On est d'accord, je précise ce que je voulais dire :
Ce navire a été conçu pour la chasse en pleine mer, effectivement un jeu agressif de poussée en restant de face (étonné de résister à du bismarck à bout portant par ailleurs) mais les cartes très compartimentées n'aident pas beaucoup à mettre ses qualités en avant.
Ces cartes bien fun permettent de jouer au chat et à la souris, mais aussi à des tortues comme les BB américains de rester dans le fight. En vrai, tu profiterais de la vitesse du Dunkerque pour maitriser complètement ton engagement, là tu ne peux pas vraiment sauf à percer un côté et flanquer (configuration où tu prends les navires ennemis de côté, jouable pour le tir en patte d'oie du DK) la flotte ennemie avec un coéquipier qui protège des flancs. En gardant effectivement les secondaires pour gérer les DD.
Aussi, pour moi, c'est la conception du jeu qui limite les qualités du navire !
C'est pour ça que le jouer en stop and go frontal en protégeant ses flancs par le décor qui est la tactique de base (observée) ne représente qu'un pis aller quand on voit les capacités du navire (vitesse, blindage avant, bons canons groupés à l'avant)...
Je trouve que cela manque de ce genre de configuration aussi, une carte sans aucun décor, la même avec une scénarisation de poursuite...
Vivement le Richelieu et le Jean Bart en premium (avec la modif de 1947 qui règle précision des canons ^^), histoire de couler toutes ces coquilles de noix qu'ont les anglais ^^
D'ailleurs, je ne sais si certains ont testé le Nelson mais adepte des groupements d’armement principal du type, je prendrais bien du retour d'info ?!
Edit :
Dommage pour le prince Albert, il est sympa à combattre du fait de sa solidité même si c'est un bon fer à repasser (que c'est lent et rigide).
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