[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Citation :
Publié par Point 17 de la Charte de l'Agora
La modération n’est pas là pour déterminer ce qui est « vrai » et ce qui est « faux ». Toutefois, pour la bonne tenue des débats, la modération peut demander aux différents intervenants de fournir leur(s) source(s). Vous êtes alors tenus de fournir celles présentant le meilleur niveau qualitatif.


Citation :
Publié par Frescobaldi
Ne me demande pas de sortir toutes les études faites sur le sujet, qui montrent toujours un soutien absolument non négligeable de la part des musulmans dans leur ensemble envers la frange terroriste de leur secte. On en a même l'exemple sur ce forum avec à chaque attentat les relativistes habituels qui viennent essayer de brouiller les pistes.
Pour la bonne tenue du débat, je souhaiterai que tu communiques ces études.
Citation :
Publié par Palette
Sérieux quoi? et si le terroriste tue des gens au couteau, tu vas nous dire que ça n'a rien à voir avec les musulmans car la semaine dernière un mari a tué l'amant de sa femme au couteau.
Je cerne pas trop l'idée? Il faudrait banaliser le terrorisme comme un fait divers?
Non, ça rejoint l'idée que @Bjorn et d'autres développaient : terrorisme ou pas, tu peux quand même sortir de chez toi et te faire buter par un cinglé, ou croiser un chauffard, ou avoir un accident domestique... le terrorisme n'est qu'une goutte d'eau parmi le nombre de décès enregistrés chaque année.

Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne faut pas mettre des moyens en place pour lutter contre, ne me faites pas dire ça. Par contre il n'est pas raisonnable de paniquer de manière excessive au point d'hésiter à sortir de chez soi.
Citation :
Publié par Zgarr
Va y sort les tes études montrant que la majorité des musulmans soutiennent les terroristes, je promet un grand moment de malaise, surtout quand dans la même phase tu sors l'exemple du forum.... Sérieusement je le consulte ce forum, et quand je vois avec quelle facilité on catalogue quelqu'un de raciste, de sexiste, ou de soutien au terroriste juste parce qu'il a dit quelque chose qui nous plait pas pas, je dirais que ton exemple pue du bec.
Je vois que t'es déjà à l'oeuvre pour transformer mes propos mais t'as pas l'impression que c'est un peu trop flagrant ? Je parle de soutien non négligeable tu me parles de "majorité". C'est très drôle

Allez une étude récente
http://www.centerforsecuritypolicy.o...-Poll-Data.pdf

38% des musulmans vivant aux états-unis pensent que l'état islamique suit les préceptes de l'islam
29% de ces même musulmans pensent que la violence envers ceux qui insultent l'islam est justifiée

J'en ai littéralement des dizaines d'autres dans le genre, n'hésite pas
L'utilisation de "dans leur ensemble" est trompeuse. "Une part non négligeable des musulmans dans leur ensemble", on retient "les musulmans dans leur ensemble".
Et 30% des musulmans d'un pays (on pourrait comparer ca à la part de créationniste, qui permet pas de généraliser hors US...), c'est une part non négligeable certainement, mais comme tu dis ca avant
Citation :
Quand t'as autant de cas isolés, au bout d'un moment ça devient plus collectif qu'autre chose.
on voit bien que tu cherches à généraliser et à montrer que le problème, c'est l'Islam dans son ensemble, et pas les djihadistes.
Citation :
Publié par Bjorn
on voit bien que tu cherches à généraliser et à montrer que le problème, c'est l'Islam dans son ensemble, et pas les djihadistes.
Je pense pas que tu fasses une découverte là, je suis ouvertement ennemi de toutes les religions. Et particulièrement celles qui laissent des cadavres à 100m de chez moi
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vois que t'es déjà à l'oeuvre pour transformer mes propos mais t'as pas l'impression que c'est un peu trop flagrant ? Je parle de soutien non négligeable tu me parles de "majorité". C'est très drôle
"musulmans dans leur ensemble"

Citation :
Publié par Frescobaldi
Allez une étude récente
http://www.centerforsecuritypolicy.o...-Poll-Data.pdf

38% des musulmans vivant aux états-unis pensent que l'état islamique suit les préceptes de l'islam
29% de ces même musulmans pensent que la violence envers ceux qui insultent l'islam est justifiée

J'en ai littéralement des dizaines d'autres dans le genre, n'hésite pas
J'aurais carrément préféré autre chose, j'espère vraiment pas que t'as pris le meilleurs. Une étude dont on a aucune idée de la méthodologie, parle d'un échantillon de 600 musulmans pris on ne sait comment, à l'étranger (EU), pour des conclusions n'affichant pas l'adhésion aux attentats, par une compagnie dirigée par une star du GOP, Kellyanne Conwayet, créatrice du fameux "fait alternatif". Franchement c'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai l'impression que tu m'as sorti le pire du lot.

Me dire, quand j'affirme que les terroristes islamistes ne représentent pas les musulmans dans leur entièreté, que c'est des grosses conneries, et me lâcher ça en réponse... Non seulement les pourcentages et échantillon de ton étude montreraient que c'est vrai (opposé de "grosse connerie") et en plus tu me sors les études de la boite de la conseillère de Trump...
Pas de problème je me doute bien que tu seras le genre à chercher la petite bête pour chaque étude présentée.
Tiens, voilà quelques travaux à faire à la maison sur d'autres études, va donc nous étudier leur validité

80% des jeunes musulmans aux pays-bas ne voient pas de problème envers le jihad contre les mécréants
http://www.dutchnews.nl/news/archive...more-research/

27% des musulmans britanniques soutiennent la violence contre les dessinateurs (post charlie hebdo)
http://www.bbc.com/news/uk-31293196

40% des palestiniens, 39% des afghans, 29% des égyptiens et 26% des musulmans du bangladesh pensent que la violence contre les civils, en soutien de l'islam, est parfois justifiée
http://www.pewresearch.org/fact-tank...und-the-world/

20% des turcs qui vivent en Allemagne pensent que la violence contre l'occident est justifiée pour défendre l'islam
http://www.gatestoneinstitute.org/83...ks-integration

Une fois que t'auras fini ces quatre là, je t'en fournirai d'autres
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je vois que t'es déjà à l'oeuvre pour transformer mes propos mais t'as pas l'impression que c'est un peu trop flagrant ? Je parle de soutien non négligeable tu me parles de "majorité". C'est très drôle

Allez une étude récente
http://www.centerforsecuritypolicy.o...-Poll-Data.pdf

38% des musulmans vivant aux états-unis pensent que l'état islamique suit les préceptes de l'islam
29% de ces même musulmans pensent que la violence envers ceux qui insultent l'islam est justifiée

J'en ai littéralement des dizaines d'autres dans le genre, n'hésite pas
Et encore c'est un sondage aux USA, beaucoup ont certainement peur de s'exprimer librement, si tu vas dans un pays Musulman tu peux X par 2 les chiffres
Message supprimé par son auteur.
Il suffit de sonder quelques profs d histoire géo et ils vous expliqueront ce que pensent les jeunes musulmans. Ils ne le cachent même pas car ils se savent à l abri de toute révolte. Ils appellent de leur vœu un état islamiste comme c est le cas au moyen orient.
Au final on a encore un attentat coordonné de plusieurs musulmans sur notre sol européen et comme d habitude il ne se passera rien, on continuera d en accepter des milliers chaque jour dans notre espace européen et on s étonnera qu ils ne se soient pas intégrés.
Citation :
Publié par Zgarr

Me dire, quand j'affirme que les terroristes islamistes ne représentent pas les musulmans dans leur entièreté,
Certainement mais c'est un problème inhérent à cette religion et à l'intégration de ces communautés dans nos sociétés, et il faut dire que rien est fait de leur part pour y changer quelque chose, c'est même limite à nous d'avoir à régler le problème pour eux. Du coup normal de comprendre que ça ne les dérange pas tant que ça d'un certain point de vu. Et on va pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens, plein de pays musulmans sont ultra riches. Quand c'est pour construire des mosquées les fonds sont vite trouvés.
À part quelques lignes bien forcées venant de je ne sais où "la communauté musulmane condamne ces actes...", rien est fait.

Et lire des conneries sur ce forum du genre le terrorisme islamique c'est pas si grave, il y a plus de mort en voiture sur les routes chaque année, c'est assez inquiétant...
Citation :
Pas de problème je me doute bien que tu seras le genre à chercher la petite bête pour chaque étude présentée.
Tiens, voilà quelques travaux à faire à la maison sur d'autres études, va donc nous étudier leur validité
La petite bête ? Fais gaffe aux étrons que tu lances à la face des gens aussi ? Moi je t'ai juste demandé une chose que je n'ai tout simplement pas.

En survolant je vois des échantillon limités de sondés (d'où des demandes d'études approfondies, cf 1er lien), qui malgré tout montrent une essentielle majorité ne soutenant pas les attentat terroristes (ce qui entre tout à fait dans mon propos, pas dans le tiens), même dans des pays dont je ne vais pas contester l'extrémiste (bangladesh, afghanistan) et dont le rapport avec la situation en France est contestable (hors c'est bien à l'aune de ces résultats que tu comptes débattre sur comment traiter les croyants sur notre sol)

Jamais tu m'as vu et verra contester l’existence d'un frange islamique dans la population musulmane, plus forte dans certains pays que d'autres (mais ne concernant pas la totalité des pays musulmans pour autant, je l'ai déjà montré plusieurs fois). Ni que quand il s'agit d'Europe et de France, c'est en forte progression.

Par contre tu me verras pas avaler que cela justifie le moindre amalgame au regard de la stricte majorité de musulmans non concernés ici. Aucune des tes études link ne le permet, et quand ça existera je pense que ça arrivera à ma connaissance car tout simplement expert et politiques y prêterons attention (Pro tips: Quand même Marine Lepen dit qu'il faut pas faire d'amalgame, c'est qu'il y a pas d'études prouvant qu'on a le droit ).

Si on doit régler le problème islamiste c'est en luttant contre la radicalisation, pas contre toute une religion. La laïcité est clairement définie dans notre pays, il faut en appliquer les précepte, pas créer de précédents discriminants tout le monde par peur d'une frange de la population concernés. C'est cette fermeté qui, sur le temps long, a cantonné le christianisme dans une sphère privée.

Citation :
Et encore c'est un sondage aux USA, beaucoup ont certainement peur de s'exprimer librement, si tu vas dans un pays Musulman tu peux X par 2 les chiffres
Même en changeant ton 90% par "X par 2 les chiffres" tu tombes loin dans les liens de Frescobaldi

Citation :
Publié par toutouyoutou
La réalité est fasciste.


CQFD.
Au regard du chiffre élections en France je peux donc te considérer comme un sympathisant d'extrême droite par amalgame ?
Citation :
Publié par Zgarr
Si on doit régler le problème islamiste c'est en luttant contre la radicalisation, pas contre toute une religion. La laïcité est clairement définie dans notre pays, il faut en appliquer les précepte, pas créer de précédents discriminants tout le monde par peur d'une frange de la population concernés. C'est cette fermeté qui, sur le temps long, a cantonné le christianisme dans une sphère privée.
Ça n'a rien à voir avec le Christianisme, les pays Musulmans sont à l'extérieur de l'occident et n'ont absolument pas l'intention de cantonner la religion à la sphère privée. Pourquoi les gens ici accepteraient de se faire museler alors que c'est contraire au mode de vie des pays musulmans et qu'ils se sentent plus proche de ces pays que des pays occidentaux. Il faudrait que ces pays changent leur système pour que tout le monde l'accepte dans le monde, ce qui n'arrivera pas avant quelques centaines d'années, voir jamais.
Donc quand on accepte des vagues d'immigrations des pays Musulmans il faut d'un autre côté accepter qu'on fait rentrer un certain pourcentage de futur terroriste et que rien n'y changera à moins d'une révolution culturelle dans les pays musulmans.
Alors dans le respect des droits de l'homme, de la diversité et de la démocratie continuons à nous faire trucider dans la joie et la bonne humeur.

Dernière modification par Palette ; 18/08/2017 à 11h40.
Citation :
Publié par Palette
Ça n'a rien à voir avec le Christianisme, les pays Musulmans sont à l'extérieur de l'occident et n'ont absolument pas l'intention de cantonner la religion à la sphère privée.
C'est également le cas de à peu près tous les pays occidentaux.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je pense pas que tu fasses une découverte là, je suis ouvertement ennemi de toutes les religions. Et particulièrement celles qui laissent des cadavres à 100m de chez moi
Moi non, je fais pas une découverte.
Par contre, il me semble du coup important de montrer que tu es idéologiquement très marqué, pour que celui qui te lit se dise pas que c'est un avis tempéré et objectif. Quand on parle de son ennemi, on est rarement objectif.

Après visiblement, c'est open bar sur cette discussion pour la récup un lendemain d'attentat, donc bon, t'aurais tort de te priver.
Espérons que ces attentats feront dégager les religions de l'espace public.

En plus ils seront obligés de taper sur tout le monde histoire de pas stigmatiser les musulmans donc a plus les bonnes soeurs en uniforme dans la rue, a plus les hijabs et autres apparats débiles.

J'ai l'impression qu'avec le Maghreb c'est la pire immigration possible vis a vis du terrorisme (et des valeurs rétrogrades totalement intégrés) les anglais ont eu plus de chance avec les pakis/indiens ou les allemands avec les turques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palette
Ça n'a rien à voir avec le Christianisme, les pays Musulmans sont à l'extérieur de l'occident et n'ont absolument pas l'intention de cantonner la religion à la sphère privée. [...]
Donc quand on accepte des vagues d'immigrations des pays Musulmans il faut d'un autre côté accepter qu'on fait rentrer un certain pourcentage de futur terroriste et que rien n'y changera à moins d'une révolution culturelle dans les pays musulmans.
Il y a des pays à majorité musulmane laïques et/ou d'autres où les habitants luttent pour le recul religieux et plus de libertés. Y a des progrès mais si ceux qui essaient sont considérés dans le même sac que les terroristes plutôt qu'être soutenus on va être en effet bien seul dans ce combat. A croire que certains préfèrent un monde musulman entièrement salafiste pour confirmer leur idées, heureusement que ce n'est pas le cas on serait pas dans la merde.

Citation :
Certainement mais c'est un problème inhérent à cette religion et à l'intégration de ces communautés dans nos sociétés, et il faut dire que rien est fait de leur part pour y changer quelque chose, c'est même limite à nous d'avoir à régler le problème pour eux [...]À part quelques lignes bien forcées venant de je ne sais où "la communauté musulmane condamne ces actes...", rien est fait.
Et toi tu fais quoi à par dire que le terrorisme s'pas bien sur un forum ? Pas plus. Va falloir arrêter 5 min avec vos musulmans pas intégrés comme si ils représentaient l'essentiel des musulmans en france. Ça fait des générations qu'on cohabite je rappelle, qu'ils obéissent à nos loi, travaillent dans nos entreprises etc etc, limite plus que "ils" on peut dire "nous" pour la majorité d'entre eux. Qu'est ce que vous demandez de plus ? Tout ce qu'un citoyen a à faire c'est pas commettre d'acte terroriste, respecter les lois (dont celles sur la laïcité, donc pas de signe religieux à l'école). Quels moyen politique et judiciaire vous voulez déployer contre les musulmans qui vivent normalement plutôt que lutter contre les signes de radicalisation ? Ca apporte quoi à part foutre ses ressources en l'air et diviser les français ? Car en attendant les jeunes se tournent de plus en plus vers l'extrémisme, contrairement à leur parent/grands parents, et je pense que pour endiguer le phénomène il vaut mieux pas s'attarder sur ceux qui ne sont pas concernés.
Citation :
Publié par Zgarr
Et toi tu fais quoi à par dire que le terrorisme s'pas bien sur un forum ?
Pas grand chose et qu'est ce que je devrais faire?

Citation :
Publié par Zgarr
Pas plus. Va falloir arrêter 5 min avec vos musulmans pas intégrés comme si ils représentaient l'essentiel des musulmans en france.
C'est peut-être des préjugés mais je vois la majorité vivre entre eux dans "des quartiers musulmans" ou des quartiers multiethniques. En gros même si ça fâche: dans des quartiers assez pauvre, isolé du reste de la société et avec très peu voir pas du tout de blancos. Après j'espère bien que certains arrivent à sortir de là et vivre dans un joli lotissement ou une belle résidence mais c'est pas le plus courant.

Citation :
Publié par Zgarr
Ça fait des générations qu'on cohabite
Oui mais on ne vit pas ensemble

Citation :
Publié par Zgarr
je rappelle, qu'ils obéissent à nos loi, travaillent dans nos entreprises etc etc,
Ben non, ils obéissent aux lois qui ne les déranges pas, si ça contredit un percept religieux alors on doit modifier des règles pour s'adapter à leur mode de vie.

Citation :
Publié par Zgarr
limite plus que "ils" on peut dire "nous" pour la majorité d'entre eux. Qu'est ce que vous demandez de plus ? Tout ce qu'un citoyen a à faire c'est pas commettre d'acte terroriste, respecter les lois (dont celles sur la laïcité, donc pas de signe religieux à l'école). Quels moyen politique et judiciaire vous voulez déployer contre les musulmans qui vivent normalement plutôt que lutter contre les signes de radicalisation ? Ca apporte quoi à part foutre ses ressources en l'air et diviser les français ? Car en attendant les jeunes se tournent de plus en plus vers l'extrémisme, contrairement à leur parent/grands parents, et je pense que pour endiguer le phénomène il vaut mieux pas s'attarder sur ceux qui ne sont pas concernés.
Non désolé un citoyen n'a pas simplement a ne pas mitrailler son voisin. Il doit pouvoir s'intégrer dans un modèle de société, c'est ça qui permet d'avoir une cohésion de la société et d'éviter l'anarchie. Le fait est que le mode de vie à la musulmane n'est pas compatible avec le mode de vie en occident, on additionne à ça une forte proportion de gens dans la précarité qui vivent entre eux et on a une grosse bombe à retardement.
Les musulmans qui vivent parfaitement intégrés sont des musulmans au même titre qu'un Français blanc qui se dit catholique compte tenu de ses origines culturelles, mais ne va jamais à l'église et n'a jamais lu la bible.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Espérons que ces attentats feront dégager les religions de l'espace public.

En plus ils seront obligés de taper sur tout le monde histoire de pas stigmatiser les musulmans donc a plus les bonnes soeurs en uniforme dans la rue, a plus les hijabs et autres apparats débiles.

J'ai l'impression qu'avec le Maghreb c'est la pire immigration possible vis a vis du terrorisme (et des valeurs rétrogrades totalement intégrés) les anglais ont eu plus de chance avec les pakis/indiens ou les allemands avec les turques.
Ouais t'as raison, vivons dans un pays totalitaire où toute forme de religion serait banni de l'espace public, ça réglera tous les problèmes, créera encore plus de communautarisme, et sauvera les victimes de ces attentats, qui je le rappelle est en majorité des musulmans eux même. D'ailleurs c'est connu, le replis sur soi et la discrimination, ca a toujours réglé tous les problèmes.

Rassures moi, on est en 2017 là ?
Citation :
Publié par Palette
Pas grand chose et qu'est ce que je devrais faire?
Limiter au maximum ta consommation d'hydrocarbures. Tout le reste c'est de la littérature. Tant que l'on ne comprendra pas que c'est nos euros et nos dollars qui alimentent le cancer salafiste à travers le monde, on continuera à se lamenter à chaque attentat sur l'impuissance de nos politiques ou à rager sur la petite crapule décérébré de banlieue qui a cru voir son salut (et les houris) dans le fait de tuer au hasard.

Bon plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés