[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Un épisode après avoir parlé de démocratie, Tyrion trahit Daenerys qu'il a rejoint il y a 2 saisons parce que la tyran de service attend un gosse de son frère.
Citation :
Publié par Meyola
Cersei a un enfant, un successeur. Dany n'a aucune succession et son idéologie s'éteindra avec elle, autant garder un royaume stable sous le nom Lannister.
J'y crois pas vu que Tyrion n'est pas trop du genre à aller là ou l'herbe est plus verte, néanmoins j'avais trouvé étonnant qu'il mentionne l'après-Daenerys dans un épisode précédent. Alors que personne n'y pense pour l'instant vu qu'elle n'est pas même pas sur le trône.

Apparemment sinon les balises spoil sur ce thread c'est fini ? Non pas que je trouve que ça soit un mal vu qu'il faut être un peu maso pour y venir sans avoir vu les épisodes si on s'inquiète de se faire spoil mais bon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Putain qui avait prédit le coup du dragon et du mur?
Perso, je l'ai vu venir. Pas dans le style : « C'est évident ! », mais plutôt « C'est une possibilité scénaristique, à voir s'ils vont le faire ».

Je me suis dit que comme les marcheurs blancs ont une vulnérabilité au feu, les dragons sont extrêmement efficaces. Daenerys en possède 3, elle pouvait brûler toutes les terres au nord du mur façon FirelordOzaiSozinComet et renvoyer dans l’œuf la plus grosse menace de Westeros en mode facile.

Si les scénaristes veulent apporter du suspense, il faut établir un équilibre des forces. Les dragons étant abusés, il faut donc apporter un moyen de réduire l'impact. La mort d'un ou plusieurs dragons est à envisager. Néanmoins, ça n'écarte pas la facilité scénaristique : même avec un seul dragon, Daenerys peut mettre à terme à la menace des marcheurs blancs facilement. Il faut donc trouver un moyen pour empêcher Daenerys d'utiliser les dragons contre les marcheurs blancs. Le meilleur moyen est de faire savoir que les dragons sont vulnérables aux marcheurs blancs, malgré qu'ils volent et semblent inatteignables. Après tout, King's Landing et Cercei sont à l'abri des dragons grâce à l'introduction des balistes, il faut juste répliquer le même ressort du côté des marcheurs blancs.

La question qu'il restait à répondre était la suivante :
Est-ce que les marcheurs blancs ont une arme anti-dragon ?

Si la réponse est oui : les dragons sont réduits à une utilisation minimale, ne pouvant pas attaquer ni King's Landing, ni les marcheurs blancs. Reste plus qu'à établir cette arme (ou sortilège ou autre). Et comment montrer cette arme aux protagonistes. Si les marcheurs blancs sont en capacité de tuer des dragons, peuvent-ils les réanimer ? Après tout, ils ont des chevaux zombies, à voir si la magie permet de faire de la nécromancie à plus grande échelle. Ça serait un "plot twist" très intéressant.

Si la réponse est non : sur quoi le scénario va-t'il jouer pour apporter du suspense ? Après tout, il y a 3 camps avec Daenerys capable de buter les marcheurs blancs, et Cercei qui est impuissante face à ce fléau. Dans ce cas là, il faut créer une sorte de Chifumi, et donc permettre à Cercei d'avoir l'ascendant sur Daenerys (qui peut être l'appui de la population, l'avantage de l'Or ou la surpuissance de la compagnie dorée). On aurait une situation où ceux qui engagent le combat en premier auront perdu, a priori (les twists pouvant toujours retourner la vapeur).

A posteriori, finalement, les deux scénarios semblent décrits.

Dans l'épisode de l'escapade des 7 samouraïs, à partir du moment où j'ai vu l'ours zombie, j'ai compris que Daenerys allait arriver, y perdre un dragon et qu'il serait réanimé du côté des marcheurs blancs. L'ours zombie sert à justifier que les pouvoirs de nécromancie s'étendent aussi aux animaux, même les plus gros, et permet de passer la pilule plus facilement que de crier "plot twist venu de nulle part".

Les marcheurs blancs ne peuvent être une menace pour Westeros que s'ils passent le mur. A partir de là, ça coulait de source que le feu du dragon allait détruire la glace du mur. Je pensais qu'au contraire, tout le monde avait entrevu la possibilité que le dragon réanimé soit utilisé pour détruire le mur, d'autant plus qu'il a été expliqué les marcheurs blancs n'ont jamais eu l'occasion de la passer auparavant (discussion dans la citadelle) et que cet hiver ne ferait pas exception... sauf s'il y a de la nouveauté (→ dragon !).

A vrai dire, la seule chose qui m'a surpris, c'est la défection de Jaime. J'ai cru qu'il resterait jusqu'à la fin aux côtés de Cercei (et accomplir un geste longtemps théorisé). A voir où ça mène. Jaime s'est avéré un chef de guerre compétent, meilleur que Tyrion. Comment l'apport des informations sur la trahison des engagements de Cercei va-t'il est amené ? Est-ce que Jaime ira jusqu'à collaborer avec Daenerys ou seulement avec Jon et la garde de nuit (l'un pouvant amener à l'autre).
Autant j'avais détesté le précédent épisode que j'avais trouvé absolument grotesque, autant celui-ci à plutot bien terminé la saison (qui reste la moins bonne à mes yeux).

Juste un point qui n'a pas été trop soulevé ici : CERCEI EST TELLEMENT BELLE QUAND ELLE FAIT SA MOUE PUTAIN DE MERDE !!!! Cette nana me fait complètement craquer .
Elle est botoxée à mort, je viens de repasser un épisode de la saison 1 la différence est hallucinante.
C'est vrai pour tous d'ailleurs, vive le temps qui passe Mais aussi les personnages souriaient encore, ça fait une sacrée différence d'atmosphère dans la série

Avec le recul, les personnages de GoT sont vraiment devenus des stéréotypes de leaders.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 30/08/2017 à 00h27.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Elle est botoxée à mort
"Botoxée à mort" ? T'as le sens de la mesure toi. Je ne sais pas bien d'où tu tiens tes sources mais personnellement ça ne me saute pas du tout aux yeux si c'est le cas. Dans tous les cas je n'ai pas trouvé d'infos probantes sur le sujet (je viens de faire la recherche en 30s hein, donc si je suis passé à coté, my bad, mais cela m'étonne beaucoup).
<3
Preston pointe toute les incohérences et le bullshit de l'episode <3


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre Tyrion et cersei qui ne se rappellent même plus la raison de leur inimité (myrcella), la sentence de Tyrion (le mur, pas la mort), et la raison de la mort de Tywin (shae).
Et le procès de Baelish qui est un concentré intense de bullshit.


Est- il idiot de penser que si Bran voit le passé (et un peu l'avenir par songe comme pour Winterfell), le Night King voit l'avenir ou a un lien magique et encore non expliqué avec la magie liée aux dragons ?

En gros et en clair, qu'il aurait fait en sorte d'attendre pour piéger tout le monde justement pour se choper un dragon et péter le Mur, ce qui lui avait été impossible les décennies et siècles précédents ? Et tant qu'à faire, ne serait- ce pas l'arrivée des Targaryens sur Westeros qui aurait provoqué son réveil et la lente reconstitution de ses forces (sachant que le temps pour lui s'appréhende différemment) ?

Perso j'en suis là. Du coup je demande...

Ou alors c'est juste du nawak pour une série cherchant juste à élargir son public en incluant tout l'univers JDR / JV

Nb : je me suis rematté la Saison 1 : c'est effectivement une autre série. Quant à l'épisode 6 de la Saison 7, Jon mérite la palme des vainqueurs des darwin awards.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Est- il idiot de penser
Oui c'est un missplay.

Et oui les 4 premières saisons boxent dans une catégorie différentes, mais ça reste sympas
Citation :
Publié par Finnsi
"Botoxée à mort" ? T'as le sens de la mesure toi. Je ne sais pas bien d'où tu tiens tes sources mais personnellement ça ne me saute pas du tout aux yeux si c'est le cas. Dans tous les cas je n'ai pas trouvé d'infos probantes sur le sujet (je viens de faire la recherche en 30s hein, donc si je suis passé à coté, my bad, mais cela m'étonne beaucoup).
Bah tu regardes l'épisode 1 saison 1 et l'épisode 1 saison 7 et tu compares. Enfin c'est pas le sujet, c'était juste histoire de dire que moi elle me laisse de marbre
Au fait, c'était quoi le plan/excuse d'Euron pour se barrer de la réunion si on lui dit que oui, les MV peuvent nager ? Vu que les dragons qui peuvent venir raser son île après un win, ça l'emmerde pas ?
Déjà que je sais pas d'où Jon sort sa science qu'ils peuvent pas... Peut-être du fait qu'il est pas suivi sur sa barque quand il se casse d'Hardhome, mais c'est léger.

Et personne pour lui dire "Ah par contre les White Walker c'est autre chose, ils peuvent peut-être naviguer ou whatever eux" ?

Et Théon il peut dire à personne "Eh attendez, c'est chelou quand même. Un Ironborn ça a rarement les chocottes, mais mon oncle encore moins. Aller prendre sa retraite à la ferme sur une île c'est pas très Greyjoy, notre devise c'est quand même "We do not sow".
Citation :
Publié par Aurelesk
Perso, je l'ai vu venir. Pas dans le style : « C'est évident ! », mais plutôt « C'est une possibilité scénaristique, à voir s'ils vont le faire ».
Perso je l'ai pas vu venir, parce que je pensais que l'armée des morts disposerait de créatures bien à elle, pouvant, en nombre, rivaliser avec les dragons. Par exemple des vouivres de glace. Ça aurait été autrement plus classe, et quand j'ai vu l'image de l'affiche qu'un gros con a fait reprenant le NK monté sur une créature de type dragon en début de saison, j'ai pensé d'abord à ça, pas au fait que ce soit un des dragons de Dany qui lui aurait été volé. Mais fallait trouver un artifice permettant à l'armée des morts de franchir le mur je suppose, même s'il était obligatoire pour ça de développer un plan complètement bidon et capillotracté permettant au NK de s'emparer d'un dragon.
Perso j'ai espéré que les araignées de glaces ne soient pas un mythe et qu'elles fassent tomber un dragon avec leurs toiles et des archers. Puis qu'il soit finit par des Mammouths et des Géants Zombies. Que le Nk soit un vrai chef de guerre et que cela lui coûte de récupérer un dragon. D'ailleurs je lui aurait fait passer le mur avec les araignées de glaces et tuer un dragon bien plus tard.

Mais non ils ont pris le chemin le plus simple. Champion Olympique du lancer de Javelot.


Dernière modification par Avygael ; 30/08/2017 à 10h01.
Nan mais l'histoire des ud qui peuvent pas nager c'est quand ça les arrangent, ok tout laisse penser qu'ils peuvent pas nager dans je sais plus quelle saison quand ils attaquent le village de Sauvageon. Mais cette saison on voit que les ud sont aller chercher un cadavre de dragon dans un lac.

Sinon pour le dragon, avant l'épisode j'espérais qu'on allait avoir un truc ridicule genre il fait fondre le Mur avec son feu bleu, mais non, ils ont fait un truc un peu moins pourri.
Citation :
Publié par Aurelesk
L'ours zombie sert à justifier que les pouvoirs de nécromancie s'étendent aussi aux animaux, même les plus gros, et permet de passer la pilule plus facilement que de crier "plot twist venu de nulle part".
Ça fait plusieurs saisons qu'on voit les WW monter des chevaux morts-vivants .
Citation :
Publié par Aragnis
Ça fait plusieurs saisons qu'on voit les WW monter des chevaux morts-vivants .
Oui, mais narrativement, le rappel avec l'ours était pertinent, bien plus marquant que les chevaux, et fait mieux la liaison avec le dragon.
Citation :
Publié par Paile
Oui, mais narrativement, le rappel avec l'ours était pertinent, bien plus marquant que les chevaux, et fait mieux la liaison avec le dragon.
Je trouve que ça faisait même "trop liaison" car ça pète toute éventualité de surprise qu'on aurait pu avoir sur la rez du dragon (bon en même temps à partir du moment où on a un NK qui rez ce qu'il veut et 3 dragons, c'était quasi sûr que ça arriverait ).
Au final je pense que montrer la repêche et la résu du dragon était stupide (sérieux les chaînes lol) et casse un peu le suspens de la fin du 7.
Citation :
Publié par Pugz
Au final je pense que montrer la repêche et la résu du dragon était stupide (sérieux les chaînes lol) et casse un peu le suspens de la fin du 7.
Les chaînes ne m'ont pas choqué, elles étaient peut être prévues pour l'assaut du mur (cf les géants qui avaient essayé de tomber la porte avec un mammouth).

Mais j'aurais préféré une rez plus spectaculaire, façon Lich king, que juste une imposition des mains. Probablement une question de budget .
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve que ça faisait même "trop liaison" car ça pète toute éventualité de surprise qu'on aurait pu avoir sur la rez du dragon (bon en même temps à partir du moment où on a un NK qui rez ce qu'il veut et 3 dragons, c'était quasi sûr que ça arriverait ).
La surprise a été présente visiblement au moins pour une partie des spectateurs. Et c'est important que ce genre de chose ne surgisse pas de nulle part, c'est justement quand il y a des éléments qui mettent en place la situation que c'est le plus cohérent et donc le plus accepté par les spectateurs.

Alors ici, c'est sans doute un lien trop évident car direct, au lieu d'être un peu plus subtil, mais c'est important que les gens ne se disent pas "ça sort de nulle part", ou n'aient comme exemple que des chevaux (animal domestique, pas réellement dangereux, donc pas au même niveau dans l'imaginaire).

Je dis pas que c'est parfait, mais c'est ce qui contribue dans l'idée à quelque chose d'harmonieux, au lieu d'être sorti du récit par un "mais ils peuvent faire ça, d'ou ça sort ?"

Idéalement, ça aurait du être disséminé plus tôt, pas au moment ou on sait que Dany risque d'arriver, de façon à l'avoir un peu oublié mais avoir une chance de s'en rappeler. Mais c'est pas forcément évident dans une série.
Citation :
Publié par Pugz
Au final je pense que montrer la repêche et la résu du dragon était stupide (sérieux les chaînes lol) et casse un peu le suspens de la fin du 7.
C'est vrai que ça aurait été pas mal de voir le NK débarquer sur son dragon rez sans que ça soit annoncé à la fin du 6, ça aurait un peu foutu tout le monde sur le cul.
Citation :
Publié par Pugz
Au final je pense que montrer la repêche et la résu du dragon était stupide (sérieux les chaînes lol) et casse un peu le suspens de la fin du 7.
je vois pas où est le problème ici, on voit assez clairement un bateau échoué sur l'étendue de glace donc évidemment qu'il a pris ces chaines ici. Et pas besoin de nager non plus pour attacher un dragon sous l'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés