Vos tics, vos tocs, et vos névroses

Répondre
Partager Rechercher
Salut les geôliers,

Comme c'est la nouvelle mode d'ouvrir un topic, et qu'y a pas de raison que je me prive, je viens poser ma petite crotte en première page. Donc, reprenons: comme le racontait tonton Sigmund, qui disait beaucoup de conneries mais pas que, on est tous plus ou moins névrosés. Tout le monde. Même toi là-bas au fond. T'as beau être un austère professeur sévissant sur l'agora, tu finiras par déverser tes fantasmes scato-phallocratiques sur le bar. Tu joues au trolleur élitiste tendance tête de veau? Au prescripteur sur l'ELIT? On finit par découvrir que tu as une peur panique des chapeaux mexicains à la vue de la moindre femme. Bref, on a tous, à des degrés différents, des habitudes irrationnelles et de sales manies.

Alors fier barien, tu te laves huit fois les mains quand tu vas aux toilettes? Tu fais du air guitar dans ta chambre tous les soirs? Tu ne traverses que sur les bandes blanches des passages cloutés? Tu te roules en boule dans un coin quand ton kebabiste n'a pas mis les ingrédients dans le bon ordre? Déballe tout, viens faire ta catharsis avec tes copains RP.

Charité bien ordonnée commençant par soi même, je passe au confessionnal: vous savez l'effet que produit le crissement d'une craie sur un tableau? Ou des couverts sur une assiette? Et bien moi, je me tétanise et je suis parcouru de frissons lorsque... quelqu'un frotte une nappe. Quand je vois des miettes sur une table pendant un repas, je préfère me lever et aller faire un tour avant qu'un connard me fasse subir ce supplice. Parfois, je me force à rester en serrant les dents, parce que ça fait gros autiste quand même. Et la je regarde la personne me parler sans écouter un mot de ce qu'elle me dit, avec un genre de rictus supposé imiter le sourire sur mes lèvres.

A vous les studios!

Dernière modification par Balal ; 11/08/2017 à 17h36.
Me faut toujours un truc dans les mains avec lequel jouer.

Si elles sont pas déjà occupées @ clavier ou souris, je fais tourner mon téléphone dans une main, ou je joue avec un élastique ou mes clefs, ou je fais craquer mes articulations en boucle, ou je fais tourner une boîte en carton, ou je joue avec ma barbe, ou...

Y'a quelques années je faisais machinalement des parties de minesweeper sur un écran pendant que je regardais des séries sur l'autre, ça m'occupait une main avec la souris et c'était devenu tellement du réflexe que je ne regardais quasi plus l'écran de jeu, c'était bien.
Faudrait que je récupère le PC sur lequel je faisais ça, je dois avoir quelques milliers de parties logguées.
Message supprimé par son auteur.
Y'a aucun intérêt à avoir ses périphériques en français. Enfin, si, il y en a évidement un quand t'es une grosse brêle IRL et que t'es pas capable d'apprendre une deuxième langue ou quand tu ne parles justement pas le français et que tu veux l'apprendre. Mais à part ces deux cas il faut se faire à l'évidence qu'avoir son PC ou son téléphone en français c'est être un gros perdant IRL.

C'est pas de la pédanterie, c'est du réalisme : tu cherches la moindre info sur le net, t'auras environ neuf million fois plus de résultats en anglais. "Tu peux traduire" tu vas me dire, bah ouais mais le nombre de cas où la traduction directe française n'est pas ce qui a été traduit dans l'application et que tu te retrouves comme un con à chercher des screenshot du bousin en anglais pour trouver le bon mot pour faire la bonne recherche pour résoudre ton problème, il est putain de pas minime. Ah mais attends tu veux moder ton jeu ? Kiffe bien attendre 5 mois qu'un péon de jeuxvideo.com ait fait une traduction Google Translate. Tu veux le dernier soft qui va être hype mais a pas encore grossi ou au contraire le petit truc indépendant et obscure ? En anglais uniquement, dugland.
Ouais effectivement tu peux installer certains programmes ou appli en anglais et garder ton OS en français, gé-ni-al, il est où l'intérêt. Tu fais tout ou rien putain.

Alors ouais. Ouais j'ai toujours vu "minesweeper" et pas "démineur" sur mon Windows (ma Fenêtres, pardon), donc je dis "minesweeper" et pas "démineur".
Mais ça c'est parce que je suis pas un bouseux, moi.
Citation :
Publié par Selty
[...]
Et la côté Français/ Anglais, c'est pareil avec la bouffe ? Tu commandes ton Cheddar (le Pouligny ou le Ste Maure c'est terminé) en tranches orange fluo?
Je vais justement à "Le Blanc" ce week end, je ne manquerai pas me restaurer en l'honneur de la France vs Les putain de roastbeef.
Quand je suis arrivé à Paris j'avais peur des avions. Pendant des mois si j'entendais un avion passer au-dessus de ma tête j'avais une crainte sourde, et aujourd'hui encore j'écoute attentivement jusqu'à ce qu'il s'éloigne (mais sans plus de sentiments).

C'était irrationnel, mais mêlé de raisonnements, genre étant dans un immeuble je le verrais même pas approcher s'il s'écrase, et c'est vraiment pas le moment de crever bon sang. A l'époque j'avais tellement d'espoirs dans le futur qu'un risque que je ne pouvais pas maîtriser me mettait dans des états seconds.

Mince, ça fait longtemps que je suis pas parti en croisade.

Dernière modification par Heathcliff ; 11/08/2017 à 23h54.
Quand je rencontre quelqu'un qui me plait j'ai tendance à rougir, balbutier et perdre mes capacités cognitives.
Sinon je supporte pas que ma pailliasse soit sale, du coup je la lave à l'éthanol 70% +/- 5 fois par jour
En voyage, j'anticipe la possibilité d'une envie de pisser. Du coup, tant que je ne suis pas dans l'avion ou la voiture, je n'arrête pas de forcer comme un gros busard pour pisser trois pauvres gouttes, au cas où j'aurais envie plus tard (alors que je dors comme une grosse larve et que je peux me retenir encore plus que si je m'étais mangé une anesthésie générale dans la face...). C'est ainsi depuis l'enfance.

J'ai mal.
C'est un truc lié à l'angoisse, j'ai la même. Ça te fait quoi quand t'es en voiture et que t'as pas pu bien vidanger ? T'aurais pas des petites attaques de panique ? (Pouls qui accélère, montée de chaleur, gêne au niveau du diaphragme, etc.)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés