Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
La matière reste quand même utile pour les personnes un peu trop fermé d'esprit, et captivante pour les gens passionnés par la chose. Mais c'est vrai que l'on ne va pas en faire grand chose dans le monde pro.

Je viens de tomber sur une question assez intéressante en me baladant sur le net. Elle me semble nécessiter un débat assez poussé par des fins connaisseurs tel que vous.

conner10.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, savoir argumenter dans le monde pro, ça ne sert à rien.

Looser spotted.

T'es méchante.

Je ne sais pas je sors d'un bac pro ou cette matière n'était pas dans le programme et pourtant mes cours de français m'ont appris à argumenter. J'adore la philo et je l'ai bossé par loisir, mais ce n'est pas ça qui m'a appris à communiquer avec les autres.


Bon bah du coup ma blagounetteuh de question est passé complètement à la trappe.

@TabouJr Je viens en paix. Tu ne veux pas devenir mon amie ?
Citation :
Publié par Meine
Tu dois être horrible au boulot.
Pourquoi au boulot ��

D'ailleurs, faut il mettre un signe de ponctuation à la fin d'une phrase de terminant par un smiley?
Citation :
Publié par Pugz
Va savoir, de tête certains disaient qu'elle avait battu ses gosses dans lesdits bars, enfin c'était y a 10 ans et les seules infos c'était dans un journal local et des on-dit
T'as 28 ans
Citation :
Publié par Pugz
Y a besoin d'aucune qualification pour être prof de philo j'imagine, celle que j'avais eu était moitié schizo et a fait de la taule pendant l'année scolaire, on a eu un remplaçant qui a du faire 75% du programme en 3 mois avant le bac, au final j'ai fait le bac sur un sujet qu'on avait pas abordé en cours, 8/20, super apport
Tout le monde à eu au moins un prof de ce genre. Moi elle était prof de Math, année du bac, coef 7, six mois d’arrêts maladies pour dépression et je la croise dans une sale de sport en pleine forme. Le genre de prof à vouloir exclure définitivement un élève sous prétexte qu'il se drogue avec de l'aspirine...
Moi c'était la prof d'espagnol la meilleure pour les absences, 4ème-3ème, en deux ans j'ai eu 3 heures de cours. Évidement j'ai pas travaillé l'espagnol tout seul à la maison, j'ai plutôt utilisé ces heures libres pour pexer mon skill à MarioKart sur SNES (et j’étais bon sur la fin). Je suis arrivé en seconde avec le même niveau que j'avais en 4ème, j'étais un peu largué. Évidement dès que j'ai pu supprimer cette langue à la con, donc en 1ère, je l'ai fait.
Citation :
Publié par -Ata-
J'adore la philo et je l'ai bossé par loisir, mais ce n'est pas ça qui m'a appris à communiquer avec les autres.
Et qu'est-ce que tu préfères dans la philosophie ? Un-e philosophe à recommander ? Le bouquin qui t'a le plus marqué ?
Citation :
Publié par TabouJr
Si t'as besoin d'ami, essaie ici plutôt que sur JoL.
J'en ai pas spécialement besoin, mais j'ai tendance à préférer en gagner que l'inverse. Et puis je ne suis pas méchant tu sais , mais si tu ne veux pas de moi tant pis j'aurais eu le mérite d'essayer.

Citation :
Publié par Heathcliff
Et qu'est-ce que tu préfères dans la philosophie ? Un-e philosophe à recommander ? Le bouquin qui t'a le plus marqué ?
1) La réflexion sur la façon de penser le monde, ainsi que de ma place dans celui-ci.
2) J'adore Schopenhauer et j'aime Nietzsche. Même si il y a quelques limites de réflexion pour le dernier que soulève Luc Ferry dans l'une de ses conférences. (Celle-là je crois bien).
3) Le seul que j'ai lu c'était "Ainsi parlait Zarathoustra". Cela fait un petit moment que je ne prends plus le temps de lire des livres, du moins depuis que je suis passé au format vidéo je n'arrive plus à m'immerger de la même façon dedans.
Du coup je regarde soit des conférences, des émissions (genre arte) qui en parlent, soit dernièrement j'ai découvert la chaine youtube de monsieur Phi que j'aime bien.

Mais pourquoi cette question ? Je devais répondre de façon construite et argumenté pour montrer que j'ai le plus gros skill (ou autre chose) en la matière ? Je ne pense pas être le plus érudit des Joliens, loin de la même. Pourtant tout comme vous j'ai des hobbies et j'en parle sans grande prétention.
Honnêtement je ne suis pas là pour mesurer la taille de mes pouces avec l'un ou l'autre.

Moi c'était ma prof d'anglais en 6ème qui était trop peu intéressé par les petits chieurs du fond de la classe (dont je faisais partie) pour s'occuper d'eux et de leurs donner envie d'apprendre sa langue. Puis en 5ème j'en ai une qui c'est barré en dépression après deux semaines de cours, et j'ai été complétement largué les années suivante. Pour celle de 5eme on a eu une remplaçante qui a tenu une semaine, puis plus rien de toute l'année. Du coup je me trimbale des lacunes en anglais depuis pas mal de temps, mais bon ça finit par rentrer petit à petit lorsque je prends réellement le temps de m'y intéresser. ^^

Edit pour en bas: Je suis relax je me suis juste demandé le pourquoi de l’interrogation. C'était pas méchant, désolé si le ton que j'ai pris semblait sous entendre le contraire, mais avec plaisir sinon.

Dernière modification par -Ata- ; 21/09/2017 à 20h46.
Citation :
Publié par -Ata-
Mais pourquoi cette question ? Je devais répondre de façon construite et argumenté pour montrer que j'ai le plus gros skill (ou autre chose) en la matière ?
relax

Merci de ta réponse.
Citation :
Publié par -Ata-
Une fois je l'ai rencontré avec doudou, et il n'a pas répondu à ma question.
Que ne me suis-je pas alors exclamé : "Voilà, mesdames et messieurs, que Ferry botte en touche !" Hilarité générale. Putin j'ai manqué ça. Luc Ferry botte.

La consécration d'une vie.

Je vais m'écouter à nos actes manqués en noyant mon regret dans une infusion ce soir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Une fois je l'ai rencontré avec doudou, et il n'a pas répondu à ma question.
Que ne me suis-je pas alors exclamé : "Voilà, mesdames et messieurs, que Ferry botte en touche !" Hilarité générale. Putin j'ai manqué ça. Luc Ferry botte.
Pas compris!
Citation :
Publié par Ron Jibson
...
J'aurais aimé voir ça. ^^

Citation :
Publié par TabouJr
Ben alors pourquoi tu m'emmerdes avec tes conneries ?
Je ne sais pas, au début j'allais te répondre que tu m'intriguais, mais je me suis ravisé car je me suis dit que la perche était trop grande. Du coup vu que Episkey n'a pas voulu tester un avatar aux cheveux rose, je suis en quête d'un nouveau compagnon Jolien vu que je ne connais personne ici et que vous m'intimidez.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Une fois je l'ai rencontré avec doudou, et il n'a pas répondu à ma question.
Que ne me suis-je pas alors exclamé : "Voilà, mesdames et messieurs, que Ferry botte en touche !" Hilarité générale. Putin j'ai manqué ça. Luc Ferry botte.
De toute façons les gens n'auraient pas compris, donc pas d'hilarité juste le silence.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Pas compris!
Qu'est-ce que je disais ?
Citation :
Publié par -Ata-
Je ne sais pas.
En fait, si t'as tendance à préférer te faire des amis plutôt que l'inverse, il faudrait que tu saches quand tu fais chier le monde et pourquoi.

Si tu veux, je peux t'aider. À chaque fois que tu postes un truc, je peux te citer en commentant simplement "Là, t'es chiant". Comme ça le jour où t'iras chialer à SOS Amitié, tu sauras pourquoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ron Jibson
On découvre les maths ou on les invente ?
On invente le signifiant mais on découvre le signifié. Sinon, l'aspirine est-il considéré comme un dopant dans les compétitions sportives ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés