[Guide] Khorne et la douceur incarnée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burpawa
Je me suis pris deux héraults, mais pas de sanguinaire ça me disait rien.

Je voudrais calculer les chances de mettre au sol un gob esquive à 3D.
-Donc sec à 3D succès sur défenseur au sol: 42.13%, 66.51% avec RR
-Si je prend tout ce qui fait reculer (donc même défenseur au sol): 99.537%, donc en faisant la soustraction: 99.537-42.13=57.407% de recul (flèche ou powskull ou bousculé mais sans faire tomber).
-calcul après recul 57.407*42.13%=24.186% donc faire tomber gob esquive à 3D: 42.13%+24.186%=66.3%, avec relance sur premier jet: (99.537-66.51)*42.13+66.51=80.42%
-relance sur second jet: 80.11%

Taux de sortie gobs: 66.3%*41.667%*58.33%=16.11%

Turnover proche de zéro. (environ 0.5%)

Même calcul contre des bloqueurs basiques, plus facile à calculer:
-2D succès sur les deux flash: 55.56%, 80.247% ac RR.
-recul: 97.222% donc recul sans faire tomber: 97.222-55.56%= 41.66%
-faire tomber après recul: 41.66%*55.56=23.14%
-total faire tomber: 78.7% sans relance, avec relance: 55.56+41.66*80.247=89%

Turnover (dans le tableau BBM): environ 3%

taux de sortie skaven (dsl c'est référence à mon match VS bas-fonds):
AR 8: 11.574%
AR 7: 17.361%

En blitzant avec juggernaut et frénésie, de préférence sans tomber.
Avec Reroll éventuellement.

Là il est tard.

Edit: Merci funny, le samba action simulator en faisant un peu de calcul pour compléter ça devrait suffire en effet.


Voilà, à moins que je me soit trompé, c'est plus facile de faire tomber les skaven, moins faciles à sortir.

Avec des gladiateurs par contre c'est pas la même histoire. à 2D disons.
Contre gobs: 30.556/+(88.889-30.556)*30.556=48.3% turnover 17.59%
Contre skaven blocage à2D: dézale l'avait calculé, c'est 73.15%, turnover identique.
J'adooooore les posts comme ça! c'est mon côté rationaliste:! et puis comme je suis incapable de faire les calculs y'a un côté magique!
Bref je dis +1!
Blague à part, je trouve intéressant de voir les potentialités de la frénésie! ça dédouble quand même les chances de mettre à terre l'adversaire! pas si mal!
Je vais les tester ces khornes, je les trouve fun! ^^
Citation :
Publié par Maworts
J'adooooore les posts comme ça! c'est mon côté rationaliste:! et puis comme je suis incapable de faire les calculs y'a un côté magique!
Bref je dis +1!
Blague à part, je trouve intéressant de voir les potentialités de la frénésie! ça dédouble quand même les chances de mettre à terre l'adversaire! pas si mal!
Je vais les tester ces khornes, je les trouve fun! ^^
Content que ça te plaise
Je préfère prévenir: autant les blitz avec hérault sont sûrs, autant bloquer avec les gladiateurs c'est de fortes chance de turnover.
En défense, laisse tomber, c'est infernal.
Et puis si on calcule les blocages à 1D, c'est jouer à pile ou face.

Mais parfois c'est fun, il y a quelques jours j'ai viré 7 joueurs d'une équipe orque entre piétinement, étripement, et éjection du terrain, pourtant il jouait pas mal, j'ai eu de la chance sur les blocages.
Un sanguinaire pour porter la balle c'est pas mal non quand même?

Citation :
Avec des gladiateurs par contre c'est pas la même histoire. à 2D disons.
Contre gobs: 30.556/+(88.889-30.556)*30.556=48.3% turnover 17.59%
Contre skaven blocage à2D: dézale l'avait calculé, c'est 73.15%, turnover identique.
ah mais même ça c'est pas si mal! 73.15%! Bon à 2 D... mais les gladiateurs c'est à 2D ou pas du tout non? ^^

Sinon les héraults ils ont l'air bien ouaip! Fiables! Mais en blitz or... le méga gros bill ne prend pas tous les blitz?
73.15% mais 17.6% de turnover, c'est plus de turnover qu'un blocage à 1D pour un gars qui a blocage et une réussite à peine supérieure.
En fait frénésie grossi toutes les stats.

C'est à toi de voir faire porter la balle par un sanguinaire ça veut dire qu'il sera nettement moins disponible pour aller blitzer.
Sinon oui si tu veux le monter. Pour porter la balle oui à priori c'est un rôle qu'il peut prendre.

Citation :
Publié par Maworts
Sinon les héraults ils ont l'air bien ouaip! Fiables! Mais en blitz or... le méga gros bill ne prend pas tous les blitz?
Niveau blitz c'est pareil que jouer chaos, blitzer avec le mino c'est risqué, le blitz peut rater donc tu juges au cas par cas mais bien sûr blitzer avec le buveur c'est la priorité. Comme le chaos tu peux tenter de rabattre les adversaires sur le buveur qui fera ses blocages sans blitzer (il perd alors corne et juggernaut).
Si tu veux absolument un blitz fiable le hérault semble préférable.

Dans mon tour soit je blitze avec le buveur soit avec le hérault mais faire des blocages avec le buveur à moins d'être à 3D ça me dit rien, ou au moins à 2D sur un joueur sans blocage.


Je vais me mettre à tester le roster 4 relances 2 héraults histoire de voir, ça devrait donner des blocages assez stables même avec frenzy. Le buveur viendra nettement plus tard.
Eventuellement tester un roster 3 relances, 2 héraults, 2-3 sanguinaires (plutôt 2). Ou encore apothicaire et un seul sanguinaire ce qui laisse "seulement" le buveur à acheter.

J'ai en tête de jouer 7 gladiateurs 1 buveur 2 héraults et deux 2 sanguinaires en jouant les 2 sanguinaires en attaque et les deux héraults en défense ou l'inverse si ça marche mieux.

Le sanguinaire étant le seul à ne pas poursuivre, on peut le replacer facilement et donc blitzer avec lui, pourquoi pas libérer un coéquipier puis aller soutenir, ce qui n'est pas du tout garanti avec un hérault, au total ça peut faire 4 joueurs qui jouent tranquillement: le sanguinaire qui blitze, le joueur soutenu, le joueur libéré, et le joueur soutenu par celui qui est libéré, pas mal de replacement en somme.

Je me pose des questions sur les compétences que préconise le jeu, pour les sanguinaires ils proposent lutte en première compétence pour un sanguinaire, ça peut servir à se débarrasser d'un force 4 encombrant, à faire tomber la balle. Esquive me semble plus intéressant même si c'est risqué.


édit, compte-rendu:
Pour le moment je prend plus de plaisir à jouer mes équipes sans buveur et avec plus de relance (4 relances comme 3 relances ça tourne pas si mal).
Ca reste du jeu laborieux et il est nécessaire d'avoir une dose de chance correcte.
Le peu de compétences de l'équipe au démarrage pousse aux actions risquées comme des esquives ou des passes, je suis régulièrement obligé d'en arriver là.
Le buveur me manque un peu, c'est joli sur un terrain, mais finalement les autres positionnels en nombre plus important et avec plus de chance de réussite grâce aux relances compensent bien, on a une équipe avec plus de sécurité: pas d'animal sauvage, assez de relances pour des tenter nos actions, je joue plus serein.

Néanmoins il me tarde d'ajouter un buveur à l'équipe.

Pour le moment je préconise donc plutôt de jouer à 3 relances, pour s'habituer à ce type de jeu on peut aussi tenter 4 relances mais avec 3 relances on a ce qu'il faut en positionnels.

Note: Apparemment le jeu préconise les héraults en défense et les sanguinaires en attaque. Je ne sais pas s'il est intéressant de prendre ça en considération.

Je répète:
*3 relances +2 héraults + 2 sanguinaires (mon préféré)
*4 relances + 2 héraults
Pour ces deux compos il est possible d'ajouter 1 sanguinaire mais je n'ai pas testé, je trouve qu'avoir 4 positionnels au départ est intéressant.
J'essaierai peut-être:
*buveur + 1hérault + 2 sanguinaires + 2 RR, parce que les héraults une fois englués dans le paquet des joueurs ils deviennent durs à exploiter, les sanguinaires ont l'avantage d'être plus maniables. En gros ça me ferait 1 super hérault (haha!) 1 hérault et 2 sanguinaires.

Le manque de relance est malheureusement très pénible.

Dernière modification par Burpawa ; 07/11/2014 à 20h24.
Je joue les khorne depuis la sortie de la Chaos édition et je reste un peu dubitatif devant le potentiel de l'équipe.

Je m'explique. Déjà le fait d'avoir une équipe avec un seul big guy et tout le reste en carton (av8) voire en carton-pâte (av7), est assez dérangeant dans le sens où ils n'ont rien d'exceptionnel niveau statistiques ou compétences de départ qui pourrait justifier ça.

Pas de joueur à plus de 3 de force non plus en dehors du buveur.

Ensuite le non accès aux compétences de force sur les gladiateurs est plus ou moins scandaleux. Déjà qu'ils commencent à poil, le fait d'avoir accès à Passe au lieu de force est super chelou, comme si on allait faire une armée de passeur.

Donc par définition tout double devient un garde à cause de la frénésie et de son besoin boulimique d'avoir des appuis alliés à quasiment chaque blocage.

Les seuls joueurs qui ont l'air normaux sont les hérauts, qui sont assez équilibré puisque moins en carton que les bloodletters et mieux dotés en compétences de départ et choix de compétences possibles que les gladiateurs, cependant ils n'ont étrangement pas droit à régénération. Mais pourquoi ?? Ils sont des démons non ? Le point commun entre le buveur, les bloodletters et les hérauts sont bien qu'ils sont rouges, de race démoniaque. Alors pourquoi seuls les hérauts n'ont pas régénération alors qu'ils sont les meilleurs joueurs de l'équipe ? N'importe quoi...

En gros j'ai pris pas mal de plaisir à jouer cette équipe quand j'avais les dés en ma faveur mais par contre il suffit que le vent tourne pour vous retrouver avec 6 joueurs (voire tous) à l'hosto, le buveur qui fait du sur place en grognant, et vos gladiateurs qui passent leur temps à se relever pour se reprendre une patate encore plus violente que celle qui les a mis à terre jusqu'à ce que leurs faibles os craquent.

Je suis désolé mais dans le vie réelle les gladiateurs c'était des durs à cuire, pas des blanc bec de 60 kg qui meurent en se prenant une petite gifle de gobelin.

Et le point le plus négatif des démons de khorne, c'est que non seulement ils ne sont pas agiles, pas fort, et qu'ils sont fragiles , mais qu'en plus, n'ayant aucune compétence utile à la création, le temps que tout le monde ait blocage, les autres équipes en sont à châtaigne et garde, et là les démons de khorne se font défoncer avec leurs armures d'elfes.

A chaque fois que je joue contre eux avec une de mes équipes de basheur je me dis que c'est la livraison gratuite d'XP.

Un peu comme l'entre stage dans le mode arcade de Street fighter 2 où on tabasse une voiture entre 2 vrais combats.

La seule fois où j'ai morflé contre des DDK c'est contre un coach qui avait un buveur avec force 6, griffe châtaigne, esquive en force.

Il m'a massacré mes nains du chaos à lui tout seul et refusait de mourir quand on était assez nombreux pour le faire tomber.

Bref un cas isolé. Après j'aime toujours les jouer mais quand je vois que je vais affronter une équipe avec garde châtaigne j'ai souvent l'impression de les emmener à la mort, ce qui arrive souvent. Au final je les délaisse de plus en plus au profit d'équipe plus équilibrées.

J'ai donc un avis mitigé sur l'utilitié des DDK pour le joueur lambda que je suis.
C'est une équipe dites "challenge" au même titre que Nurgle, Khleri et dans un autre style Haut-elfe. Donc pas à mettre dans toutes les mains et effectivement, il est assez dur de performer avec. Et oui j'ai aussi plus souvent fini en infériorité qu'autre chose cette saison ^^

C'est simple, soit le gros est efficace dans les premiers tours et on a une chance, soit il ne fait rien et on prend cher.
Je n'ai pas fini de m'essayer à les jouer, ce que je trouve sympa dans cette équipe c'est qu'on a du mal à la jouer, autant les bas-fond on joue à fond la passe/esquive, les nainsduc c'est un jeu nain avec un potentiel de tailler un sprint de folie, autant là on a pas mal de possibilités d'évolution, frenzy demande de repenser sa façon de jouer.

Donc la réponse à la question quel est le potentiel de l'équipe: l'amusement.
L'autre moteur du jeu étant la soif de victoire.

Et si tu arrives à mettre les deux ensemble tout en faisant un joli match donc contre un coach pas complètement manchot je pense que tu est d'accord pour dire que la victoire avec cette équipe est véritablement savoureuse

Dans des conditions de jets de dés équivalents et de coachs équilibrés, cette équipe perd contre la plupart des autres. Mais tu sais bien que blood bowl n'est pas un jeu synonyme d'équilibre.

C'est normal de se casser les dents dessus, donc laisser la frustration au vestiaire, l'expérimentation c'est parfois des impasses.

Et puis surtout le gros point noir c'est l'évolution de l'équipe qui est globalement très difficile.
Dans les mauvais jour:
-Pas de passe réussie.
-Peu de blocage réussi (faut des flashs donc c'est hard).
-Très peu d'armures passées (encore moins que d'habitude).
-Peu de sorties par les bords de terrain, et puis ça ne donne de toute façon pas d'xp.
-Pas de but

Donc une xp minimale.


Donc plusieurs questions qu'un coach peu se poser, à chacun d'apporter sa propre réponse:

* Comment xp?
-Tenter les passes? Est-ce plus ou moins risqué/efficace que les blocks?
-Autres solutions? La castagne bien sûr, à suivre.

* Comment xp ses "tueurs", qui prendre pour ce rôle? (bon à première vue: le buveur et les héraults mais reste la question du montage).

* Comment conserver la balle avec le merdier que met frenzy? Quelles compétences développer pour protéger le porteur, qui mettre comme porteur et pour quelle raison (plusieurs réponses acceptées)?

* Quel style de jeu adopter? Ca varie bien sûr selon l'adversaire mais en avoir une idée avant le début du match c'est pas mal.


Ca prend énormément de temps de tester divers compos de base et divers évolution pour chacune et puis l'équipe est globalement décourageante? A la simple lecture du roster on le voit bien: blocage de base sur personne c'est la définition de l'équipe dure à jouer. Le chaos est dans cette situation et les premiers matchs ne sont pas évidents en général.
J'ai un double 5 sur un sanguinaire, je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant, j'ai vu arracher le ballon comme possibilité qui est pas mal : 2D avec cornes+juggernaut, on arrive souvent à un résultat intéressant.

A côté de ça j'ai le gros monstrueux qui monte niveau 2, donc je pense partir sur châtaigne même si esquive en force est intéressant.

Un gladiateur bloc, un autre chef et un troisième garde à côté de ça.

Un autre sanguinaire sans comp, et un hérault sans comp.

le reste ce sont des glaidateurs, j'ai deux morts et de quoi prendre un nouveau hérault et un gladiateur de plus.

Je vais sans doute prendre le hérault mais garde le reste pour prendre peut-être un sanguinaire de plus par la suite.




Edit: Pour ce que je teste de l'équipe, il est préférable d'avoir au moins ses 7 gladiateurs pour faire la première et la seconde ligne, et ensuite le buveur de sang et reste 3 joueurs sachant que les deux héraults sont assez top, reste donc un sanguinaire à jouer, principalement pour porter la balle (accès à esquive ect).

Par la suite, pour remplacer les gladiateurs de seconde ligne-extérieur, on peut réfléchir à mettre stabilité sur les héraults, ce qui permet d'introduire plus de sanguinaires en troisième ligne (3 sanguinaires au total si on le souhaite).

C'est risqué puisqu'on expose des joueurs très importants.
Reste le double à espérer sur un gladiateur qui aurait déjà pris block, pourquoi pas (ou avant block pk pas aussi).


^^ mon dernier match, je pensais pas m'en sortir si bien, il a déco après un mort et une persistante sur une de ses 5 blodgeuses, on était à 1-1 et je devais avoir sorti 5 joueuses environ et sur le point de marquer un second but.
Cette petite pute joue des équipes "optimisées", là il n'avait que des trois-quarts et deux lanceuses, oui car un blodgeuse trois-quart coûte 20k de moins qu'une blitzeuse blodgeuse de base, donc il économise 80k. Mais à côté de ça il se paye deux remplaçantes, donc je pige pas trop.

Un match précédent, 4-ogres, 2 FO+1, un block, j'ai abandonné, pas joué terrible non plus mais FO6 c'est pénible.

http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager.WebSite/ImageMatchReport.aspx?Id=328518

Ma feuille d'équipe:

http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager.WebSite/ImageRoster.aspx?id=1911761

J'ai un up sur le numéro 4, qui a fait un double, donc soit je prend garde soit je prend block, soit autre chose, j'hésite vu que je manque encore de trop de trucs.

Dernière modification par Burpawa ; 28/08/2015 à 13h11.
L'interêt de prendre des remplaçants est quasi évident (en cas de coup dur ou très dur, c'est mieux). Ce que je comprend moins, ce sont les 2 lanceuses (mais c'est surement pour chopper un "chef" rapidement, ceci étant l'économie est très relative, puisque la lanceuse est plus chere que la 3/4+20 kpo pour la compétence).

A coté de ça les blitzeuses ont accès à garde, ce qui est pas mal.

Pour le double, je partirais sur glissade contrôlée. Glissade controlée +frénésie = aile bien controlée.
Garde est très bien, mais c'est vraiment compliqué à placer dans cette équipe sur ta phase, et sur la phase défensive, ça reste un joueur force 3, donc assez facile à gicler si besoin. J'ai eu l'impression que garde, dans cette équipe ne m'aidait pas des masses (après à long terme, tu en auras besoin, c'est tout le dilemme).
Bonjour, je relance un peu le sujet sur les khornus (aha... je sort) équipe qui par son buveur de sang (best big guy ever <3) et ses frénésie a l'air sympatoche, même si l’absence d'autre compétences est assez pénalisant (mais bon le chaos c'est pas mieux pour ça), les 3/4 avec passe c'est... inutiles, l’absence de FO4 autre que le buveur c'est un peu dommageable. Je joue principalement sur Blood Bowl 2 et je m'attendais à les voir débarqué avec l'édition légendaire (ne suivant pas les patch notes) où blood bowl 2 se retrouve avec presque toutes les équipes, sauf le chaos de khorne. Ils ont été retiré du jeu après le 1? ou alors coder un minos avec des ailes c'est trop compliquer?
Peut être les verrons nous débarquer dans un prochain DLC. Mais à mon avis la publication de "nouvelles" équipes dépend probablement en partie de GW, donc wait and see (and prey )...
La difficulté tiens sûrement plus dans la création des paquets de pixels et les animations pour chaque actions que dans l'attribution d'une liste de compétences.

Un peu comme on pourrait dire: ils auraient pu lancer les bas-fond dès le départ vu qu'ils avaient des gobs et des trolls chez les orques, et des skavens. Je dis ça en particulier pour les bas-fonds parce que je les trouve bien réussis.


Je ne sait rien de l'avenir de khorne pour le moment sur BB2. Mais sur le forum on murmure qu'ils pourraient un jour nous sortir un BB2 "chaos édition" avec khorne et le pacte du chaos. A voir, et loin d'être impossible.

Rien ne dit qu'on l'aura un jour sur BB2 même si ça doit chatouiller cyanide. Dans le LRB il est précisé que la NAF place le roster en phase de tests, que pour GW il n'est pas officiel, que c'est une création pour le jeu vidéo de cyanide.

La compétence de passe permet l'achat de chef donc d'une relance pô chère. Les différents postes permettent l'accès à toutes les compétences, sauf les mutations.

J'aurais préféré les voir arriver à la place des bretonniens, faut avouer que bouger un gros démon ça à plus de gueule que faire courir un chevalier.

Pour finir si tu arrives à motiver assez de joueur pour faire un tournoi sur BB1 tu pourras rejouer cette race au milieu des autres. En ce qui me concerne je considère que la page est tournée on ne trouve plus personne sur BB1, normal vu le prix de BB2.
Je viens de regarder sur un site que j'utilise en complément de jol parfois, et je viens de voir que les chaos de khorne n'y figurais pas pour la LRB6, ils ont été retiré ou la LRB6 est calqué sur BB2? https://fumbbl.com/help:LRB6RaceStrategy

Ou alors avec du bol les khornes vont revenir avec des ajustements pour les rendre plus agréable à jouer voir compétitif \o/

Edit suite a un message écrit pendant que je faisait le mien: je n'ai jamais joué a BB1 mais il y avais des choses qui ont l'air plus agréable, comme des terrains qui m'ont l'air plus varié, après d'autres chose en moins mais bon. Je trouve ça étrange d'un point de vue "logique" que le chaos et les bas fond aient accès au mutations sur un normal, quand le minos des nainduc n'y a même pas accès en double j'imagine que c'est pour l'équilibrage mais c'est perturbant. les relance pas chère c'est toujours bon, mais un ou deux suffise j'imagine, les autres serviront a... faire des agressions? J'ai toujours été frileux pour agresser, en général je me fait expulser a la moindre agression je dois pas avoir de bol :s

Dernière modification par Itachiaurion ; 14/09/2017 à 13h40.
Il faut différencier 4 supports pour Bloodbowl divisés en 2 catégories :

Jeux vidéo :
BB1 avec Khorne mais sans slann/pacte/bretto
BB2 sans Khorne/pacte

Vis à vis :
LRB6 avec Khorne/bretto pas accepté partout mais de plus en plus
BB2016 : LRB6+modifications de règles

sachant qu'en vis à vis, il est beaucoup plus simple de faire des règles maisons
J'imagine qu'en vis a vis tu parle du jeux de plateau? Ca a l'air sympa, mais le fait de devoir acheté ses équipes, plus les faire peindre, mieux maîtriser les règles et trouver des joueurs irl ça freine un peu. Un truc con je sais pas comment marche un coup d'envoi, la déviation du ballon au coup de pied etc. pareil pour les truc d'elfes en collant du genre une passe, les différent types de passes, comment on jette les dès. Le seul truc que j'ai retenu c'est qu'un châtaigne griffe sur le lanceur ou un marquage a la culotte du receveur compromet fortement l'action, mais c'est tout x) en même temps je n'ai jamais eu a m'en préoccuper avec le jeu (faignant oui je sais). Après c'est sur que ça peut être beaucoup plus souples qu'un jeu vidéo
Je n'ai jamais compris les gens qui jouaient à un jeu sans en lire les règles.

Perso, j'ai eu besoin d'un match d'initiation en vis à vis pour m'y mettre. Le plus dur c'est de retourner ses figurines et d'avancer le pion compte tour. Après, oui, il faut lire les règles, mais certains joueurs plateau ne les ont pas lu non plus ^^

Et la communauté française est assez fourni, sauf si t'habites dans un coin vraiment paumé, t'as peut-être une ligue dans ta région. Et pour les fig', j'ai commencé avec rien du tout, on m'a prêté une équipe et je jouais avec le terrain et les dés de mon adversaire.
Oh je connais la plupart des règles quand mêmes a part certaines armes secrète que j'ai découvert avec l’édition légendaire (le boulet a 7 en force au mouvement aléatoire; ou la tronçonneuse ) Après je ne saurais pas dire précisément combien de case peut franchir une passe courte avant de devenirs une passe longue (je dirais 7 sans regarder), par exemple. Je me suis dit que le tutoriel de blood bowl 2, enfin la campagne était plus ou moins suffisante pour ça x)
Citation :
Publié par Itachiaurion
Je me suis dit que le tutoriel de blood bowl 2, enfin la campagne était plus ou moins suffisante pour ça x)
Chapeau. Enfin un mec qui a eu le courage de finir la campagne de BB2. J'ai craqué au 2ème match tellement elle est horrible cette campagne
Citation :
Publié par Guldendrak
Chapeau. Enfin un mec qui a eu le courage de finir la campagne de BB2. J'ai craqué au 2ème match tellement elle est horrible cette campagne
C'est si exceptionnelle? x) Elle était mieux celle du 1? ^^
Citation :
Publié par Dézale
Y'avait une campagne dans le 1 ?
Elle était chiante aussi mais oui comme dit mambo plus difficile également. On te mettait dans des situations particulières avec des équipes toutes faites. On pouvait te demander de jouer juste la fin d'un match mal barré, voir ce que tu peux faire. Enfin c'était gonflant quand même ^^
Citation :
Publié par Itachiaurion
Je viens de regarder sur un site que j'utilise en complément de jol parfois, et je viens de voir que les chaos de khorne n'y figurais pas pour la LRB6, ils ont été retiré ou la LRB6 est calqué sur BB2? https://fumbbl.com/help:LRB6RaceStrategy

Ou alors avec du bol les khornes vont revenir avec des ajustements pour les rendre plus agréable à jouer voir compétitif \o/

Edit suite a un message écrit pendant que je faisait le mien: je n'ai jamais joué a BB1 mais il y avais des choses qui ont l'air plus agréable, comme des terrains qui m'ont l'air plus varié, après d'autres chose en moins mais bon. Je trouve ça étrange d'un point de vue "logique" que le chaos et les bas fond aient accès au mutations sur un normal, quand le minos des nainduc n'y a même pas accès en double j'imagine que c'est pour l'équilibrage mais c'est perturbant. les relance pas chère c'est toujours bon, mais un ou deux suffise j'imagine, les autres serviront a... faire des agressions? J'ai toujours été frileux pour agresser, en général je me fait expulser a la moindre agression je dois pas avoir de bol :s
Je trouve khorne agréable à jouer et que pour le côté compétitif ça vaut d'autres équipes.

Les terrains j'ai failli en parler (je pensais au dernier sorti sur BB1: le terrain homme-lézard) et là pareil ça demande à cyanide de l'investissement. Pour tout dire j'aurai préféré un BB1 2.0 avec l'ajout de fonctionnalités, de starplayers et de stades (+améliorations).

Pour les relances de khornes en ayant chef, il faut savoir que si on a plusieurs fois la compétence chef elle ne donne malgré tout qu'une relance maximum.

Le mino des nains ducs a accès aux mutations sur double.

Subir des expulsions c'est pas grave si ça t'as apporté quelque chose, concernant les agressions il y a aussi des règles et des compétences qui aident pour maximiser le jet d'armure et/ou de blessure + les compétences adverses qui pourraient favoriser les blessures comme décomposition, minus, ou encore des blessures persistantes. Piétiner c'est comme le reste ça demande de la pratique.

Ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il est préférable de ne pas être trop avide de réussites quelle que soit l'action et peser les conséquences en cas de foirage (tout en gardant en tête que les relances modèrent les foirages).

Encore je dis ça je suis loin d'être bon.

Pour les piétinage si tu veux des explications y a qu'à demander, je me demande même s'il n'y a pas un sujet dessus.

Citation :
Publié par Guldendrak
Chapeau. Enfin un mec qui a eu le courage de finir la campagne de BB2. J'ai craqué au 2ème match tellement elle est horrible cette campagne
Je l'ai faite deux fois ^^ on peut jouer l'animateur, l'ogre en imper (bob?), j'ai trouvé ça trippant.

C'est sans autre intérêt si on connais les règles, et même sans trop connaître ce sont des matchs gagnés d'avance (vive l'IA).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés