Pc tout fait matériel.net

Répondre
Partager Rechercher
Le piège c'est un I7 qui sert à rien dans une config de jeu et que tu payes plein pot. Sinon la config est pas mal, on va dire qu'on a vu largement pire pour 2K€. Mais y'a moyen de faire nettement mieux. (Pas le temps de détailler, les habitués s'en chargeront ^^ )
Prendre un i7 maintenant est un mauvais choix. Il vaut mieux se tourner vers Ryzen si ça ne peut pas attendre. Mais je conseille d'attendre le mois prochain.

En Septembre, Intel sort les i7-8700 et 8700k qui sont des processeurs 6 coeurs / 12 threads et qui devraient à peu près au même prix que les i7 actuels (les premiers prix affichés sont 10-15€ plus chers).
Au passage, les i5 deviennent des 6 coeurs / 6 threads. Donc un i7 actuel sera même moins intéressant que les prochains i5 (et ça fait mal d'acheter plein pot un truc qui perdra 150-200€ en valeur quelques semaines après).

Donc :
- achat maintenant -> Ryzen
- achat dans un mois -> i5 8ème génération


PS : Pour un 1080p 144Hz, une GTX 1080 Ti est surdimensionnée.
Pour info, ma "vieille" 780 fait encore tout tourner nickel à fond 1080p sauf quelques rares jeux qui utilisent plus que ses 3go de RAM (Warhammer TW et quelques autres.) et sur lesquels il faut "juste" jouer en high et pas en ultra, ca va quoi.
Citation :
i7 qui va se transformer en i5 dans la nouvelle génération.
4c/8t pour l'i7 actuel, 6c/6t pour l'i5 qui arrive. Pas sûr que soit kiff/kiff.
Ah oui effectivement vaut mieux que j'attende pour avoir un processeur plus récent !

Après ma config reste encore potable je l'avoue c'est juste que je veux me faire plaisir avec un très bon upgrade ^^'
Mes 8go de ram , mon processeur et ma carte graphique commence quand même a montrer des signes de fatigue ^^'

Ma config actuel :

Processeur: Intel Core i5 4670K
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB
Carte mére: Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
RAM: G.Skill Sniper 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9 DIMM 240 pins

Alimentation: Be Quiet Power Zone Modulaire - 750W
Stockage: Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Ventirad: be quiet! Dark Rock 3

Ecran: BenQ 24" LED - XL2411T


Merci encore de vos réponses encore une fois !
Vous êtes clairement bien calé sur le sujet xD
Ah et quel gpu serai en bon rapport avec mon processeur ?
Si je prend quand même une 1080 (je pense pas une ti) ça se complétera bien malgré tout ?

Idem quelle ram faudrait que je prenne sachant que j'ai pas 2 double chanel a cause de mon ventirad je peux mettre que 1 paire de ram en double chanel donc racheter 2 barrette de 8 go a ce moment la...

Je reste ouvert a vos conseils ou d'autre conseil !
Une 1080 suffit largement.
Pour la RAM, idéalement la même référence.
Pour la place, d'après les photos du ventirad posé, il y a normalement la place pour une autre paire, bizarre.
Sinon passer en low profile. Gaffe à l'augmentation des DDR3. Je me demande si ce ne serait limite pas plus économique de changer le ventirad et ajouter 2x8 plutôt que faire 2x8 ou 2x4. Enfin, ce n'est pas vraiment une priorité absolue.
Commence par le GPU et si tu te sens encore limité, tu ajoutes de la RAM.
Pense aussi à OC ton CPU si ce n'est pas encore fait.
Je sais pas OC .... et la je passe pour un gros noob ^^'


Mon processeur avec des test "can you rune it" par exemple ne fait pas tourner des jeux comme battlefield 1 c'est ca qui me décider a tout changer histoire d’être tranquille ....
L'intérêt des CPU K c'est de pouvoir les OC, justement.
Tu as plein de tutos pour apprendre à le faire. Je te rassure tout de suite, c'est simple et beaucoup plus sûr qu'il y a une dizaine d'années.
J'ai regardé les pré requis pour BF1 : i5 6600K. Ton CPU est pratiquement au même niveau.
A mon avis, ça ne vient pas de là.
Ceci dit, si tu ne veux pas OC, un CPU K ne sert qu'à augmenter le prix du PC.

Deuxième point, si tu veux absolument changer et que tu as le budget pour. Evite les PC prémontés hors promo. C'est presque toujours possible de faire mieux pour parfois moins cher. Même en comptant le montage.
Par contre, je te conseille d'attendre les prochains CPU Intel qui sortent bientôt. Les Ryzen, c'est bien quand on est prêt à OC, sinon on risque d'être frustré en jeu.
Je ne vois pas l'intérêt d'upgrader ton CPU pour du jeu vu le peu de gains, un o/c et c'est reparti pour 2-3 ans. Tu pourras upgrader par un CPU 8-16 coeurs à ce moment là.

La carte graphique, vu ton écran, une 1070 ou une 1080, ignore les concours de quéquette des fabricants avec leurs 12 milles variations de modèles O/C d'usine, et trouve un modèle correct et en soldes. Marques sûres et populaires : EVGA, MSI, ASUS.

C'est bizarre que tu ne puisse pas mettre d'autres barrettes de ram, les dissipateurs CPU le permettent normalement. Tu dois pouvoir virer les dissipateurs noirs de ta ram actuelle, ça sert pas à grand chose à part gêner et faire kéké. J'ai jamais vu de dissipateurs sur les barrettes de RAM d'un serveur, et je pense quelles chauffent autrement plus ... Du coup tu aurais qu'à reprendre exactement la même ref.
En fait mon ventirad est vraiment énorme et la fin du ventilateur de devant touche presque la premiére encochure ou on met les ram et il est complétement au dessus^^'

C'est pas grave je vais racheter un jeu de 2 barrette de 8 go même si çà me reviens plus chère ( ça revient au même pris que si je racheter un nouveau bon ventirad en fait ^^')
Sachant le prix des ram que j'ai actuellement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124072.html



J'ai une question pour l'overcloking mon ventirad justement il suffira pour le refroidissement ? Ca chauffe vraiment bcp plus ?
Mon ventirad réagira en conséquence ?
Question bonus la patte thermique ca se change tout les combien de temps ?


Pour la carte graphique du coup je pense partir sur une des 3 même si un conseil ne serai pas de refus non plus :

http://www.materiel.net/carte-graphi...go-132829.html
http://www.materiel.net/carte-graphi...go-140801.html

ps : Purée ca me stress trop de faire l'OC tout seul en plus je trouve que des tuto correct avec de MSI pas de ASUS comme la mienne xD, 4.2 ghz c'est déjà bien non ?

Dernière modification par Aphane ; 22/08/2017 à 15h46.
Ben dis donc, ils s'en font pas sur les prix. Je ne connais pas ces modèles, faudra chercher des tests.
La pâte thermique, ça se change quand c'est sec. Selon la qualité de la pâte et de la fixation du ventirad, ça varie.
Généralement quand tu as des températures anormalement élevées.
L'OC, c'est pareil quel que soit la marque de la CM. Monte déjà à 4GHz, si ça suffit, laisse. Tu pourras toujours monter encore un peu plus tard si besoin. Plus tu vas monter, plus ça va chauffer. Sinon ton ventirad tiendra, oui.
Ton cpu fait du 3.4-3.8Ghz, un o/c sans aucun risques doit te permettre de monter à 4.2 en turbo en touchant à peine le voltage, voire en le touchant pas du tout. Sachant que si tu ne touche pas au voltage, le risque est nul.
C'est gratuit (enfin plus maintenant avec la taxe Intel-K que tu as déjà payée), c'est facile, alors pourquoi s'en priver ?

Au passage, un petit coup de changement de pâte thermique devrait te permettre de gagner quelques degrés.
Pour être large faudrai que je up le voltage de combien ? selon vous ? pour 4 ou 4.2 ?

Pour la pate thermique je vais voir avec des logiciels pour tester si ca chauffe deja de base ou pas avec OCCT apparemment qui test le processeur a pleine bourre.

Sur une vidéo il met le core voltage a 1.15 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZGYS...yjVtQ&index=47

Je suis dsl mais ca me stress un peu je veux être sure avant de me lancer car j'ai pas de pc de secour a coté en cas de pépin lol
Essaie sans toucher au voltage déjà, à 4ghz. En gros tu monte juste le coeff multiplicateur du mode turbo.
Ça se trouve ça tient et ça te permettra d’expérimenter sans risques.
Sinon, je sais pas comment ton bios est foutu, mais si tu monte le voltage, fait le par tout petits incréments et teste à chaque fois. Plus c'est stable avec un voltage proche du voltage original, mieux c'est.

Dernière modification par Zuglok ; 22/08/2017 à 20h07.
Bon après quelque test j'ai augmenté a 4.2 et laissé le core voltage en auto car en le mettant a 1.15 ça ne marchait pas.

La ça fonctionne mais les T° grimpe un peu plus, quasi 90° sur un peu plus de 10 min ...

Est ce que je dois redescendre a 4.0 ?


Au passage ca correspond a quoi l'option dans le bios asus : ASUS Multicore enhancement ? j'ai le choix entre Auto ou disabled
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1920x1080
Poids : 405,3 Ko
ID : 286864  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés