Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, sinon, si vous voulez des retours sur ces comédies françaises, je vous conseille le podcast de MDR 100% Comedie francaise qui eux, se dévouent et vont vraiment voir les films

et en gros sur les dernieres sorties qu'on a pu voir sur ce sujet


Coexister, ca va, c'est moins pire qu'on le pensait, il y aurai meme des passages lol, notamment une parodie de clip de la reprise de '' savoir aimer'' tournée dans un pseudo desert...en sologne

L'un dans l'autre, franchement, ca va, ya pire, ya des moments lol.

Le petit spirou "" je prefere boule et bill 2, c'est dire le niveau''
Citation :
Publié par Pugz
Contrepoint : kev adams joue dans kid paddle
Après pour les Profs 1 et 2 il s'en ai pas trop mal tiré pour une adaptation live d'une bande dessinée même si le casting était 5 étoiles pour compenser son "talent" .
J'ai trouvé Coexister plutôt marrant et, chose rare dans les comédies, sans gros temps mort. Audrey Lamy est excellente.

Par contre, il semble bien plus facile d'être irrévérencieux avec les catholiques qu'avec les musulmans et les juifs et j'ai trouvé ça un peu gênant dans un film qui a été vendu sur le fait de se moquer de façon égale des 3 religions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le juif transgresse car il a vécu un trauma et surtout parce qu'il est cocaïné à son insu.

Le musulman transgresse parce qu'il n'est pas mulsulman.

Le catholique est un pur catholique qui transgresse parce qu'il en a envie et renie ses voeux.
A propos de Coexister

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le juif en prend plein la gueule.

Moncef est musulman.

Le catholique, comme les deux autres, cède aux tentations interdites.

Je vois pas à quel moment le film se permet d'aller plus loin avec le catholique que les deux autres : ils sont logés à la même enseigne et ça rend le film vraiment drôle. Il y a des blagues qui vont assez loin (comme l'étoile ) pour les trois.
Citation :
Publié par Hachim0n
A propos de Coexister

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le juif en prend plein la gueule.

Moncef est musulman.

Le catholique, comme les deux autres, cède aux tentations interdites.

Je vois pas à quel moment le film se permet d'aller plus loin avec le catholique que les deux autres : ils sont logés à la même enseigne et ça rend le film vraiment drôle. Il y a des blagues qui vont assez loin (comme l'étoile ) pour les trois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moncef est musulman totalement non pratiquant et osef de la religion.

Et même s'il y a des blagues sur les 3, je trouve que rien ne va aussi loin qu'un curé qui renonce à ses voeux et copule avec une chaudasse.

Un équivalent pour l'imam aurait été par exemple qu'il dessine Mahomet en train de faire le zizicoptère. Hors là on reste sur des vannes à base de consommation d'alcool, de saucisson et de prostituées pour un personnage qui n'est pas imam et qui de base est défini comme n'ayant aucun respect de la religion.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moncef est musulman totalement non pratiquant et osef de la religion.

Et même s'il y a des blagues sur les 3, je trouve que rien ne va aussi loin qu'un curé qui renonce à ses voeux et copule avec une chaudasse.

Un équivalent pour l'imam aurait été par exemple qu'il dessine Mahomet en train de faire le zizicoptère. Hors là on reste sur des vannes à base de consommation d'alcool, de saucisson et de prostituées pour un personnage qui n'est pas imam et qui de base est défini comme n'ayant aucun respect de la religion.
Non mais comme le dit Pugz, tu vois ce qui t'arrange...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'avais probablement envie de voir l'imam dessiner une caricature de Mahomet, mais ils ont préféré déconner sur l'alcool et la charcuterie qui sont au moins aussi terribles pour un imam que le sexe pour un curé.

A côté t'as le rabbin qui se marre à une blague sur l'étoile jaune, du coup j'ai du mal à voir le catholicisme comme la principale victime alors que les trois religions prennent cher.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non mais comme le dit Pugz, tu vois ce qui t'arrange...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'avais probablement envie de voir l'imam dessiner une caricature de Mahomet, mais ils ont préféré déconner sur l'alcool et la charcuterie qui sont au moins aussi terribles pour un imam que le sexe pour un curé.

A côté t'as le rabbin qui se marre à une blague sur l'étoile jaune, du coup j'ai du mal à voir le catholicisme comme la principale victime alors que les trois religions prennent cher.
Sauf que ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'imam n'est pas un imam.
Le rabbin est un cocaïnomane dépressif.
Le curé de son côté n'a pas d'excuse.

En tant qu'athée j'ai du mal à croire que rire sur l'étoile jaune pour un juif ou sur l'alcool/charcuterie pour un musulman soit au niveau d'un curé qui copule et quitte sa fonction aux yeux d'un catholique.

C'est pas que j'avais envie "de voir l'imam dessiner une caricature de Mahomet" mais cela aurait à mon avis été une transgression au même niveau que celle du catholique.

D'ailleurs à la fin du film c'est également un peu douteux :
- le rabbin se remet à ses activités de rabbin
- le musulman devient un meilleur musulman en ne consommant plus d'alcool
- le curé a arrêté son activité et fait un gosse

J'ai vraiment du mal à trouver que les 3 religions sont traitées de la même façon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le trailer qui te raconte tout le film :

J'ai gagné une place de ciné.
Tu m'étonnes, vu qu'il est sorti en 2013
(j'ai eu un doute quand j'ai vu Galabru à la fin de la BA alors qu'il est un peu mort l'an dernier...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés