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Sonico a publié le 29 août 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
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29/08/2017, 23h43 |
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[Actu] La mise à jour 4.06a rééquilibre les actions de job en JcJ
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Dieu / Déesse
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Et si on buffait les healers alors que ce sont déjà eux qui font la loi en PvP ?
Nerf des moines bienvenu. Maintenant go leur donner une utilité en PvE |
29/08/2017, 23h43 |
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Hum... Pourtant tout les rosters qui ont tombé le V4S day one en avaient un dans leur compo. Et le roster qui first-world le ranking DPS actuellement en a un dans la compo aussi ! https://www.fflogs.com/rankings/guild/12743/latest/ Ca ne me semble pas être la définition d'une classe sans utilité |
30/08/2017, 09h56 |
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30/08/2017, 18h22 |
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Ouais peut-être....pour une grande minorité de joueurs. Rotations complexes à souhait pour un résultat au dps inférieur de manière générale à un sam par ex, qui lui est facile à jouer. Je ne vois quasiment plus de monks et des drg très peu (un peu plus quand même). Le moine a trop vouloir en faire, c'est devenu une classe (encore plus) élitiste que peu maîtrisent vraiment et qui me donne l'impression de décourager les joueurs. Vous allez me dire le contraire je suppose. |
31/08/2017, 12h08 |
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Après, le samurai profite aussi d'un effet de mode parce qu'il est tout nouveau et qu'il fait des gros chiffres, et comme le stuff est partagé avec le moine, ça rends le moine encore moins populaire. Citation :
Y'a aucun choix à faire, juste 2 enchaînement de 3 coups à faire l'un après l'autre, et assez peu d'off-gcd. Ok, il était délicat à jouer en 2.0 compte-tenu du temps ridiculement court qu'il avait pour garder ses stacks, mais la 3.0 et la 4.0 ont terriblement simplifié ce point, maintenant c'est devenu impossible de perdre ses stacks en dehors des inter-phases. Le samurai est pas bien compliqué non plus on est d'accord, mais il y a au moins des mécaniques de chargement de coups qui demandent d'adapter son cycle quand ton kenki et tes sen sont remplis, que je trouve quand même nettement plus riche que le système de chakra des moines, qui n'est vraiment pas très intéressant. Le seul truc du moine que je trouve délicat à gérer sur certains fight, c'est les positionnels. Concrètement, sur la première partie du V4S, c'est une plaie, mais c'est bien le seul combat du tier actuel où tenir les positionnel pose des soucis. M'enfin voilà, pour résumer, pour moi la classe n'est pas populaire parce que son gameplay est vieux, et que ses animations ne plaisent pas autant que celles des SAM/NIN/DRG, pas parce qu'elle est trop faible ou trop dur à jouer. Dernière modification par 'Az ; 31/08/2017 à 12h52. |
31/08/2017, 12h44 |
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