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Publié par Toga
Niveau pneus, si tu veux faire un peu le con, je ne te conseil pas les pneus route, trop fragile, mais plutôt des pneus type XC/race, perso je suis un gros fan de Maxxis
J’ai trouvé un Python 2 mais j’en ai pris qu’un.

Je vais mettre une chambre à l’intérieur ou alors je dois apprendre à monter un tubeless ?
Est-ce que je dois monter un pneu avant spécial ?

Sur un site là il disent :*

« Conseil de montage Xc: Cobra ou Cougar (avant) / Python 2 (arrière)
Conseil de montage Enduro: Toro ou Squale (avant) / Python 2 (arrière) ».
Ah ben c’est pas la version tubeless donc c’est vite vu. Me suis planté.
Moi j’ai le 66 TPI Hardskin.

Si t’as une idée pour l’avant ça m’interesse. Rien ne presse car je vais quand même éssayer ceux d’origine (et j’ai pas le VTT)…
Me suis offert un bmc speedfox (occasion de 2013, je sais pas le modèle exactement, valeur neuf environ 2k), des avis ? c'est un upgrade conséquent vu ce que j'avais avant (vtt loisirs). Usage = rando un peu plus sportive que jusqu'à maintenant, pouvoir me faire plaisir en descente sans risquer de me satelliser à la moindre caillasse imprévue, et ne pas trop en chier gratuitement dans les montées (je suis pas contre en chier un peu, c'est aussi le but ).
Ha moi le BMC je le voulais, mais c'était trop hors budget (dans les 3k€ lors de la sortie). C'est une marque que j'aime beaucoup qui d'ailleurs vient de sortir une nouvelle innovation dans le monde du vélo: La selle télescopique qui bloque l'amorto lorsque l'on monte la selle pour le pédalage !

A testé sur le terrain mais c'est vraiment pas con

http://www.velovert.com/information/...ntegration-2.0
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Publié par Toga
Tu sera le plus heureux sur ce vélo ! Bon choix
Je l’ai depuis 1 semaine et demie.

Il tue tout. Je monte des trucs deux fois plus balèses que mon Décathlon tout mou, je me ballade de mon taf à chez moi sur une roue, souvent à une main.

Le problème c’est que mes tricks sont beaucoup trop simples à passer avec ce VTT. Vas falloir que je trouve des trucs à placer en environnement urbain maintenant.

Par contre je me suis vautré trois fois à l’arrêt hier haha, il m’arrive de me mettre en difficulté quand c’est un peu trialisant et qu’il faut sautiller pour se remettre dans l’axe, surement les roues un petit peu plus grandes. J’ai tordu la patte qui tiens le dérailleur, je l’ai redressé un peu car il était décalé d’un pignon.

Barf il en verra d’autres…
Les pattes c'est fait pour la casse, commande quelques une chez Commençal


Sinon ce weekend il y avait la World Cup à Vallnord, et nos français ont fait quelques bonnes choses (6 français dans le top20) ! Mais les femmes c'est encore mieux, avec une 3eme place pour la très jeune Cabirou, mais surtout la première place pour Myriam Nicole ! Bravo à elle


Dans l'enduro aussi ce fut un merveilleux weekend, puisque les français trust les premières places des podiums (hommes/femmes), lors de la World Series à Millau !
Et sinon les français sur la route ils sont ou ???
Pendant ce temps la, Pompon enchaîne les victoires ! Première place pour la coupe du monde en suisse ! Cabirou fait une belle 6eme place
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19956212_10155491208799233_633905621454184318_o.jpg?oh=f85575844138cba3fdd20c64e3149f47&oe=59D5C872

Chez les gars Bruni fait 7, Cabirou 8 (le frère), Payet 9, Pierron 12 eme ! Une bien belle course encore une fois
Je me fais avoir par le calendrier et les courses le samedi à chaque fois.
C'est cool pour Myriam Nicole.
Aaron Gwin c'est quand même un destructeur de matos, je ne pense pas que ce soit juste un karma moisi, vu le nombre de courses au fil des ans où il arrache tout mais perd sur un flat ou autre incident mécanique.
Au final c'est bien cette année c'est ouvert chez les gars comme chez les filles, personne qui survole la compétition et des styles variés.
Oui tout a fait cette saison est vraiment pleine de rebondissement ! Pour le jour de course oui, ces deux dernières étaient un samedi alors que les autres sont généralement un dimanche....
Si tu veux être un peu avertis j'en parle sur ma page un jour avant histoire de prévenir les gens: https://www.facebook.com/togavttmtb/

Pour Gwin, par rapport à d'autre pilote, c'est le plus "puissant" de tous, une vrai machine. Il a un gainage et un physique de ouf. Du coup il peut se permettre de descendre avec des suspension relativement dur, pour grappillé en vitesse... Ca marche généralement bien, sauf lorsque les pneus ne suivent plus (puis il me semble qu'il était en chambre après avoir vu le run). Donc c'est kit ou double à chaque fois.
Mais c'est un pilote que je bade autant que Sam Hill a l'époque (qui avait des trajectoires hors normes), Minaar et Bruni (qui ont un pilotage très propre). Dans les nouvelle tête j'aime beaucoup le pilotage ultra agressif de Greenland
C’était un plaisir de retrouver la coupe du monde ce week end.
Chez les femmes un très beau run de Tahnee Seagrave, ça se voyait dans son attitude. Et Myriam Nicole qui avec une seconde place est en position favorable pour remporter la coupe du monde.

Chez les hommes un peu spécial avec la pluie (mais j'aurai du fast forward aux 20 derniers comme je fait en général), tient c'est Gwinn qui arrive à faire une Steve Smith et aller chercher une victoire malgré les conditions... mauvaise affaire pour Minnaar du coup. Et un bon run de Loic Bruni qui finit 4eme mais surtout se place parmi les mecs de talent et d’expérience qui ont réussi à faire quelque chose malgré les conditions.

J'ai hâte de voir le dernier volet dans 3 semaines.
Flemme de m'inscrire sur un forum spécialisé, du coup je reviens demander des conseils ici ... si c'est possible .
J'ai bien xp niveau muscle, je peux me coltiner presque toutes les montées, bon. Mais l'xp niveau technique est à la ramasse = je suis très loin de passer partout en descente, je me fais facilement la trouille, et je finis à pieds comme une grosse buse. Du coup question = comment faire ? Pour l'instant ma stratégie c'est de faire mon tour "habituel" en essayant d'améliorer à chaque passage (plus rapide, mettre pied à terre plus tard ...), et de faire des sorties en groupe en comptant sur l'exemple (si ils passent, moi aussi - ça marche moyen, c'est même parfois le contraire, mbref). What else ? Merci d'votre aide https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je ne sais pas ou tu te trouve, mais pour la descente le meilleur endroit c'est de faire des journées en station. En une journée tu va faire une grosse 10aine de descente d'un quart heure à chaque fois, crois moi, c'est le must.

Après pour la descente j'ai surtout appris solo, de peur de me ridiculisé devant les copaings je faisais le forcing dans mon coin.
Mais depuis je forme des collègues, et ils me disent qu'ils apprennent beaucoup en me regardant sur le technique et surtout en me suivant.
Donc cela dépendra de toi et de comment tu sent le truc.

Ah vi, regarde aussi beaucoup de vidéos



Sinon ce weekend ce fut un gros weekend, avec la victoire à la coupe du monde, Pompon devient la nouvelle reine de cette coupe du monde !
Chez les français dans le top 5 nous avons le 2eme (Pierron), 3eme (Bruni), et 4eme (Vergier), juste derrière la machine Gwin ^^
Je suis dans les Pyrénées, techniquement oui ça serait faisable d'aller en station mais c'est pas vraiment ma tasse de thé, bon, je considèrerais la chose si l'occasion se représente (d'hab je disais juste non merci sans moi).
Et pour les vidéos j'avoue je ne pensais pas que ça pouvait m'apporter quoi que ce soit, quand je regarde des mecs HL ça va tellement vite et sur du terrain tellement improbable que je ne vois pas trop le rapport avec ce que moi je fais . Je vais tâcher de mater du plus "réaliste" . Et continuer mon alternance solo / en groupe.
Merci de ton aide !
C'est sur que le run gagnant de Gwin ne t'apportera pas grand choses, mais ça reste impressionnant à voir. Et comme tu te doute bien, quoi qu'il en soit, c'est un jeu, entre la compressions des suspensions (bien comprimé avant une bosse par exemple), de l'équilibre du pilote (faire corps avec son vélo, sans être bouger par ce dernier), mais surtout de la vitesse (car trop lent, tu ne passe rien).

Par contre regarde de ce coté:
https://www.youtube.com/playlist?lis..._lJiWJ3uAWc922
J'avais mis quelques tutos, de Absalon, Vouilloz et de Barel
Oui les tutos techniques sont tout bêtes mais bien utile (celui sur l'épingle m'avait bien aidé)

Bon, de mon côté, je vais franchir un cap et passer sur des pédales automatiques. J'espère ne pas être décu de l'investissement (je connais personne pour essayer).
Suite de l'investissement, je supprimer les Avid Elixir 3 et je mets des Guide RS Carbon. Espérons que je sois moins embêté...

Et enfin, je vais changer mes roues, mes Mavic Crossride ayant les moyeux quasi HS. Problème, en 26" y'a plus grand chose...

A moins de 200€ la roue (je compte changer que l'avant pour le moment), y'a autre choix que la Hope Enduro? Je trouve rien sur tous les sites.

Merci =)
Ah remerci pour les tutos, c'est impeccable, j'avais un peu cherché de ce côté là mais j'étais tombée sur des trucs peu concluants voire complètement nuls, là t'as fait le boulot à ma place, super .
Citation :
Publié par WildRoad
Oui les tutos techniques sont tout bêtes mais bien utile (celui sur l'épingle m'avait bien aidé)

Bon, de mon côté, je vais franchir un cap et passer sur des pédales automatiques. J'espère ne pas être décu de l'investissement (je connais personne pour essayer).
Suite de l'investissement, je supprimer les Avid Elixir 3 et je mets des Guide RS Carbon. Espérons que je sois moins embêté...

Et enfin, je vais changer mes roues, mes Mavic Crossride ayant les moyeux quasi HS. Problème, en 26" y'a plus grand chose...

A moins de 200€ la roue (je compte changer que l'avant pour le moment), y'a autre choix que la Hope Enduro? Je trouve rien sur tous les sites.

Merci =)
Mavic Crossmax (model "enduro" en jaune les plus solides, et SL et ST (celle que j'ai qui ne bronche pas)) passe vraiment bien, encore un peu trouvable sur des sites comme Rosebike ou XXcycle, voir même sur de l'occasion comme vélovert ou troc-velo
Citation :
Publié par Toga
Mavic Crossmax (model "enduro" en jaune les plus solides, et SL et ST (celle que j'ai qui ne bronche pas)) passe vraiment bien, encore un peu trouvable sur des sites comme Rosebike ou XXcycle, voir même sur de l'occasion comme vélovert ou troc-velo
Je vais regarder ça, j'en ai pas trouvé de ce modèle justement :/ Et d'ailleurs au cas où, il vends des Roval Carbone pour 450€ la paire. Intéressant mais hors budget pour moi. Je lui achète déjà des Guide RS Carbon...

Et finalement les roues ne sont pas la cause du bruit (mais d'façon à changer d'ici peu car les moyeux sont bof) mais mes roulements de suspension arrière.
(les trois pièces dans la partie en plastique au dessus de la suspension arrière: http://www.essexhertsmtb.co.uk/ehmtb...-al+-6.0-1.jpg)

Comment ça s'appelle? Ou en trouver? Car mon velociste me prends 150€ sans les pièces. Si j'peux me débrouiller seul... C'est faisable?

Edit: J'ai trouvé ça?
http://www.ebay.fr/itm/Canyon-Bikes-...-/161447445354
Pour le pivot il y a effectivement des roulements, qui sont logiquement étanche.

Avant de commander quoi que ce soit, tente de bien nettoyer cette partie (avec une brosse a dent par exemple), de balancer du wd40 et tu laisse agir une petite heure (sont principe c'est de bouffer les graisses).
Ensuite tu repasse un bref coup d'eau histoire d'enlever les dernière impuretés, et la tu fou du lubrifiant au téflon, perso j'utilise celui la, qui passe sur ce qui est transmissions, jeux de directions etc...
https://www.probikeshop.fr/finish-li...00ml/2430.html

Vérifie ton serrage avant/après cette manip aussi.
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