[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Match moyen de l'ASM mais en face .... c'est joli à voir pendant les 20 premières minutes puis les erreurs techniques apparaissent et c'est la sanction directe.
Il faudrait faire des images arrêtées a certain moment du LOSC c'est une calamité concernant le placement, un no man land's au milieu 3 joueurs coller à la ligne de chaque coté et personne en pointe
Et l'attaque .... comment on peut refuser Bony au LOSC ?
Il y a sérieusement un soucis de casting les joueurs et l’entraîneur ne sont pas compatible, il manque des hommes forts d'expérience dans chaque ligne.

Concernant la réussite de l'ASM sur ces tirs, l'année dernière quand j'avais fait les stat c'était un tir sur deux cadré et un cadré sur deux qui donné but. Avec deux pointes et des MO qui rentrent bcp les tirs sont souvent à bout portant ce qui explique le fort taux de conversion.
A chaque fois qu'on parle de Bielsa et que ça sort tous les grands entraîneurs qui le citent, je pense au documentaire sur le groupe Anvil.
Anvil le groupe qui a révolutionné le metal, qui a été une source d'inspiration pour tous les plus grands, grands qui n'hésitent pas à parler d'eux en bien.
Seulement Anvil a longtemps été oublié, n'a pas connu la réussite des autres, n'a jamais goûté au succès.
Je me lancerais pas dans le jeu des comparaisons hasardeuses mais quand je vois le nombre de références qui parlent de Bielsa comme d'un grand entraîneur, je me demande qui peut légitimement contester ce point. Pierre Menes ou Christophe Dugarry apparemment en font partie.
Moi qui croyait après avoir lu les experts de JOL cet été que le projet de Lille était largement mieux que celui de l'om car ils ont pris des "pépites du brésil" et des inconnus à revendre chère + le grand Nicolas Pepe. hahaha

@au dessus: Pierre qui ? Le gros qui fait des blagues façon Ruquier chez Hanouna ? Il parle de foot vraiment lui ?
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Moi qui croyait après avoir lu les experts de JOL cet été que le projet de Lille était largement mieux que celui de l'om car ils ont pris des "pépites du brésil" et des inconnus à revendre chère + le grand Nicolas Pepe. hahaha
Perso je perds pas mon temps discuter tous les avis débiles qu'on peut lire un peu partout. Par contre hier j'ai été surpris de la faiblesse technique des joueurs lillois. Énormement de passes et de contrôles ratés dès qu'il y a un minimum de pression.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Moi qui croyait après avoir lu les experts de JOL cet été que le projet de Lille était largement mieux que celui de l'om car ils ont pris des "pépites du brésil" et des inconnus à revendre chère + le grand Nicolas Pepe. hahaha

@au dessus: Pierre qui ? Le gros qui fait des blagues façon Ruquier chez Hanouna ? Il parle de foot vraiment lui ?
Dans les intentions de jeu y'a pas photo entre l'OM et le LOSC.

Bon le pb de Lille, c'est qu'une fois arrivé dans les 30 derniers metres, il y a plus personne pour marquer de but. Pepe est pas un 9, De Preville a été vendu un peu incompréhensiblement, et ils ont personne de potable (ou des types a 3 buts par saisons).

Et tant qu'ils pourront pas marquer, ils arriveront a rien car ils continueront de se faire punir lors de leur échecs techniques. (Passe, etc)
Citation :
Publié par Rhoth
Dans les intentions de jeu y'a pas photo entre l'OM et le LOSC.
Le résultat ? On n'en parle même pas c'est carrément vulgaire. Le jeu? C'est clairement dépassé à l'époque de l'internet 2.0. Maintenant ce qui compte c'est "l'intention de jeu" !
Citation :
Publié par Soumettateur
Le résultat ? On n'en parle même pas c'est carrément vulgaire. Le jeu? C'est clairement dépassé à l'époque de l'internet 2.0. Maintenant ce qui compte c'est "l'intention de jeu" !
C'est vrai que le résultat de l'OM contre Monaco était clairement mieux.

Encore heureux que l'OM marque des buts, leur ligne d'attaque est leur seul point fort et coute 10 fois plus cher, qui permettent les déséquilibres. Lille c'est le néant de ce coté et vu le mercato clos, je vois pas comment vont s'en sortir d'ici là. J'ai pas l'impression qu'ils ont les joueurs pour, ce que Marcelo veut mettre en place (un poil ambitieux sur la maitrise technique parfois). Il s'est trompé sur Pépé en 9. Thiago Mendes leur manque aussi, leur seule très bonne pioche du mercato.
Après Lille, ils ont fait à peu près tout ce que voulait Bielsa.

Citation :
« C’est un renouvellement très important. Le club a réalisé des investissements à hauteur de 60 millions d’euros pour l’achat de joueurs. C’est un effort très important. Je décide quels sont les joueurs qui peuvent répondre au style que je souhaite mettre en place. Et le projet que je porte est partagé par toutes les instances du club »
« C’est moi qui ai choisi tous les joueurs. Les joueurs sont irréprochables d’un point de vue professionnel, alors si on n’arrive pas à battre des équipes moins fortes, comment pourrais-je évoquer quelque justification que ce soit ? Je sens que je n’ai pas réussi à obtenir ce que je recherche et chaque jour, je déploie mon énergie à trouver cela »


en plus du mercato, il me semble qu'il y a eu des aménagements importants de la part du club, en suivant les demandes de Bielsa.

Donc il aura pas trop d'excuses cette fois s'il se plante.
Dortmund demande le retrait de points en championnat pour le psg.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/f...t-1262487.html

L'uefa voudrait plus de pouvoir pour renforcer le fair-play financier et permettre aux clubs plus petits d'avoir des chances de gagner le championnat, entre autres.

Merkel a parlé dans ce sens, le mercato du PSG pourrait permettre à l'uefa d'avoir l'appui des pouvoirs publics pour le bien du sport.

https://www.foot01.com/equipe/paris/...-le-psg,260673
Pour le bien du sport et de l'équité sportive? On parle de football là toujours? De celui pré-WWII peut-être? De la part d'un club allemand en plus?

Le bayern gagné 3/4 (voir plus?) des titres depuis 30 ans, Rummenige part en tôle car il grugeait le fisc, Leipzig a obtenu on ne sait pourquoi une dérogation pour jouer en LdC alors que son actionnaire possède aussi Salzbourg... Bref quelle blague.
Puis Dortmund ils sont rigolos, mais les 140 M€ pour Dembelé, ça leur paraît pas indécent bizarrement, et ils peuvent remercier le PSG. Ca leur évitera une nouvelle faillite vu leur splendide passé niveau gestion pour gagner leur LdC. Ca les a pas gêné d'être un poids mort pour leur Landser à l'époque, merci contribuables.

Au lieu de se tirer dans les pattes et de réagir comme les premiers des idiots, on ferait bien de se serrer les coudes en France, car au nom de grands principes qui ressortent du néant face à la concurrence imprévue et à l'émergence de challengers, il s'agit juste de lobbying et d'intérêts commerciaux.

Dans 2 ans il y aura un vrai tournant pour la L1 avec la renégociation des droits TV, il s'agirait de pas se rater par mesquinerie ou jalousie.

Dernière modification par Dayan ; 23/09/2017 à 15h48.
Clairement, la ca fait très exclamation du Bayern/Barca/Real "oh ptin les francais veulent une part du gateau LDC, ca va pas non ?" Pouir réguler le bazar c'est très simple, il suffirait d'annuler l'arret Bosman. 2 étrangers par team et zou. Ca coulerait par contre pas mal les pays exportateurs de joueurs, Brésil en tête.
Après un salary cap etc, ca peut être sympa, sauf si c'est "le max que le Real/Bayern/Barca peuvent payer histoire de juste les briser aux clubs qui ont les moyens de les concurrencer".
Mais mort de rire. Les clubs et les agents foutent des clauses libératoires complètement hallucinantes sur des joueurs (en mode "dtf personne ne sera capable de les lever") et quand un club vient et pose la valise à € sur la table pour régler cette clause libératoire, les clubs couinent.

Cela dit, parmi
Citation :
Plafonnement de la masse salariale, évolution du fair-play financier, réforme du système des transferts, création d’une chambre de compensation pour contrôler les flux financiers, limitation des commissions des agents, introduction d’une taxe de solidarité sur les transferts pour soutenir le football des jeunes et le football féminin, limitation des prêts, interdiction des co-propriétés de joueurs, renforcement des règles pour faire jouer les joueurs locaux
Y'a des idées plutôt cool.

Citation :
Publié par Dayan
Puis Dortmund ils sont rigolos, mais les 140 M€ pour Dembelé, ça leur paraît pas indécent bizarrement, et ils peuvent remercier le PSG.
.
Je ne sais pas trop ce que vient faire Dortmund là dedans non plus sachant qu'ils ont bien récupéré une partie de la somme payée. Mais sans doute que la vente de Dembélé n'entrait pas dans leurs plans.
Citation :
Publié par Aiina
Si il avait été si bon que ça Bielsa il aurait peut être entrainé autre chose que l'OM ou Lille. C'est quoi le plus grand club qu'il a entrainé, Bilbao?

Si il avait été un si grand joueur Juninho il aurait peut être jouer ailleurs qu'à Lyon et Al gharaffa, c'est quoi le plus grand club ou il a joué, Vasco ?
Lyon a l'époque de Juninho, ils auraient vraiment pu (du?) gagner la LdC hein...Aulas m'agace mais à cette époque l'OL c'était un grand d'Europe.

Pour Bielsa laissons lui le temps, on fera les comptes après. Nouvelle méthode, effectif tout neuf et jeune... Bref.
Citation :
Publié par Dayan
Lyon a l'époque de Juninho, ils auraient vraiment pu (du?) gagner la LdC hein...Aulas m'agace mais à cette époque l'OL c'était un grand d'Europe.
Quand même pas, ils étaient trop fort pour la Ligue 1 ça c'est sûr, un "grand" d'Europe, pourquoi pas, top 20 facile, mais de là à gagner la LdC ils en étaient loin. Ils n'ont fait qu'une demi-finale sur ces années là, et encore c'était en battant Bordeaux en quart.

Je suis d'accord aussi pour laisser du temps à Bielsa, faire mûrir son équipe, le problème c'est que si Lille est relégable à la moitié de saison, du temps il n'en aura pas...
Citation :
Publié par Dayan
Lyon a l'époque de Juninho, ils auraient vraiment pu (du?) gagner la LdC hein...Aulas m'agace mais à cette époque l'OL c'était un grand d'Europe.
Heu, mouais. Faut te rappeler des équipes qu'il y avait (et leurs effectifs) à cette époque aussi hein...

Un grand d'Europe, pourquoi pas, ça se discute. Mais de là à gagner la LdC, imho on en a toujours été assez loin.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne sais pas trop ce que vient faire Dortmund là dedans non plus sachant qu'ils ont bien récupéré une partie de la somme payée. Mais sans doute que la vente de Dembélé n'entrait pas dans leurs plans.
Ils ont récupérés une grosse somme mais au final ils vont se faire ouvrir pour acheter parce que tout le monde veut manger une part du gâteau.

Pour les négociations, c'est pas un cadeau qu'on leur a fait et sur le moyen terme, ça pourrait même les desservir.

Double effet kisscool s'ils voulaient garder dembele
Citation :
Publié par Dayan
Lyon a l'époque de Juninho, ils auraient vraiment pu (du?) gagner la LdC hein...Aulas m'agace mais à cette époque l'OL c'était un grand d'Europe.

Pour Bielsa laissons lui le temps, on fera les comptes après. Nouvelle méthode, effectif tout neuf et jeune... Bref.
Tu réponds sérieusement à mon troll qui répond à un troll ? Surprenant de ta part Dayan.
Citation :
Publié par Hellraise
On pue franchement contre les bétonneuses. Je ne sais pas ce qui merde avec les joueurs du PSG? Pas envie de courir? Mauvais système? Tête à la CL?
Bétonneuse + terrain dégueulasse + match de CL semaine prochaine = match de merde et ça se confirme.

On a déjà du mal habituellement contre ce genre d'équipes mais avec tout ce cocktail réuni c'est encore pire !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés