[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
D'ailleurs, y a que moi que ça choque que, comme par hasard, après l'épreuve d’immunité, ils se font tous un câlin (jaunes et rouges) alors qu'on a jamais vu ça dans les épreuves avant ?

Genre comme par hasard, ça facilite le transfert du papier pour le double vote ...
le fait qu'on ne le voit pas d'habitude ne veut pas dire qu'ils ne le font pas. Donc non, ça choque pas , c'est pas une mise en scène créee de toute pièce sans quoi ils n'auraient jamais eu cette idée aussi vite. (c'est plus facile de créer une opportunité sur un évènement récurrent qu'inventé)

Pour le retour des éliminés, pour éviter ça à la rigueur, il y a la possibilité de mettre un nouveau joueur à chaque fois mais c'est moins intéressant au niveau de l'émission, car le nouveau joueur a tendance à se faire discret et dire oui à tout, là où l'ancien éliminé est en général remonté
Citation :
Publié par lndigo
... est irrévocable.
Si on reprend les événements en amont, je suis un peu deg' pour Mel qui a bien joué le coup dés le départ. Quoi, les internautes ne l'aiment pas ? Elle s'est révélée fourbe ? Et alors, n'est-ce pas aussi le but du jeu ?

• Mel voit se profiler une alliance solide avec la bromance des trois minots et tente le coup de la briser dés le début.
• Elle ment aux garçons, elle manigance avec tous les autres et elle éjecte Marvin complètement sur le cul. Aux US c'est un #blindside assuré en bas de l'écran dont les spectateurs raffolent. Un joli coup.

Mais on est en France et chez nous on aime bien donner une seconde chance aux perdants.

• Voilà que Marvin revient alors qu'il n'a rien fait pour mériter son retour, tout coupable qu'il est encore de s'être laissé aveugler de mon point de vue.
• Mel est obligée de se justifier devant des gens qui ont eux-même éliminé Marvin et à qui ça n'aurait pas causé plus de problème que ça si Marvin n'était pas soudain revenu.
• Du coup Mel ment, tente de faire porter le chapeau et c'est plutôt mal joué, mais de toute façon son sort est scellé
Oui mais non .
J'ai apprécié dans certains épisodes le coté tactique et stratégique de candidats , mais Mel ressemble a ces personnes que l'on a tous croisé un jour dans sa vie . TOXIQUE .
C'est subtile mais elle pue la meuf toxique qui fais chié son monde H24 et passe son temps à faire des saloperies dans le dos des gens . Avec comme particularité de s'en prendre exclusivement au gens ayant un bon fond.
Comme dirais ma belle mère la première fois qu'elle m'a vue.
- Saloperie va ....
Citation :
Publié par Meyola
Pour le retour des éliminés, pour éviter ça à la rigueur, il y a la possibilité de mettre un nouveau joueur à chaque fois
il y a aussi possibilité de faire un épisode sans élimination, ça s'est vu.

Apparemment sur Survivor Australie, ils en ont même eux 2 de suite.

Tout est question d'équilibre entre l'élimination "irrévocable" et le principe de virer un candidat à chaque fois. Enfin déjà ne pas évacuer médicalement sans raison réellement impérative, ça serait un progrès, quitte a booster un peu le médical pour les faire rester.
Citation :
il y a aussi possibilité de faire un épisode sans élimination, ça s'est vu.
Techniquement, un épisode sans élimination , c'est un épisode où il faut combler la moitié de l'épisode avec autre chose : entre l'épreuve et les dramas qui accompagnent les joueurs qui perdent, je pense que c'est difficile. C'est peut-etre ça aussi le problème, car quand il n'y a pas d'élimination en vue, le camp des joueurs est hyper calme.
Citation :
Publié par znog
il y a aussi possibilité de faire un épisode sans élimination, ça s'est vu.

Apparemment sur Survivor Australie, ils en ont même eux 2 de suite.

Tout est question d'équilibre entre l'élimination "irrévocable" et le principe de virer un candidat à chaque fois. Enfin déjà ne pas évacuer médicalement sans raison réellement impérative, ça serait un progrès, quitte a booster un peu le médical pour les faire rester.
Oui enfin s'ils sortent les gens rapidement c'est surtout parce qu'il y a eu un mort durant un Koh Lanta. Du coup maintenant ils arrêtent les gens au premier malaise pour se prémunir de tout risque. Pour celui avec son tympan percé de toute il aurait été arrêté même dans les versions précédant le décès vu que ça l'empêche de faire la moitié des épreuves.
Donc le coup de "booster un peu le médical" je crois qu'on n'est pas prêt de le voir.
Tout à fait, et encore une fois il n'y a pas de problème avec ça.

C'est un jeu avant tout, si t'es pas capable physiquement de suivre tu sors.
Citation :
Publié par Aguel
Oui mais non .
J'ai apprécié dans certains épisodes le coté tactique et stratégique de candidats , mais Mel ressemble a ces personnes que l'on a tous croisé un jour dans sa vie . TOXIQUE .
C'est subtile mais elle pue la meuf toxique qui fais chié son monde H24 et passe son temps à faire des saloperies dans le dos des gens . Avec comme particularité de s'en prendre exclusivement au gens ayant un bon fond.
Comme dirais ma belle mère la première fois qu'elle m'a vue.
- Saloperie va ....
On s'en fout de Mel, à la rigueur ce n'est même pas à nous de la juger. tu le fais allègrement et tu ne connais rien de la gonzesse.

Ce qui m’intéresse c'est la symbolique du jeu non respectée qui modifie considérablement les stratégies et freine les coups de trahison qui feraient sinon le sel du jeu.
Parce qu'un candidat éliminé peut toujours revenir à J+2, on va forcément y penser à deux fois avant de faire un coup de Trafalgar, c'est dommage pour un jeu de stratégie sociale.
La phase "vie sur le camp" me manque dans Koh Lanta, voir les joueurs bricoler leur camp, créer du pseudo-mobilier, s'essayer à la chasse et pousser un peu plus l'exploration à la pêche... Finalement tout ce pan "survie" de l'émission a été de plus en plus occulté au fil des années pour ne garder que la trame drama/manipulation :/

C'est dommage, il faut croire que le Français moyen préfère voir les gens se taper sur la gueule.
/HS

Survivor Australia s04 a eu lieu en août

Il y a des ST anglais http://www.addic7ed.com/show/6519 .... les fichiers vidéo sont trouvables (et en HD )

Je suis en train de regarder le premier épisode et c'est un putain de régal. Des concurrents qui ont la niaque, et dès le début c'est impitoyable - bonjour l'adrénaline ! 17 épisodes de bonheur en perspective (et un fil dédié http://survivor-st.forumgratuit.org/...vivor-saison-4)
Citation :
La phase "vie sur le camp" me manque dans Koh Lanta, voir les joueurs bricoler leur camp, créer du pseudo-mobilier, s'essayer à la chasse et pousser un peu plus l'exploration à la pêche... Finalement tout ce pan "survie" de l'émission a été de plus en plus occulté au fil des années pour ne garder que la trame drama/manipulation :/

C'est dommage, il faut croire que le Français moyen préfère voir les gens se taper sur la gueule.
Le Français moyen peut-être, mais c'est surtout Alexia Laroche-Joubère qui a repris les rênes de l'émissions y'a quelque saisons.


Sinon si vous aimez la survie hardcore, regardez chez la concurence genre The Island sur M6. Koh Lanta est avant tout un jeu télé et comme tel il est scénarisé, mis en scène, etc...
Citation :
Publié par Suho
Un truc qui m'insupporte dans KL, c'est lorsqu'il faut décider qui ne participera pas aux épreuves pour respecter l'équité homme-femme.

Les billes au hasard c'est super relou et ça n'offre aucune stratégie.
Ca permet surtout un certain "roulement" chez les non-participants. Parce que toute option non-aléatoire entrainera un choix sans variation :
- Tu laisses les équipes décider qui ne participe pas dans leur camp => toujours le plus faible / moins fort qui est choisi.
- Tu demandes aux équipes de désigner qui ne participe pas dans le camp d'en face => toujours le plus fort qui est choisi.

C'est pas franchement de la grande stratégie, et dans la majorité des épreuves ça sera le même candidat qui sera choisi (genre la saison passée, Vincent aurait été insta-pick à chaque fois).

Du coup, l'aléatoire me parait tout à fait convenable, perso
Il suffit d'obliger un candidat écarté une première fois à participer à l'épreuve suivante, sans savoir pour l'équipe si elle sera plus ou moins physique. Je trouve stupide qu'une tribu qui se passe d'un homme imposer à ses adversaires d'en mettre également un de côté lors de l'affrontement. Ils font un choix lors du conseil, ils l'assument mais ça n'a pas à avoir de conséquences sur les participants adverses.
Le problème c'est que dans 80% des épreuves (minimum), les hommes seront supérieurs aux femmes parce que c'est majoritairement basé sur la force physique.
Du coup, si tu mets ce principe en place, à chaque conseil ça sera des nanas qui sortiront jusqu'à ce qu'il ne reste que les méga-sportives, mais toutes les autres seront éjectées au plus vite pour optimiser les épreuves.

Et puis bon, ce tirage au sort pour garantir l'égalité hommes-femmes, ça évite aussi d'avoir les féministes les plus pénibles sur le dos (quoique de toute façon elles trouveraient à se plaindre qu'on ne considère pas homme = femme)
Citation :
Publié par Dromath
Ca permet surtout un certain "roulement" chez les non-participants. Parce que toute option non-aléatoire entrainera un choix sans variation :
- Tu laisses les équipes décider qui ne participe pas dans leur camp => toujours le plus faible / moins fort qui est choisi.
- Tu demandes aux équipes de désigner qui ne participe pas dans le camp d'en face => toujours le plus fort qui est choisi.

C'est pas franchement de la grande stratégie, et dans la majorité des épreuves ça sera le même candidat qui sera choisi (genre la saison passée, Vincent aurait été insta-pick à chaque fois).

Du coup, l'aléatoire me parait tout à fait convenable, perso
Comme dans Survivor : l'équité homme/femme reste respectée, et si quelqu'un ne participe pas à une épreuve, il doit participer à la suivante.
Oui ça serait mieux, mais malheureusement ça ne résoudrait pas tout.
Autant les hommes sont physiologiquement supérieurs sur les épreuves de force physique.
Autant sur les épreuves d'équilibre, d'adresse ou de réflexion, les hommes et les femmes font jeu égal, mais rien qui permettent d'équilibrer en faveur des femmes.

Donc de toute façon, tu auras moins de chances de gagner une épreuve sur KL si tu es une nana, c'est con mais c'est la vie. Par contre, en terme de survie sur le camp, tout le monde est sur un pied d'égalité. Homme comme femmes peuvent se griller en jouant trop stratégiques, peuvent s'accopiner avec qui ils veulent, et peuvent faire des alliances comme bon leur semble.
Et vu qu'au final ce qui compte ce n'est pas uniquement le nombre d'épreuves remportées mais aussi et surtout de se faire bien voir sur le camp par le jury final, n'importe qui peut gagner koh-lanta, et ça c'est cool.
Citation :
Publié par Mogweed
Il suffit d'obliger un candidat écarté une première fois à participer à l'épreuve suivante, sans savoir pour l'équipe si elle sera plus ou moins physique. Je trouve stupide qu'une tribu qui se passe d'un homme imposer à ses adversaires d'en mettre également un de côté lors de l'affrontement. Ils font un choix lors du conseil, ils l'assument mais ça n'a pas à avoir de conséquences sur les participants adverses.
J'avais le même avis que toi, mais c'est obligatoire pour éviter un effet snowball. En théorie, quand une équipe va au conseil, elle élimine le moins bon aventurier. Ainsi, elle devrait théoriquement être avantagée lors de l'épreuve suivante, évitant une longue série de défaite.

À l'inverse, si l'équipe adverse peut choisir qui ne participe pas, elle devrait toujours rester la plus forte.
C'est perfide cette division des équipes et la recombinaison mixte
Dans l'équipe à 5 ex rouge s c'est la fin assurée des 3 jaunes

Dans celle à 4 ex-jaunes/rouges ce sera une question d'alliance mais sans doute au depend des ex jaunes

******************

Pauvre petite puce de Martha
Les neo rouges ont préféré garder la veille Marguerite, assurance de leur futures défaites, ce qui est sans importance pour les ex rouges ... pour le moment

Dernière modification par hoochie ; 22/09/2017 à 23h30.
Entre Marguerite et l'autre nana bien en chaire dont j'ai oublié le nom vu qu'elle est absolument inexistante dans l'émission, les rouges ont quand même des sacrées boules noires et vont avoir du mal à gagner une quelconque épreuve vu les boulets qu'elles sont dans les épreuves physiques...
Citation :
Publié par Dromath
Entre Marguerite et l'autre nana bien en chaire dont j'ai oublié le nom vu qu'elle est absolument inexistante dans l'émission, les rouges ont quand même des sacrées boules noires et vont avoir du mal à gagner une quelconque épreuve vu les boulets qu'elles sont dans les épreuves physiques...
Nan Nan Nan pas de grossophobie siouplait

Donc celle qui est victime de ta grossophobie (les machin-trucphobie c'est le mal) se prénomme Sandrine

Comme elle le dit elle même elle a un physique atypique mais qui peut se révéler avantageux dans certaines épreuves

Donc moi je ne la condamne point, contrairement à cette pauvre Marguerite
Citation :
Publié par hoochie
Nan Nan Nan pas de grossophobie siouplait

Donc celle qui est victime de ta grossophobie (les machin-trucphobie c'est le mal) se prénomme Sandrine

Comme elle le dit elle même elle a un physique atypique mais qui peut se révéler avantageux dans certaines épreuves

Donc moi je ne la condamne point, contrairement à cette pauvre Marguerite
De la gérontophobie donc ?
Citation :
Publié par hoochie
Nan Nan Nan pas de grossophobie siouplait

Donc celle qui est victime de ta grossophobie (les machin-trucphobie c'est le mal) se prénomme Sandrine

Comme elle le dit elle même elle a un physique atypique mais qui peut se révéler avantageux dans certaines épreuves

Donc moi je ne la condamne point, contrairement à cette pauvre Marguerite

Je ne condamne personne, j'utilisais juste son physique pour la décrire.
Pour le reste, ce n'est qu'un constat des épreuves du jour, ou Sandrine et Marguerite ont toutes les deux été inutiles, et c'est pareil depuis le début.

Ce n'est ni de la grossophobie ni de la gérontophobie, c'est juste un constat. Elles seraient jeunes et anorexiques, je dirais la même chose si elles faisaient ces performances. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
Citation :
Publié par Von
De la gérontophobie donc ?
Bravo
Belle réplique

Sinon mon histoire de grossophobie c'est de l'ironie évidemment

En tout je trouve que ce melting pot des deux équipes initiales donnent un nouveau peps à ce koh Lanta avec pour cet épisode des épreuves que j'ai trouvé intéressantes
On note d'ailleurs que visiblement personne ne sait écrire Marguerite sans faute.

Sinon oui le mélange a été intéressant, c'était marrant de voir la différence entre le bordel sur le camp jaune, et le camp rouge bien propre et rangé.

Sinon, de ce que je vois du teaser, le scénario éternel va se répéter. A savoir, un changement d'équipe, ou une réunification, et les gens jurent fidélité à leur ancienne couleur, et ont le plan de virer en prio ceux de l'autre couleur. La première personne de la couleur en minorité est une victime expiatoire (dommage pour Martha). Ensuite, les affinités se font, l'ancien plan est oublié, et la fidélité à l'ancienne couleur devient un souvenir.

C'est la même chose à chaque fois, personne n'arrive à tenir ce plan plus de 1 ou 2 conseils, on pourrait croire que les candidats ont regardé les précédentes saisons et sauraient ça, mais non, ils y croient tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés