[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Et bien, tu as bien fait. Selon certains experts immobiliers et financiers de la Taverne, le crash arrivera... mardi 12 septembre 2017. c'est à dire après-demain, le matin, tôt. Met ton réveil.
J'aurais l'air con, j'ai claqué mon PEL pour acheter mon truc à Rennes :/
Non maintenant je serait vener si ça baisse.

Dernière modification par Doudou ; 10/09/2017 à 18h09.
Si tu veux investir avec les loosers du forum qui pensent que Paris c'est polué et sur côté, j'ai un plan pour toi Doudou et en plus on sera voisin: priceless!

http://montchoisy.com/fr/residences-...land-villa-fr/

screen_shot_2015-09-10_at_092720.png__1361x705_q85_crop_upscale.png

Si tu n'as pas le budget, j'ai d'autres plans un peu moins touristes et sans le golf, tu me MP je te trouve un truc à 200k sympa.

Dernière modification par Thelemys ; 10/09/2017 à 21h54.
Tu as raison Albion ça donne l'impression de vivre au club med toute l'année, je ne sais pas s'il va apprécier.
https://www.clubmed.fr/r/La-Plantati...ion-Club-Med/y




Citation :
Publié par Zygomatique
1M3 les 300m² en zone pavillonnaire, comment dire.
Attention tu retires 46m², la villa fait 346m². Et 46m² ça coûte quand même vite 500 000€ à Paris
Message supprimé par son auteur.
Pendant ce temps là, en France, les loyers baissent pendant que le prix au m² monte:

http://www.lemonde.fr/argent/article...1_1657007.html

Citation :
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires bailleurs : l’observatoire Clameur, qui analyse 450 000 baux d’habitation, estime que les loyers ont diminué de 0,6 % en France depuis le début de 2017. A cette période de l’année, les loyers ont plutôt l’habitude d’augmenter de 0,5 %. Le recul est donc significatif.
Effet du plafonnement des loyers ? de la loi Pinel ?
Ca serait intéressant d'avoir une étude la dessus.
Parce que ça coute cher à l'Etat la loi Pinel et les appartements dans le neuf partent comme des ptits pains.
(et ça se loue facilement 15% sous le prix du marché)
De ce que j'ai compris c'est effet des taux d'intérêts bas : ceux qui ont les moyens de payer des loyers élevés achètent, ce qui fait baisser la solvabilité moyenne des locataires et tire les loyers vers le bas parce que mieux vaut une baisse de 2% du loyer que de ne pas louer du tout.

Notre cher président à l'air de comprendre que ça va poser un gros problème pour la construction de logements si la rentabilité de l'investissement locatif baisse encore.
Il nous annonce déjà une diminution des normes de construction pour faire baisser les coûts.
Citation :
Publié par Fubinx
Effet du plafonnement des loyers ? de la loi Pinel ?
Ca serait intéressant d'avoir une étude la dessus.
Parce que ça coute cher à l'Etat la loi Pinel et les appartements dans le neuf partent comme des ptits pains.
(et ça se loue facilement 15% sous le prix du marché)
Oué, sauf que par définition les appartements neufs sont construits la ou y'a rien, donc forcément c'est pas cher. Je vais avoir du mal à trouver une loc comme ca la ou j'habite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué, sauf que par définition les appartements neufs sont construits la ou y'a rien, donc forcément c'est pas cher. Je vais avoir du mal à trouver une loc comme ca la ou j'habite.

Ah bon ? On ne construits du neuf que "là ou y'a rien" ? A moins d'habiter au coeur des plus grosses métropoles française et de considérer le reste du pays comme un endroit où il n"y'a rien" du neuf tu en trouve dans toutes les villes et à des distances parfois proches des centre villes. Entre la destruction de bâtiments abandonnées et l'exploitation du moindre lopin de terre ça construit à tout va.
Ben la ou j'habite la moitié des facades sont classées, quand c'est pas l'immeuble entier donc ca limite Déja que ca provoque une pénurie de parking. ^^

Citation :
et de considérer le reste du pays comme un endroit où il n"y'a rien"
Loin de moi cette idée. *tousse*
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben la ou j'habite la moitié des facades sont classées, quand c'est pas l'immeuble entier donc ca limite Déja que ca provoque une pénurie de parking. ^^
Et même quand c'est pas classé, quand les prix sont très élevés, raser un immeuble pour reconstruire n'est pas une opération très valable pour un promoteur, à moins de pouvoir reconstruire vraiment plus de logement sur le truc racheté (genre avec des étages en plus).
Citation :
Publié par Doudou
Et même quand c'est pas classé, quand les prix sont très élevés, raser un immeuble pour reconstruire n'est pas une opération très valable pour un promoteur, à moins de pouvoir reconstruire vraiment plus de logement sur le truc racheté (genre avec des étages en plus).
Mmh pourquoi? Si les prix sont élevés c'est à cause du foncier, le coût de la reconstruction est le même partout, donc la reconstruction impacte proportionnellement moins le prix final... pour moi c'est la même logique que le fait d'acheter en ayant bcp de travaux à faire, c'est souvent plus intéressant à Paris qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mmh pourquoi? Si les prix sont élevés c'est à cause du foncier, le coût de la reconstruction est le même partout, donc la reconstruction impacte proportionnellement moins le prix final... pour moi c'est la même logique que le fait d'acheter en ayant bcp de travaux à faire, c'est souvent plus intéressant à Paris qu'ailleurs.
Je ne comprends pas pas trop en quoi ça me contredit, je dis que si le foncier est très cher, ça va couter très cher à un promoteur de racheter les apparts aux copro, du coup il va pas se faire une grosse marge dessus à moins de pouvoir construire des logements en plus.

Genre, tu achètes un immeuble de 6 apparts, tu le démolis et tu en refais un. Bein, t'as intérêt de pouvoir plus que 6 appart en le reconstruisant, pour que ça soit rentable et encore plus si c'est dans une zone où le foncier est déjà très cher.
A Paris par exemple, même dans les coins où les bâtiments sont pas classés, je doute que ça soit très rentable de racheter un immeuble pour le détruire/reconstruire si tu peux pas un faire un beaucoup plus grand. Sauf si le truc est abandonné ou refilé à prix d'amis par la mairie.
Citation :
Publié par Doudou
Je ne comprends pas pas trop en quoi ça me contredit, je dis que si le foncier est très cher, ça va couter très cher à un promoteur de racheter les apparts aux copro, du coup il va pas se faire une grosse marge dessus à moins de pouvoir construire des logements en plus.

Genre, tu achètes un immeuble de 6 apparts, tu le démolis et tu en refais un. Bein, t'as intérêt de pouvoir plus que 6 appart en le reconstruisant, pour que ça soit rentable et encore plus si c'est dans une zone où le foncier est déjà très cher.
Bah avec des chiffres bêtes :
Zone A: immeuble délabré qui vaut 500k, 1M pour reconstruire, vente à la découpe pour 2M, marge 500k pour un investissement de 1M5
Zone B (3x plus cher): immeuble délabré qui vaut 3M, 1M pour reconstruire, vente à la recoupe pour 6M, marge 2M pour un investissement de 4M
50% de marge en plus. En partanti d'une ruine que tu payes 6x plus cher (because foncier) pour revendre "seulement" 3x plus cher.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah avec des chiffres bêtes :
Zone A: immeuble délabré qui vaut 500k, 1M pour reconstruire, vente à la découpe pour 2M, marge 500k pour un investissement de 1M5
Zone B (3x plus cher): immeuble délabré qui vaut 3M, 1M pour reconstruire, vente à la recoupe pour 6M, marge 2M pour un investissement de 4M
50% de marge en plus. En partanti d'une ruine que tu payes 6x plus cher (because foncier) pour revendre "seulement" 3x plus cher.
Tes chiffres sont surtout un peu fantaisistes, en vrai, un promoteur va racheter un appart à des proprios bien au dessus du prix du marché, donc ton appart qui vaut 500k, il va devoir le payer 1M mini et du coup le projet n'est plus rentable, tu sous estime aussi le coup des travaux imo.

De ce que j'avais regardé, quand je m'étais renseigné, j'avais trouvé qu'en gros un promoteur ne claquait pas plus de 20% dans les rachats aux proprios des thunes qu'il peut se faire en revendant, sinon ils laissent tomber le projet (et 20% c'est vraiment le max, ça doit plutôt être dans les 12%), les promoteurs avec qui j'étais en contact étaient intéressé par mon appart uniquement parce qu'il était dans une zone où le PLU permet de construire 2 étages de plus par exemple.

Dernière modification par Doudou ; 12/09/2017 à 13h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés