[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Tu fais quelle taille/ poids ?

Entre 2700 et 3000kcal pour moi juste en maintien de poids sans objectif particulier de pdm. Je peux pas imaginer tourner à 2000, j'ai juste trop la dalle sinon.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pour l'instant, en fin de sèche et avant de commencer ma prise de masse, 70 Kgs pour 1.82m. Mais la question était peut-être pour 23 cm
Effectivement ça fait pas lourd (pas ton poids mais ce que tu manges) vu ton gabarit.
Là j'ai mon menu PDM, faudrait que je calcule combien de calories il contient, je vais le faire sur Myfitnesspal, mais j'avoue que j'ai déjà peur à l'idée de devoir manger tout ça. Après j'ai complètement conscience que dans la configuration actuelle je ne pourrais jamais construire de muscle et que c'est le passage obligé.
Dans mon alim j'ai shaker prot/flocon avoine en poudre pour atteindre les 3500kcal.
Je peux manger du solide mais des fois pas le temps avec le taff... essaie de voir ça aussi comme aide pour atteindre ton objectif kcal
Au final mon menu PDM ca donne ça, 3214 Kcal/jour. Niveau prot ça me semble correct, bien qu'un peu élevé. Les glucides ptet un peu hauts aussi... J'ai des produits tout faits de chez Scitec pour le petit dej et la collation nocturne car pas trop le temps ni l'envie de cuisiner pour ces repas là. On verra ce que ça donne, je veux surtout pas reprendre en gras. Evidemment y'aura le training qui suivra derrière.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diete.png
Taille : 856x1022
Poids : 79,9 Ko
ID : 288246  
T'es un peu beaucoup trop haut en protéines surtout
Et passer de 1700 à 3200 kcal y a mieux
Tu devrais essayer de remonter progressivement et voir si tu prends du poids, si tu prends pas tu rajoutes des kcal
Ouais je vais apporter des modifs. De toute façon je suis suivi hebdomadairement par le préparateur physique, donc si je vois qu'il y a une couille niveau poids je corrigerais rapidement. Y'a certains repas qui me semblent aussi très garnis, donc je diminuerais un peu les quantités. Taper dans les 2500 Kcal quotidiens pour commencer me parait plus raisonnable. J'ai deux fois 100 gr de gainer par jour, je pense que je vais prendre une seule portion, ça permettra de bien reduire les cal et un peu les prot qui sont super elevées pour le coup. Si j'ai du mal a prendre je repasserais a deux.

Ne pas tenir compte de la ligne "votre objectif quotidien" par contre, c'etait mon objectif en seche et je ne l'ai pas modifié.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 08/10/2017 à 17h10.
Oui je vais réduire pour tendre vers ça. En conservant la même part de proteines alimentaires mais en reduisant la part de proteines en poudre. Je pense que c'est préférable nutritionellement, et added bonus, moins cher.

Après modif j'en arrive à ça, ce qui me parait déjà plus raisonnable niveau calorique et prot :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 794x1024
Poids : 81,0 Ko
ID : 288255  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 08/10/2017 à 23h16.
Euh je sais pas où tu vis ni ce que t'achète exactement mais le principal avantage de la whey par rapport à la viande c'est quand même que c'est bien moins cher ! Et pourtant la mienne c'est de la nutrimuscle et j'achète pas de la super viande mais il doit tout de même y avoir un x3 entre les 2
Et nutritionellement j'ai tendance à penser qu'une bonne whey vaut mieux qu'un poulet de batterie, même si j'en sais rien.

Sinon la diète semble pas mal, à voir combien de snacks tu fais par contre parce que si t'en fais 2/3 ça fait pas grand chose par collation (redistribuer un peu de kcal des repas ?).

PS : les steaks hachées c'est 5% qu'il faut !
Ouais, tu n'as pas tort c'est moins cher. C'est juste que mettre 3.50 euros dans deux steaks ca passe mieux que 50 dans une boite de Whey, mais au final oui, sur la même échelle de temps, c'est plus rentable.

Pour les snacks

9H30 50 gr de gainer + 5 amandes
20 minutes post training : 50 gr de gainer + 10 amandes
18 heures :30 grammes de whey + 5 amandes
Avant coucher : Caséine

Au niveau des snacks j'ai retiré 100 gr de gainer sur les deux pour baisser un peu le total calorique (parce que passer de 1700 cal a 3200 ca me semblait un peu abrupt, je remonterais si besoin), et j'ai aussi enlevé une banane, j'en ai déjà une au petit dej et j'etais pas motivé pour m'en refaire une deux heures après...

Sinon faut que je trouve un truc pour substituer parfois à la proteine viande poisson oeufs, parce que manger chaque jour deux portions de viande, je suis pas persuadé que ça soit super bon. Quinoa peut etre.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 09/10/2017 à 20h17.
Bah oui les prot' se trouvent autre part que dans les "viandes".

Toute l'alimentation à la maison c'est aux céréales/blé complet (donc pâtes complètes, riz complet, quinoa, blé, pain de mie complet...)
Eviter au max les farines simples. Du coup dans la journée tu additionnes pas mal de prot' dans ces aliments par exemple.
Je prends 50 gr de glucides le midi et 30 le soir, et pour ça j'ai recours principalement au pain complet/riz basmati/pates complètes. Du coup je sais pas si je peux en ajouter vu que ça va alourdir du même coup ma portion glucidique
Perso le midi c'est presque 150g de pâtes complètes dans mon régime actuel.

Par contre j'avais pas cliqué sur ton image mais le GAIN EXTREME NUTRICORE est bof IMO, c'est un gainer pas top et vaut mieux te faire un shaker toi-même avec flocons d'avoines en poudre (glucides) et un isolat ou une caseine miscellaire au dessus des 90% de prot pour 100g.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bilan de la première semaine de prise de masse : +1 KG... Ca me parait vraiment trop en si peu de temps, va falloir couper encore davantage les calories je pense.
Surtout que ça peut rapidement accumuler de la mauvaise graisse ; PdM ok, mais PdM sèche c'est mieux (en essayant donc de maintenir un BF% correct). Après évidemment tu prendras fatalement un minimum de gras...

Y'en a beaucoup en salle qui regrettent des violentes Pdm de +10/15kg en surconsommant certains aliments gras ; alors que manger +200/400 kcal au dessus de ta conso habituel est suffisant. Après arrivé la sèche, si tu as mangé comme un cochon ben good luck pour nettoyer tout ça ^^
Citation :
Publié par 23 Cm
Surtout que ça peut rapidement accumuler de la mauvaise graisse ; PdM ok, mais PdM sèche c'est mieux (en essayant donc de maintenir un BF% correct). Après évidemment tu prendras fatalement un minimum de gras...

Y'en a beaucoup en salle qui regrettent des violentes Pdm de +10/15kg en surconsommant certains aliments gras ; alors que manger +200/400 kcal au dessus de ta conso habituel est suffisant. Après arrivé la sèche, si tu as mangé comme un cochon ben good luck pour nettoyer tout ça ^^
Ah ça me rassure !
J'me disais aussi que Gregory House prenait trop de calories (et surtout des produits pas très nets de prise de masse).

Perso, après sèche massive (-25 kg), je tourne à 2000-2400 kcal/jour, en mangeant normalement, mais en faisant gaffe quand même (pas trop de gras ni de sucres), et en faisant mes 30 min d'exercices/muscu quotidiennes (plus 25km de course à pied le dimanche).
Citation :
Publié par 23 Cm
alors que manger +200/400 kcal au dessus de ta conso habituel est suffisant. Après arrivé la sèche, si tu as mangé comme un cochon ben good luck pour nettoyer tout ça ^^
Le truc c'est que visiblement je me suis planté en sèche et suis tombé bien trop bas (1500). Je vais repasser vers les 2400 là je pense.

Je vais virer totalement le gainer déjà, ca fera 380 Cal en moins par jour. Après, dans ce que je bouffe, j'ai vraiment que des aliments sains (viande maigre poissons oeufs légumes crudités amandes noisettes fruits...) donc va falloir surement réduire les quantités.

J'ai une heure de muscu 4x par semaine sur tous les groupes musculaires (Lundi Pecs/biceps/abdos, Mardi jambes, Jeudi dos/abdos, vendredi epaules triceps), et deux heures de marche rapide hebdomadaire réparties sur deux jours.

Mais bon j'etais vraiment extremement bas en calories avant donc, c'est peut etre pas etonnant que mon corps récupère maintenant, mais va falloir calmer ça, c'est sur, je peux pas continuer a prendre 1Kg/semaine.

Citation :
Publié par Duda
Ah ça me rassure !
J'me disais aussi que Gregory House prenait trop de calories (et surtout des produits pas très nets de prise de masse).
Qu'est ce que tu appelles produits pas très nets ? Y'a de la whey, et du protein breakfast, qui n'est rien d 'autre qu'une préparation protéinée avec des flocons d'avoine, car j'ai la flemme de me faire cuire des oeufs le matin. Le gainer peut-être ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/10/2017 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés