Le grand sujet du Transhumanisme !!!!!§§§§§§

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pugz
Le turfu c'est d'être un cyborg avec juste la tête d'organique, tout le reste c'est de la robotique
Ca pourrait être de la bio-robotique, genre un corps renforcé, mais avec des cellules dessus genre la peau, pour que le truc s'auto-répare et que le mec soit pas totalement déshumanisé. On serait ptet aussi obligé de garder les organes et le système digestif vu l'importance que semble avoir les bactéries de l'intestin sur le cerveau, pas sûr qu'on puisse tout remplacer comme ça.
Les bactéries de l'intestin niania tu fous un générateur de bacteries intestinales et c'est bon, de toute façon t'auras la place en virant tous les trucs inutiles
demain à 16 h sur france cul y'a un sujet sur les interfaces cerveau-machine, si jamais.
Putain j'ai pensé à doudou dans ma bagnole en rentrant chez moi, je sais pas si je dois avoir honte ou avoir honte .
Citation :
Publié par DaBlob
demain à 16 h sur france cul y'a un sujet sur les interfaces cerveau-machine, si jamais.
Putain j'ai pensé à doudou dans ma bagnole en rentrant chez moi, je sais pas si je dois avoir honte ou avoir honte .
Est-ce que tu as ressenti une chaleur dans ton bas ventre à ce moment la ???????????????????
Message supprimé par son auteur.
"Vendredi 2 juin 2017 s’est tenue une table ronde sur le thème « Les images du posthumain », en clôture d'une journée d'étude dédiée au posthumanisme organisée à l'université Paris-Diderot. À cette occasion, Antoine St. Epondyle, blogueur et analyste (ouvrage à paraître) de La Horde du Contrevent de l'auteur de science-fiction Alain Damasio, est revenu sur l’alternative proposée par ce roman aux visions classiques de la posthumanité. Nous retranscrivons ici le contenu de son intervention."

http://usbeketrica.com/article/la-ho...-technologique
Doudou, j'remonte ton topic pour te dire un truc. Je crois que t'es visionnaire avec ton obsession du transhumanisme. Car depuis le temps que tu bassines tout le monde avec ça, j'observe à travers les documentaires, les reportages, les conférences, les interviews, les articles scientifiques ou même philosophiques, je vois le phénomène grandir et prendre de l'ampleur.

Au début, quand j'me renseignais, j'trouvais très peu de choses. Maintenant y en a la blinde. Et ce sont souvent des vieux qui en parlent le mieux. Pas les jeunes hystériques obsédés par le progrès technologique. Des vieux et des vieilles sages, qui en parlent sérieusement, sereinement et nous invitent à la prudence.

Les "intellectuels" qu'on voit à la télé sont à la ramasse complète sur le sujet par contre. A la radio y a encore de bonnes choses, mais la télé pardon quoi. Tu vois que les mecs croient toujours que les jeux-vidéos transforment les gentils enfants sages en méchants adultes attardés et violents.

Tu devrais écrire un roman d'anticipation là-dessus Doudou, tant que t'as de l'avance sur tout le monde. J'veux même bien être ton nègre, si t'as la flemme. Tu pourras m'appelle négro ou nigga si ça te chante. Esclave si tu veux. Tu dictes, j'écris. Ta vision du monde, ton univers, tes règles. Gratis j'le fais. Ou tu récites toute ton histoire dans un dictaphone et tu publies sur le web. Boom, concept novateur, visionnaire, avant-gardiste. Tu deviens le best seller numérique de la SF et du roman d'anticipation, en même temps, avec le même bouquin, la même année.

Bon allez (mon côté juif ça) j'prends juste 0.1% des bénefs si jamais. Grâce à toi j'pourrai me payer une baraque perdue dans la pampa et disparaître définitivement de la civilisation. Ce qui je pense, ferait l'affaire de quelques personnes ici. Plu de pavés, plu de JSTP. Ce serait un beau cadeau que tu leur offrirais-là Doudou. Doudou le sauveur du bar de la Taverne, ça fait pas rêver comme rôle ? T'es déjà adulé, là tu deviendrais vénéré facile, toi et toute ta future descendance transexuelle transhumaine.

Toutes les JOLiennes que tu veux dans ton plumard mec. Même les travelos et les shemales (on connait tes goûts hein). Tu rachète la licence d'Harry Potter et tu le transhumanise. Boom, nouveau best seller. Cette fois-ci de tous les temps. T'es propulsé mec le plus riche du monde. Et tu peux dépenser toute ta thune pour concrétiser ton rêve. Devenir un androïde humain, immortel, indestructible, intemporel, éternel, tout puissant, l'Alpha, l'Oméga, Dieu.

Allez Doudou sors-toi les doigts du cul.
Bof, ce sujet n'a que 3 mois, j'ai pas anticipé grand chose.
Ca fait un moment que je regarde quelques trucs sur le sujet, mais j'ai vraiment commencé à faire une fixation la dessus y a 2 ans, après mon AVC je me suis dit qu'être immortel et pouvoir me régénérer via des cellules souches, ça serait cool.

Mais au final, je n'ai fait que m'inspirer des écrits de transhumanistes américains qui se sont inspirés des écrits des auteurs de SF (prophétie auto-réalisatrices) j'ai personnellement pas inventé grand chose.
Y a ptet que sur les trucs un peu sexuels genre robots putes ou bien l'auto-fécondation que j'ai été un peu plus original.

Pour ce qui est du livre, c'est un peu fatigant à faire, à la limite, je peux te donner quelques synopsis et tu brodes autour, mais j'ai peur que tu partes dans des histoires pessimistes où on est tous niqués, j'aimerais bien un truc un peu positif (sans être séro )

Et y a ce bon vieux Laurent Alexandre la qui me fait tripper aussi :


Il est un peu désagréable quand il parle avec son ton hautain et arrogant, il me fait délirer
Je sous-entendait "depuis que t'en parles sur JOL" pas "depuis l'ouverture du topic".

Donc ouais bien 2 ans. J'suis pas à jour dans mes fiches. Mais depuis ce moment, j'entends de plus en plus souvent parler du transhumanisme ou de gens qui y font références. Surtout dans la communauté scientifique, avec les disciplines qui se rassemblent ché plus trop où aux USA, avec Google, FB et toute la clique qui collabore à tout ça. Edit : GAFA bordel ! XD

Je suis ça de loin car ça ne m'intéresse pas autant que toi. Mais le peu que je lis me fait à chaque fois flipper en effet. J'écrirais surement pas un truc optimiste. Personnellement c'est le problème du génisme (pas sur du mot, le fait de sélectionner les gênes tout ça) qui m'inquiète. C'est quoi l'projet ? Aboutir à l'humain génétiquement parfait, pure et immortel ? Et on fait quoi avec, on clone le même pour que tout le monde soit parfait et la vie est géniale après ?

Mmmh, j'ai comme un doute. J'avais en tête dernièrement une idée de nouvelle qui m'a fait penser à toi. J'me demandais comment serait une société avec l'intelligence artificielle (autre de tes grandes obsessions je crois) couplé au transhumanisme. J'imaginais une sorte de monde où chacun a son propre clone synthétique. Et en fait ce clone serait pareil biologiquement (on pourrait y prélever des cellules souches pour soigner l'original en permanence, en cas de bug génétique ou un truc du genre), mais serait piloté par une IA directement programmée par l'humain d'origine. Et oui, comme il est augmenté grâce au transhumanisme, dans ce futur pas si lointain, l'humain est surdoué et peut donc programmer ça lui-même. Même les gosses peuvent le faire. Ils vont plu à l'école d'ailleurs, c'est leur clone qui leur sert de prof. Programmé par leurs parents et ensuite, retravaillé par l'enfant lui-même quand il est en âge de comprendre. Le narcissisme poussé jusque dans ses extrêmes quoi où ton ego est incarné par ton clone.

Bref j'partais dans un truc de ouf et quand je lurkais tes conneries à ce moment-là, j'imaginais ce que toi tu ferais dans pareille situation. J'ai tripé sur des trucs totalement cartoonesques un peu creepy mais bien lolesques. Genre j'imaginais ton clone RDS d'un forum pour clones, ses délires pas drôles pour les êtres humains, mais qui font virtuellement pisser de rire tous les clones du forum, toussa.

J'suis sur qu'y a moyen de faire une BD ou un animé complètement barré avec ça. Avis aux créatifs (Bbali, Azra, big up), y a de l'oseille à se faire là-dessous. J'aurais presque envie de bien dessiner pour le faire tiens.

Edit : ha oui j'suis tombé sur lui aussi. Il m'a fait le même effet, pareil, j'aime bien aussi. M'en tape au pire que ce soit un gros connard irl, si ce qu'il dit est instructif et intéressant.

Edit bis :


Vers 28min quand il parle de la lettre de Bill Gates, Hawking & Cie, il décrit le scenar' de Terminator, je rêve pas ?

Dernière modification par Compte Fake ? ; 17/10/2017 à 22h41.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
C'est quoi l'projet ? Aboutir à l'humain génétiquement parfait, pure et immortel ? Et on fait quoi avec, on clone le même pour que tout le monde soit parfait et la vie est géniale après ?
Mdr oui, me cloner en masse et avoir une planète qu'avec des moi partout :


Mon sujet sur l'agora avec un mec au bras bionique dans l'op a bientôt 5 piges, et c'est doudou le précurseur qui en parle depuis deux ans pour finalement ouvrir un topic sur le bar y a deux mois ?

I feel Paul Allen.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés