Non mais t'as pas compris mon propos : tu ne peux rien conquérir dans un jeu comme Star Citizen, tu ne peux pas dominer une zone géographique puisque celle-ci est subdivisée en plusieurs instances/chanels limitées à quelques joueurs, et d'autres s'en crée automatiquement si le nombre de joueurs augmentent sur la dite zone.
Donc ce n'est pas un univers persistant, la zone géographique peut se démultiplier à l'infini, donc pas de conquête.
Ce qui est un des buts des jeux comme Albion Eve et Darkfall par exemple. C'est pour ça que je te dis que ce jeu SC n'a rien à faire dans une discussion concernant des MMO où chaque zone géographique est persistante et peut donc être conquise ou dominée par un groupe de joueurs, influençant le reste des joueurs et du monde du jeu.
Tu ne pourras pas faire ça dans SC, car si tu veux dominer une zone géographique A1, le jeu créera une zone géographique A2 (lorsque A1 sera remplie) qui est la même que la tienne, et dans laquelle tu ne pourras pas intéragir car tu es dans A1.
SC c'est le même système que WoW, avec une instanciation dynamique de chaque zone. C'est bien pour la technique, le jeu est fluide etc, mais pour moi ca casse énormément l'immersion.
Donc rien à voir avec les jeux précédemment cités. Et je n'ai rien contre le jeu SC en lui-même, c'est juste que quand je vois certains s'enflammer et dire qu'il va tuer tous les MMO sandbox, je me sens obligé d'intervenir pour expliquer certains trucs.
Dernière modification par Hidei ; 08/08/2017 à 23h01.
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