[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Et encore, ton x3 tu le verras jamais, ils auront une clause de renégociation dans le compromis.
Ouais, j'y ai pensé à ce genre de trucs aussi, cf le post plus haut sur les promoteurs. (Après, le x3 n'a pas vraiment de sens vu le prix que je l'ai payé, c'est pas forcément très dur à faire )

Ou sinon, je ne fais pas de travaux et je loue ça a des réfugiés syriens mdr.

Le truc, c'est que la mairie pourrait donner leur accord parce que eux feraient un effort particulier dans la construction et proposerait un projet qui conserve les façades, ce qui ne défigurait pas la ville avec un immeuble trop neuf et c'est le seul promoteur à proposer ça, du coup il va se trouver en position de force...

Dernière modification par Doudou ; 04/10/2017 à 17h41.
Citation :
Publié par aziraphale
Ils ne paieront rien tant que le projet ne sera pas complètement bouclé tu veux dire.
Certains sont moins prudents... Dans le quartier de ma mère, un promoteur a Nantes a acheté 2 barraques à prix d'or dans l'optique de les raser et de construire une résidence de 5 ou 6 étages à la place, dans un quartier 100% pavillonnaire... les riverains ont monté une association pour contester le permis de construire, 3 ans après les 2 barraques sont toujours là, le promoteur a voulu les louer mais entre temps elles ont été squattées
Bon au final le projet va finir par se faire, avec un compromis ( ca sera une résidence de 3 étages seulement ), mais bon le promoteur aura eu le temps d'avoir quelques cheveux blancs...

Dernière modification par Njuk ; 04/10/2017 à 21h13.
Les gars ont des idées encore meilleures que moi quand il s'agit de niquer les proprios haha
http://votreargent.lexpress.fr/immob...s_1949387.html

Citation :
Le ministre de la Transition énergétique souhaiterait que la qualité de l'isolation des logements soit sanctionnée par la mise en place d'un bonus-malus, entre autres mesures.
Message supprimé par son auteur.
Bah ptet que Bebert habite une ferme rustique héritée de ses arrières grands parents, pas vraiment au top de l'isolation, qu'il utilise principalement la cheminée, mais vu qu'il est sedanais le froid lui fait pas peur.

Vu le peu de thunes qu'il gagne et sa maison, il va pas faire les travaux d'isolation dernier cri.

Bah du coup, vu que sa ferme serait sûrement au dernier échelon, il va devoir payer une taxe.

C'est pas comme si, bebert, avec sa retraite d'agriculteur, il été blindé quoi.
Citation :
Publié par Fio'
Bah ptet que Bebert habite une ferme rustique héritée de ses arrières grands parents, pas vraiment au top de l'isolation, qu'il utilise principalement la cheminée, mais vu qu'il est sedanais le froid lui fait pas peur.

Vu le peu de thunes qu'il gagne et sa maison, il va pas faire les travaux d'isolation dernier cri.

Bah du coup, vu que sa ferme serait sûrement au dernier échelon, il va devoir payer une taxe.

C'est pas comme si, bebert, avec sa retraite d'agriculteur, il été blindé quoi.

Je trouve le principe de cette taxe complètement con, mais ton exemple est à côté de la plaque puisqu'il est évoqué une taxe "au moment de la vente".
Donc ton Bébert il est peinard il ne la paiera jamais vu qu'il restera dans sa maison jusqu'à se mort. Ses héritiers par contre risqueraient fort de laisser la maison pourrir sur pied au lieu de la vendre si c'est une taxe fixe au vu du prix des maisons dans le coin dont tu parles.

Il cherche vraiment du pognon partout le père Macron.
Jusqu'à présent on avait une incitation fiscale pour ces travaux, (forcément ça ne marche que sur les gens qui payent l'IR), et c'est bien tout ce qui pouvait inciter les particuliers à faire ce genre de travaux vu le coût exorbitant de l'opération. (mes parents l'ont fait pour leur maison et si ils devaient rentabiliser le truc avec seulement les économies d'énergie ça leur prendrait plus d'un siècle malgré leur chaudière à mazout).
Là on transformerait un coût pour le budget de l'état en une recette sous prétexte que les français ne font d'effort alors qu'en fait ils n'en ont juste pas les moyens pour la plupart. Magique.
Citation :
Des taxes faute de travaux en cas de vente

Le document évoque également une obligation de travaux avant toute vente. S'ils n'étaient pas effectués, les droits de mutation, taxe incluse dans les "frais de notaires", s'en verraient augmenter.
Sinon le truc du bonus/malus c'est forcément sur un achat/vente, si c'est tous les ans ça s'appelle une taxe annuelle (pour remplacer la TH qu'il veut supprimer ?)
La partie fun c'est surtout celle-là
Citation :
Les propriétaires pourraient ainsi être contraints de partager la facture de leurs locataires si une déperdition d'énergie est constatée. Objectif: les inciter à effectuer des travaux d'isolation.
Ca plus le fait que Macron veut faire baisser les loyers et a commencé à réduire les APL, les prochaines années risquent d'être dures pour les propriétaires. Le coeur électoral de Macron, qui compte beaucoup de propriétaires, va bien tirer la gueule.
Je serais à la fois content que mon bailleur doivent payer une partie de ma consommation d'énergie parce que je douille et à la fois emmerdé si je dois payer celle de mon éventuel locataire, surtout s'il se met à farmer du bitcoin lol, cette proposition de loi si elle passait me rendrait sans doute un peu schizophrénique.

La faille de ce genre d'idée, c'est que les diagnostiques énergétiques sont un peu bidons.

Citation :
Publié par Fio'
J'suis sur téléphone, mais j'ai eu beau lire 3 fois le texte, je vois pas où est mentionné que cette taxe ne serait appliquée qu'au moment de la vente..

Ou alors une partie m'échappe
Ici ?
Citation :
Des taxes faute de travaux en cas de vente

Le document évoque également une obligation de travaux avant toute vente. S'ils n'étaient pas effectués, les droits de mutation, taxe incluse dans les "frais de notaires", s'en verraient augmenter.
Franchement, dans l'idée et même si ça peut me niquer, je trouve pas ça idiot, les défauts d'isolation, c'est une des plus grosses sources de dépenses énergétiques du pays, c'est exactement dans la lignée des propositions de Jancovici, il me semble que Hulot est d'ailleurs vachement proche de ses idées. (Ils ont fait appels à sa boite pour un audit sur NDDL et ça a bien fait gueulé les pro-NDDL par exemple)

Dernière modification par Doudou ; 05/10/2017 à 13h46.
Pour les proprio ET les locataires.
Il ne faut pas croire que les proprios ne vont pas reporter les frais sur leurs locataires d'une manière ou d'une autre.
Et si ils en ont empêchés et que louer n'est plus rentable, ils ne le feront plus.

Hollande / Macron même combat : on veut augmenter l'offre de logement (ce qui fera baisser les loyers normalement) mais on fait absolument tout ce qu'on peut (fiscalement et normativement) pour décourager l'investissement locatif.
Dans un ou deux ans, quand la construction de logement commencera à se casser la gueule, je suppose qu'il y aura un rétropédalage comme l'a fait Hollande en 2014.
En même temps, louer des passoires thermiques, c'est abusé. Et y a absolument rien qui incite les proprios bailleurs à le faire, autant quand tu es propriétaire de ta résidence principale, tu vas t'y retrouver sur ta facture au bout d'un moment, autant quand tu loues, tu t'en fous.
Et c'est pas l'ajout des diagnostiques thermiques sur les annonces qui y changent grand chose.
Mon gros problème sur ce projet de loi c'est qu'ils comptent à priori virer le changement de fenêtres et de portes des aides. Du coup c'est bien sympa mais c'est souvent là que ça pêche au niveau de l'isolation...
Citation :
Publié par Ariendell
Mon gros problème sur ce projet de loi c'est qu'ils comptent à priori virer le changement de fenêtres et de portes des aides. Du coup c'est bien sympa mais c'est souvent là que ça pêche au niveau de l'isolation...
En fait, apparemment pas tant que ça, c'est pas mal au niveau des murs eux-mêmes qu'il y a une forte perte de chaleurs. Et les fabricants de fenêtres ont tellement bien vendu leur truc qu'on pense de suite à ça quand on parle d'isolation.
Citation :
Publié par Doudou
En fait, apparemment pas tant que ça, c'est pas mal au niveau des murs eux-mêmes qu'il y a une forte perte de chaleurs. Et les fabricants de fenêtres ont tellement bien vendu leur truc qu'on pense de suite à ça quand on parle d'isolation.
J'peux t'assurer que chez moi la déperdition se fait au niveau de la porte (@ jour immense dessous ) et des fenêtres. Mes murs sont par contre hyper épais et comme c'est un immeuble du 16e (le tiens est une nouveauté @Aiina ! ) bah pas d'isolation par l'extérieur vu que classé
Pour l'isolation, avant d'attaquer des gros travaux je mettrai de la mousse expansive derrière les boites d'encastrement, ça vaut pas grand chose, je pense qu'avec 2 bombes on fait toutes les prises/interrupteurs de la maison.
Les "nouvelles" aux normes BBC ont des passes câbles en caoutchouc pour bloquer le flux d'air et... Bah j'avoue, ça change tout
J'ai pas encore commencé à chauffer, mais quand je passais mes câbles je sentais bien les courants d'air qui passait dans les prises.
Ah ah j'adore, ils me font marrer. Perso, je pense qu'ils préparent le terrain avant d'enfoncer la disquette.

http://www.lemonde.fr/economie/artic...9180_3234.html

Citation :
elle évoque plusieurs pistes, que ses auteurs définissent volontiers comme polémiques. « Certains iront jusqu’à les qualifier de dangereuses », écrivent-ils. En particulier, celle-ci : « Permettre à un Etat excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels. » Et ce, à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur.
Citation :
« En cas de choc, il pourrait être nécessaire de sécuriser le désendettement public », explique M. Lenglart. Et ce, afin d’éviter une nouvelle crise de panique sur les dettes souveraines, comme en 2012. Comment ?

Les économistes détaillent trois pistes : la solidarité entre Etats membres, le soutien de la Banque centrale européenne et la taxation du patrimoine immobilier. « En France, la dette publique est passée de 56 % à 100 % du produit intérieur brut [PIB] depuis les années 1990, tandis que le patrimoine net immobilier des ménages, lui, est passé de 125 % à 255 % du PIB », détaillent-ils.
Citation :
Pour prouver à ses créanciers que sa dette est soutenable, l’Etat concerné pourrait, dès lors, devenir copropriétaire d’une partie des terrains résidentiels. En échange, les propriétaires privés lui verseraient l’équivalent d’une rente annuelle. S’ils ne veulent pas la payer, l’Etat récupérerait la somme due lors de la vente ou de la transmission du bien. L’équivalent, en somme, d’un nouvel impôt sur le capital immobilier résidentiel ou d’une hausse des droits de transmission.

Avantage : la mesure toucherait davantage les foyers les plus fortunés. En outre, l’icidence sur la consommation des ménages – et, donc, sur la croissance –, serait limité. Enfin, la mesure serait moins douloureuse que les cures d’austérité classiques… « Bien sûr, cette proposition, comme les deux autres, soulève de nombreuses difficultés juridiques et politiques, admet M. Lenglart. Mais elle a le mérite d’illustrer que le spectre des solutions envisageables pour sécuriser le désendettement en cas de choc d’envergure est large, bien qu’aucune ne soit sans douleur. »
Qu'est-ce qu'on ne peut pas emmener avec soit en quittant un pays? Sa maison pardi! Fermez les yeux, dormez citoyennes et citoyens. Tout va bien ne vous inquiétez pas.
Message supprimé par son auteur.
Les mêmes qui ont ces idées doivent cracher sur les kolkhozes et les sovkhozes dans les dîners mondains.
J'imagine qu'il y aura des montages compliqués pour que ces mêmes gens esquivent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés