[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Si on aime l'algo et programmer, je pense que le truc vraiment intéressant c'est de coder soit même le bot, par exemple à base de pattern et de détection de tendance, et de tester son algo sur un compte en démo. Après faut pas se faire d'illusion, c'est plus pour le fun que pour le gain...

Dernière modification par Njuk ; 19/09/2017 à 09h51.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Je risque pas grand chose.

Uvea a dit qu'il prend 0.1 btc et n'y touche pas, que ça vaudra plus qu'avec ce que rapportera le gunbot.

Sauf qu'il a pas trop regardé ce que fait le gunbot.
Ça veut dire que l'objectif du bot sera d'accumuler du btc si on lui dit de le faire. Ou bien de l'eth. On peut lui dire d'accumuler les deux. Exemple le marketcap du btc et eth c'est 80%20% tu peux trade 80% sur base btc et 20% sur de l'eth. Mais bon ça jevais laisser aux testeurs le soin de le découvrir Il achete du coin (ceux avec lesquels on lui demande de trade) en bas pour le revendre en haut. C'est assez safe, il faudrait que la monnaie achetée ne remonte jamais, et quand bien même ça arriverait, ce ne serait qu'une transaction parmi tant d'autre.

Il est évident que la bulle des cryptos est loin d'être à son apogée. Le marketcap global est tout petit.
Non.

C'est bien plus compliqué que ça, tu peux très bien perdre beaucoup d'argent sur le auto stop loss mal placé.

Les bots grand publique sont utilisés par les noobs, leur business modèle est basé sur l'abonnement.
Tu crois vraiment que le gars qui te vend l'abonnement pour 0.1 prendrai le risque d'être concurrencé par un noob? Ou tu crois qu'il est mère Thérésa et veut faire croquer tout le monde sur sa pomme?

Tu rêves.
là dessus c'est très simple... Imagine demain je code un bot super gagnant quelque soit le marché et la tendance, et je me fais des couilles en or. Est ce que je vais le vendre pour 300 balles ( lol ) ou le garder pour moi ?

Ou alors je constate que mon bot peut potentiellement gagner sur du court terme dans des conditions de marché bien particulière mais sur le long terme il est perdant, n'est il pas plus rentable de faire une vidéo vite fait ou ca fonctionne et de le vendre massivement à tous les pigeons avides de pognon facile ?

Y'en a meme qui imaginent qu'avec un bot massivement diffusé, ses prédictions sont auto prophétiques vu que tous les bots font les mêmes décisions C'est déjà pas le cas avec l'analyse technique , alors avec un bot ...
Citation :
Publié par Njuk
là dessus c'est très simple... Imagine demain je code un bot super gagnant quelque soit le marché et la tendance, et je me fais des couilles en or. Est ce que je vais le vendre pour 300 balles ( lol ) ou le garder pour moi ?

Ou alors je constate que mon bot peut potentiellement gagner sur du court terme dans des conditions de marché bien particulière mais sur le long terme il est perdant, n'est il pas plus rentable de faire une vidéo vite fait ou ca fonctionne et de le vendre massivement à tous les pigeons avides de pognon facile ?

Y'en a meme qui imaginent qu'avec un bot massivement diffusé, ses prédictions sont auto prophétiques vu que tous les bots font les mêmes décisions C'est déjà pas le cas avec l'analyse technique , alors avec un bot ...
C'est bien plus vicieux, tu diffuse ton bot aux noobs et tu te fais de l'argent sur eux avec un autre bot fait sur mesure pour battre celui diffusé aux noobs.
1) 0.1 / mois
2) 0.1 / mois en plus PAR noob avec le bot privé
3) le noob qui a payé 0.1 s'en vas au bout de quelques mois en pensant que c'était de la malchance
4) un autre noob le remplace
5) rince and profit

Ça existe dans n'importe quel domaine, du marketing pur basé sur l'abonnement : "devenez riche pendant que vous dormez" destiné aux noobs de la classe moyenne.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Non.

C'est bien plus compliqué que ça, tu peux très bien perdre beaucoup d'argent sur le auto stop loss mal placé.

Les bots grand publique sont utilisés par les noobs, leur business modèle est basé sur l'abonnement.
Tu crois vraiment que le gars qui te vend l'abonnement pour 0.1 prendrai le risque d'être concurrencé par un noob? Ou tu crois qu'il est mère Thérésa et veut faire croquer tout le monde sur sa pomme?

Tu rêves.
Je l'utilise depuis juin avec 3 btc au départ. D'une y a pas d'abonnement. De deux je suis à environ 5.5 btc aujourd'hui.

Citation :
Publié par Njuk
là dessus c'est très simple... Imagine demain je code un bot super gagnant quelque soit le marché et la tendance, et je me fais des couilles en or. Est ce que je vais le vendre pour 300 balles ( lol ) ou le garder pour moi ?
Sauf que si t'as 1000 personne qui utilise ton bot, tu as d'autant de testeurs qui utiliseront des configs différentes de trade. C'est ça qui est efficace.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Je l'utilise depuis juin avec 3 btc au départ. D'une y a pas d'abonnement. De deux je suis à environ 5.5 btc aujourd'hui.



Sauf que si t'as 1000 personne qui utilise ton bot, tu as d'autant de testeurs qui utiliseront des configs différentes de trade. C'est ça qui est efficace.
Sauf que tu n'a pas besoin de testeurs, il suffit de plugger le bot sur le data historique des exchanges.

Bref, enjoy mec, ta logique est imparable
Citation :
Publié par Ron Jibson
Bah écoutez, si vous voulez on fait un truc : je vous prête mon Gunbot pour jouer sur Poloniex.
Vous choisissez les paramètres, et on joue avec. Je vous laisse 0.1BTC et vous là sur ce topic, vous essayez de le faire fructifier.

Bon je n'accepterai pas les trucs à la con genre des BB 99%, mais le premier à me sortir une config réfléchie, je vous la teste en live.

Je fais un rapport de temps en temps, avec captures d'écrans à l'appui etc.

J'installe la 3.3 demain matin.
Je ne vois pas comment vous donner les moyens de vous faire une idée d'une meilleure façon que celle-ci.

A vous de jouer les gens.
C'est marrant ça mais tu peux vite fait donner la liste des paramètres (et peut-être une range de valeur possible).
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Sauf que tu n'a pas besoin de testeurs, il suffit de plugger le bot sur le data historique des exchanges.

Bref, enjoy mec, ta logique est imparable
Oui ok, c'est le data qui va te beta test ton bot... C'est le data qui va te dire comment config selon ce que la data aura comme feedbacks sur les différents forums de crypto.
Bref tu veux pas test c'est de la merde ? Libre à toi, mais viens pas me souler avec tes arguments bidons.

Citation :
Publié par Njuk
Effectivement, ou te mettre en démo sur le marché actuel avec 10000 bots avec différents réglages et benchmarker leurs perfs.
Non plus. Un utilisateur va changer de config 10 fois par jour selon le marché ou une fois par an, tu sais pas. C'est pas 10000 bots qui suffiront à émuler 10000 utilisateurs humains.
Ou il alors faudrait coder le bot avec un raisonnement humain de changement de réglages en fonction du marché, et ça je ne pense pas qu'on sache faire sur un logiciel à 300$ qui fonctionne sur un pc.

Si ce n'était que la config avec le meilleur rendement, on le sait au J+1. Mais piger anticiper quelle sera la meilleure config le lendemain ?
Y a juste des users qui ont de bien meilleurs rendement que d'autres. Et l'expliquer juste par ta méthode brute ne suffit pas. A moins que tes 10000 bots passent leur temps à éplucher les news et le reddit...
L'idée c'était pas tant d'émuler l'humain que pour le dev d'avoir les meilleurs réglages dans différents scénario type...

Bon ceci étant dit, malgré mon scepticisme affiché, j'ai quand même l'idée un peu folle et illusoire de coder moi même mon bot.
Je trouve que créer une sorte d'IA dont les décisions seraient basées sur l'analyse technique est super fun, tout comme identifier de manière statistique des patterns ( pseudo-) pertinents pour le trading.
Citation :
Publié par Njuk
L'idée c'était pas tant d'émuler l'humain que pour le dev d'avoir les meilleurs réglages dans différents scénario type...

Bon ceci étant dit, malgré mon scepticisme affiché, j'ai quand même l'idée un peu folle et illusoire de coder moi même mon bot.
Je trouve que créer une sorte d'IA dont les décisions seraient basées sur l'analyse technique est super fun, tout comme identifier de manière statistique des patterns ( pseudo-) pertinents pour le trading.
Je suis pas certain que ce soit la bonne approche, mais tu t'y connais certainement plus que moi en prog alors j'aurai juste une question : as tu pensé au fait que ça tourne sur un pc ? La puissance nécessaire pour l'analyse/décision doit être colossale si les algos ne sont pas optis. Pour moi c'est tout l'intérêt d'avoir des humains eux mêmes équipés qui font tourner le prog. Parce qu'émuler 10 000 config différentes, va te falloir une salle de calcul de la Nasa non ?
Citation :
Publié par Ron Jibson
Parce qu'émuler 10 000 config différentes, va te falloir une salle de calcul de la Nasa non ?
Ben ça dépend, il fait quoi le bot? Il relève un cours et l'état de ses positions toutes les X secondes, et à chaque relevé fait Y calculs pour prendre une décision et passer des ordres?
Ca dépend de X et Y mais je ne vois pas ça être très demandeur (je pars du principe qu'on est pas dans du HFT).
Un PC actuel c'est largement assez puissant pour faire ce que je veux faire. L'idée c'est d'identifier la tendance, des supports, des résistances, utiliser les chandeliers et les volumes, potentiellement sur différents timeframes, enfin quelques trucs de base du trading pour les noobs.

L'idée c'est pas d'aller chatouiller les banques avec leur compute farm et leur armée de mathématiciens/financiers derrière
Comme je l'ai mis au dessus , c'est plus le trip du challenge technique qu'autre chose ...

PS : concernant le 10 000, en live c'est peut-etre compliqué à mettre en place et un peu gourmand, mais sur des datas passsées tu peux le faire de manière séquentielle, t'es pas limité. Quelque part 10000, 1000, ou 100 peu importe, ce qui est intéressant c'est d'avoir la possiblité de faire varier les variables d'un algo et de benchmarker sur une période significative...

PS2 : je sens que MT4 sera mon ami.

Dernière modification par Njuk ; 19/09/2017 à 14h53.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Si ca vous rassure j'ai jamais achete de crypto monnaie, et j'ai pas l'intention de changer d'avis. Pas besoin de speculer en vrai pour faire le pari ci-dessus.

Pis je crache pas dessus, la techno est belle. Je dis juste que les grands gagnants dans l'histoire sont les plateformes d'echange/vendeurs de hardware et que les cryptos sont des actifs a tres haut risques.

Mais je lis tellement d'enormites ici et ca vous fait tellement plaisir quand je donne l'impression que je crache dessus que j'aime bien rester dans le coin pour foutre le bordel. Ca, je l'avoue.
Y a pas de secrets, quand y a une ruee vers l'or c'est les vendeurs de pelle qui palpent.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Je pense que tu sous estime tes camarades joliens. Tu insinues clairement qu'un mec comme @Eden_Paradise n'est pas capable de calculer une config plus efficiente que de ne rien faire ? Ou même un autre sur ce topic ?
Je pense qu'ils vont te démontrer l'inverse.
Y'a bien un président des USA pas foutu de le faire donc bon.
Citation :
Publié par Ron Jibson
Oui ok, c'est le data qui va te beta test ton bot... C'est le data qui va te dire comment config selon ce que la data aura comme feedbacks sur les différents forums de crypto.
Bref tu veux pas test c'est de la merde ? Libre à toi, mais viens pas me souler avec tes arguments bidons.
Maintenant tu mélange l'aspect recherche forum (humain) et l'automatisation (bot). Un bot n'a pas besoin de lire les forums, il se base sur les données "in" pour te chier une donnée "out".
Les données historiques sont largement suffisantes et on se base uniquement dessus pour tester les stratégies bots. Celui qui te dira le contraire connaît le fonctionnement des bots encore moins que toi.

Les gens qui vendent les bots veulent simplement se faire des sous. Je lirai avec attention ta descente aux abysses si tu relève le défi et poste le détail au fur et à mesure.
Après tout, tu es passé de 3 à 5.5 BTC en deux mois grâce à ton "bot" pour noob. À cette vitesse tu va prendre tous les BTC en circulation si tu continue.
ce n'est pas parce que tu as raison chapeau blanc qu'il faut être méchant (condescendant). bref même si ça craint ben on est embarqué dans le même avion donc évitons le crash et essayons de nous éjecter au bon moment .
Citation :
Publié par dabtes
ce n'est pas parce que tu as raison chapeau blanc qu'il faut être méchant (condescendant). bref même si ça craint ben on est embarqué dans le même avion donc évitons le crash et essayons de nous éjecter au bon moment .
Tu as raison, je m'excuse auprès du bot

Je plaisante, je m'emporte un peu, j'ai vu tellement de pauvres gens perdre des sous dans les différents setups marketing que j'ai du mal à garder mon sang froid. Et puis Ron il a des reins solides, ça le touche pas mes "arguments bidon".

Pour rester sur la même thématique, une nouvelle plateforme est en construction :
https://cofound.it/en/projects/digit...ts-power-play/

Elle permet de construire son propre bot sur mesure (entre autres).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben ça dépend, il fait quoi le bot? Il relève un cours et l'état de ses positions toutes les X secondes, et à chaque relevé fait Y calculs pour prendre une décision et passer des ordres?
Ca dépend de X et Y mais je ne vois pas ça être très demandeur (je pars du principe qu'on est pas dans du HFT).
Citation :
Publié par Njuk
PS : concernant le 10 000, en live c'est peut-etre compliqué à mettre en place et un peu gourmand, mais sur des datas passsées tu peux le faire de manière séquentielle, t'es pas limité. Quelque part 10000, 1000, ou 100 peu importe, ce qui est intéressant c'est d'avoir la possiblité de faire varier les variables d'un algo et de benchmarker sur une période significative...

PS2 : je sens que MT4 sera mon ami.
Je pensais particulièrement aux EMA periods, d'autant plus important que nous sommes sur de l'intraday. C'est ce qui est le plus gourmand en calcul pur non avec le refresh toutes les 2 et 4 sec non ?

Quand je tourne vers 20+ crypto sur mon bot ça commence sérieusement à ralentir l'ordi, alors lancer 10000 autres bot en parallèle je prépare l'extincteur.

Bon Gunbot est peut-être codé avec les pieds mais il est une référence dans le milieu. Je veux bien approfondir le truc parce que ej pige pas.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Maintenant tu mélange l'aspect recherche forum (humain) et l'automatisation (bot). Un bot n'a pas besoin de lire les forums, il se base sur les données "in" pour te chier une donnée "out".
Les données historiques sont largement suffisantes et on se base uniquement dessus pour tester les stratégies bots. Celui qui te dira le contraire connaît le fonctionnement des bots encore moins que toi.
Non mais j'ai dès le début dit que l'avantage c'était le testeur, qui donc oh grand étonnement est un humain. C'est tout l'intérêt de la chose. Le programmeur vend son bot et obtient en live le résultat des configs, il a plus qu'à se caler dessus.
Je ne suis pas le seul utilisateur à me utiliser GB et à augmenter son capital avec. Où est le phoque alors ?

Moi tout seul je suis incapable d'envoyer autant d'opération. Exemple de mes journées types :

122917b36ba486a0870d77998e471938.png

J'ai autre chose à foutre que d'être le nez devant les courbes. J'ai des parties TD de warcraft 3 à gagner moi.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je lirai avec attention ta descente aux abysses si tu relève le défi et poste le détail au fur et à mesure.
Ok je vais faire une session dédiée juste pour toi, avec une config qui fonctionne bien. Je ferai une capture d'écran quotidienne.
Citation :
Publié par Ron Jibson
J'ai autre chose à foutre que d'être le nez devant les courbes. J'ai des parties TD de warcraft 3 à gagner moi.
Tu joues sur roc ou tft?
Citation :
Publié par Melodida
Tu joues sur roc ou tft?
TFT. Là je suis sur une Hero Push 3.5 par exemple. Que je vais encore win si mon ally est pas trop teubé.
Ça doit faire 20 piges que je joue à des mods sur war3, le coup de vieux...
Message supprimé par son auteur.
statlerWaldorf_3872.png
Petit coucou à tous les "oui mais, oui mais" qui nous regardent nous enrichir du perchoir

PS : bon, j'ai tout panic sell comme un noob, si la chine cherche des poux dans la tête aux mineurs, le prix baisse et c'est plus rentable pour les autres mineurs de miner btc, donc les transactions passent plus, btc baisse et c'est un bloquage complet très toxique, je prefère voir ça de l'exterieur, le ratio risque/espoir de gain est trop élevé imo atm.
https://www.cryptocoinsnews.com/chin...be-mining-wsj/
Avec son systeme sheaté d'ajustement de la difficulté, BCH est le refuge atm.

Dernière modification par brute ; 19/09/2017 à 21h54.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés