Achat: Pc portable pour faire de la 3d - attendre Ryzen ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je vais suivre quelques cours sur Mudbox / 3ds Max et j'ai besoin d'un portable capable de faire tourner la version 2018 de 3ds Max d'ici quelques mois.

J'ai un budget de 600/800 € je dirai mais je me demandai si il ne valait pas mieux attendre les Ryzen sur portable et donc reporter cela à Février / Mars ?

Je prend aussi tout conseil sur le sujet.


Dernière modification par Avygael ; 23/09/2017 à 10h34.
Encore une personne qui veux une Ferrari au prix d'une Clio.
La portabilité est elle vraiment une obligation ?
Pour le budget, pas sûre qu'on puisse, mais on va essayer.

A priori, ADM produit des CPU avec plus de Cœur que les Intel. Donc pour l'utilisation que tu veux en faire, je dirais oui, un Ryzen.
Configuration requise pour Autodesk 3ds Max 2018 ?
Matériel
  • Processeur Processeur multicoeur Intel® ou AMD® 64 bits *
    * Le rendu Arnold requiert la prise en charge de SSE4.1 (How to check if your processor supports SSE4.1)
  • Matériel graphique Pour obtenir la liste détaillée des systèmes et cartes graphiques recommandés, reportez-vous à l'Assistant relatif au matériel recommandé.
  • RAM 4 Go de RAM minimum (8 Go ou plus recommandés)
  • Espace disque 6 Go d'espace disque disponible pour l'installation
  • Dispositif de pointage Souris à trois boutons

PS : En fonction des prérequis, je n'ai pas trouvé de portable à moins de 1 699,95€ !

Dernière modification par thanatosX ; 23/09/2017 à 12h59.
Non je ne cherche pas l'équivalent d'une ferrary au prix d'une clio. Grosso-modo, je ne cherche pas à faire le rendering sur le portable: j'ai la grosse tour fixe à la maison pour cela, mais à pouvoir faire du sculpt dessus et faire des manips de basses sous 3ds Max: l'import depuis mudbox et l'application de quelques textures. Après le budget peu augmenter mais je suis persuadé que les portables autours d'1k € sont capables de faire ce que je veux.

Si tu préfère l'équivalent d'une gtx 680 avec 4/6 go de ram suffirait et je me demande surtout si vous savez, si oui ou non, les pc portables Ryzen sortent début de l'année prochaine ? Vu qu'après recherche c'est surtout le processeur qui pêche sur tous les portables dans ma fourchette de prix.

Edit dessous: Ok, pas grave déjà sympas de réponde. =)

Dernière modification par Avygael ; 23/09/2017 à 13h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés