HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
En dehors de ça, on peut se contenter de passer légende 1x dans sa vie
Et encore, je pense qu'on peut se contenter du R5 lifetime, le rang légende ça sert à quoi (à part dire "je l'ai fait une fois") ?
Juste pour le dos de carte ?
OK donc pour la majorité des gens, le R5 suffit amplement vu qu'une bonne partie des joueurs n'en a rien à carrer des dos de carte (il me semble ?).
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est surtout que le véritable objectif du jeu, c'est l'acquisition de cartes.
L’acquisition de cartes pour ton deck préféré je dirais plutôt, car si tu veux chopper toutes les cartes de Hearthstone prépare toi à injecter pas mal d'euros dedans ou à farmer des tonnes d'arènes pour avoir de la poussières.
Etre compétitif pour moi, ça veut dire "pouvoir jouer plusieurs decks Tier 1 ou 2" et donc pouvoir taper le rang 5 ou légende (selon le temps investi dans le mois).

Du coup, comme l'a dit Seak, ça revient à "un winrate > 50%"
C'est pour demain (Mardi) le nerf non?

Du coup, je suis passé a un deck pala handbuff. Je le peaufine encore, pas convaincu de ce que j'ai net deck.

Reste a voir, si le nerf va affecter la meta. Guerrier pirate pour sure sera fini. Sans fiery axe le deck est super handicapé. Les druides, je crois que les pro pourront faire avec le nerf, les autres, passeront a un autre deck du moment.

Par contre, j'espere qu'on ne vas pas voir pop encore plus de mage exodia dans la meta. Beurk :/
Le nerf du druide jade ne change pas fondamentalement le deck (-innervate +mire keeper dans ma version). edit : potentiellement aussi sortie de spreading plague au profit d'autres cartes en fonction de comment évolue la méta.

Il est vrai que la mort du guerrier pirate va buff d'autres decks qui peuvent prendre le druide jade. Je pense notamment au mage exodia. Le nerf d'innervate devrait impacter davantage le druide token.

Après, y'a aussi tous les decks ultra greedy qui jouent la geist et qui arrivent plus ou moins à concurrencer le druide jade. Il est possible que le nerf d'innervate leur permette de gagner quelques % de winrate.

Probable que la méta devienne plus late / greedy dans un premier temps ce qui va entrainer une montée en puissance des decks combo (guerrier fatigue, mage exodia, rogue miracle ou pourquoi pas rogue mill) et ensuite on va voir revenir en force des decks aggro (typiquement le zoo).

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir ce que va donner le DK chasseur après le nerf. Parce-que sans le guerrier pirate et avec un druide token amputé d'innervate, la carte devient beaucoup plus intéressante. Je pense que ça peut être la grosse surprise des prochaines semaines.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/09/2017 à 10h40.
Cela chouine encore et toujours sur le guerrier pirate, le druide jade, mais toujours rien contre cette mécanique de merde de découverte, de cette glyphe de pisse totalement aléatoire
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir ce que va donner le DK chasseur après le nerf. Parce-que sans le guerrier pirate et avec un druide token amputé d'innervate, la carte devient beaucoup plus intéressante. Je pense que ça peut être la grosse surprise des prochaines semaines.
Objectivement le deck chasseur est pas mauvais, il est juste moins bon.
A voir, le DK chasseur a l'avantage d'avoir un pouvoir amusant. Le palouf pourrait aussi faire un retour.
Citation :
Publié par sinernor
Le metagame ne changera pas, voire ça sera pire puisque les decks agressifs n'existeront plus pour punir les listes très greedy.
Oui ça fait 2 ans que tu nous prédis ça et qu'on continue de jouer à aggro-stone.
Je pense que le druide aggro a des beaux jours devant lui.
Ok, Innerve est un peu nerf, mais sa grande force, c'est les gros taunts 1/5 et 1/6 qui empeche les trades de debut de game. et avec le lacher les taunts et la fiery nerfés... plouf plouf ...
J'adore l'explication concernant le nerf des prochaines cartes, en gros, Hearthstone c'est trop compliqué et doit rester pour les noobs et les demeurés mais continuons de garder les cartes qui posent problème depuis des années ou une mécanique totalement moisie qu'est la découverte.
Coucou les gens, je suis parti en vacances environ une semaine alors j'ai pas trop suivi les infos à part le futur nerf qui est finalement arrivé live aujourd'hui et à ma grande surprise j'ai eu 100 gold à ma connexion "Butin de pirate" alors que j'ai déjà toutes les cartes pirates et toutes les quêtes cachées du jeu puisque je joue depuis la beta et release. C'est quoi ce cadeau ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 09-18-17 22.27.48.png
Taille : 1597x902
Poids : 1,03 Mo
ID : 287727  
Le patch est live. =O adieu guerrier pirate. Tu nous manqueras :'(

edit: han je poste au meme moment de Sleepy. Je m'étais inquiété de ton absence. J'allais t'envoyer un mp
Hinhin je t'ai manqué ma petite crapule je le savais (Surtout que tu m'avais ajouté sur battlenet mais comme je suis sur EU et toi sur US bah je te croise jamais donc je peux pas me moquer de toi )

Je me demande si les 100 golds offertes c'est par rapport au nerf du gerrier pirate ? Ce qui serait plutot drôle vu que je joue pas ce deck de chie contrairement à Schlack

Parce que bon vu que j'étais en vacances et que j'ai juste fait ma quête paladin en rentrant avant-hier et j'ai pas joué aujourd'hui je comprend pas d'ou ca vient ce butin de pirate tout d'un coup ^^
Bon après plusieurs recherches ce n'est pas en rapport avec l'ancienne quete caché récompense de pirate puisque cettte quete à été désactivée depuis longtemps depuis qu'on peut crafter toutes les cartes pirates dont le perroquet du capitaine.

Certains joueurs sur le net parlent d'un event irl la "Journée internationale du parler pirate" (International Talk Like a Pirate Day) qui est un jour férié parodique inventé en 1995 par les Américains qui a lieu le 19 septembre donc aujourd'hui.

Surement un truc que blizzard à décidé de féter en jeu et de le filer à tout le monde même aux non américains.

Encore une enquete et une énigme durement menée par l'inspecteur Sleepy
epouse moi Sleepy!

lol

Sinon, voila, premier match post-nerf: mage exodia. Il m'a sorti 3 ice blocks....

mangeur de secret, m'en fous, tu retournes dans mon deck pala handbuff.

je suis r4 actuellement. grrrr.
Vu la gueule du nerf, adieu le guerrier tout court en fait, il vient de ravir au chasseur voire au démoniste la place de pire classe du jeu, guerrier pirate injouable, guerrier contrôle injouable, guerrier tempo à chier, ces blaireaux chez Blizzard n'ont jamais compris ce qu'était l'équilibrage où on est passé en moins d'une extension de classe la plus débile du jeu pour demeuré à plus grosse trottinette; déjà que c'était la pire en arène, mais maintenant, ça vient s'enterrer en ladder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés