Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
mother!.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les tâches dont tu parles m'ont fait penser au baptême, avec tous les gens autour de le fait qu'ils le fassent sur le front.

La pièce en bas rouge c'est l'enfer je pense.

Pour le reste je ne sais pas. J'avais une théorie pendant le film sur le liquide jaune, mais j'ai oublié lol.
Je suis allé voir "Ca" ("IT" en anglais), le film inspiré du roman de Stephen King.

J'ai trouvé cela "pas mal" mais sans plus. Le sujet est pour moi assez mal amené par rapport à l'histoire du bouquin et énormément de choses ont été édulcorées de façon fort dommageable, ce qui fait qu'on perd beaucoup de sensations par rapport à l'original.

Pas mal de choses sont bien tournées pourtant, le casting et le jeu d'acteur est tout à fait correct, la mise en scène et les effets spéciaux sont réussi, mais les scènes les plus horribles ont littéralement "disparu" de l'histoire, ou ont été raccourcies.

Je ne comprends pas trop ce choix, et je trouve que du coup le film y perd.



Reste que je n'ai pas passé un moment déplaisant, mais le matériau de base aurait pu donner bien mieux.
C'est un peu idiot quand on y pense. Le film d'horreur, la moitié de son appel pour les ados, c'est son côté transgressif/rite d'initiation : "je vais voir le truc qui fait peur sans mes parents, je suis un grand". C'est quoi la prochaine idée géniale d'Hollywood ? Le film érotique familial ?
Citation :
Publié par harermuir
Vu pirates des caraibes. Et il est juste temps que ca s'arrete. La série était rafraîchissante, dynamique, surprenante par ses rebondissements over the top à son lancement ... Elle n'a plus rien de tout cela. C'est fort triste. J'ai juste trouvé le style de Salazar et ses damnés assez réussis et différent de ce qui avait été fait avant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'absolu, je me demande si la silhouette dans la scéne post générique ne pourrait pas être celle de Barbossa qui aurait hérité du Hollandais volant quand Turner s'est retrouvé libéré de la malediction
absolument, ca tourne en rond.

Le film que je veux signaler est celui fait par Angelina jolie sur les massacres par Pol pot au Cambodge, sur netflix. ca c'est à voir: 2016 D'abord, Ils ont tué mon père
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%27ab..._mon_p%C3%A8re

si vos n’avez pas d'abo à Netflix vous pouvez avoir un mois gratuit (Suffisant pour faire le tour des films et séries intéressants soit ce film, mais aussi narcos par exemple)
Je reviens de Mother!, et bah j'ai adoré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai mis du temps à saisir les références, et surtout je suis complètement passé à côté de la plus obvious : que représente JLaw dans l'histoire, mais même sans ça, j'ai trouvé la réalisation et l'ambiance vraiment très bonnes.
Et forcément, quand on sait que JLaw représente la nature, la dernière pièce du puzzle se met en place toute seule comme une grande.

La seconde partie est vraiment géniale en tout cas, en mode "wtf ?!" pendant tout ce temps.
Gauguin
Gauguin – Voyage de Tahiti : la pédophilie est moins grave sous les tropiques


148014.jpg

Citation :
Ce film pourrait être un biopic convenu de plus consacré aux maîtres de la peinture, mais des ellipses opportunes dans le scénario en font une œuvre au mieux incroyablement maladroite, au pire parfaitement abjecte. Car, ce que cette histoire ne dit à aucun moment c’est que Tehura avait seulement 13 ans lorsque Gauguin (alors âge de 43 ans) la prit pour « épouse » en 1891.

Et malgré ce que pourrait laisser croire le biopic, elle ne fut pas la seule à partager la vie de l’artiste dans l’île : il y eut aussi la jeune prostituée métisse Titi, ainsi que Pau’ura et Vaeoho (toutes deux 14 ans). Enfin, dernier « oubli », le maître était atteint de syphilis, maladie sexuelle potentiellement mortelle, qu’il distribua généreusement à Tahiti. Dans le film, Gauguin se voit seulement diagnostiquer un méchant diabète… on en pleurerait de rire si ce n’était aussi grave.
C'était courant a l'époque que des jeunes filles de 14 ans se marient , c'était une autre époque alors ca me choque pas.Dans l'article il est dit qu'en métropole cela était mal vu mais c'est pas tout le monde qui vivait en métropole a ce que je sache.
Citation :
Publié par Bal'E
C'était courant a l'époque que des jeunes filles de 14 ans se marient , c'était une autre époque alors ca me choque pas.
Dans l'article il est dit qu'en métropole cela était mal vu mais c'est pas tout le monde qui vivait en métropole a ce que je sache.
Du coup, si tu pars en vacances dans un pays autorisant la pédophilie, ça passe selon toi, ça n'en est plus ?
à l’époque ce n’était absolument pas la norme en metropole.

Citation :
comme le rappelle Jean-François Staszak dans Gauguin voyageur (Géo éditions) : même à l’époque « l’âge de ses partenaires aurait valu la prison à Gauguin s’il avait été en métropole. » Le peintre est totalement conscient de coucher avec de trop jeunes filles et de briser un interdit.
Et ce n'était pas "mal vu", c’était passible de prison. Drole de façon de présenter les choses que de dire ça simplement "mal vu".



Dans tout les cas, ce n’est pas du tout fairplay de la par du film de faire genre ça n'est pas arrivé. De vieillir les femmes qu'il se tape, et d'amoindrir sa maladie vénérienne mortelle à un diabète.
Citation :
Publié par Azraëll
Dans tout les cas, ce n’est pas du tout fairplay de la par du film de faire genre ça n'est pas arrivé. De vieillir les femmes qu'il se tape, et d'amoindrir sa maladie vénérienne mortelle à un diabète.
La je suis d'accord mais ce n'est pas nouveau, pour le film (Lolita !962) l'actrice était âgé de 16 ans alors que dans le roman elle en a 12 . Pareil pour le film de 1997 l' actrice avait 17 ans.
Citation :
Publié par Bal'E
La je suis d'accord mais ce n'est pas nouveau, pour le film (Lolita !962) l'actrice était âgé de 16 ans alors que dans le roman elle en a 12 . Pareil pour le film de 1997 l' actrice avait 17 ans.
Alors, d'abord, non. celui de 62, l'actrice avait 14 ans au tournage, et dans celui de 97, elle en avait 15.

De plus, quand bien même tu aurais dit vrai, cela aurait été les ages des actrices, pas du personnage dans le film.
Dans les films lolita, le personnage a bel bien présenté comme une collégienne dans les deux films.
Dans le film de 1962 l'age de Dolorès est de 16 ans et dans celui de 1997 je ne sais pas mais Dominique Swain est né en 1980 mais même a 15 ans c'est très différent que 12 ans quand il s'agit de l'évolution sexuelle.

Citation :
Kubrick avait anticipé les controverses, en prenant plusieurs précautions préalables, notamment dans le choix de l'actrice. Il lui donne l'âge de 16 ans et choisi une actrice du même âge, alors que la Lolita du roman en a 12. La violence de certaines scène est atténuée, etc.
A chacun de se faire un avis si l'esprit du roman de Nabokov est trahis ou si la vraie nature du roman reste présente ( un conte moral plutôt qu'un film sur la dépravation à travers trois destins tragiques.
Je viens de regarder Killing Gunther avec Arnold Schwarzenegger

MV5BMTgyMjUwNjYxNl5BMl5BanBnXkFtZTgwOTU0NjczMzI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg

J'ai trouvé ca divertissant et plutot drole sans etre un excellent film.

Et Arnold est terrible a ne pas se prendre au sérieux , et puis y'a Hannah Simone qui se trouve ici un role qui la change enormement de Cece de New Girl

Dernière modification par Kizen ; 24/09/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Azraëll
Du coup, si tu pars en vacances dans un pays autorisant la pédophilie, ça passe selon toi, ça n'en est plus ?
à l’époque ce n’était absolument pas la norme en metropole.

Et ce n'était pas "mal vu", c’était passible de prison. Drole de façon de présenter les choses que de dire ça simplement "mal vu".



Dans tout les cas, ce n’est pas du tout fairplay de la par du film de faire genre ça n'est pas arrivé. De vieillir les femmes qu'il se tape, et d'amoindrir sa maladie vénérienne mortelle à un diabète.
C'est bizarre en effet, quel intérêt de faire ça? car c'est un biopics et les gens qui ne lisent pas vont retenir cette version.

Ce n'est pas une question de difficulté à diffuser le film si on parle trop de pédophilie?

ou bien deuxième hypothèse après recherche sur le net:
il semble que Gauguin n'était pas spécial à ce niveau là, beaucoup de Français allaient dans ces îles à l'époque pour coucher avec des gamines et accessoirement se marier. C'était illégal en métropole mais pas en Polynésie au passage, donc il y avait consentement des parents etc et les autochtones se comportaient de la même manière. Le mec était certainement pas conventionnel à ce niveau mais il n'a jamais forcé personne. J'imagine que l'auteur du film n'a pas voulu prendre le risque que le film se transforme en une espèce de dénonciation de la colonisation ou simplement de la pédophilie mais voulait se focaliser sur la personne du peintre...mais bon autant faire un film sur un autre peintre si on veut pas mettre les mains dans le cambouis.

Dernière modification par Palette ; 24/09/2017 à 19h35.
J'y est répondu plus haut, si tu prend une actrice plus âgé certains vont critiquer parce que moins représentatif de la réalité et si tu prends une actrices d'une même age d'autres vont critiquer parce que qu'ils vont être choquer, d'une manière ou d'une autre on s'en sort pas. Ils ont donc adopté une position de facilité.
C'est pas ça le problème. Des films où on parle de pédophilie ou de viol d'enfant ça existe. Mais la loi heureusement protège le travail des mineurs. On va pas demander a des enfants de tourner des choses traumatisantes parce que "c'est pour l'art".
Donc déjà, de base, faut avoir du talent pour arriver à faire un film de façon pertinent autour de ce thème. D'ailleurs les meilleurs films sur ce genre de thématique sont souvent les film d'auteurs, ou le genre du fantastique, parce qu'on le traite sans avoir être dans l'explicite. Là je vois mal un réalisateur partir sur cette piste là ...

Lolita c'est un très mauvais exemple. Parce que le matériel de base déjà c'est un récit à la première personne d'un personnage clairement pédophile, mais qui ne se considère pas comme tel. Il est dans le déni constamment. J'ai pas vu la version de Kubrick, mais le livre de Nabokov m'avait dérange par sa "normalité". Un peu comme chez Gide. Chez Salinger y a une scène dans l'attrape coeur où c'est présenté comme un acte déplacé.

Dans un film comme Gauguin ... Evidemment qu'on travesti la réalité. Si le biopic est élogieux on sort pas les "dossiers" compromettants sur le personnage. J'ai pas d'exemples en tête, mais tout les films de ce style apporte leur lot de débat historique ... Tiens si, la Liste de Schindler ...

De toute façon c'est une piste glissante.

ET j'irai pas voir Gauguin ça à l'air naze. Préfère me mater l'épisode de docteur Who sur Van gogh
Citation :
Publié par Bal'E
J'y est répondu plus haut, si tu prend une actrice plus âgé certains vont critiquer parce que moins représentatif de la réalité et si tu prends une actrices d'une même age d'autres vont critiquer parce que qu'ils vont être choquer, d'une manière ou d'une autre on s'en sort pas. Ils ont donc adopté une position de facilité.
C'est certain mais du coup autant ne pas faire de film. Quel intérêt de faire un film biopics si on modifie la vie du personnage, c'est mieux directement de le présenter comme une fiction inspirée de la vie de gauguin.
Citation :
Publié par Lagh
C'est pas ça le problème. Des films où on parle de pédophilie ou de viol d'enfant ça existe. Mais la loi heureusement protège le travail des mineurs. On va pas demander a des enfants de tourner des choses traumatisantes parce que "c'est pour l'art".
Donc déjà, de base, faut avoir du talent pour arriver à faire un film de façon pertinent autour de ce thème. D'ailleurs les meilleurs films sur ce genre de thématique sont souvent les film d'auteurs, ou le genre du fantastique, parce qu'on le traite sans avoir être dans l'explicite. Là je vois mal un réalisateur partir sur cette piste là ...

Lolita c'est un très mauvais exemple. Parce que le matériel de base déjà c'est un récit à la première personne d'un personnage clairement pédophile, mais qui ne se considère pas comme tel. Il est dans le déni constamment. J'ai pas vu la version de Kubrick, mais le livre de Nabokov m'avait dérange par sa "normalité". Un peu comme chez Gide. Chez Salinger y a une scène dans l'attrape coeur où c'est présenté comme un acte déplacé.

Dans un film comme Gauguin ... Evidemment qu'on travesti la réalité. Si le biopic est élogieux on sort pas les "dossiers" compromettants sur le personnage. J'ai pas d'exemples en tête, mais tout les films de ce style apporte leur lot de débat historique ... Tiens si, la Liste de Schindler ...

De toute façon c'est une piste glissante.

ET j'irai pas voir Gauguin ça à l'air naze. Préfère me mater l'épisode de docteur Who sur Van gogh
Ca n'explique le choix de l'actrice, ils auraient été capable de prendre une actrice de 13-14 ans pour joué le rôle sans pour autant montré les scènes de sexe , juste les suggérés derrière une porte/rideau entre ouvert avec le son par exemple et doublure. Si je reprend mon exemple de Lolita (1997) , l'actrice principale n'est pas majeure au moment du tournage. Adrian Lyne racontera plus tard que tous les essais qu'il a tournés avec des actrices majeures ont été des échecs, et qu'il a fini par se résoudre, pour la réussite de son film, à choisir une mineure (16 ans). Cette contrainte s'est traduite par l'utilisation de coussins sur le tournage, pour empêcher tout contact entre les acteurs, ainsi que par la présence d'un témoin.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca n'explique le choix de l'actrice, ils auraient été capable de prendre une actrice de 13-14 ans pour joué le rôle sans pour autant montré les scènes de sexe , juste les suggérés derrière une porte/rideau entre ouvert avec le son par exemple et doublure. Si je reprend mon exemple de Lolita (1997) , l'actrice principale n'est pas majeure au moment du tournage. Adrian Lyne racontera plus tard que tous les essais qu'il a tournés avec des actrices majeures ont été des échecs, et qu'il a fini par se résoudre, pour la réussite de son film, à choisir une mineure (16 ans). Cette contrainte s'est traduite par l'utilisation de coussins sur le tournage, pour empêcher tout contact entre les acteurs, ainsi que par la présence d'un témoin.
C'est intéressant, ok il n'y a pas de contact direct mais la gamine a bien conscience de simuler une scène de baise quand même. C'est vraiment hypocrite. J'imagine la trique du mec sous le coussin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés