[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
D'où est-ce que çà c'est un avis ?
Ouai c'est un avis, pourquoi cette question ? Tu te sens dans la peau d'un veau pour te sentir visé à ce point ? Ne prend pas ça si sérieusement, si l'humour ne te plait pas, ignore simplement ma formulation et puis c'est tout

Mais c'est un fait je trouve, de nos jours la masse veut les choses toutes cuites dans le bec, avec toujours la même excuse "le temps, le temps...je n'ai pas le temps !"
Dixit ceux qui jouent sans arrêt à X jeux sur leur smartphone. Tu n'es pas spécialement visé, je ne te connais pas. Mais c'est une constatation par expérience, je côtoie assez de monde dans ma vie pour l'affirmer, ça joue sur je ne sais combien de jeux fast food sur leur mobile et/ou sur PC/console et ça crie à qui veut l'entendre qu'ils manquent de temps.

C'est un choix, soit tu te tapes X jeux à la fois, à manger sur le pouce, soit tu t'investis dans un jeu ou deux.
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait subir le dictat du troupeau bêlant à tout va pour gober des jeux aussi bite qu'un oisillon avalerait la nourriture que Maman oiseau dépose au fond de leur gosier....si j'ai envie de manger rapidement je me fais un McDo, si je veux de la bouffe plus consistante et peut être même meilleur d'ailleurs, je vais me faire un restau' plus classique, au lieu de me rendre dans un bon restau' indien en piaillant ne pas être servis aussi vite que au Quick du coin en 3min...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pardon, mais si le jeu était ennuyeux au point de préférer regarder des DivX, pourquoi tu jouais ? Je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui ai une façon de jouer singulière. Si l'on suit cette logique, je trouve aussi étrange que la majorité des joueurs de Vanilla soient dans ton cas, la majorité des joueurs de Vanilla jouaient à jeu qu'ils n'aimaient pas ?

Tu dis qu'à l'époque, il n'y avait rien de mieux, mais on n'a jamais forcé personne à jouer, si le jeux était aussi mauvais que tu le dis, pourquoi les joueurs ne sont pas partis ?

Tu sors les choses de leur contexte.

Les mmo pré-wow avaient des contrôles dégueulasses, des graphismes merdiques, des directions artistiques inexistantes, des gameplay préhistoriques. La première fois que j'ai installé wow sur mon pc, c'était lors de la closed beta US en 2004 et j'ai pris la plus grosse claque vidéoludique de ma vie. Et je dis ça sans exagération aucune, j'étais tellement sur le cul que j'ai appelé direct mon cousin pour qu'il vienne voir ça chez moi.

Le gameplay était fantastique comparé à la concurrence.

Mais voilà, on n'est plus en 2004/2005 et les standards ont changé. Si on s'en rendait pas compte à l'époque, aujourd'hui, ça va être difficile d'ignorer le fait que le gameplay est daté et que le class design est moisi.
Citation :
Publié par Sadd Black
Au début ça va pvp sec, c'est sûr. Après, si on est sur du blizz like (donc pas 8000 joueurs / serveur), ça sera plus le cas.

Mes 2 premiers 60 que j'ai monté dès la release l'un après l'autre, j'ai pvp. Les 3 suivants, c'était pépère. Suffisait de pas trop trainer à stranglethorn.

Fin bon, le levelling c'est que la partie émergée de l'iceberg. Le véritable écueil pour les joueurs d'aujourd'hui, ça va être le end game. Le système PvP merdique et les raids chiants, ça va élaguer dans les rangs.
Ouai le système pvp est pas si merdique faut juste accepter le fait de ne jamais être rk14 ou rk13 surtout si c'est un/des serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai le système pvp est pas si merdique faut juste accepter le fait de ne jamais être rk14 ou rk13 surtout si c'est un/des serveurs internationaux.
Le RK 10 est accessible en y allant comme un bourrin les dernières semaines, après l'avantage de Vanilla c'est que tu pouvais PVP en stuff PVE et inversement, je me rappelle de certaines guildes PVE qui venaient raid Orgrimmar le week end en full T2, les mecs nous retournaient bien comme il faut.

En tout cas j’espère que ça sera des serveurs français.
Citation :
Publié par Sadd Black
Après, que l'on apprécie le cadre général au point où on peut supporter le gameplay mou, les spé finies à la pisse et autres joyeusetés du class design de wow vanilla (j'ai des exemples à la pelle), je peux parfaitement l'entendre...
C'est marrant, c'est justement ce gameplay là qui me plaisait et que je recherche aujourd'hui. Il était peut-être mou avec certaines spés finies à la pisse, mais pourtant le fait de devoir contrôler, utiliser ses CDs, kite, bref le fait de devoir réellement jouer sa classe dès qu'on avait plusieurs mobs sur la gueule procurait un plaisir autrement plus excitant que le fait de flood une ou deux touches pour tuer une vingtaine de mobs d'un coup.

L'exemple le plus frappant est celui du mage. J'en ai récemment monté un au niveau 110 et je le suis fait chier comme un rat mort à AoE sans jamais risquer de mourrir. J'ai également monté un mage sur un serveur Vanilla et putain mais quelle différence. Le fait d'être en danger dès qu'on a trois ou quatre mobs sur la gueule, de devoir utiliser le potentiel de sa classe, tout ça rend pour moi l'aventure tellement plus passionnante. Alors oui, il te faut t'asseoir pour regen ta mana après un pack de mobs mais bon, le plaisir de vraiment utiliser sa classe fait vite oublier ce genre de choses. Le seul moyen pour moi de retrouver ça sur Legion est de solo des donjons à 5.

Du coup, entre un gameplay mieux travaillé mais jamais réellement exploité (sauf en raids/PvP ou à moins de créer soi-même du challenge en allant solo du contenu prévu pour 5) et un gameplay mou qui te force à utiliser le potentiel de ta classe, j'ai personnellement une grosse préférence pour le second. Je comprends que certaines personnes préfèrent le gameplay actuel qui procure plus d'adrénaline avec son côté bourrin/hack&slash mais personnellement, c'est pas du tout ce que je recherche dans un MMO et je garderai toujours une préférence pour celui de Vanilla qui est certes plus mou mais de ce fait plus orienté sur le timing, le positionnement et la capacité à s'adapter à la situation.

En fait, quand je vois quelqu'un qui critique le gameplay de Vanilla comme tu le fais, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ces joueurs de FFXV qui t'expliquent que les systèmes de combat des précédents FF étaient à chier car trop mou. J'aimais bien moi prendre le temps de réfléchir à ce que je fais au lieu de flooder des skills à tout va. Mais bon, c'est peut-être juste que je me fais vieux...

Dernière modification par Amrath ; 06/11/2017 à 03h03.
Citation :
Publié par rackam77
tant que le game design reste le même avec un fort accent mis sur l'open pvp comme lors des premiers jours de wow.
Bah techniquement je pense que ça va faire la même chose qu'à l'époque, tout va finir en BG, les serveurs de wow ne supportant pas l'open pvp à l'époque et les carottes étant accessible quasi uniquement en farmant dans ces instances PvP, WoW n'a jamais été un grand jeu en matière d'open pvp à grande échelle, le seul truc un peu dans le genre espéré ça sera éventuellement le retour des alterac de 72h (si ils n'y touchent pas trop avec bien sûre les files d'attente de 12-16h côté alliance pour y rentrer si c'est comme à l'époque).

Après on a peut être pas la même définition "d'un fort accent mis sur l'open pvp".
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'y crois pas trop au serveur fr, ni au serveur inter, je verrais plus un serveur Eu, un Na, un Asie et peut être un russe
Ouais, j’espère que c'est ce qui sera retenu. EU ouest EU est même.

C'est quand même sacrément sympa les régions bien remplies. Tu pestes quand tu fais la queue pour les quêtes et monter les métier est un chemin de croix, mais ça donne vraiment de la vie au serveur, surtout dans une version du jeu comme celle-ci où l'absence de monture volante permet un pvp sauvage intéressant.
Et puis puisque pas de cross realm, il faudra bien remplir les bg avec sa propre pop.
Citation :
Publié par Fried
Ouais, j’espère que c'est ce qui sera retenu. EU ouest EU est même.

C'est quand même sacrément sympa les régions bien remplies. Tu pestes quand tu fais la queue pour les quêtes et monter les métier est un chemin de croix, mais ça donne vraiment de la vie au serveur, surtout dans une version du jeu comme celle-ci où l'absence de monture volante permet un pvp sauvage intéressant.
Et puis puisque pas de cross realm, il faudra bien remplir les bg avec sa propre pop.
Pour les quêtes et le pvp outdoor c'est pas gênant, les donjons à 5 non plus, mais c'est surtout pour les team BG ou il va falloir trouver 9 français pas trop tanches qui sont chaud pour monter leurs grades, voir se greffer dans une team anglaise sous TS alors que tu maîtrises pas l'anglais en vocal et que tu comprends pas 1 mot de ce que le mec dit alors qu'il faut se coordonner, ça peut vite devenir chiant, pareil pour les raids PVE si tu te retrouves sur un serveur avec seulement 2/3 guildes FR ce qui limite pas mal les choix.

Autant grouper tout les français ensemble, il y aura peut être un peu moins de monde (et encore je pense qu'avec un seul serveur français ça restera assez peuplé) mais au moins il y aura pas de barrière de langue et on pourra avoir une vrai communauté avec des guildes PVE et team BG qui tiennent la route.

Moi je sais que ça m'avait bien bloqué sur serveur privé quand je voulais monter mes grades, sans parler de devoir me taper une guilde PVE HL sous DKP et de pas pouvoir en changer parce que c'est la seule du serveur. Personnellement si c'est pas un serveur 100% français et que je stagne parce que je trouve pas de guilde et de team BG française correct ça va vite me soûler je pense.

Dernière modification par Poka ; 06/11/2017 à 05h48.
Perso, j'éspère vraiment qu'ils ne vont pas faire de serveur inter.

Si a l'époque, 2500 personnes étaient suffisantes pour avoir l'impression que la map entière grouillait de vie, je vois pas la nécessité de porter cette limite a 5000+.

Je préfère 2500 fr, que 5000 inter ( non pas que je n'aime pas, mais simplement parce que je préfère un full serveur dans ma langue mater )
En espérant qu'ils ne veuillent pas faire un serveur "poubelle", histoire de foutre tous les vieux raleurs ensemble, sur un seul serveur Classic.

Pour moi, ca sera rédhibitoire, direct.
Citation :
Perso, j'ai retourné wow classic de fond en comble à l'époque, donc je sais à quoi m'attendre et je vais donc probablement passer mon tour. La véritable magie de wow classic, c'était 1) la découverte, 2) l'absence de comparaison et 3) l'aspect communautaire en vase clos.
Complètement d'accord. Sauf que je me laisserais surement tenter, au moins pour l'ouverture.

Dernière modification par Gao- ; 06/11/2017 à 09h44.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai le système pvp est pas si merdique faut juste accepter le fait de ne jamais être rk14 ou rk13 surtout si c'est un/des serveurs internationaux.

Si si c'était merdique.

Ca demandait un effort colossal et les récompenses étaient à chier pour la moitié des classes.

Je me souviens du jour où blizzard a up le stuff r14 et du facepalm que j'ai fais quand je me suis rendu compte que mon démoniste en stuff PvE était déjà mieux équipé que la nouvelle version. Et du double facepalm quand je me suis rendu compte qu'ils continuaient à proposer un stuff unique pour les 3 spés des sham / pal / druides.

Une full team en r14 se faisait bouffer purement et simplement par une team en t2.5/t3.

Enfin bref, je suis quand même content que blizzard propose ça pour les joueurs qui sont intéressés et j'espère qu'ils étendront l'offre à bc et wotlk.
C'est justement ça qui était intéressant, ça poussait à l'optimisation en passant par des pièces provenant d'autres sets et ca permettait aussi d'opti dans une carac , contrairement a aujourd’hui ou le stuff n'est qu'un empilement de ilvl tant pis si une carac me va pas, je peux aller dans le raid suivant olol
Moi je dis un grand oui, mais je suis curieux de voir sur quel modéle économique car si c'est abo, non merci je préfère les serveurs privés gratuit et si c'est du loot box pay to win , non plus !.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je me souviens du jour où blizzard a up le stuff r14 et du facepalm que j'ai fais quand je me suis rendu compte que mon démoniste en stuff PvE était déjà mieux équipé que la nouvelle version. Et du double facepalm quand je me suis rendu compte qu'ils continuaient à proposer un stuff unique pour les 3 spés des sham / pal / druides.

Une full team en r14 se faisait bouffer purement et simplement par une team en t2.5/t3.
Typiquement, je suis absolument pour ce genre de rééquilibrage si possible sur le serveur classique.
Citation :
Publié par Urleur
Moi je dis un grand oui, mais je suis curieux de voir sur quel modéle économique car si c'est abo, non merci je préfère les serveurs privés gratuit et si c'est du loot box pay to win , non plus !.
Je ne comprend pas ? C'est sûr que ça ne sera pas gratuit mais au moins il y a une notion de sécurité/stabilité, le serveur va pas fermer ou autre du jour au lendemain (surtout sur un vanilla pas forcement sympa de tout se retaper x fois) ... Et tu as le côté pro Blizzard tout ça pour 12euros ? Le prix d'un repas de ou de tout autres loisirs qui te coûteront plus pour 1 à 2 heures MAX d'amusement contre là 30 jours soit 720h ?

Le seul abus en coût qu'ils peuvent faire serait de demander de racheter le jeu, mais ça n'arrivera pas
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai le système pvp est pas si merdique faut juste accepter le fait de ne jamais être rk14 ou rk13 surtout si c'est un/des serveurs internationaux.
Ha si, c'était bien merdique. Ce n'était qu'une question de temps de jeu. Juste du farm BG. Aucun intérêt.

En même temps, WoW et le PvP...

La problématique de ce système de rang, c'est que c'était très directement un véritable encouragement à nolifer. Une concurrence de temps de jeu entre les joueurs, avec toutes les dérives que cela peut entrainer. Ça pouvait sans doute passer en 2005. Aujourd’hui en terme de comm' et d'image pour blizzard, je suis beaucoup moins sur...

A mon avis, ils vont le retoucher.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si si c'était merdique.

Ca demandait un effort colossal et les récompenses étaient à chier pour la moitié des classes.

Je me souviens du jour où blizzard a up le stuff r14 et du facepalm que j'ai fais quand je me suis rendu compte que mon démoniste en stuff PvE était déjà mieux équipé que la nouvelle version. Et du double facepalm quand je me suis rendu compte qu'ils continuaient à proposer un stuff unique pour les 3 spés des sham / pal / druides.

Une full team en r14 se faisait bouffer purement et simplement par une team en t2.5/t3.

Enfin bref, je suis quand même content que blizzard propose ça pour les joueurs qui sont intéressés et j'espère qu'ils étendront l'offre à bc et wotlk.
Ouai enfin 90% des joueurs avaient même pas le full T2, donc le RK14 écrasait la plupart des gens en PVP, c'était loin d'être à chier surtout milieu vanilla. Après ouai RK14 c'était équivalent BWL donc tout les mecs AQ40 / Naxx pissait dessus fin vanilla c'est clair mais ça représentait même pas 5% des joueurs.

Ensuite pour la difficulté j'avoue que le système était vraiment hardcore, mais bon je préfère ça que la merde qu'ils nous ont sortit après avec du stuff BG free pour tout le monde et le cap de points hébdo en arène que tu pétais dés le lundi après midi après le reset pour te faire chier toute la semaine ensuite. Au moins à Vanilla tu méritais ton stuff car t'avais investit du temps pour l'avoir, pareil en PVE HL.

En fait Vanilla c'était un jeu qui te poussais à t'investir et à jouer plus et donc à payer ton abonnement, alors que Légion par exemple fait tout pour t'inciter à jouer moins via les simplifications et la casualisation du contenue, honnêtement rien qu'avec ce constat le modèle économique de Legion tient pas la route. D'un coté ils veulent que les gens restent sur le jeu mais de l'autre ils font des contenues que tu peux down en même pas un mois de jeu et avec des caps de points hébdo ridicule.
Citation :
Publié par Andycloud
Je ne comprend pas ? C'est sûr que ça ne sera pas gratuit mais au moins il y a une notion de sécurité/stabilité, le serveur va pas fermer ou autre du jour au lendemain (surtout sur un vanilla pas forcement sympa de tout se retaper x fois) ... Et tu as le côté pro Blizzard tout ça pour 12euros ? Le prix d'un repas de ou de tout autres loisirs qui te coûteront plus pour 1 à 2 heures MAX d'amusement contre là 30 jours soit 720h ?

Le seul abus en coût qu'ils peuvent faire serait de demander de racheter le jeu, mais ça n'arrivera pas
C'est une question de bon sens, l'abo est censé financer développement et serveur, si ce n'est pas abo c'est cash shop. Comme ici il n'y a aucune chance de mise à jour, il faut soit que ça soit un abo minime soit un f2p avec je sais pas genre un cash shop avec des skin d'arme ou armure exclusif faient pour l'occasion.
S'ils font un abo à 13€ / mois pour ceux qui veulent uniquement jouer àVanilla, c'est vraiment de la merde et prendre les gens pour de gros pigeons.

C'est pas que 13€ c'est énorme, c'est pourquoi payer autant alors qu'il n'y a absolument rien qui justifie cette somme.
@sadd black

Pour le stuff pvp comme tu le sous entend ça dépendait grandement de la classe et de la spec, mais à cette époque, il n'a jamais été question pour blizz qu'il y ait un set opti pour chaque spe et c'était aussi valable en pve hl...

Ensuite il faut remettre les choses dans leurs contextes, le R14 est sorti avant la maj d'AQ, c'est logique qu'il soit moins performant que ce qui est sorti après sachant qu'à cette époque il n'y avait pas de distinction stuff pvp/pve.

Enfin en parlant de contexte il faut aussi se souvenir que les raids 40 sans mécaniques particulières sur les tables de loot, ou des marchands de stuff (pré AQ), c'était une loterie infinie. Le stuff pve était meilleur, mais tellement plus aléatoire à obtenir.
J'ai farmé 1an bwl et AQ 40 sans jamais drop ni la hache de ctun ni la claymore de nefarian... Alors que ma claymore R14 je l'ai gardé jusqu'à nax et je suis arrivé devant les 4 cavaliers.
Citation :
Publié par Amrath
L'exemple le plus frappant est celui du mage. J'en ai récemment monté un au niveau 110 et je le suis fait chier comme un rat mort à AoE sans jamais risquer de mourrir.
Joueur de plaque avant tout, J'ai voulu essayer de monter un mage à Légion et franchement ouais 3/4 mobs sur toi, tu es obligé de les kites sinon c'est la fête à ta tronche. Ça m'a même tellement saoulé de me la jouer survie avec des pincettes que je l'ai laissé 103. Du coup à quel moment ça a changé par rapport à avant ?
Le mage a vanillia c'était assez tendu, fallait faire gaffe de pas trop aggro pour pas exploser instantanément. Ce n'est plus du tout le cas maintenant que les phases de pex sont devenu pure formalité et que le mage avec la bonne spé est très confortable à jouer.
Citation :
Publié par Andycloud
Je ne comprend pas ? C'est sûr que ça ne sera pas gratuit mais au moins il y a une notion de sécurité/stabilité, le serveur va pas fermer ou autre du jour au lendemain (surtout sur un vanilla pas forcement sympa de tout se retaper x fois) ... Et tu as le côté pro Blizzard tout ça pour 12euros ? Le prix d'un repas de ou de tout autres loisirs qui te coûteront plus pour 1 à 2 heures MAX d'amusement contre là 30 jours soit 720h ?

Le seul abus en coût qu'ils peuvent faire serait de demander de racheter le jeu, mais ça n'arrivera pas
Ca n'a aucun sens d'estimer la pertinence de la valeur d'un abo, sur ce genre de critère.
Déjà parce que ça ne représente en aucun cas la légitimité du tarif affiché, et surtout parce que cette échelle est purement subjective, et bien différente d'une personne à une autre.

La question c'est pas de savoir ce qui mérite ou pas d'être sacrifié pour payer un abonnement WoW, mais de savoir si le prix est justifié et/ou justifiable.

Les éléments factuels à notre connaissance, sont le désir de Blizzard de restituer une expérience identique ( = aucun ou peu de travail sur le jeu en lui même ), et le fait qu'il y aura un serveur, et un service client à disposition.

Et ce que ca vaut 13 balles par mois ? Encore une fois, c'est purement subjectif. Néanmoins, on peut se baser sur l'abonnement actuel de 13e/mois, avec les service qu'on lui connait.
Difficile dans ces conditions de justifier un abo au même tarif pour ce WoW classic, et peut importe que ca soit le prix d'un sandwich, d'un trajet en ubber, ou d'un paquet de cigarette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés