Le Mans - où vivre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne,

Je vais déménager sous peu au Mans et, ne connaissant absolument pas la ville, je me retrouve dans une impasse. Est-ce que je loue mon appartement à proximité de mon travail ou est-ce que je recherche un quartier agréable (ceci dit les 2 ne sont pas inconciliables, je ne sais tout simplement pas si le quartier de mon travail est agréable ).
Des joliens manceaux ou mancelles ?

Je vais travailler à proximité de la gare (sud), des lieux à éviter/recommander ?

Merci ! (Je compte sur vous !)

Dernière modification par Un Cèpe ; 05/08/2017 à 20h29.
Je ne passe que occasionnellement au Mans, donc je pense pas avoir un avis fiable pour conseiller un quartier.

Méfie toi dans la recherche d'appart', y a un célèbre circuit au Sud du Mans !
Et suivant tes gouts ça pourrait être fun ou une source de nuisance
Je n'ai jamais vécu au Mans à proprement parler, mais à proximité - et de la famille vit juste à côté.

Concernant les quartiers à éviter ... Les Sablons. Fuis. Alors oui, il y a une belle piscine, et le lieu est bien desservi mais le voisinage pourrait ne pas être à ton goût.

Le centre-ville autrement, je ne le connais pas. J'ai de la famille juste à côté, à La Chapelle Saint-Aubin. Ladite commune est plutôt champêtre (ambiance petit village/lotissement de pavillons), mais n'en reste pas moins proche du Mans (à 5min en voiture des universités, etc.). En revanche, pour rejoindre la gare, c'est une autre affaire. La circulation est plutôt dégueulasse dans cette ville, elle est très mal pensée.
À l'autre côté, et plus proche de la gare sinon, il y a Guécellard ... Mais ce n'est pas la ville du tout (même si c'est à côté).

Quoi qu'il en soit, amuse-toi bien au Mans. Pour avoir des amis qui y ont vécu, ils n'ont pas vécu de grandes épopées.
Bon courage.
Merci pour ces débuts de réponses
Je comptais éviter le sud, après quelques recherches le nord de la ville a l'air plus sympathique, même si il n'y a pas le circuit bien entendu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés