la mobilité (alors que je suis bi Terre/Feu surtout Feu). Toujours un tofu sur le terrain pour corriger/aider un placement et les autres invocations c'est du feeling en fonction de ce que j'ai besoin de faire (et non pas un vulgaire spam).

C'est le mode de jeu que je préfère car c'est celui qui fait le plus réfléchir sauf que pour être efficace avec ce mode 75% du temps tu dois rajouter un boost PA/PM sur ton invocation pour faire un moove correct ce qui risque de ne plus être possible à l'heure actuel (La nerf symbiose même si justifier avait déjà fait suffisamment de mal à ce mode de jeu). Pas spécialement envie d'être obliger de jouer en mode no brain
Pour l'heure personne ne peut réellement dire ce qui en sortira. Moi je préfère être confiant, car de ce que j'ai vu, je suis plutôt satisfait. Après j'me trompe peut-être, mais à voir en pratique.

Dernière modification par Tenebrae Beta ; 11/11/2017 à 13h32.
Pour Brume la variante d'invisibilité, on redevient quand même visible si on attaque depuis la zone du sort ? Si oui, si on sort de la zone pour ensuite y rentrer à nouveau on redevient invisible ?
Citation :
Publié par Srawx
Pour Brume la variante d'invisibilité, on redevient quand même visible si on attaque dans la zone du sort ? Si oui, si on sort de la zone pour ensuite y rentrer à nouveau on redevient invisible ?
Si c'est le même fonctionnement que la glyphe de la RdV, alors non tu ne redeviens pas visible.
Citation :
Publié par Srawx
Pour Brume la variante d'invisibilité, on redevient quand même visible si on attaque depuis la zone du sort ? Si oui, si on sort de la zone pour ensuite y rentrer à nouveau on redevient invisible ?
Normalement même si on te oeil de taupe tu devrais rester invisible. C'est une "zone" qui rend invisible, pas un effet ou un état.

Pour l'osa je viens de remarquer qu'on peut avoir 3 invocations distinctes sur le terrain pour la voie Eau. C'est normal?

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2017 à 14h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés