[Guide] Les tendres Khemris

Répondre
Partager Rechercher
14 suffisent largement Tellus, surtout quand on voit le prix riddicule (14 joueur + chef sur un tro-ra : 1140 de TV). Et vu que c'est une équipe qui pexe lentement, autant se garder de la place pour deux champions... Enfin, c'est que mon avis...
Nuffle ayant apaisé mon désir d'apprendre en me collant les Khemri pour le Nufflethon, j'ai commencé à réfléchir à l'équipe que je concocterai pour dominer le monde essayer de ne pas finir Fanny.

Que conseilleriez-vous pour la compétence double à laquelle j'ai droit, sachant qu'aucun joueur ne peut être niveau 3 ou supérieur, ce qui fait une compétence maximum par joueur ?
Citation :
Publié par tellus
Esquive sur un Thro-ra
Autant blocage sur un GdT j'y avais pensé, autant esquive sur un Thro-Ra non. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi s'il te plaît ?
Râ mais faut pas me faire des blagues comme ça, je ne suis pas encore assez averti ! Il aurait dit plongeon ou bond, j'aurais saisi mais faut avoir pitié sinon.
Citation :
Publié par Grnhild
Râ mais faut pas me faire des blagues comme ça, je ne suis pas encore assez averti ! Il aurait dit plongeon ou bond, j'aurais saisi mais faut avoir pitié sinon.
Non mais c'était absolument pas une blague

C'est simple : si ton thro-ra perd la balle sur ton offensive, c'est foutu. Dans la mêlée aucun de tes joueurs ne sera capable de ramasser. Donc s'il peut éviter de perdre la balle, c'est bien... Esquive est bien pour ça (le tacleux ça se fait rare hors nains).
Mais ça sert aussi pour se sortir d'une situation merdique au tour 8, tour où tu dois marquer. Contre un bon joueur et si tu n'as pas fait de blessé en face (ce qui arrive trèèèèèèèèèès souvent), ton thro-ra ne marquera pas. Or, avec Esquive, ça lui laisse quand même une petite chance supplémentaire (bon, une grosse chance en fait) de passer à côté du branquignol qui gêne le passage vers le TD.

Les khemris sont dépendant de plusieurs doubles, et Esquive sur un Thro-ra en est un. Blocage sur un gardien c'est bien aussi, mais chez moi ça ne les rend pas beaucoup plus efficace : ils ne blessent personne, blocage ou pas. Un gardien est réellement efficace en Pilier, et pour ça Blocage n'est pas si indispensable.
A mince, c'était pas une blague :/

Esquive sur le thro-ra c'est une fausse bonne idée. Mettre une compétence de survie sur le porteur de balle, c'est avoir une compétence inutile 95% du temps. Hormis les sauteurs, tu ne dois pas te faire taper ton porteur en Khemri, si tu te le fais taper t'as perdu ton drive qu'il ait esquive ou pas. Et idéalement tu ne dois pas blitzer pour libérer ton porteur s'il se fait coller, mais ça c'est plus compliqué ^^

Si tu dois esquiver tour 8 pour aller marquer, logiquement il te reste une relance d'équipe. Et même en partant de ce postulat, utiliser son double pour une hypothétique esquive tour 8 est il efficient ? Je ne pense pas.
Blocage sur un GdT, c'est TON blocage safe de début de tour. Pas trop besoin de réfléchir avec lui, tu tapes à 2D. Et s'il n'est pas collé tu blitz avec ^^

Pour les comp' il y a 2 écoles :
1-
gdt : blocage/châtaigne/garde*2
Blitz-ra tacle
Une comp bonus : garde/châtaigne sur un blitz ra ou vicieux/lutte sur un squelette

2-
gdt : blocage/garde/stabilité*2
Blitz ra chataigne/tacle.

Mais ce n'est que mon avis perso, pas un truc à suivre à 100% bêtement ^^
Jamais eu besoin d'esquiver avec mes GdT perso, en plus c'est bouffe relance cette comp' ^^
Garde/stabilité/châtaigne servent plus souvent. Tu vas quoi, esquiver 2 fois grand max dans le match ?
Et si tu te fais prendre en tenaille, exit l'esquive en force.
Citation :
Publié par Dézale
A mince, c'était pas une blague :/

Esquive sur le thro-ra c'est une fausse bonne idée. Mettre une compétence de survie sur le porteur de balle, c'est avoir une compétence inutile 95% du temps. Hormis les sauteurs, tu ne dois pas te faire taper ton porteur en Khemri, si tu te le fais taper t'as perdu ton drive qu'il ait esquive ou pas. Et idéalement tu ne dois pas blitzer pour libérer ton porteur s'il se fait coller, mais ça c'est plus compliqué ^^

Si tu dois esquiver tour 8 pour aller marquer, logiquement il te reste une relance d'équipe. Et même en partant de ce postulat, utiliser son double pour une hypothétique esquive tour 8 est il efficient ? Je ne pense pas.
Blocage sur un GdT, c'est TON blocage safe de début de tour. Pas trop besoin de réfléchir avec lui, tu tapes à 2D. Et s'il n'est pas collé tu blitz avec ^^
Je partais de ce principe également, mais c'est le guide de plasmoids qui m'a convaincu d'essayer Esquive sur le Thro-ra (enfin, quand on obtiens un double...). Et pour moi c'est tout à fait valable, et ça nous fait parfois gagner des matchs.
Les situations où on se fait blitzer le porteur sont très nombreuses et on a pas besoin d'attendre un sauteur pour ça. Rien qu'avant-hier avec Mawort, suffit d'un simple regard hypnotique ^^ . De même, les situations où on se fait sortir les squelettes un à un (parfois c'est toute la LOS qui sort en 1 tour) sont légion. Alors ne pas se faire blitzer le porteur, c'est pas si souvent...
Alors les regards hypnotiques, y a pas 36 roster qui l'ont ^^ et ce n'est pas esquive qui t'en protège mais un bon placement.
Tu as lu le guide Plasmoid pour la ligue ou pour le mode resu ? En ligue, je dis oui à esquive si tu fais un double sur un thra ra et même 3 fois oui ! Mais à choisir, je préfère blocage sur un GdT !
Citation :
Publié par Dézale
Alors les regards hypnotiques, y a pas 36 roster qui l'ont ^^ et ce n'est pas esquive qui t'en protège mais un bon placement.
Tu as lu le guide Plasmoid pour la ligue ou pour le mode resu ? En ligue, je dis oui à esquive si tu fais un double sur un thra ra et même 3 fois oui ! Mais à choisir, je préfère blocage sur un GdT !
Guide ligue. D'ailleurs mon argumentaire est tourné pour une ligue. C'est vrai que là, en ayant le choix, le blocage sur un GdT se tient également.

@Mawort : mais bien sûr ! Des vampires sur-vitaminés qui n'ont jamais soif, ça ferait peur à tout le monde !
C'est vrai qu'ils ont bien grandis depuis la TV 1000 où c'était la cata complète!
Nourris à coup de jus de sang issus de différentes races et 100% sans résidu d'os!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés