Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
il y a des gens qui travaille, tout le monde ne peu pas rush 20h/jour. Moi personnellement je compte jouer 3-4h/j le soir si je peu trouver une guilde sympa et des gens qui on une vie à coter je prendrai sur le tas !
inutile d’envoyer balader...
Citation :
Publié par Dreffy
C'est pas pour être méchant, mais je trouve ces formations de groupe très artificielles et souvent voués à l'échec sur le court terme, l'idéal c'est vraiment de faire connaissance petit à petit et fonder une guilde ou en rejoindre une pendant l'aventure, pas avant !
Ah mais je suis d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait de post. Je ne fais pas de promo ou autres. Je dis juste que si des gens veulent faire connaissance comme on le fait sur le discord à parler entre nous.

Je me dis que sur un tel serveur plus notre carnet de contact sera grand moins on s'ennuira. Le discord est déjà très aimable. Il y'a des personnes avec qui je jouerais avec plaisir.
Citation :
Publié par Etheon
D'ailleurs je vois plein de projets de guildes en mode militaire, avec un des entretiens d'embauche en vocal (), j'ai l'impression de chercher un taf. Ca existe des mecs voulant juste jouer en mode relaxe et souhaitant juste une guilde pépére permettant de déconner sur le chat guilde sans devoir aller sur un vocal relou ?

Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Moi j'aime bien ce genre d'idée
J'ai hâte de pouvoir essayer ce jeu.
Hahahaha je fais ma visite de routine annuelle sur le village et que vois-je...

Bien joué Ankama ! Dommage que ça soit 5 ans trop tard.
Citation :
Publié par Ghalaksee
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-9...ur-serveur.htm



Y'a vrmt des malades quand meme, sinon y'a un groupe de Alakoul qui se cree?? Je me sent de redécouvrir tranquillement le jeu avec un bon groupe. Cependant je veux reprendre en zobal (ololCtroNul mais cest ma classe de coeur...), sachant que j'ai une vie IRL chargee (copine, amis, 23, fetard), mais j'ai ~13 ans de jeu au compteur et ai fait le tour du jeu depuis bien longtemps (hors pvm >korriandre) malgres, 95%de parcourt monocompte (all classes 200 sur mon compte main, all dofus, blablablaosef de tt sa de toute)
http://noob-tv.com/video.php?id=281 (à partir de 2min20)
http://noob-tv.com/video.php?id=42 (à partir de 3min30)

Citation :
Publié par Etheon
D'ailleurs je vois plein de projets de guildes en mode militaire, avec un des entretiens d'embauche en vocal (), j'ai l'impression de chercher un taf. Ca existe des mecs voulant juste jouer en mode relaxe et souhaitant juste une guilde pépére permettant de déconner sur le chat guilde sans devoir aller sur un vocal relou ?

Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Doit y avoir pas mal de guilde déjà pré-faites sur les autres serveurs qui vont se lancer dans le truc, qui ne cherchent pas spécialement à recruter à tout prix pour un rush 27h/jour avec machine à faille spatio-temporelle dispo. Et tu croiseras sûrement des gens cools sans prise de tête (comme moi *se jette des fleurs* ) en cours de route, rien qu'à incarnam.

Bon y'aura probablement des phases de glandage de zaap pour faire des petites pauses entre 2 donjons, ça sera le moment de papoter (pas trop longtemps, sinon j'vais encore me faire engueuler ).
Citation :
Publié par Mousha
De toute façon, vous attendez pas a pouvoir trop jouer la première semaine hein, ça risque de crasher en boucle avec rollback façon sortie des serveurs 1.29
Ca devrait aller quand meme, y aura huit fois moins de "joueurs"
Yep, enfin en tant que noob qui n'a qu'un personnage > 100 se trouvant être un Enutrof, je valide

C'est une classe pas trop compliquée à jouer mais qui peut prendre un peu de temps à être masteriser et qui aura plusieurs cordes à son arc (et pas que taper comme un bourrin). Retrait de pm, retrait de portée, drop plus important avec le coffre...

Bref c'est une de mes hésitations avec l'Eni pour le prochain serveur !
L'Enutrof est très bien en solo. Cependant, dans la mesure ou les Enu seront, avec le Cra, la classe clairement dominante du serveur (kikoo drop coffre et l'excuse de jouer full retrait pour pouvoir jouer sagesse ), et que donc il risque d'y en avoir à chaque coin de rue, il ne sera pas facile de trouver un groupe pour aller xp/donjon (puisque l'offre sera très clairement au dessus de la demande).

Si tu compte jouer en groupe et pouvoir te faire recruter facilement un peu partout, mieux vaut choisir une classe qui risque d'être moins présente, clairement.
Je suis grave op !
Salut à toi !

Ton annonce me tente bien !

Alors pour commencer j'ai tout les prérequis que tu demandes. J'ai 24 ans, micro, et discord. J'ai commencé Dofus à ses débuts et j'ai jouer tout du long jusqu'en 2011. Je m'étais dis que je reprendrai Dofus quand l'arrivée d'un nouveau serveur arrivera. Donc je viens de m'y remettre il y a deux semaines afin de me remettre dans le bain et découvrir les différents changements ! je cherche d'ailleurs des partenaire de jeu pour me remettre dans le bain aussi. Perso je n'ai jamais aimé jouer en multi-comptes donc j’adhère entièrement au souhait des devs de faire un serveur mono-compte !

Si jamais tu veux en discuter, contact moi : toinou#0090 (discord)
Citation :
Publié par To-i-n-o-u
Salut à toi !

Ton annonce me tente bien !

Alors pour commencer j'ai tout les prérequis que tu demandes. J'ai 24 ans, micro, et discord. J'ai commencé Dofus à ses débuts et j'ai jouer tout du long jusqu'en 2011. Je m'étais dis que je reprendrai Dofus quand l'arrivée d'un nouveau serveur arrivera. Donc je viens de m'y remettre il y a deux semaines afin de me remettre dans le bain et découvrir les différents changements ! je cherche d'ailleurs des partenaire de jeu pour me remettre dans le bain aussi. Perso je n'ai jamais aimé jouer en multi-comptes donc j’adhère entièrement au souhait des devs de faire un serveur mono-compte !

Si jamais tu veux en discuter, contact moi : toinou#0090 (discord)
A 24 ans c'est pas cool d'être saoul à 11h du matin, la t'es pas du tout sur le bon sujet.
Citation :
Publié par Escanor
L'Enutrof est très bien en solo. Cependant, dans la mesure ou les Enu seront, avec le Cra, la classe clairement dominante du serveur (kikoo drop coffre et l'excuse de jouer full retrait pour pouvoir jouer sagesse ), et que donc il risque d'y en avoir à chaque coin de rue, il ne sera pas facile de trouver un groupe pour aller xp/donjon (puisque l'offre sera très clairement au dessus de la demande).

Si tu compte jouer en groupe et pouvoir te faire recruter facilement un peu partout, mieux vaut choisir une classe qui risque d'être moins présente, clairement.
Je t'avoues que pour ma part, je le vois plutôt dans l'autre sens.

Autant je suis d'accord sur le fait que l'Enutrof est une classe très intéressante en groupe, autant en solo je ne le vois vraiment pas du tout comme une classe dominante justement à cause de ce statut/cette image de "mule à ralentissement/drop".

Je pense plutôt qu'il y aura une très forte présence de classe dites "damage dealer" style Crâ/Iop/Eca car du fait qu'il s'agira d'un serveur monocompte, il faudra partir du principe (sauf pour les personnes déjà organisées ce qui ne sera pas une majorité) que tu n'auras pas toujours quelqu'un avec toi.

Et si on rajoute à cela que cumuler plusieurs Enutrof dans une même équipe n'est pas un handicap (là ou 4 Osamodas / 4 Sadida serait vraiment la peine capitale), alors je pense qu'il sera assez facile de se faire recruter.

Dans tous les MMOs, tour par tour ou non, les classes dites "support", "heal" et même "tank" dans une moindre mesure ont toujours été les plus délaissées et les plus recherchées.
Dofus a jusqu'ici réussi à échapper plus ou moins à cette règle car on peut jouer tous les rôles, en même temps, grâce au multi-compte.

Hors ici ça ne sera pas possible et le nombre de joueurs décidant de prendre une classe "support" en tant que personnage principal et surtout en tant qu'unique personnage sera à mon avis bien plus bas qu'actuellement (je mets "support" entre guillemets car je sais bien qu'un Enutrof peut très bien taper, mais il faut avouer qu'actuellement cette utilisation est loin d'être majoritaire, et il ne le fait de toute façon pas aussi bien qu'un Iop/Crâ/....).

Dernière modification par Potcheen ; 20/09/2017 à 14h06.
Citation :
Publié par Potcheen

Dans tous les MMOs, tour par tour ou non, les classes dites "support", "heal" et même "tank" dans une moindre mesure ont toujours été les plus délaissées et les plus recherchées.
Dofus a jusqu'ici réussi à échapper plus ou moins à cette règle car on peut jouer tous les rôles, en même temps, grâce au multi-compte.

Hors ici ça ne sera pas possible et le nombre de joueurs décidant de prendre une classe "support" en tant que personnage principal et surtout en tant qu'unique personnage sera à mon avis bien plus bas qu'actuellement (je mets "support" entre guillemets car je sais bien qu'un Enutrof peut très bien taper, mais il faut avouer qu'actuellement cette utilisation est loin d'être majoritaire, et il ne le fait de toute façon pas aussi bien qu'un Iop/Crâ/....).
Oui enfin, dans Dofus les soutiens sont egalement bien souvent des DD en puissance, on oubliera pas que le meilleur sort de boost du jeu est sur le healer quand même hein

Après pour moi les meilleures classes solo sont certainement l'eni le cra et le steamer. (l'ecaflip dans une moindre mesure)
Citation :
Publié par OeufRoyal
Y aura probablement de l'Enutrof en masse simplement parce qu'avoir une ligne de drop supplémentaire sur tout tes combats sur un serveur monocompte c'est extrêmement puissant.
En fait, c'est même injuste, je ne comprends toujours pas que cet avantage de l'énutrof existe toujours . Cela dit enutrof monocompte c'est un peu chaud quand t'es en solo.
Oui, je pense aussi qu'il y aura beaucoup d'Enus sur le serveur mono.
Moi meme je me tate entre Enu/Sram/Cra. Et l'Enu c'est juste pour son coffre, meme si c'est fun à jouer. Ca fait trop la différence, le coffre, sur ce style de serveur.
Puis jusqu'au lvl 60/70, peu de gens seront "bien" stuffés donc si tu couples l'enu avec le iop (qui seront là en masse aussi), ca fait des bons lancer de piece. L'ideal.
Citation :
Publié par Potcheen
J
Et si on rajoute à cela que cumuler plusieurs Enutrof dans une même équipe n'est pas un handicap (là ou 4 Osamodas / 4 Sadida serait vraiment la peine capitale), alors je pense qu'il sera assez facile de se faire recruter.
Flûte, je comptais prendre jouer un osa. J'ai regardé à quoi ils ressemblaient depuis la refonte et ça a l'air d'être un régal à jouer en solo, tout en étant bien moins un fléau qu'avant en multi. J'me suis dis que y'en aurait pas trop sur le serveur mono en plus. J'me trompe ?
Content
L'osa injouable à "plusieurs", c'est un mythe... 2 Osas dans un groupe, c'est très synergique si l'on s'accorde bien sur qui fait quoi. C'est sûr que si les deux veulent se lancer en mode Dragon, il va y avoir téléscopage, mais si chacun se répartie une voie, et garde à la limite le AIR en 2ndaire (et avec 1 tofu/tour, les 2 peuvent exploiter la voie et roxxer au plumeau).
Et puis... sur un serveur à poil, sachant que personne ne pourra monter TOUS les sorts à la fois, ce sera d'autant +simple de se coordonner sur qui monte quoi selon les besoins

C'est juste que par rapport au sacro-saint "Enu/Panda/Iop/Enu/Elio", ou bien le "Panda+Roub", ou le "Crâsssss+Enu", on sort du chantier battu... mais ce me semble être l'opportunité offerte par un tel serveur: que chacun se tourne vers ses aspirations, et cherche chez les autres de quoi combler ce qu'il/elle ne peut accomplir seul.

BREF, qu'il soit sur-représenté ou non, l'Osamodas sera très agréable sur un tel serveur, à n'en pas douter.
Le soucis de l'osa en pvm c'est que ses invoc rallongent le temps de jeu pour une efficacité moyenne voir bonne seulement. Certes dans certaines stratégies il est vraiment cool d'avoir un osa, pour du micro placement via les invocs, ou pour garantir une résu si ça tourne mal, mais bien souvent c'est un peu usine à gaz. (De mon point de vue, en pvm uniquement)

Edit: c'est assurément bien mieux qu'avant la refonte hein!
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
L'osa injouable à "plusieurs", c'est un mythe... 2 Osas dans un groupe, c'est très synergique si l'on s'accorde bien sur qui fait quoi. C'est sûr que si les deux veulent se lancer en mode Dragon, il va y avoir téléscopage, mais si chacun se répartie une voie, et garde à la limite le AIR en 2ndaire (et avec 1 tofu/tour, les 2 peuvent exploiter la voie et roxxer au plumeau).
Et puis... sur un serveur à poil, sachant que personne ne pourra monter TOUS les sorts à la fois, ce sera d'autant +simple de se coordonner sur qui monte quoi selon les besoins

C'est juste que par rapport au sacro-saint "Enu/Panda/Iop/Enu/Elio", ou bien le "Panda+Roub", ou le "Crâsssss+Enu", on sort du chantier battu... mais ce me semble être l'opportunité offerte par un tel serveur: que chacun se tourne vers ses aspirations, et cherche chez les autres de quoi combler ce qu'il/elle ne peut accomplir seul.

BREF, qu'il soit sur-représenté ou non, l'Osamodas sera très agréable sur un tel serveur, à n'en pas douter.
Je me suis peut-être mal exprimé en disant que cela serait "la peine capitale" mais je ne voulais pas du tout parler de synergie ou d'efficacité mais plutôt du fait qu'actuellement les gens se plaignent déjà lorsqu'un Osamodas ou un Sadida joue invocation en PvM, alors plusieurs dans le même groupe

Sinon comme tu le dis, ce nouveau type de serveur va offrir beaucoup d'opportunité et c'est pour cela que je pense que même les habitudes de surreprésentations/sous-représentations des gens seront chamboulées et qu'on ne verra pas des armées entière de Crâ ou d'Enutrof ou d'autres classes. (Oui y'aura peut-être une ou deux team qui sortiront un groupe de ce genre pour optimiser le farm pour leurs personnages principaux, mais ça représentera quoi au niveau du serveur ? 1% ?)

Je pense qu'une très grosse majorité des joueurs choisiront par envie/préférence plutôt que par efficacité étant donné qu'ils ne pourront jouer qu'un seul personnage à la fois.
C'est noble de choisir avec le coeur plutôt que par intérêt. Mais s'il y a bien une classe que je n'accepterai jamais à mes côtés en PvM, c'est bien l'Osamodas !
Citation :
Publié par Eguel
En fait, c'est même injuste, je ne comprends toujours pas que cet avantage de l'énutrof existe toujours . Cela dit enutrof monocompte c'est un peu chaud quand t'es en solo.
Disons que l'enutrof a 3-4 sorts totalement broken, et le reste totalement useless en pvm de groupe.

On va en avoir beaucoup sur ce début de serveur, ceux ayant déjà une team avanceront, les autres resteront à quémander voir payer pour être pris dans un groupe, classe plus que déconseillée si vous débutez ce serveur seul donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés