[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas besoin de plus que DF pour me faire un avis. Niveau puissance ça a pas l'air de marcher sur le pc, par contre niveau build quality c'est quand même hyper violent. Tu peux faire un pc équivalent au même prix, mais pas à la même taille lol.
Un PC 4k ready à 500€ avec manette ? Je demande à voir

Quand je vois les benchmark forza 7 et qu'il faut une 1070 pour le faire tourner en 60 FPS en 4k, qui représente déjà la moitié du prix de la console j'aimerai vraiment qu'on me montre par À + B qu'un pc à 500€ peut le faire sachant que le miens à 800 ne le fait pas !
Une console sera toujours plus performante à composantes égales qu'un PC en raison de l'optimisation qu'elle permet. De plus, la politique entre aussi en jeu : Turn10 peut parfaitement réduire certains effets inutiles pour faire tourner Forza 7 en 4K 60 FPS sur Xbox One X alors que sur PC ces mêmes effets déglinguent les performances.
Citation :
Publié par NyKOoS
Un PC 4k ready à 500€ avec manette ? Je demande à voir

Quand je vois les benchmark forza 7 et qu'il faut une 1070 pour le faire tourner en 60 FPS en 4k, qui représente déjà la moitié du prix de la console j'aimerai vraiment qu'on me montre par À + B qu'un pc à 500€ peut le faire sachant que le miens à 800 ne le fait pas !
Imo c'est pas la meilleure période pour se monter un PC à moindre prix. La RAM coûte un bras, les GPU sont chers vu que nvidia est quasi en position de monopole et en profite à mort...
Un PC à 500€ qui fait le même taf que la X aujourd'hui ça me parait mission impossible à moins de n'avoir que proc et GPU, et encore (sans compter que ça va partir en cacahuète ce sujet ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
(sans compter que ça va partir en cacahuète ce sujet ).
C'est fort possible mdr

Mais ya aucun troll dans mes propos si on me montre que j'ai tord pas de soucis je l'accepte, mais ce que semble avoir fait Microsoft relève d'une prouesse technologique d'après les retours.

Moi avec ma config qui a un an je ne fais même pas du 1080 60 FPS donc forcément ce que semble faire cette console ça me laisse un peu sur le cul et ça me dégoûte en même temps car mon pc va devenir une plateforme uniquement pour les jeux multi ou MMORPG ! Bon c'est sûr j'ai pas non plus une config à 2000€ hein
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas besoin de plus que DF pour me faire un avis. Niveau puissance ça a pas l'air de marcher sur le pc, par contre niveau build quality c'est quand même hyper violent. Tu peux faire un pc équivalent au même prix, mais pas à la même taille lol.
La xbox one x n'a pas un gpu équivalent d'une gtx1070?
Citation :
Publié par NyKOoS
Un PC 4k ready à 500€ avec manette ? Je demande à voir
C'est ce qui ressort à chaque fois et j'en ai plus que marre de sourcer les builds. Renseigne-toi. Sur la chaîne linké plus haut (Digital Foundry) t'as une playlist "4K on a budget" qui fait de la 4K sur une 970, entre autre sur Forza Horizon.

Citation :
Publié par Jihui
La xbox one x n'a pas un gpu équivalent d'une gtx1070?
Non, très légèrement en dessous d'une 1060. C'est une RX-580 downcloakée, donc un gpu à 200 euros pré-mine rush. En gros, du 4K/30fps détails moyens/élevés sur la plupart des jeux multi-plateformes (avec les philosophie de dev actuelles, Turn10 est une exception).
Sauf que Forza 7 est 4k 60 FPS, qu'à priori BF2 le sera aussi...

Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ce qui ressort à chaque fois et j'en ai plus que marre de sourcer les builds. Renseigne-toi. Sur la chaîne linké plus haut (Digital Foundry) t'as une playlist "4K on a budget" qui fait de la 4K sur une 970, entre autre sur Forza Horizon.
OK donc de la 4k sur des jeux sortis il y a 1 an ou plus avec une carte qui a sa sorite coûtait la bagatelle de 320€...
On est clairement très loin des 500€ de la X non ?

Dernière modification par NyKOoS ; 04/11/2017 à 12h47.
Forza 7 tourne en 4K 60FPS+ en Ultra sur une 1060.
https://cdn-enterprise.discourse.org/gamekult_forum/forum/uploads/default/original/3X/b/b/bb023e9faf5279ffba5d8323ff0b4401a8d5d1f9.jpg
Pas besoin d'une carte plus haute.

J'ai du mal à voir pourquoi tu veux comparer les prix de sortie des cartes par contre, sinon on peut ressortir les prix de deux cartes en SLI à leur sortie il y a 10 ans, ça sera supérieur en prix mais inférieur en perfs.

Ca n'enlève rien aux grosses qualités de la One X, mais faut arrêter de croire qu'un PC 4K ça coûte 1500€, vraiment :/
Concernant les benchmark, je ne trouve pas la même chose sur le site guru3D qui sort un bench à 49 FPS sur une 1060 en 4K.

De plus ce n'est pas moi qui lance la comparaison si tu relis les posts, je répond juste à cette affirmation qui dit que au même prix on a un PC qui fait les mêmes choses. Non c'est totalement faux. Déjà rien qu'un lecteur Bluray 4K ya que Pioneer qui en fait pour PC et ça coûte plus de 200 euros...

Perso je men fiche j'ai pas besoin de me rassurer sur un quelconque achat je l'ai gagnée à un concours la One X... Mais on dirait que pour certains ça leur fait mal d'avouer que cette console là a été extrêmement bien conçue et est très optimisée. Certes elle ne dépassera jamais un PC avec une config ultra optimisée aux petits oignons, mais à prix équivalent, y'a no match c'est clair et net.

Faut attendre encore quelques jeux avant de donner un avis définitif mais les premiers retours sont quand même très concluant sur la partie jeu, même si tout n'est pas parfait et ne le sera jamais on est d'accord !

Citation :
faut arrêter de croire qu'un PC 4K ça coûte 1500€, vraiment :/
Je ne dis pas ça, mais ça vaut plus que 500 euros c'est une certitude
Citation :
Publié par NyKOoS
Sauf que Forza 7 est 4k 60 FPS, qu'à priori BF2 le sera aussi...
Tout comme sur une 1060 avec résolution adaptive. Et BF2 est pas du tout en 4K natif.

Citation :
OK donc de la 4k sur des jeux sortis il y a 1 an ou plus avec une carte qui a sa sorite coûtait la bagatelle de 320€...
On est clairement très loin des 500€ de la X non ?
Je comprends rien à ta comparaison. La 970 c'est un ordre de puissance, pas de prix. Tu veux un équivalent actuel, c'est plus une RX580 ou une 1060. Et y'a quelques mois, c'était tout à fait possible de faire un pc à 500 balles avec ces composants.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui là on est tout à fait d'accord, tout ce qui est embarqué dans la One X vaut bien plus que 500€, amha c'est plus du 800€ en équivalent PC à peu près, c'est une excellente machine
Bah oui mais t'y connais pas grand chose.

Je te recommande cet article : https://www.pcworld.com/article/3200...-pc-build.html

Et de lire la conclusion. Ce qui fait le prix de XboX, c'est son build quality et ses options (type lecteur blu-ray), ainsi que sa taille. Pas sa puissance. Pour un pc équivalent en puissance, t'en a pour 600$ maximum en pleine folie spéculative. T'attends 3 mois, et tu l'as à 500 dollars, tranquille. En Europe on se fait un peu baiser sur les conversions, donc ça arrive à un peu plus de 500 euros selon où tu commandes et les deal que tu trouves, mais ça reste largement faisable de non seulement égaler mais aussi surpasser une XboX à tarif équivalent.

Y'avait le même débat à la sortie de la PS4p, et à l'heure actuelle les pc 4K à 450 dollars sont en train de l'enterrer complètement. D'ici janvier, ça sera la même avec la XboX.

Ce qui ne fait pas de la XboX une machine de merde, au contraire, c'est sans doute la meilleure console jamais sortie (si on exclut son catalogue) depuis la fin des 16 bits. Mais depuis la fin PS2/début PS3, les changements d'architectures font que les consoles ne seront jamais au-dessus des pcs à prix équivalents, juste mieux conçues en terme de build pour permettre des boitiers plus petits et des options intéressantes (lecteur BR 4K pour pas cher, par exemple).
Ça semble quand même assez logique que la Xbox One X sera vite dépassée, la technologie PC avance beaucoup plus vite que celle des consoles

Dans ton article je lis surtout le titre qui dit que c'est plus difficile que ce qu'on pense de faire un pc 4k 30fps au même prix, et le premier building qu'ils proposent est à plus de 700€ !

Donc ça arrivera sûrement prochainement mais dans l'état actuel ça reste une belle performance je pense.

Vivement qu'on puisse tester ça en vrai
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah oui mais t'y connais pas grand chose.

Je te recommande cet article : https://www.pcworld.com/article/3200...-pc-build.html

Et de lire la conclusion. Ce qui fait le prix de XboX, c'est son build quality et ses options (type lecteur blu-ray), ainsi que sa taille. Pas sa puissance.
Attends je remets mon post exact
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui là on est tout à fait d'accord, tout ce qui est embarqué dans la One X vaut bien plus que 500€, amha c'est plus du 800€ en équivalent PC à peu près, c'est une excellente machine
Je ne parle pas que de la puissance, mais de tout le build.

Après, je te saurais gré de ne pas préjuger des connaissances de chacun, vu que ce lien, je l'ai déjà lu depuis bien longtemps. (Les prix en dollars sont sans taxes, au fait.)

Et comme je le disais aussi précédemment
Citation :
faut arrêter de croire qu'un PC 4K ça coûte 1500€, vraiment :/
Donc t'inquiète pas, j'en suis parfaitement conscient.

Ce qui aide énormément sur les benchs pour la One X, c'est aussi qu'une console est optimisée pour le jeu, au niveau de l'OS et de son archi elle-même, là où un PC ne l'est pas forcément.

Pour son prix, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une excellente machine, et c'est bien tout ce qui compte.
Et bien évidemment, l'an prochain un PC au même prix sera probablement bien plus efficace (l'archi évolue bien plus vite), mais on n'est pas l'an prochain, on est en novembre.

(par contre, vue la taille de la machine et sa qualité, je me dis surtout que les mecs qui ont fait la One S sont vraiment soit des gros mauvais, soit qu'ils se sont vraiment pas emmerdés )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et bien évidemment, l'an prochain un PC au même prix sera probablement bien plus efficace (l'archi évolue bien plus vite), mais on n'est pas l'an prochain, on est en novembre.
C'est pas l'évolution du matériel qui va changer quoique ce soit, c'est juste qu'il faut le temps de sortir du délire actuel sur les prix des composants pcs. Y'aurait pas eu les mineurs, 500 euros un pc équivalent à une XboX c'est sans problème. C'est d'ailleurs pas très dur en utilisant les prix recommandés par les constructeurs (et sans prendre une version boostée à 300 balles d'une carte qui en vaut 200 comme le fait PCworld).
En même temps ça présente zéro intérêt de construire à partir de rien un PC aux spécificités proches de X1X.
Les personnes qui font ce genre de calcul sont presque toutes des personnes qui vivraient de toutes façons avec un PC en usage quotidien non-gamer.

Il serait plus cohérent de calculer le surcoût pour passer d'une config "bureautique/internet/films" à une config jeux proche de la X1X pour comparer ce qui est plus rentable. Et ce surcoût, c'est grosso-modo une CG à 200€ et un pad à 50€.

La X1X est déjà battue par le PC, pas besoin d'attendre les configs de l'année prochaine.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il serait plus cohérent de calculer le surcoût pour passer d'une config "bureautique/internet/films" à une config jeux proche de la X1X pour comparer ce qui est plus rentable. Et ce surcoût, c'est grosso-modo une CG à 200€ et un pad à 50€.
Et un peu de RAM aussi, un et processeur un poil plus puissant tant qu'à faire.
Sachant qu'à 200 balles t'as une 1050ti burnée ou en ajoutant quelques euros une 1060 castrée, on s'écarte légèrement des 200€ d'upgrade pour passer d'un pc pour aller sur internet et matter netflix à un ordi pour jouer.

Ca a jamais coûté aussi cher de monter un pc gamer qu'en ce moment.
Citation :
Publié par Oulanbator
La X1X est déjà battue par le PC, pas besoin d'attendre les configs de l'année prochaine.
Nan mais c'est évident que la One X est moins puissante qu'une config gamer et que les consoles seront toujours battues par le PC en puissance brute puisque grosso merdo on te sort des nouveaux proc et des nouvelles CG tous les ans. Sauf qu'à ce jour à prix égal y'a no match puisque pour l'instant personne n'arrive à faire une config au même prix faisant tourner les jeux dans les mêmes conditions. Alors je veux bien entendre que les prix soient chers en ce moment, mais sur une config qui commence à 700$ hors taxe, je doute qu'avec un tassement des prix on arrive à 500 euros.

Sans oublier qu'il y a énormément de jeux qui sont beaucoup plus optimisés et stables sur une console que sur un PC (coucou Assassin's Creed Origins).

GOW4 en 4K 30 FPS je vous laisse regarder ce qu'il faut comme CG pour pouvoir l'atteindre...

Dernière modification par NyKOoS ; 04/11/2017 à 21h30.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il serait plus cohérent de calculer le surcoût pour passer d'une config "bureautique/internet/films" à une config jeux proche de la X1X pour comparer ce qui est plus rentable. Et ce surcoût, c'est grosso-modo une CG à 200€ et un pad à 50€.
pour juste du 1080p

Wolfenstein II : The New Colossus
Configuration recommandée (1080p et 60 fps en paramètre élevé)

  • CPU: Intel Core i7-4770/AMD FX-9370 ou mieux
  • GPU: Nvidia GTX 1060 6GB/AMD Radeon RX 470 4GB ou mieux
  • RAM: 16GB
  • OS: Win7, 8.1 ou 10 64-Bit
  • Stockage: 55GB
Combien de PC "bureautique" t'en connais avec de base un i7 4770, 16go de ram, une alim qui tient le coup et avec un pci-e 2.0?
Pour juste lui rajouter une 1060 et une manette? et ça juste pour jouer en 1080p dans de bonne conditions?
Les configs recommandés sont complètement flingués dans tous les cas.

Après, ton jeu sera plus beau en ultra 1080p et 60 fps qu'en 4k medium 30fps. La 4K ce n'est pas une recette miracle
Je peux pas jouer sur mon 27" en 1080p
Minimum 1440p mais vraiment le minimum car ma gtx1070 ne suit plus sur certains jeux quand je passe en 4k
et ma config est très très loin des 500€ de la one.
L’intérêt des reso supérieur au 1080p c'est pas dans le but d'avoir des jeux plus beau mais plus d'avoir quelque chose de potable sur grand écran

Dernière modification par Waifuist ; 04/11/2017 à 22h54.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(par contre, vue la taille de la machine et sa qualité, je me dis surtout que les mecs qui ont fait la One S sont vraiment soit des gros mauvais, soit qu'ils se sont vraiment pas emmerdés )
Les problèmes rencontrés par la Xbox 360 ont coûté des milliards à Microsoft. Aussi, l'objectif principal de la création de la Xbox One était d'éviter que cela se reproduise.

Passer de la Xbox One à la Xbox One S est déjà une belle réussite.

Citation :
Publié par Oulanbator
Il serait plus cohérent de calculer le surcoût pour passer d'une config "bureautique/internet/films" à une config jeux proche de la X1X pour comparer ce qui est plus rentable. Et ce surcoût, c'est grosso-modo une CG à 200€ et un pad à 50€.
Honnêtement si l'objectif n'est pas une utilisation intense (vidéo, musique, photos, jeu vidéo), avoir un PC fixe n'a pratiquement aucun intérêt. Or, pour un portable, passer à un modèle plus puissant se paie forcément ailleurs (autonomie, poids, etc.). Quant aux autres offres (tablettes, Mac, PC hybrides) l'upgrade n'est juste pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés