Roster pour débutant confirmé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tellus
Je suis d'accord avec Pedro, les MV sont une bonne deuxième étape après l'apprentissage avec les orcs.

Yep pareil. Ensuite Nécros et humain comme le dis Dézale, et sinon elfes et skav si t'as envie de faire carrément autre chose
Citation :
Publié par Pedr'O
A mon avis Lucky, avant de penser a courir il faut que tu maitrises la marche.

Du coup j'ai envie de te dire. Continues en ork, joue avec des gars sous TS.
Et si tu veux varier un peu. Joue MV dans 1 premier temps.
De toute façon, je mène les orcs pendant les 3 saisons qui arrivent normalement mais je pensais jouer contre des humains de manière moins "contraintes" genre prendre une équipe rechercher un adversaire et poum ... j'ai cru comprendre qu'il y avait un tournoi permanent organisé par Cyanide ?
C'est pour un format comme ça que je cherche quelque chose de neuf.

Citation :
Publié par Pedr'O
Avec des momies mvt 3 et des zombards mvt 4.
Si tu te places connement. T'es foutu.
Les goules permettent un peu de fantaisie.

Et ça t'apprends qu'en defense. Les momies ça se mets pas sur la los.
Parce que c'est pas la meme de jouer comme une tanche et de perdre un ork noir ou une momie.
Ca à priori je l'ai déjà appris avec les Orcs ^^

Citation :
Publié par Mambofffan
Il veut varier en plus fin, pas simplement lancer les dés et attendre que les châtaignes fassent quelque chose
C'est ça, bien souvent, les orcs on se contente de faire un maximum de blocage en espérant faire des Ko, blessures pour être en supériorité numérique.

Dernière modification par Dézale ; 06/11/2017 à 14h37. Motif: FUUUUUU-S-IOOOOONNN
Moi je trouve que skaven ça apprend bien.

AG3 sur tout le monde sauf les GR (mais F2), donc ça n'esquive pas comme des elfes, et AR7, donc ça sort plus facilement que des elfes, et pas Esquive sur les lvl up, donc ça sort carrément plus facilement que les elfes.

Ça apprend à jouer avec de faibles armures.
Alors pour faire simple.

Oublies
les amazones: equipe fumées contre tous sauf contre les nains, nains ducs où elles se font ouvrir.
les sylvains: si tu fais des 3+ à la chaine tu vas te prendre pour un génie et vite déchanter
les nurgles et le chaos: c'est comme les orks à tv 1000 mais sans blocage et sans ar 9 de série
Les minus: c'est fun mais tout peut réussir ou rater
Les elfes noirs et les hauts elfes: parce que ar8 sur du agi4 peut te faire prendre de très très mauvaises habitudes
Les HL: parce qu'un bon coach connaitra les clefs pour te retourner et qu'un noob ne saura pas comment gerer tes 6 saurus et ton kroxi

Pour une transition en douceur
Les nains du chaos: équipe avec seulement 2 fo4, et des joueurs à proteger
Les MV: meme chose t'as pas le confort des 4 blocks et 4 fo4, equipe avec certains joueurs lents

Pour apprendre autre chose
L'union elfique et les skavens: pour apprendre a joueur en infériorité numérique, qu'on joue pas à pokemon, et que quand on colle, ya sanction
Les norses pour apprendre à agresser intelligemment et gerer frenesie pour sortir des joueurs du terrain
Brettoniens et humains: pour apprendre à gerer les 3+ et se poser LA question "en cas de TO je suis dans la panade ou pas"
Les necros pour apprendre que Blood bowl est un jeu de placement avec frenzy et stabilité
Nains et Khemris pour apprendre à bien se positionner quand on joue en déambulateur
Plutôt que de conseillé telle ou telle équipe je vais raconter mon expérience passé de débutant (bon je le suis toujours d'une certaine manière).

J'ai commencé avec le chaos sans connaitre toute les règles et astuce notamment l'optimisation de TV, alors déjà que je prenait pas l'équipe la plus simple pour débuter, en plus je me retrouvai avec des adversaire monstrueux en face, a TV égal certes mais eux n'avaient pas prix 10 assistant et 10 pom-pom, du coup leur joueurs avaient un ou deux niveaux de plus que les miens...

J'ai poursuivi avec l'elfe sylvains, très sympa sauf quand tu as pas trop de chance et comme dit dans d'autre poste, tu te prend vite pour un génie quand tu as de la chance alors que non non non, grosses erreurs dans ces moment là je n'étais qu'une petite merde odieusement chanceuse.

J'en suis venu au Bretonniens, franchement je kiff cette équipe. Et ma manière de jouer leur correspond totalement à moins que ce soit l'inverse...

3615 MyLife: Au sujet des Breto, je suis même extrêmement déçu d'avoir raté le KS de Greebo et m'être rabattu par défaut sur des Chaos de chez Fanath (mais un mal pour un bien dans ma ligue y a que des grosses armures, du coup je vais me faire un malin plaisir à taper avec mes méchantes griffes) et puis Noël arrive à grand pas alors...

Dernière modification par Guaruda ; 09/11/2017 à 12h10.
Citation :
Publié par Guaruda
Plutôt que de conseillé telle ou telle équipe je vais raconter mon expérience passé de débutant (bon je le suis toujours d'une certaine manière

J'en suis venu au Bretonniens, franchement je kiff cette équipe. Et ma manière de jouer leur correspond totalement à moins que ce soit l'inverse...

3615 MyLife: Au sujet des Breto, je suis même extrêmement déçu d'avoir raté le KS de Greebo et mettre rabattu par défaut sur des Chaos de chez Fanath (mais un mal pour un bien dans ma ligue y a que des grosses armures, du coup je vais me faire un malin plaisir à taper avec mes méchantes griffes) et puis Noël arrive à grand pas alors...
Les bretonniens des griffes ?
Citation :
Publié par LuckyLuke
Les bretonniens des griffes ?
Et la bave aux lèvres ... t'as juste pas lu.

Citation :
Publié par Pedr'O
se poser LA question "en cas de TO je suis dans la panade ou pas"
Voilà, c'est ça le plus important.
J'éliminerais les équipes chiantes à jouer en miroir.

Et les agi inférieures à 3.

Donc les nains, les morts vivants, les khemri, les nains du chaos ect...

Et pour jouer sérieusement faut éviter toute équipe basée sur le gobelin égal ou inférieur donc half et ogres aussi.

Eviter les équipes qui en perdant un joueur perdent souvent le match complet comme les sylvains.

Eviter les armures trop légères.

Restent les Elfes Noirs et le Chaos.
Salut,

J'avais commencé à jouer "Elfe noir" sur la league CabalTV il y a une ou deux semaines et à ma grande honte, ce midi, je viens de rejoindre la communauté des "ragequit".
Je vous la fais bref : je suis tombé contre des Nurgles et je me suis retrouvé totalement impuissant.
J'avoue avoir identifier deux grosses erreurs de jeux mais cela n'explique pas tout : je ne sais absolument pas jouer "léger" ou jouer tout court certains diront
Mon équipe s'est retrouvée intégralement empêtrée dans les joueurs Nurgle et dans l'impossibilité de jouer la balle ou de faire quoi sans lancer de dé.
J'ai fini par quitter la league et supprimer l'équipe en question (ce qui ne m'aidera pas à mieux joueur elfe on s'entend bien).

Pour être plus constructif, avez vous des liens à proposer sur le sujet ?
Des guides stratégie un peu générale ? Des erreurs à ne pas faire ? La philosophie du jeux elfe ? Des vidéo de joueur ?
Citation :
Publié par Mordecaïn
Et les hauts elfes
Tout à fait, les Hauts Elfes, c'est les meilleurs !

@LuckyLuke : si ca peut te rassurer, moi non plus je n'ai jamais réussi à jouer elfe noir

J'ai pas mal essayé de jouer Elfes Pro (Union elfique ici) sur BB1, mais j'en chiait beaucoup parce que mes joueurs avaient une facheuse tendance à mourir quand ils faisaient 1 sur leurs esquives. Ou alors, j'arrivais à marquer en 2 tours, et me faisait rouler dessus pendant les 14 tours restants.

alors que les Hauts Elfes, c'est moins rapide, mais c'est bien plus solide et au final assez plaisant à jouer ! Même si, contre un nurgle bardé de présence perturbante, ca complique forcement un peu les choses

Au final, pour vraiment progresser, rien de mieux que de jouer en vocal contre un mentor qui t'expliquera tes erreurs et te décryptera ses mouvements. Pedr'O, TeVesh et d'autres ont eu la gentillesse de faire ça pour moi sous BB1, et même si je n'ai pas atteint une niveau d'excellence digne de Dézale le Magnifique, j'ai acquis quelques automatismes (comme disent les profs).

donc le mieux : trouve la race qui te fait envie (parce que Blood Bowl, c'est pas rationnel : on ne choisit pas une équipe seulement pour ses carac', mais aussi parce qu'elle nous fait envie, qu'on aime bien son style), mets le grappin sur un coach un peu expérimenté et pret à te filer des conseils, et joue contre lui en vocal. Et petit à petit, ca viendra.

Ainsi, toi aussi un jour tu aura l'honneur d'entendre Dézale dire : "LuckuyLuke a joué comme un cul !" et tu sera tout fier
Il faudrait savoir ce qui t'as posé problème.

Si c'est la présence perturbante c'est normal, c'est parce que tu es un noob et que tu joues en passe.
Si c'est la bete de nurgle, ya des parades.
Les fo 4? Ca s'évite assez facilement.
Il colle tous tes joueurs et tu fais 11 esquives par tour?
On peut t'expliquer comment le table raser et le faire couiner sévère.
Tu galeres en attaque? En defense?
Qu'elle est ta compo de départ.

Bref il faut identifier tes lacunes pour y remédier.
Donne moi le nom de ta team si tu as gardé le replay, j'y jetterais un oeil.
Etant donné que j'ai supprimé l'équipe, je ne sais pas si les replay ont été conservés.
Tu cherches mon nom de coach "Danlin" mais honnêtement je préfère pas que tu regardes.
Je me fais sortir mon blodger connement sans avoir anticipé la sortie de terrain, j'expose bêtement ma furie à un blocage pour chasser une chèvre.

J'avais le roster suivant au départ : 3 Blitzer, 1 furie, 7 3/4 et 2 relances.
Citation :
Publié par LuckyLuke

PS : j'ajouterai

Citation :
Imaginez un instant que vous êtes le coach dominant de votre ligue locale et que vous jouez magistralement des Elfes Sylvains. Que vous coachiez si bien cette dynamite sur deux pattes peut s’avérer un désastre pour votre écosystème fermé. Voyez-vous, tout humain normalement constitué aspire aux grands honneurs, mais votre domination outrageuse interdit tout espoir aux autres coachs de votre ligue. Dégoûtées, vos proies quittent la ligue et le prédateur que vous êtes se retrouve à court de subsistance. Votre ligue n’est plus.

Ce scénario est tellement courant que chaque année, un nombre important de ligues nouvellement créées s’effondre par la faute à ce phénomène reconnu. Heureusement, Blood Bowl peut être suffisamment injuste pour redonner une chance aux coachs de bonne volonté d’être compétitifs ! Ainsi, pour rétablir une forme d’équilibre, un coach dominant consciencieux aura tôt fait de choisir une équipe statistiquement faible afin d’offrir un défi plus accessible à ses pairs.
Oui et ... non Lucky

Quand tu as 1 et 1 seul coach dominant comme Dézale sur Blood Bowl 2.
Il peut se permettre d'etre champion en Norses ou de se maintenir easy muffin avec une team full squelette.

Mais quand tu as la chance comme la ligue jol il y a quelques années d'avoir en prime des mecs comme Coach Al et Sigmo dans tes rangs ça donne:
En 12 saisons:
Sigmo 3 titres de champions
Coach Al: 3 titres de champions
Dezale 1 titre (mais 3 titres de plus en dehors de cette plage et 50% des coupes dans cette plage)
Pedr'o: 2 titres (plus 1 recemment et de multiples fois Prix Poulidor face à ces mastodontes).

Alors des mecs comme Tevesh, Clemsk, Trollynet ... n'ont jamais gagné un titre mais ils ont plus progressé à ce moment la qu'a aucun autre moment
Avoir des joueurs dominants permet globalement à une ligue d'etre meilleure de saison en saison.
Et quand tu marches sur tout le monde, tu fais comme Dézale et tu vas voir ailleurs ce qu'il se passe.
Ça s'appliquait plus à du vis-à-vis entre amis Pedro.

Si tu joues avec tes amis, dans une ligue de 8, et que tu prends une équipe tier 1 ++, mais pas tes amis, et qu'en plus de ça t'es le meilleur joueur, bah tu vas les écraser en boucle et tu vas toujours gagner, et ça va les saouler et ils vont arrêter de jouer.

Donc tout le monde y perd.
Comparé à Clemsk et Trollynet...
Rappel toi que j'ai été vice champion et que je rate le titre sur une transmission ratée , la saison avant que tu obtienne ton premier titre.

Mais oui avoir un pool de coachs avec du niveau ça n'en est que mieux pour une ligue en vérité. Cela entraine une certaine émulation. D'autant quand ces coachs ne sont pas avares de conseils. Car oui on avait Dézale, Sigmo, Coach Al. Mais faut pas oublier les outsiders : Funny , Pixmen, Ender , etc...

Et je reconnais volontiers que grâce à eux (ainsi qu'une saine rivalité avec Pedr'O) d'un niveau correct , j'ai évolué vers un niveau plus que correct.

Après le temps et les abscences de compétitions ont fait leurs effets, actuellement on joue comme des retraités handicapés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés