[Upgrade] Pc Portable, Environ 200€.

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,
Je viens encore une fois profité de vos conseils.

J'ai ressortie de mes placards mon Asus X453M avec N3540 (donc Quad core 2.16ghz) et 4g de Ram.

A l'origine c'était pour dépanner ma copine dont le PC à lâcher le temps qu'elle en achète un autre.
Sauf qu'après une installation clean, il tourne encore bien pour ce qu'elle en fait, c'est à dire :
- Bureautique
- Multimédia
- Jeu 2D indu (style Minimetro, Necrodancer, Darkest Dungeon etc...).

Résultat je me demande si il serait pas plus intéressant de faire un petit upgrade plutôt que d'investir dans du neuf.
Donc première question, est ce que niveau CPU et GPU, il a encore de l'avenir ?
Si c'est le cas, je pensais installer un SSD à place du lecteur optique, avec ceci, et un SSD.
Je pensais également passer à 8g de RAM, mais je suis complètement perdu je comprends rien au caractéristique de la RAM pour portable... Je sais qu'il y a qu'un emplacement de barrette et que la carte mère est limité à 8g de DDR3 mais il a tellement de référence que je sais pas du tout quoi prendre...

A vu de nez ça ferait 200€, c'est clairement dans notre budget mais est ce que c'est un investissement rentable d'après vous ? Sachant que le portable a été bien entretenue jusque la.

Merci d'avance.
lu
https://www.materiel.net/barrette-me...800-82111.html
Mais selon moi ça n'a pas beaucoup d'intérêt, 4gb ça devrait suffire pour votre utilisation. A moins qu'il y ai 2 emplacements avec un de disponible pour faire du 2x4 là ok.

Pour le ssd si ta bricole et faisable pourquoi pas. Mais faudra réinstaller le système dessus sinon ça a peu d'intérêt xD
Un seul emplacement, vraiment peu d'intérêt ? Pour l'instant il tourne bien mais je sais que je devais régulièrement faire du gros gros nettoyage pour éviter qu'il rame sur les derniers mois d'utilisation, c'était pour éviter ça que je pensais passer a 8g de ram.

Pour le système, pas de soucis j'ai toujours une clef de boot sous le coude au cas ou.
Un SSD n'est pas du luxe, c'est vraiment top pour remettre d’aplomb une config de ce genre avec une réinstallation propre de Windows dessus comme l'a proposé Jerau.

Le processeur suffit largement si tu t'en tiens à de la Bureautique/Multimédia/Jeux indé donc aucun soucis.

Par contre 4Go de RAM ça suffit large pour ton utilisation, pas besoin de mettre plus, c'est pas comme si tu pouvais faire tourner de gros truc dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés