[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Gros coup de coeur pour Ballroom e Youkoso, et pourtant le thème était loin de m'attirer de base ^^ comme quoi.
Je me suis laissé tenté, et ma foi j'aime bien ! Le chara-design déroute un peu au début, mais ça passe tout seul au bout d'un moment (et ça change un peu, c'est pas plus mal). Les personnages sont sympathiques, et les relations qu'ils entretiennent augurent du bon pour la suite. C'est assez plaisant à suivre
Citation :
Publié par Hellraise
Pas de Bahamut ou re:creators cette semaine? Ils avaient pas déjà fait un pause il y a 2 semaines les feignasses?
Aucun des animés Mappa (Bahamut, Altair, Kakegurui), et a priori Re:Creators car ils sont remplacés par les championnats du monde d'athlétisme pendant 2 semaines La diffusion reprendra normalement après.
Cet épisode 5 de Princess Principal était génial, en particulier au niveau storyboard/animation où l'on a un nouveau coup de maître à l'actif de son animateur principal : Ryouma Ebata (feat. Ebata Walk ofc, mais aussi de magnifiques scènes de combat)
Chaque épisode me fait aimer encore plus cette série, je me demande jusqu'où ça va aller
Tout l'inverse perso.

Le tempo était mauvais, on se demande ce que faisait monsieur grand samourai pendant que ange et chise rejoignait le train, il avait largement le temps d'aller sur le train de la princess et de décapiter tout le monde.

On se demandera aussi l'utilité de faire entrer en collision deux trains dans le cas d'un assassinat où l'assassin pouvait tuer tout le monde au sabre.

Puis les combat d'épee samourai, c'est vu et revu, la technologie et les dessins sont maitrisés, il n'y a pas de création dans un tel épisode.

Le cliffhanger final visible dés la minute 3. C'était en dessous de la moyenne comme épisode.
Pour moi Princess Principal c'est clairement l'anime de cette saison!

Même si oui cet épisode était pas super, mais il introduit au moins Chise.

Pour la cliff de fin, oui bon c'est vrai que l'on le vois venir dès le début.



Made in Abyss autant le début était sympa autant je trouve que ça deviens bof. C'est surtout le facilité / rapidité avec laquelle ils descendent qui me chagrine.
Ah ben moi je m'y attendais pas au cliff de fin de cet épisode de PP. Bon, peut être que le fait qu'on voit Chise faire partie de leur équipe dès le premier épisode aurait pu mettre la puce à l'oreille....vous êtes bien trop intelligents pour ce show les gens :/

Citation :
Publié par Zackoo
On se demandera aussi l'utilité de faire entrer en collision deux trains dans le cas d'un assassinat où l'assassin pouvait tuer tout le monde au sabre.
Au cas où ça échoue ? Comme ça a été le cas. De plus ça peut permettre de faire passer ça pour un accident en supprimant des preuves (logique pour un assassin).

Citation :
Publié par Zackoo
Puis les combat d'épee samourai, c'est vu et revu, la technologie et les dessins sont maitrisés, il n'y a pas de création dans un tel épisode.
Hein ? Rien compris. Qu'est qu'on en a à foutre que ce soit du "déjà vu", si comme tu le dis c'est maîtrisé. Les gunfights et les combats à main nues c'est du déjà vu aussi, du coup on fait quoi on se jette des coquelicots ?

Bon moi je kiffe toujours autant cet anime, mon coup de coeur de la saison. Rafraîchissant de voir des animes originaux réussi de temps en temps, je reprends un peu espoir en l'animation japonaise. Et on dira merci au papa de Béa parce que sans lui elle était bonne pour une décapitation en règle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
J'ai quelques épisodes de retard mais pour moi il y a un peu trop de TGCM pour que ça en fasse un anime agréable.
Disons que du coup je n'y crois plus.
L'épisode du cas 7 je crois (où on voit la reine pour la première fois et ça parle mariage)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand la nana qu'est toujours chaude, embobine le garde et que les deux autres se faufilent par derrière pour passer par la porte du cachot en fer... à quoi 8 m du gars ? Tu vas pas me faire croire qu'une vieille porte en fer comme ça, ça grince pas ? Et que du coup le garde tilte rien. Oué oué allez c'est bon elles avaient du dégraissant...
Et ensuite la chibi qui s'est infiltré (rappelons que le gardien là avait été embobiné par miss grololo et que maintenant elle n'était plus là) remonte tranquille sans aide dis donc.
Ensuite miss grololo qui descend sur les bateaux et les mecs ça les choquent pas, surtout que miss grololo agit toujours à découvert.
Ah et le coup de l'hélice etc... en fait je suis sûre qu'on peut le faire à chaque épisode chercher les TGCM, c'est juste que là j'avais mon cerveau branché
Tu oublie le mot important : "Consentie". C'est La suspension consentie de l'incrédulité.

Après des fois faut avouer que pour certains ça peut décrocher vite.

(D'ailleurs Cam' tu as tort, c'est pas TGCM. C'est TGCDE : Ta Geule, C'est Des Espionnes)
Y a misère de diffusions, mais Classroom of the Elite épisode 5 est paru.
Ça occupe vingt minutes.
J'aime bien le héros détaché et laconique dont on se demande quel est son objectif final.
Maintenant comme tous les intervenants sont systématiquement autres que ce qu'ils paraissent être,
c'est un peu récurrent : on sait qu'on ne peut se fier à personne, c'est tout.

Cela dit, je suis sans m'ennuyer.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Y a misère de diffusions, mais Classroom of the Elite épisode 5 est paru.
Ça occupe vingt minutes.
J'aime bien le héros détaché et laconique dont on se demande quel est son objectif final.
Maintenant comme tous les intervenants sont systématiquement autres que ce qu'ils paraissent être,
c'est un peu récurrent : on sait qu'on ne peut se fier à personne, c'est tout.

Cela dit, je suis sans m'ennuyer.
+1 c'est une bonne découverte. Le héros a tellement l'air d'en avoir rien à foutre que s'en est presque rassurant si on regarde le nid de crabes dans lequel il est.
Je regarde Kiseijuu, c'est a la fois étrange et bien prenant par contre je suis pas trop fan de l'ost dubstep

Bref ça a l'air bien, je vais rush ça ce week end.
Citation :
Publié par Sangwiss
+1 c'est une bonne découverte. Le héros a tellement l'air d'en avoir rien à foutre que s'en est presque rassurant si on regarde le nid de crabes dans lequel il est.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale pour la fille qui, en surface, veut être amie avec tout le monde
et a 2 200 000 points sur son téléphone.

Ça promet une belle maître-chanteuse.
Ca fait du bien de voir Monogatari de retour.

J'avais zappé Koyomimonogatari du coup je les ai rattrapé avant de matter les nouveaux Owari, heureusement d'ailleurs vu où ça reprend.

Et je me suis enfin fait les trois Kizumonogatari cet aprem, c'était tellement bon.

Edit : et je me rend compte que le 3e épisode d'Owarimonogatari est trouvable maintenant, fantastique. o/

Dernière modification par ArcanaXVIII ; 13/08/2017 à 16h13.
Bon, et bien c'était un triple épisode final magistral pour les Monogatari.

Pour moi c'est une bonne fin à la série, même si elle risque de me manquer après tant d'années à la suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés