Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaelis
Perso j'ai completement lâché la série Aventures en partie pour cette raison... Les jets de dès ont très peu d'effet sur les actions de toute façon les perso s'en sortiront toujours, même après une accumulation de 100, d’enchaînement de mauvaises décisions ect, ils vont s'en sortir. Je comprend la raison, sans eux Aventures existe pas mais du coup ça rend le truc bien fade à force, ça perd vraiment tout son intérêt sur le long terme je trouve, le scénario est 100% scripté et les jets sont bidon du coup voila quoi, bof. J'ai quand même tenu 3 saisons et le début de la 4 c'est pas mal... (et j'ai aimé hein, je suis juste lassé)

Par contre Les Survivants saison 2 je vais me jeter dessus.
J'avais le même raisonnement, mais je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup l'histoire créée par @Odessa_Silverberg. Mayhar est un excellent conteur et il conserve quelques twists, mais ses histoires ne sont pas incroyablement originales. À l'inverse, les intrigues politiques d'Odessa me parlent plus et, surtout, j'aime beaucoup la liberté qu'il laisse aux joueurs.

Il leur a proposé trois quêtes principales. Ils en ont choisi une, mais on peut espérer que les autres auront des conséquences. De même, il a donné plein de possibilités aux aventuriers (tenter de guérir le Roi, faire nommer un bâtard, choisir un des deux autres), mais a accepté la cinquième possibilité, visiblement non prévue.

L'exécution me convainc parfois moins, mais je pense qu'on a la meilleure saison de Jeu de rôle sur le Bazar en termes de scénario.
Bon me voila a jour, je me suis maté la saison 3 et 4 d'aventure et la saison 1 "les survivants"

je me suis beaucoup amuser, de bon moment de rigolade, les petit vannes, les échec critique sont assez drôle surtout les réactions des participent.

Le scenario d'Odessa est plutôt pas mal il laisse un grand choix aux joueur, après au niveau de la gestion du jeu en lui même rien a redire, pour l'ec de Shin je pense que Mani a plutôt bien récupérer le coup. et puis bon c'est pas un chtullu ou les survivant pour claquer une mort.

Et dans l’épisode 30 c'est surement un des meilleures moment de roleplay que j'ai entendu.

Les survivant j'ai apprécier je doit dire que le concepts de mort du personnages et avoirs des personnages de remplacent intéressants, mais je doit dire que Krayne a un personnage insupportable pas loin d'un Joffrey, mais n’empêche il a bien survécut et il le joue bien.

Bref je me tâte a regardes starventure.
Moi c'est l'inverse je suis rassuré de constater qu'il s'agit bien d'une prévente et non d'un financement participatif.
Avoir des tiers inférieurs, du genre balancer 10€ histoire de soutenir le projet et d'avoir quelques goodies numérique ne m'intéresserais pas, ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'objet complet et physique.
Par ailleurs je trouve le prix tout à fait raisonnable dans l'optique d'un jdr avant tout destiné aux débutants, car il me semble évident que la cible privilégiée ce sont ceux qui regardent la série sur youtube et qui ne sont pas spécialement des rôlistes aguerris. Le prix et l'assurance d'avoir un all-in-one me semble plutôt en adéquation avec cette cible.
Dans cette même optique d'accessibilité je trouve logique de ne pas proposer une édition pigeons prestige bien plus chers comme le font d'autres éditeurs.

Bref pour 30 boules et même si je ne suis pas la cible je vais me laisser tenter, déjà car je ne pense pas être déçu et également car c'est l'occasion d'une juste rétribution pour le temps que j'ai passé à regarder les 4 saisons d'Aventures + Les Survivants + Starventures et certains de leurs live.
Citation :
Publié par TtK
Bref pour 30 boules et même si je ne suis pas la cible je vais me laisser tenter, déjà car je ne pense pas être déçu et également car c'est l'occasion d'une juste rétribution pour le temps que j'ai passé à regarder les 4 saisons d'Aventures + Les Survivants + Starventures et certains de leurs live.
Même chose de mon côté.

Rôliste de longue date, je ne suis pas fan du système ni du monde (bien que Fred y a amené de la cohérence bienvenue), mais il y a des idées originales, le prix est décent et puis il l'a bien mérité. Un moyen de les soutenir, de soutenir le monde du jdr français et éventuellement d'être agréablement surpris. Puis ça peut servir pour initier de nouveaux joueurs (bon pour ça je pars plutôt sur de l'AdC ou du Warhammer généralement, mais s'ils connaissent Aventures ça peut être sympa!).

Après 30 euros pour certains c'est un petit sacrifice, je respecte tout à fait cela.

Dernière modification par Dayan ; 03/10/2017 à 10h27.
je met une pression de ouf sur mahyar pour que tout soit cohérent. on va d'ailleurs voir bcp de truc ensemble et je vais pas le lacher parce que quand bien même je gagne pas un centime dessus je veux qu'il y ai pas aucune faille dans la logique du monde
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
je met une pression de ouf sur mahyar pour que tout soit cohérent. on va d'ailleurs voir bcp de truc ensemble et je vais pas le lacher parce que quand bien même je gagne pas un centime dessus je veux qu'il y ai pas aucune faille dans la logique du monde
J'suis sur que vous allez nous faire un truc aux p'tits oignons.

@Odessa Silverberg Et vivement la campagne Coop sur Total Warhammer 2 avec AlphaCast !
J'ai bien apprécié l'épisode, il y a des révélations sur Shin, et surtout, j'ai beaucoup aimé le passage où Fred parle en étant le "mage" la façon de tourner les phrases et de les construire c'était très agréable à regarder. Et le jet de Bob
Citation :
Publié par Nathos
30 € ce n'est pas excessif surtout quand on voit combien coûtent les livres de JdR en général.
Là ce sont des livrets, pas des livres.
Du coup on peut comprendre la différence de prix entre des livrets de 24 pages et des bouquins de cent à deux cents pages à 50€ pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés