Pas de soucis, c'est un forum de détente on reste légers
Je n'ai pas dit le contraire.
Ma question portait justement sur ça
S'ils ne managent toutes ces personnes, que font-ils ?
Tu as deja bosser en industrie? C'est chaotique. Tu as de nouvelles demande tous les jours, chacune d'entre elles est critique du point de vue de l'emetteur, et souvent en conflit sur certains aspects (client vs produit, maintenance vs nouveaute, etc...).
C'est au manager de les filtrer, comprendre l'impact, les risques, les benefices. Proteger son equipe de la pression exterieur pour leur laisser faire leur job. T'assurer que ton equipe est sereine, pereine et evolue dans le bon sens...
Rien que la coordination entre les differents intervenant exterieur est un cauchemar. Le chef de produit, le responsable support, le responsable securite, les differentes equipes dont tu depend, Les differentes equipes qui dependent de toi etc...
Une semaine type tu en a deja la moitie qui est partie en reunion:
un point hebdo avec chaque membre de ton equipe: 1/2j a 1j (en supposant une equipe de 8 avec 30min a 1h pour chaque).
Un point hebdo avec ton propre manager + partenaires (support, produit, securite, finance, clients, etc...) 1/2j.
Faire le planning du prochain sprint: 1/2j.
Faire la revue du precedent: 1/2j.
Tu as deja 2j de la semaine de partie, rien qu'avec les reunions planifie.
Le reste c'est gerer les imprevus:
Un patch d'une dependance qui fous la merde, negocier avec eux pour qu'ils le corrige ou refaire le planning pour trouver une alternative
Expliquer pourquoi ton service a ete indisponible pendant 30min suite a un probleme d'une de tes dependances. Determine si le risque est acceptable ou s'il faut essayer de revoir l'archi pour limite l'impact.
Negocie avec d'autres managers car vous avez une responsabilite partage sur tel aspect, et determine qui va le prendre en charge
Refaire le planning car en general il ne tiens pas plus de 3j
etc.
La differences entre les differents niveau hierarchique? l'amplitude des problemes. Le manager en bas de la chaine va gerer quelques services/projets, le manager au milieu va gerer un catalogue de produits, celui qui est en haut va gerer toute une organisation. Mais les problematique reste similaire.
Tu remarquera qu'a aucun moment il ne prends de decision technique. Suivant les companies tu peux avoir des responsabilites technique en plus ou pas.