[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Total Warhammer 2 m'a bien chauffé, du coup jme suis une acheter bombe de sous couche, des pots de peintures et une poignée de Sigmarines sur ebay pour me lancer (enfin j'y avais jouer quand j'étais gosse et que ça rappelais encore warhammer battle mais depuis le temps je pense que mes pots de peintures ont séchés et mes vieilles figurines sont dans une cave quelconque chez ma mouman).

Et après avoir peint ma dizaine de figs je pense me faire un plateau de jeu, pour faire des petites escarmouches. Je suis une bille en bricolage/modélisme, ça à l'air compliqué :scream: mais bon on vera
Citation :
Sigmarines
T'avais le choix avec une dizaine de race, et t'as choisi les Sigmarines. Pourquoiiiii ?

Petite question sinon, il y a quoi comme gros forum anglais sur 40k ? A l'instar de "The Grand Alliance" pour AoS.
Citation :
Publié par Nqshou
T'avais le choix avec une dizaine de race, et t'as choisi les Sigmarines. Pourquoiiiii ?
C'était pas très cher sur eBay , comme c'est des figs qu'on retrouvé dans les boîtes de bases. Mais de toute façon j'en suis pas au stade de faire une armée. Je vais juste peindre quelques figs pour faire deux warbands pour jouer à aos skirmish ou age of Mordheim avec mon bro. Comme je connais pas foule de gens pour jouer à aos sur Toulouse. Y paraît que les Warhammer store la moyenne d'âge est très basse. Sinon ya des clubs de wargame je sais pas, jme dit que je verrais plus tard.

Ya pas vraiment d'armée qui me fait kiffer pour le moment. Ils ont retirer les vampires des morts vivants j'ai l'impression ou alors ils veulent en faire une nouvelle armée à part des squelettes et autres fantômes je sais pas. Et pareil pour les elfes, je pense qu'ils vont être rework un peu comme les nains qui ont été diviser en deux armées : fireslayers et kharadron (ils sont trop stylés d'ailleurs)
Citation :
Publié par Sance
Et pareil pour les elfes, je pense qu'ils vont être rework un peu comme les nains qui ont été diviser en deux armées : fireslayers et kharadron (ils sont trop stylés d'ailleurs)
GW a déjà confirmé que les Aelfs (les elfes quoi) sont en cours de rework. Par contre, on n'en verra pas la couleur avant 2018.
Citation :
Publié par Nqshou
Petite question sinon, il y a quoi comme gros forum anglais sur 40k ? A l'instar de "The Grand Alliance" pour AoS.
Warseer, dakkadakka, 40kforums, heresy-online, ...

Citation :
Publié par Sance
Ya pas vraiment d'armée qui me fait kiffer pour le moment. Ils ont retirer les vampires des morts vivants j'ai l'impression ou alors ils veulent en faire une nouvelle armée à part des squelettes et autres fantômes je sais pas. Et pareil pour les elfes, je pense qu'ils vont être rework un peu comme les nains qui ont été diviser en deux armées : fireslayers et kharadron (ils sont trop stylés d'ailleurs)
Les armées ont été divisées pour correspondre à une certaine thématique (logique).
Mais tu peux tout à fait jouer du vampire (Blood knight, persos de Vampires, etc...).
Pour l'Aelf, ça va être rework mais on ne sait pas quand. En attendant, faut faire avec ce qu'on a
Les nains ont été divisés en 3 armées: les boites de conserves tel qu'on les connait (Dispossessed/Duardin) et Fireslayers (tueurs), Kharadron (nains pirates steampunké)
Au vu de certains Rumours Engine qui datent déjà, je ne conseillerai à personne d'acheter des elfes en attendant à quelle sauce ils vont être mangés. Excepté les Wanderers (Elfes Sylvains) qui semblent avoir encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Nathos
Oui, d'après les rumeurs et autres spéculations les Aelfs seront "étranges" on va dire. On va donc attendre que ça sorte avant de se jeter dessus comme des morts de faim
ça devrait être quelque chose dans ce genre là non ?

99070219002_TenebraelShard01.jpg
Des espèces d'elfes noirs nudistes

80aac4e92ad311305011c1a65165ca09--tabletop-elves.jpg80aac4e92ad311305011c1a65165ca09--tabletop-elves.jpg
Et des elfes un peu "Eldar"

Si on interprète le contenu de warhammer quest Silver Tower. Après je me suis pas plus renseigné et peut être que ce sont des vieux modèles (antérieur à AoS)

Bon sinon j'ai reçu mes figurines (8 liberators, 2 retributor, 5 bloodreaver et 3 gars du chaos), j'ai trouver sur l'oeuf cube une boite Mighty Heroes de warhammer quest à -50%. Genre ça me semblait worth puisque que le Knight Venator/Azyros sur GW coute 33€ et là pour 22,50 ya le Knight Venator/Azyros, un SlaughterPriest, un runepriest, et un gars de tzench, j'ai aussi pris le livrets AoS Escarmouche pour faire la petite campagne d'escarmouche avec mon frère une fois que j'aurais peint les figurines.

Par contre niveau table et décors j'ai pas avancé, on trouve des battlemat à pris raisonnable sur le net ça me semble pas mal et pratique à ranger. Mais niveau décors c'est un peu la galère non ? Un pote ma conseiller d'utiliser des décors en cardboard. Vous faites vos décors vous mêmes ou vous les achetez ? Si oui, je need de bonnes adresses
Citation :
Publié par Sance
ça devrait être quelque chose dans ce genre là non ?

Si on interprète le contenu de warhammer quest Silver Tower. Après je me suis pas plus renseigné et peut être que ce sont des vieux modèles (antérieur à AoS)

Bon sinon j'ai reçu mes figurines (8 liberators, 2 retributor, 5 bloodreaver et 3 gars du chaos), j'ai trouver sur l'oeuf cube une boite Mighty Heroes de warhammer quest à -50%. Genre ça me semblait worth puisque que le Knight Venator/Azyros sur GW coute 33€ et là pour 22,50 ya le Knight Venator/Azyros, un SlaughterPriest, un runepriest, et un gars de tzench, j'ai aussi pris le livrets AoS Escarmouche pour faire la petite campagne d'escarmouche avec mon frère une fois que j'aurais peint les figurines.

Par contre niveau table et décors j'ai pas avancé, on trouve des battlemat à pris raisonnable sur le net ça me semble pas mal et pratique à ranger. Mais niveau décors c'est un peu la galère non ? Un pote ma conseiller d'utiliser des décors en cardboard. Vous faites vos décors vous mêmes ou vous les achetez ? Si oui, je need de bonnes adresses
Impossible à dire pour les Aelfs. Ceux que tu as mis ce sont des persos AoS, sortis AoS en aelfs oui.

lla boite mighty heroes est pas dégueu oui.

Pour table et décors: Le battlemat, si tu joues fréquemment, si t'as pas une table top (une table qui fait beaucoup de bruit quand tu lances les dés, ça peut vite être pénible), ça peut valoir le coup. Sinon bof. .
Niveau décors y'a vraiment de toutes les écoles: Le mec qui veut full GW, le mec qui fait du GW et du bricolage, le mec qui fait full bricolage à base de polystyrène extrudé/expansé, et le mec qui utilise des boites...
Perso je fais du GW et du bricolage avec du polystyrène et autres trucs divers et variés que tu trouves partout en général: Les touillettes Starbucks pour faire des planches en bois, les capsules à café pour faire des poteaux en pierre un peu funky, des arbres de modélisme utilisés pour les fans de trains, et autres...
Citation :
Publié par Episkey

Pour table et décors: Le battlemat, si tu joues fréquemment, si t'as pas une table top (une table qui fait beaucoup de bruit quand tu lances les dés, ça peut vite être pénible), ça peut valoir le coup. Sinon bof. .
Niveau décors y'a vraiment de toutes les écoles: Le mec qui veut full GW, le mec qui fait du GW et du bricolage, le mec qui fait full bricolage à base de polystyrène extrudé/expansé, et le mec qui utilise des boites...
Perso je fais du GW et du bricolage avec du polystyrène et autres trucs divers et variés que tu trouves partout en général: Les touillettes Starbucks pour faire des planches en bois, les capsules à café pour faire des poteaux en pierre un peu funky, des arbres de modélisme utilisés pour les fans de trains, et autres...
Faut vraiment que j'apprenne à bricoler alors :/ :< :>

Sinon j'ai une question un peu con con, mais bon comme j'ai pas de quoi faire le test je la pose quand même : on peux coller une tête de space marine sur un corps de Stormcast ? J'aime bien les stormcast mais j'aimerais leur donner un peu plus de vie en ayant certains de mes gars qui ont perdu/enlevé leur casque. Je me doute qu'avec un couteau et du greenstuff on peux faire matcher un peu ce qu'on veux mais je connais pas trop les proportions, peut être que les stormcasts sont trop grand et que du coup la tête de space marine fait trop petite ? Je crois que les SP sont des humains genre un peu plus grand donc je me disais que ça pouvait peut être faire l'affaire
Les têtes de space marines doivent faire un peu petit. Mais les têtes de Space Marine Primaris devraient être à la bonne taille, les proportions correspondent plutôt bien.
Peut-être que des têtes de Space Wolves peuvent marcher aussi, vu qu'elles font un peu plus grosses avec les barbes.
Cela dit, n'oublie pas de retailler les petits détails qui rappellent la technologie du 41ème.
Mmmh, j'ai droit a une boite...

j'hésite entre necromunda et un W. Quest...

j'ai peur que necromunda me fasse l'effet Bloodbowl : j'adore, mais personne avec qui jouer. Au moins, W.Quest c'est plus facile pour trouver des joueurs type "jeu de société"
Citation :
Publié par Seiei
Mmmh, j'ai droit a une boite...

j'hésite entre necromunda et un W. Quest...

j'ai peur que necromunda me fasse l'effet Bloodbowl : j'adore, mais personne avec qui jouer. Au moins, W.Quest c'est plus facile pour trouver des joueurs type "jeu de société"
Effectivement, si tu n'as personne ou presque avec qui jouer, W.Quest sera plus facile à mettre en place pour une soirée "jeu de société" que du Necromunda.
Citation :
Publié par Sance
Le promblème de warhammer quest, c'est que ya 51 figurines à peindre, c'est long non de dieu !
Je confirme, je suis en train de peindre ma Silver Tower, c'est. loooooooooooong

Shadespire par contre c'est bien sympa !
J'envisage de me lancer dans AoS et aussi de me faire une team de BloodBowl. Mais pour l'instant je me fais la main à la peinture sur ma boîte de zombicide et franchement, j'en chie.

- Mon pinceau citadel (M base) est parti en éventail dès la première session de pose de base des peaux.
- J'ai de gros soucis de dilution, la moindre goutte rend la peinture beaucoup trop liquide, elle forme des gouttes sur les mains des zombies par exemple. Du coup je ne dilue plus...
- J'ai la tremblotte, du coup j'envisage du pinceau en 0 même pour mes applats et encore, même après essai il m arrive encore de dépasser.

Alors bien sur j'ai vu tous les tutos du net et les videos youtube, mais franchement les mecs doivent cheat j'ai l'impression que leurs figs sont taille x3 tellement ça a l'air facile quand c'est eux qui le fond.

Bref, c'est pas gagné et ça me refroidi bien pour le passage au figurines Warhammer ! Mais ça a le mérite de m'occuper, et m'entraîner.
Mes premières figs, j'en ai tellement chié & pleuré que je pensais arrêter la peinture et jouer juste avec les figs monter. C'est de l'entraînement, beaucoup d'entraînement. Maintenant, j'ai une peinture assez moyenne, mais je m'en contente et mes figs ont un peu "d'allure" sur la table de jeu au moins.
Citation :
Publié par Pik
J'envisage de me lancer dans AoS et aussi de me faire une team de BloodBowl. Mais pour l'instant je me fais la main à la peinture sur ma boîte de zombicide et franchement, j'en chie.

- Mon pinceau citadel (M base) est parti en éventail dès la première session de pose de base des peaux.
- J'ai de gros soucis de dilution, la moindre goutte rend la peinture beaucoup trop liquide, elle forme des gouttes sur les mains des zombies par exemple. Du coup je ne dilue plus...
- J'ai la tremblotte, du coup j'envisage du pinceau en 0 même pour mes applats et encore, même après essai il m arrive encore de dépasser.

Alors bien sur j'ai vu tous les tutos du net et les videos youtube, mais franchement les mecs doivent cheat j'ai l'impression que leurs figs sont taille x3 tellement ça a l'air facile quand c'est eux qui le fond.

Bref, c'est pas gagné et ça me refroidi bien pour le passage au figurines Warhammer ! Mais ça a le mérite de m'occuper, et m'entraîner.
En gros, je pense que ton pb c'est justement la dilution. C'est indispensable pour les applats.
Ce que je te conseille, outre le fait d'acheter des peintures spécial fig (citadel ou autre), c'est de diluer après avoir essuyé un peu ton pinceau, histoire d'avoir des demi-gouttes. La flotte, tu peux en rajouter, pas en enlever donc vas-y peu à peu.
Il faut que ta peinture ait +/- la consistance de lait pour les applats, à peine plus visqueux.

Je pense aussi que tu n'appliques pas "bien" ta peinture. Il faut que la peinture couvre 50% des poils dans le sens de la hauteur, tremper son pinceau entier c'est le meilleur moyen pour le niquer.

Dépasser c'est "normal", faut juste un peu de patience pour revenir là où tu l'as fait. Après, je ne sais pas si tu le fais mais perso je fais zone par zone, je m'attaque à la zone la plus profonde, fais tous les éclaircissements puis je commence à la zone du dessus, comme ça j'ai moins de chance de déborder sur la zone profonde et de devoir retoucher plus tard.
Il faut vraiment jouer sur la profondeur de la fig.
Dis moi si je suis clair ou pas.

Sinon pour débuter (et plus tard aller vite) tu as plusieurs techniques.
1) le brossage à sec, ça nique un peu le pinceau mais ça va encore si tu fais attention. Ca te fait un éclaircissement pas très technique et assez rapide. Même si le résultat n'égal pas les techniques avancées, ça fait bien le job.
Dans mes figs plus haut, la 3 et 5 ont été peintes comme ça.

2) Le lavis, en gros c'est des types de peinture spéciales, très dilués. Tu le fous sur du blanc (sous couche ou pas) et après plusieurs couches ça donne un aspect pastel assez convaincant. Faut juste bien laisser sécher histoire que les zones ne se mélangent pas.
La 2em fig a été peinte à 90% comme ça.

3) Toujours le lavis mais là sur un applat d'une couleur, ça va te faire tous les reliefs gratos, libre à toi de le combiner avec du brossage avant et/ou après. Si tu brosses après le lavis ça va te faire des reliefs bien pétants, si tu brosses avant ça va fondre les différentes couches entre elles.

Bref te décourages pas, l'important c'est de peindre même si c'est pas fantastique au début.

Pour te dire, quand j'ai commencé quand j'étais jeune, et à l'époque j'avais des souvenirs assez flatteurs de ma peinture. Quand je retrouve mes vieilles figs, j'ai un peu envie de vomir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés