Mes galères dans Sansar

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Coucou,

Alors voilà, après avoir passé un après-midi à tester plusieurs trucs dans Sansar, je vous livre mes impressions :

-les objets dynamiques, c'est bien joli, mais surtout quand ils sont ronds, sinon ça devient vite la galère, on trouve les trucs dans tous les sens en visitant.

-j'ai voulu essayer le script random movement (et j'étais même partie pour essayer plus tard follow the path) dans plusieurs objets que ça aurait été bien de voir bouger seuls : une voiture, et le bateau que m'a offert Anpton. Bien sûr, il faut les passer en dynamique. Et là, flop total en mode visite : le bateau est couché, la voiture, humm, elle est tombée dans le vide.....
J'ai tout essayé : mettre la friction et le bounce à zéro, la density au maximum, rien n'y fait . A croire que ça sera difficile de scripter des objets ayant pourtant vocation à bouger......

-j'arrive très péniblement à faire fonctionner un script de son avec un people sensor dans un autre objet tout proche le déclenchant (taux de succès : 50% environ, et pas forcément pérenne dans le temps ). J'ai vaguement l'impression que c'est lié au faisceau de balayage du sensor...pas facile de régler le volume du son émis par l'objet non plus .

-j'ai essayé le script "play object sound", n'ayant normalement pas besoin de trigger....aucun son n'est sorti .

-enfin, le comble du comble, j'ai voulu essayer dans ma sandbox (juste une grid et quelques objets) le nouvel outil de terrain, très intuitif, et assez rapidement pris en main quand on s'est adonné aux joies du terraforming dans SL . Eh ben, j'ai été obligé de virer mon beau terrain tout neuf, car ça me bloquait l'accès en visite à ma sandbox (je ne suis pas la seule : https://help.sansar.com/hc/en-us/com...-will-not-load).

Je me demande si je suis la seule à ramer comme ça, surtout avec les scripts ? Vous arrivez à les faire tourner facilement, vous ?
Et le nouvel outil de terrain, l'utilisez-vous ? Ca m'a semblé hyper prometteur, j'avais même prévu de refaire Katsville avec un terrain fait de mes mains inworld, mais si ensuite ça bloque le mode visite .....

caterina
Citation :
Publié par caterina
-j'ai voulu essayer le script random movement (et j'étais même partie pour essayer plus tard follow the path) dans plusieurs objets que ça aurait été bien de voir bouger seuls : une voiture, et le bateau que m'a offert Anpton. Bien sûr, il faut les passer en dynamique. Et là, flop total en mode visite : le bateau est couché, la voiture, humm, elle est tombée dans le vide.....
Pour que ce script ne soit pas trop erratique, il te faut fixer les paramètres "speed" et "chaos" à une valeur très basse. Lorsque je l'utilise je ne dépasse jamais speed=0.2, chaos=0.3 et range=1. Ca donne un assez joli effet pas cher.

Citation :
Publié par caterina
Je me demande si je suis la seule à ramer comme ça, surtout avec les scripts ? Vous arrivez à les faire tourner facilement, vous ?
Dans les scripts que j'utilise (il y en a peu) : "Random Movement", "Follow The Path" et "Rotation", il faut faire attention - me semble-t-il, mais je ne suis pas expert - aux choses suivantes :

- que les objets scriptés ne soient pas trop proches les uns des autres, sinon c'est la zone. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je l'ai vérifié plusieurs fois. Il suffit parfois de quelques mètres pour que ça "tombe en marche" ou que ça déconne. Si un spécialiste a une explication... elle est bienvenue.

- pour "Follow The Path", ne jamais oublier que les coordonnées sont relatives.

- pour "Rotation", utiliser le paramètre "hover".

Mais bon, tout cela n'est que tâtonnement de ma part et je dis peut-être des bêtises..
Merci pour ces tuyaux, en effet j'étais loin du compte au niveau des valeurs de random movement (mon côté bourrin ), et avec la rotation je n'utilisais pas hover, pensant que je n'en avais pas besoin si je voulais que l'objet roule à terre.

C'est drôle que ces scripts se perturbent les uns les autres, par contre. Ils vont certainement améliorer ça (enfin on espère ..)

J'essaierai tout ça ce soir !

caterina
Citation :
Publié par caterina
pensant que je n'en avais pas besoin si je voulais que l'objet roule à terre.
Si tu veux que l'objet "roule" à terre, ce n'est pas le script rotation que tu dois utiliser, le script rotation se contente de faire tourner l'objet sur lui-même de manière statique, autour de l'axe de rotation choisi. Le "hover" est effectivement indispensable si tu ne veux pas que l'objet soit enfoncé dans le sol, car le script positionne le "centre" de l'objet au niveau "zéro", le "hover" va donc te permettre de déplacer ce centre vers le haut.
ah oui, en effet ! Il est toujours valable pour ma toupie (qui est complètement déchaînée !), mis en revanche j'avais récupéré des boules du truc qui roule par terre dans les westerns, avec le vent, et donc pour ça effectivement ça ne convient pas. J'attendrai des jours meilleurs pour les sortir !

En matière de script j'ai vraiment du mal à visualiser les choses même en lisant sa description par son auteur ça ne me "parle" pas.

En vrai je suis plutôt allergique aux maths, dans le virtuel on dira que je suis allergique aux scripts .

caterina
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