Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Pis bon, la matrice OP, facile à dire, mais si on va par là, le shield de rein l'est tout autant sinon plus parce que lui, il tiens généralement plus de 4s, dispose d'une plus grande couverture, etc...

Franchement, j'ai un peu de mal avec le concept derrière ces changements pour dva : "oh noes, un tank qui protège sa team pendant 4s, faut virer ça et en faire un ènième dps de plus !".
Dva n'absorbe pas une quantité fixe de degats comme rein, mais plutot infinie, et a distance.
Elle protegais pas sa team, elle rendait tous les hitscans useless et injouables, impossible d'ulti avec mcree ou soldier si il y a une dva, et il y a une dva parce que c'est op dans la meta, justement a cause de sa matrice.


Tu veux un shield pas broken ? Winston, rein, symmetra, lucio, ont tous un shield limité, avec cooldown une fois brisé/lancé.

Dva sa matrice ne se brise pas, son cd est court, et elle peut pas simplement bloquer des ulti, elle peut les bouffer entierement.
Pouvoir annuler plusieurs ultis avec un clic droit, sans se mettre en danger, a tout moment, a distance, c'est pas etre un tank balanced.


Meme sombra se met en danger pour ca.
Son cd, c'est 1s tant qu'il lui reste de la charge, une fois vide, équivalent du "brisé" de rein, c'est 10s pour recharger. Rein, en comparaison, il à un cd que quand son shield est brisé. Et même si la matrice n'a pas de limite de dégat, elle à une limite de durée de 4s, donc t'as intérêt à ce que ces 4s en vaille la peine, sinon c'est du temps de matrice que t'aura pas quand t'en aura besoin. Rein, lui, il peut garder son shield up sans devoir réfléchir à l'intérêt.

Et je joue pas mal s76, tacer ou sombra ces temps-ci, oui la matrice est chiante, mais tout autant qu'un shield de rein tant qu'il est pas pété et au moins, dva je sais que sa matrice durera pas plus de 4s et qu'ensuite, c'est le moment de tout lâcher, idéalement de la sortir de son meka pour ne plus avoir à s'en soucier avant un moment.

A en lire, on croirait que dva est capable d'avoir sa matrice up en permanence, alors que non. Et dans l'ensemble, faut généralement faire le choix de soit protéger sa team des hitscan/nades/roquettes, soit la garder sous le coude pour deny un ult. Et non, tu peux pas deny toutes les ults à volonté pour peu que les mecs en face ne les balances pas toutes en même temps et sur le même point. Avec s76, si je vois une dva en face, ben je balance pas mon ult à l'arrache, je m'assure avant que la dva adverse ne puisse pas venir me deny. Quand je joue dva, la majorité des ult que je deny, c'est quand la team en face ne prends pas la peine de s'assurer que je ne soit pas là pour matrice.

Je l'ai suffisamment jouée pour savoir que non, la matrice c'est pas gage d'invulnérabilité. Et je l'ai eu en face suffisamment en hitscan pour savoir qu'elle est gérable en l'état.

Là, pour avoir testé la nouvelle variante, on se retrouve avec un dps de plus qui n'a pratiquement plus la moindre marge de manoeuvre pour utiliser la matrice, faut pratiquement la garder juste pour les ult, tu peux même plus ouvrir une petite fenêtre de protection pour ta team pour tenter une percée sur une grosse défense (qui ne fonctionne que si ta team veut bien en profiter, ce qui arrive pas bien souvent).

A la rigueur, 3s donnerai déjà plus de marge de manoeuvre tout en nerfant la vilaine durée "infinie" de 4s, mais 2s, c'est trop et c'est pas en lui filant plus de puissance de feu (déjà nerfée, visiblement) que ça va compenser. Dva est sensée être un tank, merde, je la joue pour protéger mon groupe, si je veux faire des kills, je prends s76, sombra ou tracer.
Citation :
Publié par Chantelune
Je l'ai suffisamment jouée pour savoir que non, la matrice c'est pas gage d'invulnérabilité. Et je l'ai eu en face suffisamment en hitscan pour savoir qu'elle est gérable en l'état.
Rien que ca, ca discredite tout ton post.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rien que ca, ca discredite tout ton post.
Sa matrice est gérable dans le sens où Dva ne peux pas tirer tout en ayant sa Matrice up.

Si les Hitscans sont pas con il est facile de pousser Dva à la faute et de la défoncer via son énorme critbox.

C'était déjà largement vrais avant le nerf de son armure alors maintenant.....
Citation :
Publié par Keydan
Sa matrice est gérable dans le sens où Dva ne peux pas tirer tout en ayant sa Matrice up.

Si les Hitscans sont pas con il est facile de pousser Dva à la faute et de la défoncer via son énorme critbox.

C'était déjà largement vrais avant le nerf de son armure alors maintenant.....
Non, avant son nerf de l'armure dva etait op parce qu'elle pouvait perma matrice sans jamais mourir, maintenant elle peut perma matrice mais elle finit par crever si elle est focus.

C'est ca le pb, avant elle etait invincible et empechait le dps, maintenant elle force le dps vers elle, alors que c'est un putain de tank, tu devrais pas avoir a la focus.
Que tu tank c'est une chose, mais si je vois un rein + ana je tape pas le rein, alors qu'ana + dva je tape dva sinon je tuerais jamais ana.
C'est pareil pour tous les tanks.
Sauf dva.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, avant son nerf de l'armure dva etait op parce qu'elle pouvait perma matrice sans jamais mourir, maintenant elle peut perma matrice mais elle finit par crever si elle est focus.
Pas toi qui parle de discréditer un post sur un détail ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, avant son nerf de l'armure dva etait op parce qu'elle pouvait perma matrice sans jamais mourir, maintenant elle peut perma matrice mais elle finit par crever si elle est focus.

C'est ca le pb, avant elle etait invincible et empechait le dps, maintenant elle force le dps vers elle, alors que c'est un putain de tank, tu devrais pas avoir a la focus.
Que tu tank c'est une chose, mais si je vois un rein + ana je tape pas le rein, alors qu'ana + dva je tape dva sinon je tuerais jamais ana.
C'est pareil pour tous les tanks.
Sauf dva.
Tu confond sa capacité à avaler les ultimates et sa capacité à absorber les dommages réguliers.

Si il est évident que sa matrice était toujours up pour avaler les ultimates et les bust ( genre roquette LX ) du fait de leur courte durée , la maintenir de façon permanente sous le feu des adversaires est un vieux fantasme des Dps.

Alors autant je me ficherai de voir la matrice ne plus avaler les ultimates autant une durée de matrice aussi courte le tout avec si peu d'armure je suis pas d'accord.

Quel que soit la configuration ( tank ou off tank ) c'est une situation qui n'est pas viable actuellement.
Ca va sortir un peu les autres perso du placard, cette dva on la voit partout tellement elle est encore op aujourd'hui, c'est LE counter qui passe un peu partout, comme road à l'époque.
DVA est (était) très polyvalente ok, elle passait dans toutes les compos mais sans counter non c'est faux imo.

Franchement le perso sans gros counter à part Mccree et assez chiant à jouer contre dans OW c'est tracer.
Citation :
Publié par Sayn
Franchement le perso sans gros counter à part Mccree et assez chiant à jouer contre dans OW c'est tracer.
C'est vrai qu'un genji sous ulti et nanoboosté c'est izi a gerer tiens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et pis tracer c'est facile a gerer avec un mcree, sauf si t'as 4s sur la matrice de dva pour la rendre godmode
Ah je viens de capter que d'activer son ult faisait un reset de tes CD avec la nouvelle Mercy, donc on peux potentiellement faire des bonnes 3 voir 4 man Rez encore. C'est juste un peu plus dur.

Sinon je kiff la musique en écran d’accueil sur le Château Gallard.
Citation :
Publié par Eidos
La quantité de sel par lyfe à chaque modification.......vend le tu sera riche !
Faut arreter d'inventer du sel la ou il y en a pas hein.
C'est vous qui pleurez sur dva.
Citation :
Publié par Draker
Oh ptn ! Je viens de réaliser que la prochaine Mercy est un gros gros UP de la Pharmacy, Lyfe va désinstalle le jeu je crois.
Mdr non, en l'etat c'est un mega nerf de mercy (bon sauf si ils gardent l'ulti tel quel mdr, la c'est juste la foire)

Le combo pharmercy changera pas, par contre elle pourra pas 5man rez en plus de ca.
Citation :
Publié par Sangwiss
En général c'est Ange que tu dézingues en premier dans ce duo.
Oui, parce que meme sur le live les mercy vont solo rez les phara, c'est pas le focus de phara qui va changer la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés