[PGW 2017] Quand y aller ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'imagine qu'il y a des habitué de la PGW sur JoL.

Il faut y aller quel jours a votre avis ? Je trouve pas de planning jour par jour.

Je me suis dit que j'irai Jeudi ou Vendredi pour pas avoir tout les travailleurs, mais ce serai peut être passé a coté des guest qui ne seront là que le week-end.

Bref vous y allezr quand et pourquoi ?

Dernière modification par [0]Draki ; 12/10/2017 à 10h36.
Si tu tiens vraiment à rencontrer/voir des gens, débrouille-toi pour récupérer un accès à la soirée VIP.

Le reste du temps, c'est complètement blindé : penser échapper aux travailleurs est une gageure, tu seras inévitablement pris dans la masse des écoliers/collégiens/lycéens qui seront eux en vacances et dans la bonne dose d'employés qui feront un gros pont. Et cette masse s'arrache le moindre influenceur, quelque soit sa renommé... Un YouTuber Gaming a autant de succès qu'une str de télé réalité qui va créer des mouvements de foule dans son sillage.

La Paris Games Week, pour te la représenter, imagine Châtelet et Gare du Nord réunis dans un même endroit. Tu étouffes, c'est oppressant, tu ne vois rien de ce qu'il se passe, le brouhaha est permanent et tu loupes toujours les panneaux qui te concernent. J'ai parlé du bruit, mais je parle même pas de l'odeur.

Entre vols de portable à l'arrachée (je compte pas le nombre de gamins qui courraient derrière un autre en criant : "Il m'a volé mon protable", l'an passé) et vols de matériel sur les stands, c'est sans doute un des salons les plus inintéressants que j'ai pu visiter. Le seul intérêt est la soirée d'ouverture.

J'y vais presque tous les ans, mais c'est vraiment juste parce que ca fait partie de mon taff. La gamescom est cent fois mieux sur tous les plans.
Citation :
Publié par Myrhdin

J'y vais presque tous les ans, mais c'est vraiment juste parce que ca fait partie de mon taff. La gamescom est cent fois mieux sur tous les plans.
Et du coup y'a moyens que tu me chope 2 ou 4 places pour la soirée VIP ?
Je plussoie Myrhdin, c'est vraiment un salon de merde. Ils veulent faire un truc à la Gamescom mais sans trop mettre les moyens, c'est nul.
J'avais cru comprendre il y a quelques années que le prix d'un stand était élevé, et donc exclusion des petites structures (studios, marchand et autres). Mais peux être que cela à un peu changé et il y a un morceau indé et jv francais depuis peu, Myrhdin ? Ethéon ?
Quasiment tous ce qui est montré date de la Gamescom, même si il semble qu'il y ai quelques trucs "en exclu" pour la France (présentations et interviews FF XIV ?). donc tu faire genre 1h de queue pour rentrer, et ensuite encore beaucoup de queue à chaque stand pour tester 10min une démo vu sur le net depuis le salon Allemand.
Bref c'est un peu un salon de merde, si tu y va durant l'ouverture classique. Pour la soirée un peu avant c'est relativement sympa à faire, pour parler un peu avec les développeurs et cie. Mais en dehors de cette soirée intérêt plus que limité.

J'ai même préféré ne pas y aller l'année dernière parce qu'avec leurs consignes de pseudo sécurité on ne peux même plus avoir une invitation pour deux en accès presse.
Tu y sera Myr ? Je vais demander une invit à Uther alors XD
Nan, je passe mon tour cette année, j'ai a priori aucun client qui y sera présent et je dois dire que l'intérêt à titre personnel est plus que limité : c'est surtout un événement auquel j'assiste pour réactiver les contacts avec les RP des différentes boîtes présentes et les influenceurs "accessibles".

On est un peu dur dans le jugement, surtout moi parce que je suis un vieux briscard des salons et que j'en ai fait des biens mieux, mais faire un salon de ce type, c'est quand même intéressant une fois dans sa vie, et c'est plus vivable qu'une Japan Expo, au final. C'est juste que si tu suis avec assiduité l'actualité vidéo-ludique, que tu n'es pas fan absolu de l'un ou l'autre des jeux présentés ou que tu n'as pas une bande de potes avec laquelle délirer dans la journée, c'est moyen.

C'est con à dire, mais quand j'y vais en visiteur, je finis dans 95% des cas à squatter le stand ou les compétitions Just Dance parce que c'est là que tu as une expérience vraiment prévue pour le grand nombre qui ne se résume pas à "Faites du bruit pour votre bracelet en plastique NaruBall Z".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrhdin
N
On est un peu dur dans le jugement, surtout moi parce que je suis un vieux briscard des salons et que j'en ai fait des biens mieux, mais faire un salon de ce type, c'est quand même intéressant une fois dans sa vie, et c'est plus vivable qu'une Japan Expo, au final. C'est juste que si tu suis avec assiduité l'actualité vidéo-ludique, que tu n'es pas fan absolu de l'un ou l'autre des jeux présentés ou que tu n'as pas une bande de potes avec laquelle délirer dans la journée, c'est moyen.
Cool alors, on y va avec ma copine et des potes, et on est fan absolu de MonsterHunter World.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés