Mais justement enfin, ils se permettent d'ouvrir 3 serveurs d'un seul coup parce qu'ils ont la technologie pour refusionner derrière s'il le faut.
D'ailleurs si vous aviez lu leur message
Les fusions de serveurs monocomptes auront lieu si la charge cumulées des différents serveurs devient supportable pour un seul et unique serveur. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous avancer plus sur le sujet.
Ils se réservent la possibilité de fusionner derrière quand il le faudra. Vous aurez quand même noté je l'espère qu'ils ont su réagir rapidement en lançant 2 nouveaux serveurs d'affilé pour pallier au problème de surcharge.
Donc ils peuvent gérer le problème du surnombre facilement, il leur suffit d'ouvrir de nouveaux serveurs et s'il le faut plus tard fusionner tout ça.
Donc là déjà la quasi totalité des plaintes des gens qui ne réfléchissent pas et réagissent à chaud sans prendre un minimum de recul passent à la trappe.
MAIS il y a le problème du serveur de connexion. Et là en effet c'est plus grave puisque ça touche tout le monde.
Maintenant que faire ? Améliorer le serveur de connexion, ce qui coûte de l'argent, et finalement se retrouver dans 3 semaines avec un serveur trop gros et trop cher pour rien ? (et encore c'est simplifié, t'améliores pas tout ça en 2 secondes comme tu peux lancer un nouveau serveur, c'est tout un système complexe)
C'est le même problème sur
TOUS LES MMOS. Même GW2 qui a pourtant la meilleure infrastructure serveur que je connaisse a eu des problèmes avec son extension Path of Fire il y a même pas un mois.
FFXVI récemment a eu de très lourds problèmes avec Stormblood.
Legion sur WoW a eu un plutôt bon lancement (malgré quelques soucis vite réglés) mais les extensions précédentes c'était aussi la galère.
C'est pareil partout et pour une raison. C'était pareil pour le lancement de Diablo 3 aussi et pour bien d'autres jeux en ligne.
Quelle solution ? J'en vois pas de bonne honnêtement, et si y'en avait une y'aurait pas autant de bordel au lancement d'un truc très attendu dans les MMO (ou non MMO comme Diablo3). Pour le moment faut prendre notre mal en patience.
C'est pas la joie, je sais, j'en ai fait des MMOs et j'en ai connu des crises de ce genre, c'est frustrant surtout quand d'autres personnes sont déjà en jeu et peuvent en profiter, mais y'a aucune solution réelle. Je suis désolé mais c'est comme ça.