Problème de déconnexion lors de changement de personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordé mais de prime abord, je n'ai rien vu sur le forum.

Voilà mon soucis, je viens de reprendre lotro après un an et demi d'absence et quand je me connecte je n'ai pas de soucis sauf concernant trois points :

- A chaque démarrage du jeu, une fenêtre apparaît et me demande si je veux utiliser DirectX 11 ou pas.
- Lorsque je me connecte je dois à chaque fois changer ma résolution d'écran (le jeu ne garde pas en mémoire ma résolution 1920x1080).
- Quand je veux changer de personnage, j'effectue une déconnexion de mon personnage, je reviens (parfois) à l'écran de sélection de mes différents personnages et puis le jeu s'arrête complètement et je suis de retour sur le bureau de mon pc. C'est assez pénible car je dois à chaque fois relancer le jeu, cliquer sur le fenêtre DirectX 11, changer ma résolution d'écran puis choisir le personnage avec lequel je veux jouer.

A part cela, je n'ai pas de problème (pour le moment ^^) une fois que je suis sur le jeu avec le perso choisi.

D'avance je vous remercie pour vos réponses !
Salut,

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu quelque chose à ce sujet...

On dirait que le jeu n'enregistre pas tes préférences...
Tu peux tenter tout simplement de supprimer le fichier UserPreferences.ini qui se trouve dans mes documents / Lord of the Ring Online

Il devrait le recréer au lancement suivant, il faudra pour ce coup que tu renseignes à nouveau tes préférences et que tu quittes "proprement" le jeu pour qu'il l'enregistre.

Profites en également pour vérifier que tes drivers de carte graphique sont bien à jour.
Merci Kaels pour ta réponse rapide.


Alors j'ai suivi tes conseils mais ça n'a rien changé...

Je t'avoue que c'est le genre de bug qui te donne envie d'arrêter avant même d'avoir recommencer à jouer vraiment ^^ !

Pourtant c'est sûrement pas ma configuration pc qui pose problème (du moins, j'en doute fort).

Si toi (ou quelqu'un d'autre) a d'autres idées, je suis preneur !

D'avance merci à vous.
C'est marrant j'ai eu le même problème il y a environ un mois.
Enfin marrant, pas tant que ça en fait.... puisqu'en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé de solution.




Mais concrètement voilà ce qu'il m'est arrivé :

- Un soir de raid Lotro m'a fait une fuite mémoire au niveau des logs, il m'a saturé le disque dur jusqu'au dernier octet (j'avais subitement 96 Go de crash dump dans "C:\Users\xxx\AppData\Local\Turbine"), je n'ai tout simplement jamais vu ça mais il y a une première à tout.

- Le simple fait de connecter un perso crashait le jeu avec des messages d'erreurs inédits, il restait 0 octet sur le disque mais je ne le savais pas (oui oui : zéro octet).

- Quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard, le fichier "C:\Users\xxx\Documents\The Lord of the Rings Online\UserPreferences.ini" était corrompu, c'est le fichier qui sauvegarde toutes les préférences, sans ce fichier on se tape le choix dx9/dx11 au démarrage, le choix des textures HD, l'acceptation des EULA, une résolution standard, le volume à fond, etc... en gros le jeu se lance comme au premier lancement.

- J'ai récupéré mon espace disque en supprimant les 96 Go de dumps.... mais je suppose que le Windows a pris un coup suite au disque saturé et désormais le jeu crashe en sortant.

- Le crash est invisible car ça crashe quand on clique sur "quitter", mais on peut s'en rendre compte en regardant le journal des évênements de Windows (démarrer - exécuter - "eventvwr.exe").

- Le problème c'est que Lotro écrit le fichier "UserPreferences.ini" quand on quitte le jeu proprement, le fait que le jeu crashe en sortant empêche la création de ce fichier et c'est pour ça que tes options ne sont pas sauvegardées et que tu te tapes les options par défaut à chaque démarrage du jeu.

- Je n'ai jamais trouvé pourquoi Lotro crashait subitement après l'évènement du disque saturé, et du coup je n'ai jamais réussi à ce que le jeu se remette à sauvegarder mes paramètres.

- Réinstaller le jeu en effaçant toutes traces de Lotro (mesdocuments | appdata | programdata | base de registre | etc..) n'a rien changé dans mon cas, le jeu plantait toujours en quittant.

- J'avais un vieux build de Windows 10, j'ai formaté pour en mettre un plus récent il y a quelques semaines, le problème a bien entendu disparu (heureusement...).




Donc en gros selon moi tu as 4 possibilités :

- Trouver pourquoi ton jeu crashe en se fermant et résoudre le problème (si tu trouves ça m'intéresse ^^).

- Editer manuellement "C:\Users\xxx\Documents\The Lord of the Rings Online\UserPreferences.ini" avec un éditeur de texte afin de paramétrer à la main les options que tu souhaites, c'est galère mais ça dépanne. Prend comme base le fichier d'un de tes collègue.

- Garder le jeu dans cet état, c'est à dire te taper un reparamétrage des options à chaque lancement du jeu.

- Formater ta machine et réinstaller le jeu.....




Suite à cette expérience, je conserve toujours une sauvegarde de 'UserPreferences.ini'.

Dernière modification par sheeen ; 06/02/2017 à 15h16. Motif: Orthographe :P
- Quand je veux changer de personnage, j'effectue une déconnexion de mon personnage, je reviens (parfois) à l'écran de sélection de mes différents personnages et puis le jeu s'arrête complètement et je suis de retour sur le bureau de mon pc. C'est assez pénible car je dois à chaque fois relancer le jeu, cliquer sur le fenêtre DirectX 11, changer ma résolution d'écran puis choisir le personnage avec lequel je veux jouer.


j'ai eu le même problème et j'ai du désélectionner sur tout mes personnages l'option -paramètres IU - Alienware LFX

depuis reco-deco entre mes perso sans probleme

BON COURAGE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés