Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Où comment donner du drop de stuff TBL peux conduire à faire demander du drop THL, mais il est vrai que je vais directement à la conclusion !
Honnêtement pouvoir dropper des items 200 avec 0.1% de chance, je vois pas le problème, je trouve même que ce serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Srawx
Honnêtement pouvoir dropper des items 200 avec 0.1% de chance, je vois pas le problème, je trouve même que ce serait une bonne idée.
ça serais génial, le craft c'est insupportable, j'ai du monté tout les métiers au max parce que les artisans sont imbuvable
Citation :
Publié par Dreffy
Ouais mais l'osa on sait qu'il existe, alors que le Steamer...
Clair que même après 3 ans à jouer avec les mêmes personnes, les gens me demandent encore ce que font mes sorts.

Les combats se résument en "fait des trucs de steamer là".
Citation :
Publié par Synedh
De ce qu'on sait les restrictions sont les suivantes :
- Mail différent
- N° téléphone différent
- IP machine différente
- IP réseau différente

Les IP de la casi totalité des VPN gratuits sont ban, il faut forcément passer par un payant ; ça en calmera déjà quelques uns. Maintenant, pour ceux prêts à payer un VPN en plus, oui c'est facile à contourner (au delà de deux téléphones/pc, l'interdiction, le ban potentiel, etc, etc.). Sinon, la 4G c'est plus simple.
Tout ça en jouant avec le risque de tout perdre, a tout moment.
Citation :
Publié par Srawx
Honnêtement pouvoir dropper des items 200 avec 0.1% de chance, je vois pas le problème, je trouve même que ce serait une bonne idée.
Moi non parce que je hais l'aléatoire. Mais avoir des jetons du donjon pour ensuite échanger contre un item, c'est sympa (version 1/10em de koulosse, en gros).

Par contre un problème qui va être soulevé, c'est que ca apportera une grosse quantité d'équipements sur le marché en plus. Et donc ca va rendre le drop encore moins utile, et tout va encore perdre de la valeur. Même si ca reste lié au compte, y'aura une diminution de la demande, donc fatalement, une perte de valeur.

En plus si je me loupe pas la dernière fois que j'ai vu un dev parler de ca, il avait dit que c'était un peu l'idée derrière les succès déjà donc qu'il voyait pas l'utilité de mettre ca en place. Et quand on voit comment les succès sont hués par certains au motif que ca casse toute l'économie... Cette idée rentre dans la même catégorie je crois.
Citation :
Publié par feuby
En plus si je me loupe pas la dernière fois que j'ai vu un dev parler de ca, il avait dit que c'était un peu l'idée derrière les succès déjà donc qu'il voyait pas l'utilité de mettre ca en place. Et quand on voit comment les succès sont hués par certains au motif que ca casse toute l'économie... Cette idée rentre dans la même catégorie je crois.
On va enfin voir ce que ça donne sur un serveur "normal".
Il faudra voir l'impact des succès sur un serveur mono. Ce qui a un peu tout cassé, c'est que certains joueurs on créés plusieurs dizaines de persos pour débloquer plusieurs fois les récompenses des succès, chose qui ne sera pas possible (ou plus difficilement) en monocompte.

Imo les succès permettent de craft relativement facilement les premiers items d'une pano, là où un farm était nécessaire sur des donjons parfois longs et pas ultra enrichissants. Le problème est plus sur les items bas niveaux, maisss c'est un autre débat, qui mélange à la fois leveling compliqué des métiers, trop plein d'items et xp très rapide.
Alors que bon, concrètement il faudrait m'expliquer par quelle connerie Ankama n'est jamais par la case de l'idée logique.. comme n'importe quel principe d'Achievement de n'importe quel jeu vidéo : Succès par Compte et non pas Succès par Personnage. Si un personnage a tous les succès, quand il recrée un personnage sur le même compte, même niveau 1, il garde son succès score ainsi que ses titres et emblèmes.

Les ressources obtenues n'ont pas tant lieu d'être, à la limite l'obtention une seule fois est amplement suffisante.

L'xp obtenue est superflue ( plus d'une fois ) si on prend en compte qu'un personnage ayant beaucoup de points de succès signifie que ce dernier a déjà un niveau avancé.. Du coup en recréant un personnage le joueur bénéficie déjà de l'xp *2 ou plus.. Et de l'xp des succès qu'il n'aura pas encore accompli. Puis bon de mon avis personnel, la tournure de Dofus depuis ces ajouts qui ridiculisent la course à l'xp, c'est marrant deux minutes, ça ferait pas de mal !

C'est une idée si simple à mettre en place que je ne comprend réellement pas pourquoi ils sont tant attachés à coller le principe du succès à un seul personnage..

Ça donnerait à la fois plus d'aisance aux joueurs, un intérêt plus logique à pouvoir dissocier les joueurs bas niveau avancés en terme de succès des autres (- le principe de l'achievement non ?- ) et ça limiterait en plus les abus avec des techniques de mules etc..

( + idées dans ce sens : Bon sans parler d'un peu de créativité et de profondeur je pense qui manque en terme de succès, titre et emblème liés aux classes et à des actions précises. Exemple parfait, ça avait été proposé je ne sais plus ou sur le forum, des succès ou titres qui se débloqueraient pour les joueurs n'ayant jamais changés de classes jusqu'au niveau 200 ou ce genre de voies ), c'est dommage que les succès se résilient à des quêtes ou à des actions qui restent faciles mais qui demandent un peu de temps sans palier un quelconque investissement profond qui diffère selon une façon de jouer précise, des endoits ou jouer etc ? Pourquoi pas des titres en rapports avec les monstres d'une zone ou le nom d'une zone ? Après une zone éradiquée hop quelque chose en rapport, dans ce sens chaque zones pourraient apporter leurs lots de succès et ça donnerait encore plus d'ampleur au principe, même si ça revient à tuer chaque monstres de la famille des bouftous 3000 fois ( nombre aléatoire hein ).. ça donnerait des défis plus variés et simple à mettre en place, je pense que ça ferait bien plus plaisir aux joueurs de voirs 300 nouveaux succès dans ces idées qu'une nouvelle zone communes à toutes les autres avec une simple stratégies et des gros mobs random )

Dernière modification par Lant ; 10/10/2017 à 19h00.
Citation :
Publié par Alcénia
Là où je trouve le système super bien fait, c'est que les rares joueurs qui se seront investis dans les métiers vont avoir un pouvoir énormissime : ils seront les seuls ! donc à fixer leur prix, voire à ne travailler que pour leur alliance.
J'en doute fortement. La volonté de monter le métier primera sur ces considérations, et donc les artisans ne feront pas payer leurs crafts, pas jusque très tard en lvl.
Citation :
Publié par Lant
Alors que bon, concrètement il faudrait m'expliquer par quelle connerie Ankama n'est jamais par la case de l'idée logique.. comme n'importe quel principe d'Achievement de n'importe quel jeu vidéo : Succès par Compte et non pas Succès par Personnage. Si un personnage a tous les succès, quand il recrée un personnage sur le même compte, même niveau 1, il garde son succès score ainsi que ses titres et emblèmes.
C'est simple, pour gratter les sous issus du changement de classe pour ceux qui voulaient faire les succès complexes sur certaines classes.
Et pour les monocomptes qui veulent créer un nouveau perso/classe plus rapidement et qui n'ont pas l'argent IRL ou IG de changer de classe... Avec 1 fois le succès et des ressources communes à différents types (caracts) d'objet bah le mono n'aurait pas eu les ressources pour créer son item pour son second perso...

Le multi ça lui aurait simplement pris quelques heures de plus à créer un compte et le monter sans multiplicateur d'XP.


P.S: je suis un multi-compte/mono-compte mais j'ai jamais fait de mules à succès (à mon grand regret pour mes items personnels) par manque de temps/envie.
Citation :
Publié par Zedar'
à votre avis quel va être le prix d'une guildalogemme le mercredi 18 ?
Je dirais qu'elle n'en aura pas étant donné qu'il faut la crafter et qu'il faut être 120 mineur

Par contre tu peux poser la question pour le vendredi ou samedi, je pense. #congés #chômeurs
Citation :
Publié par Admi
Je dirais qu'elle n'en aura pas étant donné qu'il faut la crafter et qu'il faut être 120 mineur

Par contre tu peux poser la question pour le vendredi ou samedi, je pense. #congés #chômeurs
Je prend le pari que le 18 au soir il y a des Guildalogemmes en vente ce qui est intéressant c'est à quel prix ?
Citation :
Publié par Zedar'
Je prend le pari que le 18 au soir il y a des Guildalogemmes en vente ce qui est intéressant c'est à quel prix ?
JE trouve ça dur à estimer, surtout qu'il est difficile de savoir combien les grosses teams auront de kamas au bout de 2 jours :/
Citation :
Publié par Zedar'
Je prend le pari que le 18 au soir il y a des Guildalogemmes en vente ce qui est intéressant c'est à quel prix ?
120.000k max?
Vu le nombre de mineurs qui pensent rush le métier pour craft la guildalo, le prix va vite chuter et ensuite attend vendredi/samedi pour en avoir une, tu sous estime la difficulté de récolter le fer
Ça va aussi être sympa le drop de ressources des pano de pandala : 50 artéfacts par item. On va y cramer du temps pour une panoplie qui se garde 10lvl.

Les mobs ont 700hp, on va s'amuser, si ça passe à 10/15 déjà plus cool.

Dans le même style : les panos scaras, la pano bouf, la Royale bouf, et j'en passe.
Ah bah clairement les gens vont finalement se rendre compte des soucis à bas niveau quand t'as pas les kamas pour t'équiper (ou que les équipements n'existent tout simplement pas encore). Comparez aux items qu'on trouve via la boutique en euros c'est assez risible. On peut contourner ça avec des équipements plus foireux en passant plein de temps à farm, sauf qu'en dehors du multi-comptes c'est infernal vu qu'il faut soutenir le rythme et passer beaucoup de temps (si on souhaite le faire à plusieurs en mono-compte il devient plus rentable de juste lvl up avec des items de merde et farm plus tard avec de gros écarts de niveaux). Du coup on risque d'avoir des gens pop 100 en prespic & co, stuff des crâ full intell, puis aller farm les ressources à coup de buffs + flèche explo
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ça va aussi être sympa le drop de ressources des pano de pandala : 50 artéfacts par item. On va y cramer du temps pour une panoplie qui se garde 10lvl.

Les mobs ont 700hp, on va s'amuser, si ça passe à 10/15 déjà plus cool.

Dans le même style : les panos scaras, la pano bouf, la Royale bouf, et j'en passe.
C'est pour ça que la technique c'est de rush l'ile de grobe, pour stuff des gens qui pensent que les items de pandala sont incontournable.

Dans toutes les panos que tu parle, la scara est la plus simple à craft, après le temps de drop et tout ça.... franchement perd pas ton temps sur ta bouftou royal, ce sont pas des items à faire en early serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés