[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Certains salueront l'exploit d'avoir joué durant plus de cinq années pour se hisser dans la hiérarchie d'une alliance pour mieux la détruire
Faux monsieur l'auteur... le monsieur était très heureux pendant des années, il s'est juste réveillé un matin en voulant tout casser, y avait aucune planification à 5 ans.
Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons hein.
Citation :
Publié par Solaris
...
Venez jouer a Eve pendant des années pour vous faire enc.... en une nuit par une petite mer.. qui reçoit une fortune grâce au super mécanismes du jeu, sans un coup de feu etc etc ...
Çà donne super envie faut le dire, super promo.
Citation :
Publié par Xh0
...il n'y a que sur EvE où la liberté est assez grande pour pouvoir aboutir à ce genre de choses. Ce jeu reste pour l'instant unique et il n'est clairement pas fait pour plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Xh0
...ce n'est pas la trahison (finalement très rare à ce niveau) qui est appréciée mais la liberté très grande laissée aux joueurs et qui la rend possible. La majorité des joueurs trouve le coup de The Judge bien dégueulasse mais très peu gueulent contre le fait que ça reste possible. Ce contrôle très poussé des joueurs sur le contenu du jeu est à ce prix. Construire des alliances de milliers de joueurs sur des années de jeux, avec leur histoire, leurs guerres et leur éventuelle trahison, aucun theme park ne peut proposer ça.
Et c'est bien pour ça qu'Eve est et restera un jeu de niche.
Eve est un jeu à contre courant de la tendance actuelle de la quasi totalité des jeux disponible sur le marché.
Le hic, c'est que dans son esthétique, et ses mécanique, le jeu est vieillissant. Du coup, il perd plus qu'il ne gagne. Car ce n'est pas avec des histoire comme ça, que CCP va redresser la barre de fréquentation du jeu.
Pour chaque mec à qui ces histoires donne des étoiles dans les yeux, je penses que ça en débecte beaucoup plus.

Pour résumer, Eve, c'est l'amusement d'un seul au détriment de plusieurs centaines avec la bénédiction de l'éditeur.
Alors, oui, Eve est un jeu plein de liberté, mais à quel prix ?

PS : c'est pas un reproche hein, juste un constat et une question. C'est une très bonne chose que ce type de jeu puisse nous être proposé. Mais après, faut pas s'étonner des conséquences ou vouloir jouer dans la cours des grands.
Citation :
Publié par Solaris
C'est sur man tu joues un jeu qui est réputé pour son skill, avec tournoi e-sports et tout et tout.
Oui c'est le cas. Je ne comprend pas ton commentaire du coup.

Citation :
Publié par Solaris
Mais le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au final on récompense une trahison dont la virtualité (vocal-visio ou IRL-amis etc etc) est tout a fait contestable d'un point de vue morale et biensur ludique, trahison qui a un impact sur des tonnes de joueurs ingame et potentiellement IRL et qu'on sanctionne de façon permanente un gars pour menace du a l’énervement ce qui n'a aucun impact sur qui que ce soit en jeu comme IRL.

Traduction.

Tu as le droit de tisser dans le jeu des relations amicales ou de confiance supposées parcque c'est bien pour le jeu ou n'importe quel jeu, construit avec tes amis ou tes camarades de jeu dans la bonne humeur tout en nous donnant ton fric, mais si tu te fais encu...(à cause de nos mécanismes à la con ou autres) par ceux ci tu n'as pas le droit de te plaindre ou de leur dire des horreurs parcque c'est mal pour le jeu.

Mais pour aller plus loin ce que je critique c'est la news en elle même qui d'un point de vue extérieur nous dit ceci :

Venez jouer a Eve pendant des années pour vous faire enc.... en une nuit par une petite mer.. qui reçoit une fortune grâce au super mécanismes du jeu, sans un coup de feu etc etc ...
Çà donne super envie faut le dire, super promo.
Et c'est là ou est la force de Eve par rapport à tout les autres jeux : il doit y avoir une vrai cohérence et un vrai leadership. Un seul gars ne peut pas tout faire et le leader doit monter son équipe de directeur de manière intelligente et réfléchit : il doit prendre l'avis de ses directeurs, les écouter, les convaincre et s'assurer d'un consensus et si nécessaire rétrograder le directeur qui ne partage pas sa vision.
Un directeur malmené, non écouté ou qui a une vision différente doit être écarté sinon il peut commettre de grave problème à la structure. Tu connais un autre jeu ou le management des équipes est aussi important, aussi primordiale ? Un abrutis à un poste de directeur et tu détruit ta corporation.

C'est un des éléments qui fait la grandeur de Eve. C'est un des éléments qui rend eve unique. Aucun autre jeu n'arrive à ce niveau de complexité.
Citation :
Publié par Keradoc
A un moment tu va te prendre une déception sur la tronche et perdre ta culotte (surtout les nouveaux joueurs). Le joueur lambda va abandonner et cracher sur le jeu a qui veut l'entendre, le vrai joueur de Eve se releve et cherche a se venger
This is Eve.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Eu ça , c'est ce que l'on appelle du sado-masochisme de jouer a un jeu pour que des personnes nous fasse du mal...

Vous êtes vraiment relou les gars....surtout pour des morceaux de sprites et pixel, que l'on ai du plaisir de gamer oki... mais avoir du plaisir dans un jeu vidéo lorsque des personnes nous font du mal....eu comment dire...j'espère que vous ne faite pas du mimétisme entre le jeux vidéo et la vie irl...

Il m’ait déjà arrivé de passer des nuits blanches sur un jeu , mais a ce point la...
Je n'ai jamais trouvé un jeu qui me procure autant de plaisirs, qui me fait battre le cœur aussi vite en combat serré, qui me donne autant d'adrénaline dans le sang.
Citation :
Publié par shamael / JR
Je n'ai jamais trouvé un jeu qui me procure autant de plaisirs, qui me fait battre le cœur aussi vite en combat serré, qui me donne autant d'adrénaline dans le sang.
Faut que tu joues à autre chose qu'au démineur à coté, hein.
Citation :
Publié par Zygomatique
Faut que tu joues à autre chose qu'au démineur à coté, hein.
Vas y, éclaire nous de ton savoir, dans quel jeu tu risques ton stuff à chaque fois que tu joues, on t'attend... (un bon jeu hein, pas le premier mmo coréen pourrit qui passe)
Citation :
Publié par zurtan
en terme d'humiliation, c'est les même qui ont poussé un mec a se suicider IRL à force de harcèlement, ou à balancer des insultes sur le fils récemment décédé d'un directeur ennemi... donc un petit LOL la c'est tout mignon en comparaison.
t4c par exemple, il est vieux,l un des premiers mmo mais tellement bon

Tu peux citer les sources concernant les 2 affaires stp, je serai interessé pour creuser.

Pour le 1er cas, j ai pas trouve ce que Mittani avait exactement dit. Le deuxieme je ne suis pas au courant.
Citation :
Publié par Gul
t4c par exemple, il est vieux,l un des premiers mmo mais tellement bon

Tu peux citer les sources concernant les 2 affaires stp, je serai interessé pour creuser.

Pour le 1er cas, j ai pas trouve ce que Mittani avait exactement dit. Le deuxieme je ne suis pas au courant.
Au boulot la tout de suite donc pas trop possibilité de te trouver des liens, s'il y'a des volontaires, ce n'est pas difficile... Et oui normal que tu ne sois pas au courant, ca fait parti des détails de l'histoire bannis par la propagande goon
Citation :
Publié par zurtan
Au boulot la tout de suite donc pas trop possibilité de te trouver des liens, s'il y'a des volontaires, ce n'est pas difficile... Et oui normal que tu ne sois pas au courant, ca fait parti des détails de l'histoire bannis par la propagande goon
oui , et sans compter les menaces de mort irl ! certains reçoivent des colis avec certaines choses a l'intérieur... , je me rappelle même d'un joueur qui avait proposer une prime de 75000 dollars irl pour que l'on se débarrasse d'une corpo ( je ne me souviens plus du nom ; knork ou knorc , ou K2C.... )

Comme je le disais, il faut savoir faire la part des choses dans un jeu vidéo, barrières très facile a franchir dans ce jeu au terreau fertile qu'est EVE Online est que certains joueurs a la psychologie particulière ou fragile de Eve franchissent allègrement , ça c'est dangereux .
Gul : voila la vidéo de Mittani a la fanfest https://www.youtube.com/watch?v=VbYNLmtAMAw

Le deuxieme incident par contre, jamais entendu parler mais je n'ai aucun mal a le croire.

@anngelle : ca c'était plutot du troll en fait, un mec a proposé 75k$ sur reddit pour détruire je ne sais plus quelle alliance. Pas détruire les gens IRL, uniquement in game bien entendu et comme tu peux t'en douter....... personne a jamais vu la couleur de cet argent, c'est devenu un meme sur reddit (comme les "avocado" ^^).
Perso je prends juste ca pour une grosse blague, claque 75k$ en isk, t'as de quoi engager NC/PL comme bodyguard pour les 3 prochaines années et défoncer n'importe qui dans le jeu de maniere tout a fait légale par rapport a l'EULA.

Dernière modification par Keradoc ; 18/09/2017 à 15h51.
Citation :
Publié par Gul
Pour le 1er cas, j ai pas trouve ce que Mittani avait exactement dit. Le deuxieme je ne suis pas au courant.
Tu as pas comme un petit gout de merde dans la bouche à force ?
Donc le mec victime de cette trahison GigX s'est fait ban à vie pour menace envers The Judge ? Par contre cette personne qui dit ouvertement qu'il faut aider une personne à se suicider en public ça n'a posé aucun problème ? J'ai pas tout pigé en tout cas ça avait l'air d'en faire rire beaucoup dans la salle. Et c'est les mecs de chez CCP à côté de lui qui le laisse faire son "lynchage" en pleine conférence au calme ? Il doit avoir de sacré problème dans sa vie IRL pour être autant une sous race dans un jeu vidéo.
Pour faire l'avocat du diable, Gul est encore très très jeune dans le jeu (et s'est fait vite attraper par la machine), c'est excusable qu'il ne se rendent même pas compte qu'il existe une propagande, par manque de recul. C'est les plus vieux endoctrinés (et endoctrineurs) qui sont surtout a blamer.
Keradoc, merci pour le lien ca permet de se forger un avis, c est vraiment le mieux.

Autant pour la presentation, je trouve rien a y redire, le gars n est pas nommé et c'est a titre humoristique (qui ne s'est jamais foutu de la gueule d'un joueur dans un jeu?) Par contre la phrase dans les Q/A n'a clairement, mais alors rien a faire dans une conference sur un jeu, ni irl. Le ban etait mérité. On sent d ailleurs direct le malaise de CCP qui le coupe direct.

Quid de l'autre histoire dont vous parliez (insultes sur un enfant décédé)? Je suis sincèrement intéressé de voir ça car là aussi si c'est vrai ça craint du boudin....

Et pour au dessus, lol l attaque perso alors qu'on ne se connait pas

En plus pour info je ne fais plus partie de l'imperium a l instant t, je suis bien trop occupé à jouer avec mon nouveau gros toy a 11,5M isk (mais des vrais vidéo en cours)

Dernière modification par Gul ; 19/09/2017 à 00h18.
Enfin, cela ne donne pas envie.

Imagine, tout la journée tu l'as passes à détruire des vies par le travail dans nôtre "beau" monde capitaliste mondialisé, et en rentrant chez toi, tu continues sur eve online.

C'est peut être un rassemblement de sociopathes, un peu comme les cadres supérieurs des gafas.

ps : c'est quoi cette histoire de pousser d'autre joueurs au suicide et d'y arriver ? Et la vrai justice n'a rien fait ? ...
Pour au dessus: de mémoire la population PvP dans EvE est en vrai assez faible (je crois moins de 30% de mémoire) meme si c'est les plus bruyants. Et dans le lot tu n'en as qu'une poignée de vraiment toxique a grande échelle. Donc non, lq communauté n'est pas un repaire de sociopathes dérangés. Meme si les tears ont souvent bon goûts, mais ca c'est vrai dans tout les jeux, toutes les communautés humaines...

Citation :
Publié par Gul
Quid de l'autre histoire dont vous parliez (insultes sur un enfant décédé)? Je suis sincèrement intéressé de voir ça car là aussi si c'est vrai ça craint du boudin....
Oui c'est vrai, même si je n'ai pas retrouvé (pas eu beaucoup de temps pour vraiment chercher non plus). En résumé, ça date de l'époque BOB vs Goon mk1 ou 2 (donc aux alentours de 2008-2009, sait même pas si Mittens étais déjà né), un des directeurs de BOB avais son fils ado qui jouais avec lui. Jene me rappel plus du nom des persos, si un vieux bobite qui traîne encore par la s'en rappel...

Un jour les deux arrêtent de se connecter. Quelques temps après le père seulement recommence a jouer, et apprends donc a son alliance la mort de son fils, accident de voiture il me semble. Bien évidemment l'info leak (ca spyais déjà bien dur dans tout les sens a l'époque, meme si on étais encore qu'aux forums et a IRC), le lendemain lors d'une attaque Goon sur le territoire BOB, ou le fameux perso du père était présent, il a eu le droit à un flot d'insultes discontinue de la part des gentilles petites abeilles, allant de "bien fait pour sa gueule", des trolls sur sa conduite/pilotage accompagnée de killmails, jusqu'as des photos injurieusement retouché du fils irl (un portrait avais été diffusé sur le forum bob en hommage).

Voila, du goon first flavor quoi. Héritage SA. Bien évidemment les membres avais été bien encouragés par le leadership de l'époque (les leak n'étaient pas connues facilement du grunt de base).

Vécu se première main, ce qui me connaissait savent que je ne suis pas du genre a fabuler, mais si d'autres vieux joueurs ont des infos corroborantes c'est toujours bienvenue !
Citation :
Publié par Gul
Keradoc, merci pour le lien ca permet de se forger un avis, c est vraiment le mieux.

Autant pour la presentation, je trouve rien a y redire, le gars n est pas nommé et c'est a titre humoristique (qui ne s'est jamais foutu de la gueule d'un joueur dans un jeu?) Par contre la phrase dans les Q/A n'a clairement, mais alors rien a faire dans une conference sur un jeu, ni irl. Le ban etait mérité. On sent d ailleurs direct le malaise de CCP qui le coupe direct.

Quid de l'autre histoire dont vous parliez (insultes sur un enfant décédé)? Je suis sincèrement intéressé de voir ça car là aussi si c'est vrai ça craint du boudin....

Et pour au dessus, lol l attaque perso alors qu'on ne se connait pas

En plus pour info je ne fais plus partie de l'imperium a l instant t, je suis bien trop occupé à jouer avec mon nouveau gros toy a 11,5M isk (mais des vrais vidéo en cours)
Imperium ou pas, ca reste un jeu et tout le monde a le droit de jouer pour telle ou telle bannière mais il faut lire entre les lignes quand on te sors des infos peu voir pas nuancées. En l'occurence, les goons ont une chiée de casseroles dans leur historique et font tout pour que leur version de l'histoire soit acceptée par tout le monde: propagande, travestissement des faits pour coller a leur version, création de "médias" pour propager leur vision du jeu (imperium news, la blague !), etc.
Je ne comprenais pas le "grr goons" quand j'ai commencé a jouer, les mecs faisaient leur truc de leur coté, n'étaient meme pas belliqueux et se faisaient farmer H24 par la MBC. Petit a petit j'ai commencé a voir que si ils faisaient profil bas, c'est simplement qu'il n'y avait pas grand chose a dire pour leur défense.

Zurtan le faisait remarquer, le leadership goons est issu d'un forum/board qui s'apelle SomethingAwful et qui a une longue histoire de polémiques derrière lui, la communauté est immonde et ce n'est pas la première fois que les autorités doivent intervenir pour faire retirer l'un ou l'autre post (forcément, board anonyme donc tu imagines les saloperies qu'on trouve dessus). Goons a importé cette culture IG et l'incident de la fanfest est pile poil ce que faisait la communauté SA quand ca lui prenait, répandre les coordonnées IRL d'un mec avec des infos sur lui et tenter de lui pourrir la vie, voir le pousser a se foutre en l'air.
Bref, Grr Goons ^^

Sinon, bonne chance pour ta nouvelle vie hors imperium, t'es ou maintenant?

@Tetsel : je prends des risques pour éduquer les jeunes, spa beau ca?
La je suis nulle part je skill juste planquer dans la keepstar goon en neutre Les pistes ferment bientót trop de chose a faire avant l hiver Mais je suis l activite de Eve pour pas etre paumer quand je reviendrais.

Mais tous les goons ne se valent pas, chez ODN par exemple c est clairement interdit tous ces trucs la, et encore heureux. Ils ont été victime de la meme chose que the Judge a fait y a 2 ans (perdu de la tune, les assets, BPO recherchés, etc) Comme quoi. Y a pas de shitalk, tu respectes les joueurs de ta corpo autant que les ennemis, pas de scam au recrutement, etc.

Dernière modification par Gul ; 19/09/2017 à 10h46.
Citation :
Publié par Gul
Mais tous les goons ne se valent pas, chez ODN par exemple c est clairement interdit tous ces trucs la, et encore heureux. Ils ont été victime de la meme chose que the Judge a fait y a 2 ans (perdu de la tune, les assets, BPO recherchés, etc) Comme quoi. Y a pas de shitalk, tu respectes les joueurs de ta corpo autant que les ennemis, pas de scam au recrutement, etc.
Tu essayes de nous expliquer que quand tu ne pratiques pas la fellation Mittanienne tu es un good guy en fait, avec ses vulnérabilités, ses émotions et tout ?
Comme c'est trop choupinou... comme on fait son lit on se couche.
Continue la Chupa Chups
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés