Mettre un SSD dans un portable Asus Vivobook N705UD

Répondre
Partager Rechercher
Ma femme vient d'acquérir un portable Asus Vivobook N705UD, et je comptais lui remplacer le HDD par un SSD. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai enlevé toutes les vis du dessous, y compris la petite qui était sous le cache, mais ça s'ouvre pas, j'ai essayé de déboîter au niveau de la jointure avec une carte de crédit, mais rien à faire ça vient pas.
Quelqu'un sait comment faire ? J'ai cherché une vidéo sur Youtube mais je n'ai pas trouvé. Il y a peut être des modèles approchant avec même systèmes mais j'avoue que je m'y perd dans la quantité de portables Asus.

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
Contact le support ils t'enverront le manuel technique si je traduis bien le nom. (Service manual si tu passe par le us)
Je le fais souvent peut importe la marque dés que je tombe sur un nouveau chassis, c'est un simple pdf ou tout est indiqué dessus.

Dernière modification par Waifuist ; 08/09/2017 à 23h10.
Les fabriquant de portables sont des débiles, avant il y avait une trappe sous le PC pour le disque dur. Tu as enlever les vis ET la batterie ?
Parfois, il faut ouvrir d'un coté pour pour pouvoir ouvrir. Pourquoi les débile ne rendent ils pas facile l’accès aux disque dur ?

Dernière modification par thanatosX ; 09/09/2017 à 13h43.
Je dois d'abord l'ouvrir pour accéder à la batterie. Peut-être que c'est le clavier qui s'enlève en premier, mais ça ne change pas le problème, il y a une jointure entre le partie haute qui contient le clavier et la partie basse avec les vis, je n'arrive pas à les désolidariser même après avoir enlevé les vis.
Bon ma femme m'a suggéré d'essayer avec une radio, j'essaierai cette aprem.
Citation :
Publié par thanatosX
Un ordi portable où on ne peut pas enlever la batterie ?
Sérieusement, ça existe ?
J'ai un Asus ROG je sais plus combien acheté il y a un an et il est dans ce cas.

Je l'avais acheté sur CDiscount et de mémoire la référence était introuvable sur le site d'Asus aussi .
Par contre j'avais un emplacement pour les SSD qui ressemblent à des barrettes de RAM. Pas pour un boîtier de genre 2 pouces.
Citation :
Publié par thanatosX
Un ordi portable où on ne peut pas enlever la batterie ?
Sérieusement, ça existe ?
Oui, quasiment tous les portables modernes
Et encore celui là, on peut théoriquement la changer à condition de réussir à l'ouvrir, c'est le luxe. Pour certains, genre les derniers surface laptop ou tous les macbooks, c'est collé et impossible à changer.

Bon je me suis commandé un kit de réparation ifixit sur Amazon, j'espère qu'avec les spatules ça va le faire. Sinon, je renvoie le PC.

Dernière modification par Borh ; 09/09/2017 à 16h32.
@Quild C'est un SSD (format M2) dont tu parle: => image

Pour l'ouvrir, il faut "insister" un peu, sans trop forcer avec un bout en plastique. Le métal d'un tournevis risque de marquer la coque du portable. Tu peut utiliser un torchon au bout du tournevis, d'un médiator (les machins pour jouer de la guitare), ça coute rien. Mais il y a toujours un moyen d'ouvrir un portable. Parfois des vis sont cachées sous des touche du clavier, si il n'y a pas de vis sous le portable. C'est rien qu'une bande d'utilisateur de Windows 10.

PS : Les constructeurs sont débile, comme je le disait. A mon sens c'est comme créer une voiture où le bouchon du réservoir n'est pas accessible, c'est inepte (ref : Qui fait preuve d'une grande sottise).


Dernière modification par thanatosX ; 09/09/2017 à 16h44.
J'ai pas de mediator, je pense que les spatules du kit de réparation feront le job, j'espère. Le N705UD ressemble pas mal à celui ci, donc je pense que le démontage doit s'en rapprocher.

Vu que je vais peut-être le renvoyer, je préfère pas tenter le tournevis, ce serait con de l'abimer.

Dernière modification par Borh ; 09/09/2017 à 17h10.
Citation :
Publié par Longshot
Tu as pensé à regarder sous les tampons caoutchouc (si il y en a ) ? souvent des vis sont cachées dessous.
Il y avait une vis sous un cache en caoutchouc mais je l'avais repérée.
Bon avec une spatule du kit de réparation, j'ai pu l'ouvrir assez facilement. Comme quoi faut être bien outillé. Je vois pas trop l'intérêt par rapport aux portables ouvrables avec un simple tourne vis, mais bon, je me plains pas, il y a pire comme les Mac ou les Surface qu'on peut même pas ouvrir.

Edit : pas cool de la part d'Asus, l'étiquette void warranty if removed sur une des vis qui maintient le HDD...

Dernière modification par Borh ; 16/09/2017 à 16h37.
Quel SSD c'est donc ?
Bonjour

Je me tâte pour acheter un ASUS N705UD.
Le modèle que j'ai repéré n'a pas de SSD.
Sur le site Asus certains N705 sont montés avec un SSD SATA3 M.2

Borh, toi qui en a un, peux-tu me dire quel type de SSD est compatible avec ce portable ?
Un SATA III ?
Un pci express 4 ?
Format long ou court ?
Type 2280, Type 2242 ou Type 2260 ?
Quelle référence as-tu installée ?

Désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup...

Dernière modification par Blopper ; 15/01/2018 à 00h31. Motif: orthographe
Bonjour à toi,

Peux-tu préciser ce que tu as mis comme SSD ?

J'ai un 17 et je pense que dans le mien il y a 2 emplacements 2.5 et un mSata mais je ne connais pas le détail.
Merci de m'en dire plus, merci !
en m2 ?
ok, et tu l'as rajouté au HDD existant ou bien remplacé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés