Aide pour une nouvelle sorcière

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Un peu désabusé de Diablo 3, j'ai décidé de faire un tour par ici. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est légèrement plus complexe à prendre en main

J'ai décidé de me faire une sorcière que je voudrais spécialiser dans la magie du chaos, de l'invocation et des malédictions et malgré quelques heures de lecture à droite et à gauche, j'ai vraiment du mal à appréhender ce jeu, d'autant plus que la respécialisation est assez limitée.

Pour l'instant, je ne suis que niveau 10, mais je suis ouvert aux conseils et suggestions que vous pourriez me faire
Dans PoE par rapport à Diablo, les dégats des invocations et les dégats de ton personnage ne sont pas influencés par les mêmes statistiques, et à moins d'avoir un peu d'expérience et une idée de build très précise en tête avec des synergies spécifiques, c'est généralement une mauvaise idée de se disperser entre plusieurs types de dégats.

Il existe tout de même un sort qui correspond assez bien à ta description qui s'appelle Dark Pact, que tu peux au choix lancer sur des squelettes que tu as invoqué pour infliger des dégats aux ennemis proches, ou sur toi-même pour augmenter la taille de l'aire d'effet et les dégats du sort au prix de quelques points de vie. Dans cette optique, la Witch est assez puissante car elle possède une sous-classe, l'Occultist, qui diminue la résistance aux chaos des ennemis proches.

Si tu as besoin de plus de détails, il y a énormément de guides qui traînent sur le forum officiel, avec souvent des vidéos pour se faire une idée du gameplay à haut niveau.

Sinon, comme conseil pour un débutant, je dirais met tes résistances élémentaires au maximum (75% en feu/froid/foudre) le plus rapidement possible, les objets uniques ont des effets particuliers mais ne sont pas nécessairement plus fort que les bons rares, et les statistiques à chercher en priorité sur les items rares sont de la vie et des résistances élémentaires (plus de la vitesse de déplacement sur les bottes).

En tout cas, bienvenue sur PoE
Merci pour vos réponses et effectivement l'occultiste me plait bien, après les minions c'est surtout pour distraire les vilains et éviter que les méchants déchirent encore plus mes guenilles. Mes 3 zombies m'aident bien, mais les squelettes ils se font os :'(

Pour l'instant je n'ai distribué aucun de mes points par peur de me tromper.

Il faut dire que même si on se renseigne sur le jeu, voir ce tableau avec ces quelques milles points dont on ne peut en choisir que 120 je crois, c'est assez perturbants

Les gemmes augmentent de niveaux mais je ne vois pas trop de différences ...


Pour les guides, j'ai un peu regardé, mais je n'y comprends pas grand chose entre l'anglais,le lexique et l'univers particulier du jeu je suis un peu perdu, du coup je prends mon temps pour up

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 05/09/2017 à 13h25.
Soit assuré que de toute façon ton premier personnage sera raté Surtout si tu ne suis pas un build (excellent choix au demeurant).
Les zombis peuvent encore relativement bien encaisser avec seulement les bonnes gemmes de support sans avoir investi dedans (par le stuff et/ou l'arbre de talent), jusqu'aux maps t8-10 je dirais. Après tu vas les faire revenir à chaque combats mais de totue façon il faut déjà réussir à arriver là

Pour ce qui est du gain de puissance avec le niveau montant des gemmes il faut bien te dire que c'est un ensemble: il faut prendre en compte la totalité du personnage (niveau des gemmes, choix des supports, stuff, arbre de talent).

Dans l'immédiat suis bien les conseils de Nohisu et Ombre J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas avoir peur des tester des Skills Gem (maintenant que tu as accès à tout facilement) et aussi l'association des gemmes de support.
La bible est ici, pour t'aider dans le processus je te dirai de bien lire les tags des gemmes pour savoir quelle support peut fonctionner avec quel skill, et tu peux aussi le savoir partiellement quand tu les links ensembles sur ton stuff il y a une lettre dans un carré de couleur qui se rajoute sur l'icône de ton skill pour te dire qu'il y a une compatibilité entre les deux (même si parfois partielle, il arrive de se prendre que les malus et aucun bonus mais c'est des cas spécifiques).
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Merci pour vos réponses et effectivement l'occultiste me plait bien, après les minions c'est surtout pour distraire les vilains et éviter que les méchants déchirent encore plus mes guenilles. Mes 3 zombies m'aident bien, mais les squelettes ils se font os :'(

Pour l'instant je n'ai distribué aucun de mes points par peur de me tromper.

Il faut dire que même si on se renseigne sur le jeu, voir ce tableau avec ces quelques milles points dont on ne peut en choisir que 120 je crois, c'est assez perturbants

Les gemmes augmentent de niveaux mais je ne vois pas trop de différences ...


Pour les guides, j'ai un peu regardé, mais je n'y comprends pas grand chose entre l'anglais,le lexique et l'univers particulier du jeu je suis un peu perdu, du coup je prends mon temps pour up
Pave Caesar, legituri te salutant.

Si tu fais en sorte que tes zombies sont plus résistants, tes dégâts en pâtiront fortement.
Sinon, tes zombies se feront one shot à chaque fois à plus haut niveau.

Hors build spécifique, il faut vraiment se spécialiser sur un TYPE de dégâts.

Dans PoE, il y en a de nombreux, qu'on peut résumer ainsi :
- Elementaire (Feu, Foudre et Froid en sont des sous-groupes), Physique, Chaos
- Minions, Pièges, Mines, Totems (*)
- Attaque (avec telle ou telle arme, via un projectile issu d'une attaque ou mêlée) ou Sort
- Zone, Projectile
- Dégâts sur la durée (Poison, Saignement, Brûlure)

La plupart des sorts font des dégâts faisant partie d'un de ces groupes (indiqué sur la description du sort, sous le nom)
A noter que ce qui s'applique spécifiquement aux minions, mines et pièges ne s'appliquent QU'A EUX (et non à toi) et réciproquement (hors objet unique pour les minions) donc il est pour ainsi dire très compliqué de miser sur plusieurs tableaux.

Néanmoins (si tu remontes un autre personnage par exemple), tu peux très bien jouer avec un sort ET une attaque qui font des dégâts d'un même typique (physique, feu etc) car augmenter ce type de dégâts augmentera les deux à la fois.
Jouer avec une attaque purement physique et un sort foudre est, du coup, voué à des résultats au mieux médiocres.

Pour les conseils :
- Arrange-toi pour avoir tes résistances élémentaires toujours le plus proche possible des 75%.
- Arrange-toi pour avoir beaucoup de vie (idéalement, 400 HP/Acte grosso modo)
- Si le gros méchant pas beau met 3 ans pour lever sa masse, cours loin de lui, et vite.
- Sauter dans un gros tas de monstres mènera à une belle mort tôt ou tard si tu ne joues pas un truc TRES résistant ou que ton perso' est spécifiquement prévu pour.
- Certains sorts sont meilleurs que d'autres dans telle ou telle optique. Tu imagines bien que lancer des sorts permet (généralement) de nettoyer l'écran plus vite qu'une boîte de conserve avec un bouclier. Mais le second ne mordra pas la poussière dès qu'un boss lui souffle dessus.
- L'attaque est la meilleure des défenses, mais il faut plusieurs issues de secours.
- Prête attention à ce qui t'est dit et au monde dans lequel tu évolues pour en profiter au mieux si tu aimes lire.
- Si tu ne sais pas où placer tes points dans l'arbre, ce n'est jamais perdu d'en mettre dans la survie (vie, armure, évasion, bouclier d'énergie). Tu peux compenser dans une certaine mesure le manque de dégâts dans l'arbre. Le manque de vie/défense, non.
- Le wiki "officiel" est ton meilleur ami.
- Ton premier perso' sera raté. Ton second aussi selon toute vraisemblance, mais moins. Idem pour le troisième. Et le quatrième. Quand tu auras compris ce qui t'attend et ce que tu cherches à obtenir de ton perso', il sera réussi.

Les guides donnent des idées, mais sont largement adaptables (et, le jeu étant complexe et fourni, souvent discutables dans leurs choix) et non exhaustifs.

Tu peux poser les questions sur ce forum, quelles qu'elles soient, beaucoup étant très au point avec toutes les mécaniques du jeu et ayant plaisir à répondre aux dites questions.
Sinon même si le jeu a un peu changé le guide youtube fait par Blazing Iron est toujours instructif ( et plaisant à regarder ce qui ne gâte rien )
https://www.youtube.com/playlist?lis...5CvJM1Zrq4GRet

Je crois que Blazing Iron est présent aussi sur Jol mais pas sous le même pseudo

Sinon l'aide du jeu est pas mal faite le seul hic c'est qu'elle est en anglais.
Merci pour le lien avec les vidéos, ça m'a grandement aidé.

Je vais donc m'orienter vers l'occultiste d'abord et je ferais une nécromancienne par la suite, le tout orienté dégâts chaos avec aura et curse.

Je vais quand même essayer différents sorts et essayer de comprendre le fonctionnement des gemmes supports

J'ai remarqué des pnj avec des réputations, ça sert à quoi ?

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 06/09/2017 à 13h45.
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question qui va sûrement vous sembler idiote.

Je vais installer le jeu ce we et je suis en train de me renseigner un maximum.
Je voulais savoir si le fait de repasser sur un case déjà achetée dans l'abre de talent nous coûte un nouveau point de talent?

Merci !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comment ca repasser? Quand tu apprends un point tu le garde toujours.
Ma question était mal formulée et idiote .
J'essayais de un préparer un build pour mon premier perso mais vu que je suis totalement novice c'est assez compliqué.
Je voulais partir sur un Templar masse et bouclier : www.poeurl.com/byjD

Je suppose que c'est une catastrophe mais vu que j'ai lu que les premiers perso qu'on crée sont toujours foireux , c'est pas grave
Tu n'as pas du tout, mais alors pas du tout du tout pris assez de vie dans l'arbre.
Et ça ne sert pas à grand chose de prévoir un build jusqu'au lvl 100, mise sur ~80 et le reste bonus.

(Pour le reste, tu comprendras les (nombreux ) autres problèmes de ton build par toi même sans soucis, en revanche sans plus de vie tu ne vas vraiment pas aller loin.)
Citation :
Publié par Selty
Tu n'as pas du tout, mais alors pas du tout du tout pris assez de vie dans l'arbre.
Et ça ne sert pas à grand chose de prévoir un build jusqu'au lvl 100, mise sur ~80 et le reste bonus.
merci ! combien dois-je viser au minimum en vie ?
Ça semble déjà plus sympa de très loin.
Prends si tu peux quelques slots de jewel aussi, un bon jewel ça te filera de la vie et des dmgs, bien plus qu'un simple node sur l'arbre.

Dernière modification par Selty ; 15/09/2017 à 09h38.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Meci beaucoup !

Est-ce que ceci serait déjà un peu plus viable? :

http://www.pathofexile.com/passive-s...a2aPLcJy_XHHU=
C'est mieux, mais il y a encore pas mal d'erreurs au niveau de ton arbre. Déjà, tu dois absolument prendre les nodes de vie quand tu passes à coté, par exemple celles au début du Templar, ou "Barbarism" du coté du Maraudeur. Les dégats des monstres sont vraiment violent sur PoE, et même si tu joues avec un bouclier, il faut maximiser ta quantité de vie pour éviter de se faire OS à la moindre attaque que tu n'arrives pas à parer. Quand on te conseille 160%, c'est un minimum, si tu peux en récupérer plus facilement, n'hésite pas.
Ensuite, il faut que tu prennes les emplacements de joyaux qui ne demandent qu'un ou deux points de passifs: tu pourras y sertir des objets qui valent largement l'investissement.
Enfin, pour bien optimiser ton arbre de passif, sur les groupements de passifs avec plusieurs petites nodes et une grosse node, c'est généralement peu intéressant de récupérer toutes les petites nodes, il faut juste en récupérer suffisamment pour débloquer la grosse node et utiliser les points économiser pour chercher d'autres grosses nodes sur ton arbre. Une des seules exceptions est le gros groupement de nodes de vie vers le centre de l'arbre.

C'était juste des conseils généraux sur la construction de ton arbre, maintenant passons à ton build. Le plus gros défaut, c'est le manque de précision (Accuracy en anglais). Les attaques effectués avec les armes ont une chance de rater leur cible, il te faut soit récupérer Resolute Technique (qui te donne 100% de précision mais qui t'empêche de crit), soit au minimum 60% d'increased accuracy sur ton arbre plus de l'accuracy sur tes équipements, pour monter à 85%+ de chance de toucher en late game. Il y a aussi un bouclier qui te donne 100% de précision sans t'enlever la possibilité de crit, mais qui a en conséquence des bonus défensifs plus faibles, c'est à toi de voir. A savoir que les crits ne sont absolument pas indispensable, et il faut souvent faire un build entièrement basé autour pour qu'ils apportent un bon bonus aux dégats.
Aussi, chaque classe de départ a plusieurs sous-classes, qui vont avoir un mini-arbre de compétence que tu vas pouvoir remplir avec des points de passifs spécifiques. Notamment, il y a une sous-classe du Duelist, le Gladiateur, qui se base sur la parade au bouclier et sur le saignement, ça peut être une bonne idée d'y jeter un oeil si tu as envie de faire un personnage dans le genre. D'ailleurs, pour le saignement, c'est souvent une bonne idée de récupérer Crimson Dance qui augmente grandement les dégats contre les boss.

Bon après tout ça c'est si tu veux min-max ton build, avec ce que tu proposes tu dois quand même pouvoir finir le jeu et attaquer le début du contenu late game. C'est plutôt bien pour un débutant
Si tu veux partir sur un build à base de vie et avec un bouclier, j'irais sur gladiator, tu vas assez vite maxer le block et tu auras des dégâts corrects sans courir après le stuff.
Citation :
Publié par Cycah²
Si tu veux partir sur un build à base de vie et avec un bouclier, j'irais sur gladiator, tu vas assez vite maxer le block et tu auras des dégâts corrects sans courir après le stuff.
Mais est-ce que je peux le sélectionner en sous-classe en tant que templar?
Non. Mais pourquoi tu veux jouer templar ?

En templar tu as guardian (bonus à tes alliés et à toi), hierophant (totem, tank via mana @ MoM) et inquisitor (dps élémentaire).
Rien qui colle vraiment à ce que tu nous disais vouloir jouer.
Citation :
Publié par Selty
Non. Mais pourquoi tu veux jouer templar ?

En templar tu as guardian (bonus à tes alliés et à toi), hierophant (totem, tank via mana @ MoM) et inquisitor (dps élémentaire).
Rien qui colle vraiment à ce que tu nous disais vouloir jouer.
oups ! je ne sais pas pq je suis resté bloqué sur le templar..
Donc on irait sur quelque chose de ce genre ?

www.poeurl.com/bysu

Entre épée/masse/hache il y a un choix conseillé ?

En tout cas merci pour vos réponses! c'est vachement sympa
L'illustration, sans doute.

Sache déjà que le premier build est toujours un raté, après si tu veux profiter de l'expérience des autres soit. Je partirais sur un truc comme ça:

https://poeplanner.com/AAkAAJEACSQAAEW5HYTZL8y2imLswYKE79rBLlPTb0Cgeu8FLXTtwL8Eh4-ZMk4V7Irw6UbKkAHcd-OpbnlowQRfPxQg7w5QR-RRl3koKotPm2qFUtlhrY3PfnasGj5-4nk58i_AGm87Z5uuPsauC2GvbGjy8B-iAASzPC2DX8Bmvnhs2IGbPQAGiyDjkvf4Al_aCiYAAAAAAA==

Quand tu y seras tu auras presque atteint le lvl 60, tu verras quel skill t’intéresse le plus et donc si tu préfères les nodes aoe chez le Templar, la vie ou l'attack speed du Scion, les dégâts d'armes spécifiques à l'ouest, iron reflexes au sud est, peut être plus de block... si tu es cappé max res tu pourras enlever les nodes correspondantes etc... bref tu feras ta sauce.
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